Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 10 »


Galora
 0  #61
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
J'ai tenté de faire un rêve lucide avec la méthode de Tonyfrost là.
J'ai pas rêvé, j'ai dormi comme une merde, je me suis réveillé avec une migraine monstrueuse et je suis b**** pour toute la journée maintenant... ahh merde :'(

Contribution le : 24/05/2012 10:55
Signaler

Invité
 0  #62
FantômeInvité
Citation :

Galora a écrit:
je suis b**** pour toute la journée

Tu es quoi??? Moi quand je vois un b avec des astérisques après je lis bite. Mais là ça voudrait rien dire!


Ben moi cette nuit y avait un Koréusien dans mon rêve! :lol: (Mais il était pas lucide, mon rêve)

Contribution le : 24/05/2012 11:30
Signaler

Galora
 0  #63
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
b****
*a***
**i**
***s*
****é

Contribution le : 24/05/2012 11:59
Signaler

Invité
 0  #64
FantômeInvité
Sus à la vulgarité!

Contribution le : 24/05/2012 12:01
Signaler

Galora
 0  #65
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Je vais aller dormir et dans mon rêve lucide je vais prendre des médocs contre le mal de tête comme ça quand je me réveillerai, ça ira 🙂.

Contribution le : 24/05/2012 12:03
Signaler

Ploopy
 0  #66
Je suis accro
Inscrit: 26/02/2008 20:38
Post(s): 881
Citation :

tonyfrost a écrit:

Ça m'est déjà arrivé de faire un rêve dans un rêve. Genre je crois me réveillé alors que je rêve encore. Et la le rêve est très puissant voir même dérangeant lors du vrais réveil. A un point à réellement me poser la question si j'ai rêvé ou non.


Ca m'est déjà arriver en essayant de faire un rêve lucide et c'est vrai que c'est vraiment dérangeant.
Je rêvais que je me réveillais dans ma chambre d'internat, tout va bien je me prépare et tout, puis au moment d'ouvrir la porte, BIM je me réveille. Sans trop capter pourquoi, j'ai regarder mon pote de chambre et j'ai gueulé " Oh putain pas encore !! " 😃
Ben je peux vous dire que toute la journée, j'étais mal, genre gueule de bois sans avoir dormi.

Contribution le : 24/05/2012 13:02
Signaler

Escape
 0  #67
Je m'installe
Inscrit: 20/09/2007 17:40
Post(s): 251
Karma: 75
Au début c'est normal, car ton cerveau expérimente un phénomène nouveau ( bah vi, c'est pas tout les jours que ton '' conscient '' se ballade dans l'inconscience ^^

Mais je peux t'assurer, à chaque fois que je fais un rêve lucide durant la nuit, premièrement je me lève avec une joie immense car je réalise ce qui m'est arrivé, puis je déborde d'énergie toute la journée.

Lors d'un rêve lucide, on ne '' dépense'' pas plus d’énergie que si l'on rêvait normalement, plusieurs scientifique l'on déjà prouvé.

Contribution le : 24/05/2012 13:23
Signaler

Dakitess
 0  #68
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Il marche bien ce topic, et ça déballe du privé gentiment, agréable à lire 🙂 J'y vais donc de mon anecdote, sans trop savoir comment la considérer, vous me direz :

J'ai pour drôle d'habitude de ne pas du tout boire la journée, et de tout rattraper le soir, avec quelque chose comme un peu plus de 2L chaque nuit. C'est comme ça, parait que c'est moyen physiologiquement, mais pas soif le jour, et asséché la nuit, il me faut mes deux bouteilles.

Mais la nuit, quand je me réveille, c'est une sorte d'idée fixe (oO) que de boire ! De sorte que si mes deux bouteilles sont déjà vides, je pète un câble, intérieurement, et il faut que je me lève. Si par malheur, ces fois là, je ne suis pas chez moi, des conflits s'installent : pas envie de faire du bruit et de réveiller quelqu'un, pas envie de traverser la ferme de chez mes grands parents pour aller boire un coup dans la cuisine, tout à l'autre bout, et bien sur, pas envie de me lever tout court, parce que je dors si bien...

La conséquence me sidère chaque fois que je l'expérimente : à au moins 5 reprises, je vais me rendormir très rapidement, vu que j'ai a peine émerger de mon sommeil et que je n'ai pas bougé d'un poil, et je vais rêver que je suis parti chercher à boire, comble de la satisfaction et jouissance extrême (vous ais-je raconter que j'adoooore boire la nuit ?). Mais dès que l'eau coule dans ma bouche (sensuel) Paf ! Je reprends conscience et je suis, mais alors, dééééégouté et absolument frustré, comme jamais. L'énorme problème c'est que la confrontation recommence, que je me rendors et que je réitère la chose, en me disant, relativement consciemment, "Aaaah ca y est, cette fois, c'est la bonne, ça fait tellement du bien..."

Et Bim ! Ben non, encore un rêve !! Tout ça au moins 5 fois de suite jusqu'au moment où je me décide à bouger mon cul, en me promettant de faire gaffe pour la nuit prochaine.

En bref, j'ai l'impression d'accéder à ces rêves lucides dont vous parlez, avec l'objectif suprême (c'est fou le nombre de mot avec un accent circonflexe :O) de me désaltérer, et je choisis de me guider ainsi à travers la maison dans laquelle je me trouve, direction le robinet. D'ailleurs, souvent, je prends des raccourcis : je m'imagine chez moi, le lavabo de l'autre côté du mur, des cadavre de bouteille vide partout sous le lit...

Voila voila 😃

EDIT : Ah ben non, à la relecture, ce ne sont pas des rêves lucides, puisque je ne prends pas conscience d'être dans un rêve, mais c'est tout aussi agréable : je suis certain d'être sorti de mon réveil et d'être dans la réalité ! Et ça, ça porte un nom ? 🙂

Contribution le : 24/05/2012 13:40
Signaler

Sebmagic
 0  #69
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5831
Karma: 2106
Ca fait plaisir de voir un tel topic sur Koreus, je suis dingue de ce sujet.

J'ai pas tellement d'anecdotes, je crois que je n'ai jamais fait de rêve lucide, ou alors une ou deux fois par gros coup de bol, mais lorsque je me suis rendu compte que je rêvais, je me suis réveillé. C'est assez spécial.

Sinon j'aurais voulu savoir si vous avez des techniques pour se souvenir de ses rêves. Je ne m'en souviens que rarement, sauf quelquefois par périodes de 3-4 jours. J'avais une technique il y a quelques années qui marchait plutôt bien : c'était (avant de m'endormir) de répéter sans cesse dans ma tête "au réveil je me souviendrai de mon rêve, au réveil je me souviendrai de mon rêve, au réveil je me souviendrai de mon rêve, ..." et de le répéter jusqu'à ce que je m'endorme. J'avais l'impression que le fait de répéter cette phrase allait faire travailler mon subconscient (mon inconscient ? je ne sais jamais les différencier). Comme cette phrase serait la dernière à avoir traversé mon esprit, mon inconscient prendrait cette information comme une sorte de "dernière volonté" et l'exaucerai au réveil. Ca marchait plutôt bien comme technique, j'en étais même assez surpris, mais dernièrement j'ai réessayé et ça ne marche plus.

[Le truc du carnet de Grandasse est intéressant, le problème c'est que pour noter un rêve sur un carnet.. il faut s'en rappeler :-D]

Donc si quelqu'un connait un moyen, je suis preneur. Je sais que plus je parle de ce sujet, et plus je me souviens de mes rêves, c'est assez bizarre d'ailleurs. J'ai aussi lu (à une époque) que si on se focalisait toute la journée sur notre prochaine nuit, ça changeait la donne. Enfin j'avais lu ça quand je m'étais intéressé de près aux voyages astraux. J'ai tellement voulu en faire un que mes pensées étaient concentrées sur ce sujet toute la journée.

Je n'ai jamais réussi à faire de projections astrale, par contre j'ai rêvé que j'en faisais une, et c'est assez impressionnant. Je ne savais pas exactement si c'était un rêve ou autre chose, mais j'en ai conclu que c'était un rêve. J'avais même noté mes impressions sur ce "rêve" :

Citation :
Ce midi, j'ai eu un flash impressionnant. Je me suis rappelé subitement d'un "rêve" que j'avais fait.

Je me souviens qu'à un moment dans la nuit, j'ai rêvé que j'étais allongé sur le dos dans mon lit, et que violemment j'étais aspiré avec une grande force vers le haut, en-dehors de mon corps. J'ai souvent essayé d'imaginer cette sensation sans vraiment y parvenir et là, il m'a paru tout de suite évident que c'était ça (mais on sait que dans un rêve, tout vous paraît évident). Mais cette sensation d'aspiration était vraiment forte, j'ai eu l'impression d'être comprimé puis de sortir difficilement mais très rapidement par un petit trou au dessus de mon corps. j'ai trouvé cette sensation magnifique et je me suis dit "wouah, ça y est, je suis entrain de sortir ! je sais pas comment ça se fait mais je sors !". Ensuite je me suis retrouvé debout, comme si j'étais éveillé sauf que je ne sentais pas mes membres. J'ai posé ma main contre un mur en voulant le traverser (en me disant que c'était possible, quelle idée !), et je ne sentais pas le contact entre ma main et le mur, pourtant je la voyais qui appuyait dessus, et j'avais même parfois l'impression qu'elle allait vraiment passer au travers.

Juste après je me suis réveillé, et le souvenir de ce rêve a duré à peine une demi-seconde avant que je ne me rendorme.

Quand j'ai eu ce flash ce midi, je me suis senti incroyablement bien, un énorme bien-être.


C'est un autre exemple de rêve provoqué par une idée obsédante, j'étais vraiment obnubilé par le sujet et je souhaitais vraiment faire une projection astrale mais ça m'est malheureusement jamais arrivé.


Dernière chose, je te cite tonyfrost :

Citation :

tonyfrost a écrit:

Par exemple chaque personne que vous croisez dans vos rêves (il parait), ce son des gens que vous avez déjà rencontrés dans votre vie. Même dix ans en arrière!!! Si vous avez vus une personne dans la rue lorsque vous rentrez chez vous, peut être n'y avez-vous prêtez aucune attention mais votre cerveau à enregistré son visage et peux le sortir à tout moment dans un rêve.



Le fait d'avoir lu ça, ça m'a foutu sur le cul. C'est vraiment crédible comme idée, mais t'aurais pas plus d'infos là-dessus ? (est-ce juste une vague théorie ?)


EDIT : Bon j'ai lu le Wikibook et j'ai eu pas mal de réponses. Je sens que je suis motivé pour me relancer là-dedans.

Contribution le : 24/05/2012 14:03
Signaler

Invité
 0  #70
FantômeInvité
Citation :

Sebmagic a écrit:
Citation :

tonyfrost a écrit:

Par exemple chaque personne que vous croisez dans vos rêves (il parait), ce son des gens que vous avez déjà rencontrés dans votre vie. Même dix ans en arrière!!! Si vous avez vus une personne dans la rue lorsque vous rentrez chez vous, peut être n'y avez-vous prêtez aucune attention mais votre cerveau à enregistré son visage et peux le sortir à tout moment dans un rêve.



Le fait d'avoir lu ça, ça m'a foutu sur le cul. C'est vraiment crédible comme idée, mais t'aurais pas plus d'infos là-dessus ? (est-ce juste une vague théorie ?)

Moi ça m'étonne pas trop, je pense pas qu'on invente tellement de trucs dans les rêves.

Ce qui est marrant c'est de rêver de quelqu'un que tu as jamais vu! Ca m'est arrivé une fois d'un koréusien (dont j'avais jamais vu la tête), justement! Il ressemblait à un mec sans vraiment de visage, mais je savais que c'était cette personne, c'était plutôt comme dans les JDR où y a un truc qui tourne au-dessus de sa tête qui montre qui c'est :-D

Contribution le : 24/05/2012 14:17
Signaler

crashdum
 0  #71
Je viens d'arriver
Inscrit: 18/09/2008 22:34
Post(s): 79
et si le rêve lucide, ce n'était en fait que d'avoir rêvé contrôler un rêve....

Contribution le : 24/05/2012 15:04
Signaler

Invité
 0  #72
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 24/05/2012 15:07
Signaler

Leviatan
 0  #73
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Citation :

Grandasse a écrit:
Un fois j'ai rêvé que je m'étais réveillé qu'il y avait des gens autour de mon lit.
puis je me suis vraiment réveillé.

Ça je l'ai déjà eu ! Et il parait que c'est relativement courant comme impression, un terme qui revient souvent avec cette impression c'est "shadow people":



Sinon j'ai aussi déjà eu conscience que j'étais dans un rêve, mais j'étais loin d'être tout puissant.
Je me souviens que j'avais trouvé une technique pour voler, et que je m'étais dit (en plein rêve) qu'il fallait absolument que je retienne cette technique pour la refaire une fois réveillé.
Mais bon, échec total hors du pays des rêves 😞

Contribution le : 24/05/2012 16:27
Signaler

Rousseau
 0  #74
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
@Sebmagic : Regarde mon premier post sur ce topic.
@Noems : On invente rien dans les rêves on fait des associations de choses déjà connues.
Disons que si on a fait du vélo, qu'on a vu une montagne et qu'on a vu un oiseau. On pourra rêver de faire du vélo volant au dessus d'une montagne.

(cf. Sur le rêve; Freud)

Contribution le : 24/05/2012 17:21
_________________
Signaler

manu_milit
 0  #75
Je m'installe
Inscrit: 13/12/2005 22:48
Post(s): 484
Karma: 91
Franchement impressionné de voir le nombre de rêveur lucide sur Koreus!

Le "casque" pour faire des RL date effectivement de LaBerge, ces zouaves-là n'ont pas inventé grand-chose. Après, tout a été dit.

Je souhaite à tout le monde de rêver lucidement, c'est juste magnifique. Bizarre aussi de voir l'ordre des priorités. Souvent, c'est le vol en premier lieu. Les décors sont des architectures, parfois futuristes avec des emprunts au gothique. Il y a aussi souvent des actes de violence (on ne réprime pas ses instincts dans un rêve, fût-il lucide). En revanche, les actes sexuels sont difficiles à "tenir" jusqu'au bout : d'abord il faut "créer" le ou la partenaire, il faut ensuite passer à l'acte et rester dans le rêve malgré l'impact physiologique...très concret! J'ai expérimenté plusieurs fois le suicide : dans tous les cas, mon "âme" s'est détachée de mon corps onirique, parfois pour se promener aux alentours, parfois pour "aller au ciel" (un gigantesque entonnoir qui accueillait toutes les âmes!).

Si vous faites des RL, attachez-vous à bien observer les couleurs éclatantes, la qualité des textures et surtout soyez curieux! Qu'est-ce qu'il y a dans cette armoire? Derrière cet arbre? Si vous voulez faire apparaître quelque chose, énoncez votre demande à haute voix, c'est ce qui marche le mieux. De même, c'est assez compliqué de faire apparaître un truc à partir de rien, mieux vaut "tromper l'inconscient" et lui annoncer que ce truc "existe déjà" mais qu'il est pour l'heure "caché" derrière un autre élément du décor. Par exemple, vous êtes en train de voler et vous énoncez tout haut : "je sais que derrière cette montagne, il y a un dinosaure chevauché par Rihanna" (ou le contraire). Et voilà, pouf, passée la crête, qui c'est qui apparaît?

Contribution le : 24/05/2012 17:26
Signaler

Still
 0  #76
Je masterise !
Inscrit: 31/07/2007 12:56
Post(s): 2103
Karma: 64
J'ai eu une période également où je faisais des rêves lucides, je m'en rendais compte lorsque que j'essayais de déterminer si je rêvais.
D'ailleurs, je me souviens que c'est suite à une expérience que j'avais faites, je n'y croyais pas trop au moment de la faire, vraiment.
Pour l’expérience, avant de m'endormir mais dans mon lit allongé, pendant 10 minutes, je regardais mes mains puis je me faisais un rêve dans ma tête où je voyais mes mains (faut vraiment se concentrer sur ses mains, ne voir que ça pratiquement). Ensuite, je me persuadais que si je les voyais comme elles sont là, j'étais dans un rêve.
La première nuit, je n'ai eu aucun rêve lucide mais pendant le mois qui a suivi, je faisais un rêve lucide tous les 2 jours.
Et lorsque que je voulais me réveiller, je me forçais à ouvrir les yeux. Il fallait vraiment forcer, pendant plusieurs secondes, avant que je puisses me réveiller. 🙂

J'aurais une petite question à quiconque veuille me répondre. Mes rêves sont toujours assez "flous", c'est comme si j'avais -50/10 à chaque œil et je ne peux pas me concentrer sur quelque chose. Est-ce pareil pour vous ?

Contribution le : 24/05/2012 17:40
Signaler

Rousseau
 0  #77
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

Still a écrit:
J'aurais une petite question à quiconque veuille me répondre. Mes rêves sont toujours assez "flous", c'est comme si j'avais -50/10 à chaque œil et je ne peux pas me concentrer sur quelque chose. Est-ce pareil pour vous ?


Moi ça m'arrive souvent sur des rêves ou je n'ai pas réussis à être lucide.
Dès que je suis lucide je vois en HD 3402049p.
Je me souviens encore de rêves lucides qui datent de 15 années et que je revois encore en HD 🙂

Contribution le : 24/05/2012 18:05
Signaler

Galora
 0  #78
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
J'n'arrive peut-être pas encore à faire des rêves lucides mais j'ai déjà fait un rêve dans un rêve dans un rêve, na (véridique !).

Contribution le : 24/05/2012 18:19
Signaler

xxxion
 0  #79
Je suis accro
Inscrit: 15/09/2011 15:48
Post(s): 631
Citation :

Sequelle a écrit:
Pour répondre à Galora, j'ai fais plusieurs rêves ou je mourrais. Deux avec une balle dans la tête d'ailleurs.
Dans le premier, trou noir. Le rêve c'est terminé là.
Et dans le second, bah j'avais une balle dans le crane, mais tout allait bien ... ça piquait un peu quoi.


Et t'as eu des séquelles ? uhuhu 😃

Contribution le : 24/05/2012 19:03
Signaler

ze_dadu
 0  #80
Je masterise !
Inscrit: 05/06/2008 18:47
Post(s): 4877
J'ai lu ce topic hier soir vers minuit, je suis allé me couché en me détendant au max sur le dos (alors que je dors habituellement sur le ventre). Et bien deviner quoi?!

Réveil normal, aucun rêve lucide, et je me souviens de rien du tout... En espérant que cette nuit je vais réussir.

Contribution le : 24/05/2012 19:27
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 10 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.