Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 5 6 7 (8) 9 10 »


Invité
 0  #141
FantômeInvité
Citation :
Qu'est ce qui t'empêche de te trouver un taf qui te plaise vraiment ? Un truc ou tu te sens bien et qui te donne envie de te lever le matin ? C'est ça que je pige pas du coup.

C'est à la portée de tous et ça te sortira de l'usine dans laquelle tu ne prends visiblement pas ton pied bien plus rapidement qu'un hypothétique changement de la donne économique.


Parce que je veux pas prendre mon pied dans un taf', je veux prendre mon pied dans ma vie tout simplement. Je veux pas être un bon salarié, avoir un bon contrat de travail, je veux avoir une vie riche et agréable. Je vais pas entré dans le détail de ce que c'est pour moi parce que je pense que ça t'intéresse pas (et c'est pas faire la fête tous les jours).


Et cette "apologie" du social c'est juste pour permettre à tous d'avoir les moyens de vivre dignement sans avoir à engraisser ceux à qui ils doivent supposément tout ceux qu'ils ont pour avoir le temps de profiter de leur vie.

Contribution le : 26/07/2012 23:10
Signaler

Invité
 0  #142
FantômeInvité
Citation :

Cats29 a écrit:

Sinon ça va, t'a exprimer toute ta haine ? Parce que moi je suis rester calme dans ce que je disait au cas ou t'ai pas remarquer. T'a des compte à régler contre les anarchistes, t'a une vie de merde à cause d'eux ?


C'est bien! Médaille ou prix Nobel de la paix?

Toi perso, j'en ai rien a foutre. Mais vu que y'en a un millier de comme toi avec un raisonnement pareil entre dans un cercle vicieux!

-Oh moi je veut pas me tuer au boulot, juste avoir une vie tranquille! Allez je taff a l'usine et je gratte des sous a droite a gauche.
-T'a raison pourquoi je m'emmerde! Allez hop! Comme toi!
Etc...

Si dans la vie on faisait ce qu'on veut je pense qu'on s'emmerderait déjà. Tu te lève juste a l'usine pour survivre? Manque d’ambition! Qu'est ce qui t'empêche de te tuer pour faire ce que tu aime?

Après tu veut pas être riche et pénard c'est ton choix! Mais assume bordel, personne ta rien demander alors fait ce que tu veut et laisse ceux qui veulent faire autrement tranquille.

C'est ça qui me ronge, on dit aujourd'hui que la société est individualiste mais ça a l'air surtout quand sa nous arrange.

Enfin c'est pas avec un débat entre 2 inconnus avec des idées diamétralement opposés, et derrière un écran qu'on fait avancer quoique ce soit. Et c'est ce que je dit en partie sur mon dernier post, Koreus c'est pas fait pour les débats car ça amène toujours à la même conclusion:

-Rien de plus si ce n'est un topic lock pour HS et insultes.

Contribution le : 26/07/2012 23:48
Signaler

Invité
 0  #143
FantômeInvité
Ouai cats j'ai du mal avec ton raisonnement...

Citation :

Cats29 a écrit:
Et cette "apologie" du social c'est juste pour permettre à tous d'avoir les moyens de vivre dignement sans avoir à engraisser ceux à qui ils doivent supposément tout ceux qu'ils ont pour avoir le temps de profiter de leur vie.


Que tu ne veuilles pas bosser c'est ton droit le plus total mais moi je taf pour m'offrir des plaisirs et vivre dignement sans avoir à engraisser ceux qui ne veulent pas travailler.

Qu'on me prélève une partie de mon salaire pour aider un mec qui en veut et qui à la niak je suis 100% ok.
Je suis moins d'accord si c'est pour des gens qui refusent de bosser et souhaitent que tout leur tombe du ciel.

Voilà c'est un autre point de vue. Je ne crois cependant pas qu'aucun de nous vive assez vieux pour voir de ses yeux l'avènement du monde dont tu rêves.




Ce vieux Jules Renard disait "Le travail pense, la paresse songe".

Contribution le : 27/07/2012 00:09
Signaler

Invité
 0  #144
FantômeInvité
Citation :
Ce vieux Jules Renard disait "Le travail pense, la paresse songe".


Tu m'expliquera à quel moment le travailleur à la chaîne pense.


Citation :
Que tu ne veuilles pas bosser c'est ton droit le plus total mais moi je taf pour m'offrir des plaisirs et vivre dignement sans avoir à engraisser ceux qui ne veulent pas travailler.


Que tu veuille bosser pour t'offrir des plaisirs c'est ton droit le plus total, mais moi je taf pour avoir juste ce qu'il me faut sans avoir à engraisser ceux qui veulent toujours travailler plus ou qui demandent un meilleur taux horaire sous prétexte d'intelligence.

Citation :
Voilà c'est un autre point de vue. Je ne crois cependant pas qu'aucun de nous vive assez vieux pour voir de ses yeux l'avènement du monde dont tu rêves.


C'est aussi ce qu'a dit un certain Lénine à une conférence en Suisse à propos de la révolution ...

Mais personnellement c'est pas un "but" réaliste dans ma vie et je compte pas dessus pour vivre heureux, y' a plein de choses à faire localement sans avoir à rêver du grand soir ou préparer des cocktail molotov !

Contribution le : 27/07/2012 00:57
Signaler

Dakitess
 0  #145
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Me parle pas du grand soir... Argh.

Contribution le : 27/07/2012 02:06
Signaler

ouache13
 0  #146
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

Vault_Man a écrit:

Ca me donne envie de vomir ce discours d'assisté, de "je tape sur les riches parce que j'ai rien envie de branler". Ta pas d'ambition? Soit mais viens pas casser les couilles à ceux qui on on et ce lève tôt chaque matin et bosse dur pour réaliser leur rêve.

De toute façon c'est un débat éternel ya les grands et les glands. Loi du plus fort, ça vous fait chier? Changer de planète et laisser koreus loin de vos débat miteux rempli de utopies. Allez voir vos copain comme vous et restez dans votre monde de bisounours.


Après ce beau discours empli d'amour et de tolérance je vous laisse a votre débat bien loin de la question de base et qui comme a chaque fois sur koreus part en couille parce que l'on à ceux qui se prennent pour les têtes pensantes et qui ne croient que leur petite personne c'est le bien et quelle est représentative de la majorité.

I'M MAD BRO!

Pourquoi ce manichéisme ? Dis-moi tu fais quoi dans la vie ? Pourquoi ce cliché du branleur qui tape sur les riches ?

Si t'es pas capable saisir la différence entre une plus juste répartition des fruits du travail et le concept caricatural du "branleur assisté" tu as bien raison de quitter le débat.


Perso j'en ai plus que marre de ce discours binaire qui consiste à dire que si t'es pas content d'être un salarié qui perd sa vie à la gagner t'es forcément en fainéant qui souhaite vivre au crochet de la société, ras-le-cul de cette bêtise crasse !!


Je dérive légèrement (on est plus à ça près), mais tu connais le milliardaire Warren Buffett ? Voilà une de ses phrases terrible : "La lutte des classes existe, et c’est la mienne, celle des riches, qui la mène et qui est en train de la gagner". Et c'est encore plus évident quand on lit la multitude de mecs comme toi qui se retrouvent à défendre hargneusement leur statut d'exploité.

Que répond Buffett quand on lui demande à qui il doit sa fortune ? Est-ce qu'il répond que c'est grâce à son travail comme le font les mythos néo-libéraux ? Non, il dit la vérité : "A moi à 10%, à 90% aux autres. Il est normal que je leur restitue 90% de ma fortune".

Alors tu te situes où dans ton "débat éternel", grand ou gland ?

Contribution le : 30/07/2012 17:53
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

Invité
 0  #147
FantômeInvité
Citation :

ouache13 a écrit:

Pourquoi ce manichéisme ? Dis-moi tu fais quoi dans la vie ? Pourquoi ce cliché du branleur qui tape sur les riches ?

Si t'es pas capable saisir la différence entre une plus juste répartition des fruits du travail et le concept caricatural du "branleur assisté" tu as bien raison de quitter le débat.


Perso j'en ai plus que marre de ce discours binaire qui consiste à dire que si t'es pas content d'être un salarié qui perd sa vie à la gagner t'es forcément en fainéant qui souhaite vivre au crochet de la société, ras-le-cul de cette bêtise crasse !!


Parce que aujourd'hui il n'y a presque plus de "salariés pas content" ce sont quasiment tous des "branleurs assistés"

Après on a sans doute pas la même expérience au niveau professionnel et on a pas eu les mêmes discours des personnes concernées. Perso quand j'ai entendu à plusieurs reprises "Ouais moi attend je bosse a l'usine depuis 15ans, c'est dur surtout que je touche à peine plus que le SMIC, c'est nul je vais demander une augmentation!" je me dit sérieux parce que ta pas d'ambitions ton boss va devoir t'augmenter? Et j’entends de plus en plus ce discours.

Pour moi les seules augmentations qui sont justifiables sont dût au mérite (même l’ancienneté je trouve ça limite dans certains cas). Et même si les bénéfices de la boite on explosés, les employés qui n'ont pas été particulièrement productifs n’ont pas à en bénéficier, c'est l'idée même d'être patron devenir riche grâce au bénéfices de sa boite.


Citation :
Et c'est encore plus évident quand on lit la multitude de mecs comme toi qui se retrouvent à défendre hargneusement leur statut d'exploité.


Statut d'exploité? Moi? Je ne voit pas ou je défend mon statut "d'exploité" qui n'existe même pas. Le matin je me lève pour faire un métier que j'ai choisi, j'ai galérer pour avoir ce job et pour me faire ma place au sein de mon travail. Aujourd'hui ça commence à payer et ça m’écœure de voir mon travail acharné (voulu non exploité) partir dans les poches de branleurs qui n’ont aucune ambition.


Citation :
Alors tu te situes où dans ton "débat éternel", grand ou gland ?


Partit de chez les gland, aujourd'hui à mi-chemin, en route vers les grands.

Contribution le : 30/07/2012 18:45
Signaler

aioren
 0  #148
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13999
Karma: 3930
Citation :

Vault_Man a écrit:
I'M MAD BRO!


On en a gros ! 😃

Contribution le : 30/07/2012 18:50
Signaler

Invité
 0  #149
FantômeInvité
Citation :
"Ouais moi attend je bosse a l'usine depuis 15ans, c'est dur surtout que je touche à peine plus que le SMIC, c'est nul je vais demander une augmentation!" je me dit sérieux parce que ta pas d'ambitions ton boss va devoir t'augmenter? Et j’entends de plus en plus ce discours.


Faut arrêter avec la sacro-sainte ambition/ascension sociale. C'est juste un faux espoir pour la majorité des employé puis-ce qu'il n'y a matériellement pas besoin que les simples employé accèdent à des postes plus importants et mieux rémunérés.

Donc considéré que faire carrière doit être le seul moyen pour augmenter son salaire c'est considérer que l'augmentation reste le privilège d'une minorité.

Contribution le : 30/07/2012 19:22
Signaler

Invité
 0  #150
FantômeInvité
Ça s'appelle la valeur du travail. Mais c'est une éducation que l'on reçoit et qui se perd en ce moment...

Contribution le : 30/07/2012 19:34
Signaler

Skwatek
 0  #151
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47794
Karma: 25774
@Vault_Man:

Bah dis donc, tu as une sacrée opinion des ouvriers toi. Tu t'es fait passer à tabac dans une usine ou quoi ? :lol:

Contribution le : 30/07/2012 19:53
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

papives
 0  #152
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6520
Karma: 3885
+10 Skwatek, le discour de Vault_Man correspond exactement au discour des esclavagistes de la fin du XIXème et début du XXéme siècle, faire travailler les ouvriers 16h00 par jour pour un pain mais avec l'honneur d'avoir enrichi son patron. C'était le bon temps:-x

Contribution le : 30/07/2012 20:17
Signaler

ouache13
 0  #153
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

Vault_Man a écrit:

Parce que aujourd'hui il n'y a presque plus de "salariés pas content" ce sont quasiment tous des "branleurs assistés"

Après on a sans doute pas la même expérience au niveau professionnel et on a pas eu les mêmes discours des personnes concernées. Perso quand j'ai entendu à plusieurs reprises "Ouais moi attend je bosse a l'usine depuis 15ans, c'est dur surtout que je touche à peine plus que le SMIC, c'est nul je vais demander une augmentation!" je me dit sérieux parce que ta pas d'ambitions ton boss va devoir t'augmenter? Et j’entends de plus en plus ce discours.

Pour moi les seules augmentations qui sont justifiables sont dût au mérite (même l’ancienneté je trouve ça limite dans certains cas). Et même si les bénéfices de la boite on explosés, les employés qui n'ont pas été particulièrement productifs n’ont pas à en bénéficier, c'est l'idée même d'être patron devenir riche grâce au bénéfices de sa boite.

Sur quoi tu te bases pour affirmer qu'il n'y a presque plus de salariés pas contents ? Ce sont des études statistiques ou bien un sentiment personnel ?

Concernant les ouvriers, tu peux m'expliquer comment s'arracher de cette condition-là ? La plupart des ouvriers n'ont pas les capacités pour exercer un métier dit "intellectuel", est-ce une raison pour dire qu'ils manquent d'ambition et les payer au raz des pâquerettes ? Cela n'a pas grand chose à voir avec le manque d'ambition, hormis sûrement quelques cas isolés.

Augmentation au mérite quand t'es ouvrier ? Et comment ? En réussissant à produire plus que le quota exigé ? Et comment tu fais quand tu es à la chaîne ?

Vu ton discours tu ne sais rien de ce que sont les ouvriers. J'ai bossé en tant qu'ouvrier intérimaire dans différentes usines avant de trouver un CDI avec mon diplôme, et ce que tu dis est juste impossible.

J'ai une question à 1000 points pour toi : quand les bénéfices de la boîte explose, qui travaille de ses petites mains pour créer la plus-value qui permet ces bénéfices ? La citation de Warren Buffett que j'ai mis dans mon post précédent va peut-être t'aider. Et oublie la notion de mérite pour un ouvrier, c'est assez hors de propos.


Citation :

Statut d'exploité? Moi? Je ne voit pas ou je défend mon statut "d'exploité" qui n'existe même pas. Le matin je me lève pour faire un métier que j'ai choisi, j'ai galérer pour avoir ce job et pour me faire ma place au sein de mon travail. Aujourd'hui ça commence à payer et ça m’écœure de voir mon travail acharné (voulu non exploité) partir dans les poches de branleurs qui n’ont aucune ambition.

Le statut d'exploité n'existe pas ? Et pourtant il y en a quelques milliards sur Terre, et à différents niveaux.

Quand tu travailles pour une boîte, tu produis de la richesse. Sans ses travailleurs, une entreprise ne sert à rien. Tu me diras que sans l'investisseur c'est aussi le cas. Or quand ça marche qui bénéficie de la richesse créée ? Celui qui travaille ou celui qui fait travailler ? (cf. Warren Buffet)

Les comités d'entreprise sont une forme obligatoire de redistribution vers les salariés, et c'est une très bonne chose. Il existe également des primes de participation et d'intéressement, qui malheureusement ont tendance à disparaître. Est-tu contre ces systèmes ?

Quand tu parles de ton travail qui part dans les poches de branleurs sans ambition, de quoi parles-tu exactement ? Chômage ? RSA ? Sécu ?


Apparemment pour toi l'ambition professionnelle est une valeur forte, mais il faut comprendre que ce n'est pas le cas pour tout le monde. Moi, par exemple, j'ai d'autres priorités dans la vie que la réussite professionnelle. Cela ne m'empêche pas de travailler et de le faire bien, il faut bien vivre, mais je ne cherche pas à faire une superbe carrière ou à me faire une place dans mon milieu professionnel.

Contribution le : 30/07/2012 23:34
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

Invité
 0  #154
FantômeInvité
Il faut bien comprendre à quoi servent ces bénéfices au cas par cas suivant les entreprises on ne peut pas faire de généralité.
Par exemple une entreprise qui veut rester compétitives va peut-être devoir réinvestir cette argent ou le mettre en provision pour pouvoir faire face a l'incertitude.
Sans investissement une entreprise n'est rien.
La main d’œuvre coute chère en France et ça a déjà détruit pas mal d'emploi.

Je pense que l'urgence est de faire baisser le chômage et non pas d'augmenter le salaire de ceux qui ont déjà un travail.



Et puis le salaire minimum en France est loin d'être dégueulasse. On va pas pouvoir faire mieux tout de suite.


Ouach13 c'est quoi la différence entre celui qui travail et celui qui fait travailler ? Tu parles de qui quand tu parles de celui qui fait travailler ?
Sans patron et sans stratégie commerciales les ouvriers ne servent à rien il ne faut pas l'oublier.

Contribution le : 31/07/2012 00:32
Signaler

Invité
 0  #155
FantômeInvité
Citation :

Vault_Man a écrit:
Parce que aujourd'hui il n'y a presque plus de "salariés pas content" ce sont quasiment tous des "branleurs assistés"


Ah wouais balaise, donc la personne bac +5 qui ne trouve pas de boulot car sur qualifié ou l'employé fralib qui a vue son job partir en pologne au nom de la protection de la courbe de benefice est un branleur assisté?

Citation :

Après on a sans doute pas la même expérience au niveau professionnel et on a pas eu les mêmes discours des personnes concernées. Perso quand j'ai entendu à plusieurs reprises "Ouais moi attend je bosse a l'usine depuis 15ans, c'est dur surtout que je touche à peine plus que le SMIC, c'est nul je vais demander une augmentation!" je me dit sérieux parce que ta pas d'ambitions ton boss va devoir t'augmenter? Et j’entends de plus en plus ce discours.

Effectivement j'aimerais bien qu'elle genre d'experience prof t'as toi... T'as pas l'air d'être nés du mauvais coté de la bourgeoisie.

Citation :

Pour moi les seules augmentations qui sont justifiables sont dût au mérite (même l’ancienneté je trouve ça limite dans certains cas). Et même si les bénéfices de la boite on explosés, les employés qui n'ont pas été particulièrement productifs n’ont pas à en bénéficier, c'est l'idée même d'être patron devenir riche grâce au bénéfices de sa boite.


Bon repartons a la base: ton patron ne te paye même pas selon ton travail reel, il y une partie de ton travail qui reste impayé ça s'appel le surtravail et le profit est fait la dessus. L'employeur cherche donc a maximiser ce surtravail. En gros t'es exploité mais grâce aux miettes il t'augmente donc t'as l'impression que tout va mieux et tu te tiens tranquille.

Citation :

Statut d'exploité? Moi? Je ne voit pas ou je défend mon statut "d'exploité" qui n'existe même pas. Le matin je me lève pour faire un métier que j'ai choisi, j'ai galérer pour avoir ce job et pour me faire ma place au sein de mon travail. Aujourd'hui ça commence à payer et ça m’écœure de voir mon travail acharné (voulu non exploité) partir dans les poches de branleurs qui n’ont aucune ambition.


T'as choisit/reussir a obtenir un metier que t'aime? Tant mieux c'est rare alors profites en. Comment les chomeurs profite de ton travail dis moi? Ils viennent chez toi pillé ton frigo? Et qu'est ce qui t'empeche de milité pour que ton boulot tu puisse le faire dans de meilleurs conditions qu'il servent l'interêt populaire plutot que celui du capital?



Citation :

Partit de chez les gland, aujourd'hui à mi-chemin, en route vers les grands.


Aucun respect pour d'où tu viens, j'appel ça des traitre a leur classe.

Contribution le : 31/07/2012 16:35
Signaler

Invité
 0  #156
FantômeInvité
Citation :

DjuLiTo a écrit:

Sans patron et sans stratégie commerciales les ouvriers ne servent à rien il ne faut pas l'oublier.


Bizarre que qu'il y est eu des pays/region dans lesquelles sa a marché ou que ça marche toujours, tu peut remplacer patron/strategie commerciale par plannification economique/proprieté sociale des moyens de production, ça marche toujours.
Sauf qu'on change d'interêt de classe.

Contribution le : 31/07/2012 16:39
Signaler

Invité
 0  #157
FantômeInvité
Citation :

SuperStal a écrit:
Citation :

DjuLiTo a écrit:

Sans patron et sans stratégie commerciales les ouvriers ne servent à rien il ne faut pas l'oublier.


Bizarre que qu'il y est eu des pays/region dans lesquelles sa a marché ou que ça marche toujours, tu peut remplacer patron/strategie commerciale par plannification economique/proprieté sociale des moyens de production, ça marche toujours.
Sauf qu'on change d'interêt de classe.


Et de niveau d'étude et d'expérience... Donc tes ouvriers n'en sont déjà plus.

Ça marche dans quels pays / Entreprises ?

Contribution le : 31/07/2012 21:01
Signaler

Invité
 0  #158
FantômeInvité
Coopératives

Contribution le : 31/07/2012 21:06
Signaler

Invité
 0  #159
FantômeInvité
Je doute que ce soit un modèle efficace pour vendre des voitures, des satellites ou des logiciels.

Contribution le : 31/07/2012 21:25
Signaler

Biiiiiip
 0  #160
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
bah avec quelques silos remplis de blé, on peut peut-être envoyer quelques fusées en orbite non ? ou on m'aurait menti ?

Contribution le : 31/07/2012 21:54
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 5 6 7 (8) 9 10 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.