Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 ... 17 »


-Flo-
 0  #121
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Et alors ? C'est franchement stérile les remarques du style "oui mais à l'autre bout du monde il y a pire et blablabla".

Si une maison à 100 mètres de chez toi est en feu, tu vas t'y intéresser même si tu connais pas le mec qui vit dedans. Et pourtant il y a plein de maisons qui prennent feu partout dans le monde, voire même des immeubles, des écoles, des trucs bien plus graves, et tu t'en fous.

Vous découvrez quoi ? Qu'on s'intéresse plus à ce qui se passe près de chez nous ? Bienvenue sur terre !

Contribution le : 21/03/2012 17:39
_________________
Signaler

Invité
 0  #122
FantômeInvité
Citation :

-Flo- a écrit:
Vous découvrez quoi ? Qu'on s'intéresse plus à ce qui se passe près de chez nous ? Bienvenue sur terre !


Sauf qu'en France aussi y a des horreurs passées sous silence 😉

Cats29 en a évoqué une. Pour ce qui est de Lyon, ma ville, on a eu plusieurs agressions politiques presque mortelles fomentées par des groupes fascistes (oui, je parle encore de ça puisque je connais bien le sujet). Une militante antifasciste a été longuement violée et tabassée, juste pour la faire parler.

Personne n'en parle. Personne n'a parlé de ma pote mineure qu'ils ont essayé d'égorger en pleine rue. Pourtant, pour moi, c'est sacrément barbare.
Ces deux affaires j'en ai entendu parler parce que je suis proche du milieu militant lyonnais, des réseaux d'information alternatifs. Mais combien d'horreurs je ne connais pas? Combien de massacres à quelques kilomètres de chez moi j'ignore?

C'est ça, pour moi, le deux poids deux mesures. Bien sûr qu'il faut parler de l'horreur de ce qu'il s'est passé à Toulouse. Et bien sûr qu'il faut en parler plus que les deux affaires que je viens d'évoquer. Mais là il y a un déséquilibre flagrant. L'actualité n'est plus QUE ça. Pour moi, c'est disproportionné.

Mais je ne parle pas de complot de je sais pas qui, qui servirait les intérêts de je ne sais pas quoi. Je trouve juste ça absurde.

Contribution le : 21/03/2012 17:47
Signaler

aioren
 0  #123
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Aux dernières nouvelles, il semblerait qu'il soit toujours retranché dans l'appartement.

Contribution le : 21/03/2012 17:53
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

-Flo-
 0  #124
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

jeremyone a écrit:
Mais là il y a un déséquilibre flagrant. L'actualité n'est plus QUE ça. Pour moi, c'est disproportionné.


C'est peut-être disproportionné selon toi, mais en attendant tout le monde s'y intéresse et est branché sur les chaines d'infos pour être tenu au courant de ce qui se passe en direct.

Contribution le : 21/03/2012 17:57
_________________
Signaler

Invité
 0  #125
FantômeInvité
Citation :

-Flo- a écrit:
C'est peut être disproportionné selon toi, mais en attendant tout le monde s'y intéresse et est branché sur les chaines d'infos pour être tenu au courant de ce qui se passe en direct.


C'est le principe de faire de l'audience, oui. Le foot aussi ça marche pour ça. C'est pas pour ça que c'est légitime d'en parler tout le temps partout.

Contribution le : 21/03/2012 17:59
Signaler

-Flo-
 0  #126
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Oui c'est le principe de faire de l'audience. Au cas où, le but d'une chaîne télé est effectivement de faire de l'audience, et pas de faire plaisir à Jeremyone. 🙂

Contribution le : 21/03/2012 18:07
_________________
Signaler

Invité
 0  #127
FantômeInvité
Citation :

-Flo- a écrit:
Oui c'est le principe de faire de l'audience. Au cas où, le but d'une chaîne télé est effectivement de faire de l'audience, et pas de faire plaisir à Jeremyone. :)


Oui mais le but des journalistes, c'est de faire leur boulot. Informer bien, vrai, et équitablement. Mais là, non.

Contribution le : 21/03/2012 18:10
Signaler

aioren
 0  #128
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Certes, mais c'est quoi "équitablement" pour toi ? Sur quels critères doit-on se baser ? (ce sont de vraies questions)

Contribution le : 21/03/2012 18:11
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

-Flo-
 0  #129
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

jeremyone a écrit:
Oui mais le but des journalistes, c'est de faire leur boulot. Informer bien, vrai, et équitablement. Mais là, non.


Selon quels critères ? Les tiens ?

[Edit] Ah, bah devancé par aioren 🙂

Contribution le : 21/03/2012 18:12
_________________
Signaler

Invité
 0  #130
FantômeInvité
Bah c'est une grande question. Mais ce qui est sûr, c'est d'aller voir ailleurs que le bonhomme coincé dans son immeuble.

Parce qu'aujourd'hui depuis très tôt dans la matinée c'est UN SEUL sujet sur tous les médias.

Alors chaque média fait ce qu'il veut, chacun accorde de l'importance pour ce qu'il veut. Le Figaro ne traitera pas les mêmes sujets que Charlie Hebdo sur une semaine. C'est bien connu, et c'est bien normal.

Mais là c'est un cirque médiatique qui m'hallucine...

Contribution le : 21/03/2012 18:15
Signaler

-Flo-
 0  #131
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Le seul point où je peux être d'accord avec toi, c'est que parfois les chaines d'information ont tendance à broder avec pas grand chose, juste pour combler le temps d'antenne en restant dans le sujet, en attendant d'avoir une vraie nouvelle à annoncer.

Et là effectivement, on peut s'interroger sur la pertinence de ce choix...

Mais mis à part ça, le fait que ce type d'évènement fasse autant de bruit ne me choque pas du tout, même s'il y a plein d'autres trucs hyper-moches ailleurs.

Contribution le : 21/03/2012 18:19
_________________
Signaler

Invité
 0  #132
FantômeInvité
Citation :

-Flo- a écrit:
Mais mis à part ça, le fait que ce type d'évènement fasse autant de bruit ne me choque pas du tout, même s'il y a plein d'autres trucs hyper-moches ailleurs.


Non mais je dis pas que c'est ultra scandaleux ou incompréhensible. Mais c'est vraiment lourd là...

Ca sera pareil quand Johnny va mourir d'ailleurs...

Contribution le : 21/03/2012 18:22
Signaler

Invité
 0  #133
FantômeInvité


Mohamed Merah

Contribution le : 21/03/2012 18:33
Signaler

Biiiiiip
 0  #134
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
comme quoi j'ai bien fait de me raser dimanche dernier.

Contribution le : 21/03/2012 18:37
Signaler

Invité
 0  #135
FantômeInvité
Citation :
Vous découvrez quoi ? Qu'on s'intéresse plus à ce qui se passe près de chez nous ? Bienvenue sur terre !


J'ai évoqué l' attaque d'un squat rom qui n'a pas été médiatisé, pourtant c'est assez semblable dans la forme et dans le fond (attaque planifiée, motif politique, minorité visée sans autre distinction ...). Et ça s'est bien passé chez nous.

Contribution le : 21/03/2012 18:39
Signaler

-Flo-
 0  #136
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Cats29 a écrit:
J'ai évoqué l' attaque d'un squat rom qui n'a pas été médiatisé, pourtant c'est assez semblable dans la forme et dans le fond (attaque planifiée, motif politique, minorité visée sans autre distinction ...). Et ça s'est bien passé chez nous.


Si ton intervention vise à dire que ça aurait dû être plus médiatisé, je suis d'accord avec toi, et malheureusement le fait que ce soient des roms qui soient visés n'y est certainement pas étranger. Mais ça n'a pas grand chose à voir avec le sujet, d'autant que les conséquences sont loin d'avoir été les mêmes.

Et si tu estimes que ce qui se passe à Toulouse est autant médiatisé à cause du lobby juif, comme tu le prétends dans ton post, alors je ne suis plus du tout d'accord et je trouve même ridicule de le penser, pour ne pas dire malsain. Je suis persuadé que s'il s'était agit d'une école publique et laïque la couverture médiatique aurait été exactement la même, et rien ne permet d'affirmer le contraire.

Contribution le : 21/03/2012 19:09
_________________
Signaler

karelou
 0  #137
Je suis accro
Inscrit: 15/12/2004 18:13
Post(s): 1823
Moi, je soutiens jeremyone.
Voili voilouuuu

Contribution le : 21/03/2012 19:21
Signaler

Invité
 0  #138
FantômeInvité
Citation :
Et si tu estimes que ce qui se passe à Toulouse est autant médiatisé à cause du lobby juif, comme tu le prétends dans ton post, alors je ne suis plus du tout d'accord et je trouve même ridicule de le penser, pour ne pas dire malsain. Je suis persuadé que s'il s'était agit d'une école publique et laïque la couverture médiatique aurait été exactement la même, et rien ne permet d'affirmer le contraire.


Ca me semble même évident, j'aurais jamais dit ça avant mais avec le temps je ne peut qu'observer que les affaires ou il y a des victimes juives ont systématiquement un traitement médiatique différent.

(Affaire Foffana, la femme juive qui a prétendu avoir été violée de le RER et sans doute d'autres que j'ai raté parce que j'ai pas la TV)

Contribution le : 21/03/2012 19:29
Signaler

Frann
 0  #139
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
En attendant, je reste connecté à tous les médias possibles en attente de nouvelles, et rien de bien nouveau ...

Soit disant il se rendra en fin de soirée ... Comme l'impression qu'il gagne du temps :bizarre:

Contribution le : 21/03/2012 19:32
_________________
Signaler

-Flo-
 0  #140
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Cats29 : Donc selon toi, un terroriste cerné par le RAID parce qu'il est entré dans une école pour flinguer des enfants à bout touchant n'aurait fait que quelques lignes dans la presse régionale s'il s'était agit d'une école publique.

Tu trouves ça évident, moi j'appelle ça de la paranoïa.

Pour rappel, lorsqu'en 93 un mec a effectué une prise d'otage dans une maternelle de Neuilly, ça a complètement monopolisé l'attention des médias. Il ne s'agissait pourtant pas d'une maternelle où l'on enseignait la Torah. L'idée que s'en prendre à des enfants dans une école soit particulièrement choquant et monopolise l'attention de l'opinion publique ne peut vraiment pas te traverser l'esprit ? Il faut forcément qu'il y ait un lobby juif derrière tout ça pour que la couverture médiatique te paraisse logique ?

Mais bref, j'ai pas vraiment envie de m'attarder là dessus, je pense que ça n'en vaut même pas la peine.

Contribution le : 21/03/2012 19:39
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 ... 17 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.