Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 4 (5)


Ilanos
 0  #81
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
Citation :

Huitre-poney a écrit:
Si des femmes vendent leur cul pour des coups à boire en boite, c'est elles que ça regarde. Mais si un homme pense que parce qu'il a payé un verre à une femme, ou qu'elle est habillée vulgairement, il peut la traiter comme un bout de viande, c'est un animal décérébré. Il n'y a aucune excuse ou circonstances atténuantes aux comportements machistes.


Ce commentaire devrait clore le débat, c'est très bien résumé.

Contribution le : 10/08/2012 15:27
Signaler

 0  #82
Fantôme
Citation :

-WorldWarZ- a écrit:
Je suis d'accord avec toi Brook, tout les gens de nationalité maghrébine (y'a pas que les arabes hein) ne sont pas aussi sexiste, j'en connaissais de très sympas et très respectueux, comme je connais des français "pure souche" comme vous dites qui sont de vrais machos.

Les propos sont aussi virulents chez les français que chez les maghrébins, mais j'ai l'impression que ceux-ci l'exprime plus facilement à voix haute que les français.

Je suis désolé, mais statistiquement parlant, j'ai vu plus de fois des maghrébins insulter et draguer vulgairement des filles que de français. Il y a surement la même proportion de machos partout, c'est juste que certains sont moins gênés culturellement de le dire ouvertement.



Encore quelques énormités!

Nationalité maghrébine? Le Maghreb est un pays? Nous on est de nationalité européenne alors? C'est aussi fort que les gens "d'apparence musulmane" de Sarkozy.

Statistiquement parlant? Tu peux nous fournir des stats, donc. Ou tu ne te base que sur ton expérience propre, ce qui ne te permet pas d'extrapoler à toute la société. Sans compter que ta perception est nécessairement biaisée par tes convictions, ton vécu... donc cela n'a aucune valeur sociologique.

Prends le temps de lire les deux articles que j'ai mis en lien plus haut.

Le machisme est la traduction de la bêtise et de la lâcheté. Deux "valeurs" universelles.

Sans compter les Maghrébins que tu as vu être plus vulgaire que des Français... tu as donc procédé à un contrôle d'identité?

Ton post est un gros mélange de raccourcis.

Contribution le : 10/08/2012 15:33
Signaler

DaSiiSaD
 0  #83
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Citation :
Huitre :
Il n'y a aucune excuse ou circonstances atténuantes aux comportements machistes.


Tout dépend de ce que tu définis comme étant un comportement machiste. Un manque de respect envers une femme ?

Contribution le : 10/08/2012 15:39
Signaler

-WorldWarZ-
 0  #84
Je viens d'arriver
Inscrit: 10/04/2011 18:18
Post(s): 38
Je me suis fondé sur mon impression ainsi que celles de toutes les amies que je connais.

Ça m'est même arrivé à moi en tant que mec de me faire harceler par une fille (je ne précise pas l'origine pour ne pas attiser le débat même si vous avez tous compris), et à la fin, alors que je suis resté le plus courtois possible, pas une insulte ni rien de méchant, je me suis fait traiter de "c*nn*rd, macho, en**lé" et j'en passe.

Mais c'est sur que c'est pas non plus l'Ifop, mais si tu prends tout les petits avis tu finis par avoir une idée plutôt juste de l'avis général.

Indifféremment des cultures et origines, la majorité des gros machos que j'ai rencontré étaient tous en jean, casquette, bling-bling et compagnie; tout en se lavant le cerveau à coup de rap débile et abrutissant (quand je dis ça je parle pas du rap en général)

Mais après ça reste ma vision des choses...

ça me ferait quand même marrer de voir des geeks faire ça ou des métalleux.

EDIT pour Huitre-Poney:

Citation :
Sans compter les Maghrébins que tu as vu être plus vulgaire que des Français... tu as donc procédé à un contrôle d'identité?

Désolé, mais quand tu es français tu parles le français, tu fais l'effort de t'intégrer au moins. Ce que j'ai vu c'est des gens qui parle en arabe pour qu'on ne les comprenne pas, t'insulte en arabe, donc désolé de faire le rapprochement mais pour moi ils ne sont pas français.

Citation :
nationalité maghrébine

Oui c'est vrai j'ai mal exprimé mon propos, je voulais plutôt dire "ensemble des cultures et nationalités venant du Maghreb"

Contribution le : 10/08/2012 15:42
Signaler

Biiiiiip
 0  #85
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

Huitre-poney a écrit:
[...]


ah c'est intéressant : maintenant que le ressenti d'une bonne partie de la population ne convient pas à tes idées démagogiques, tu voudrais des statistiques ethniques ? bel argument que de demander de telles informations, sachant pertinemment que c'est interdit... tu sais pourquoi d'ailleurs, n'est-ce pas ? :roll:

il me semble que je m'étais déjà exprimé ici à ce sujet dans un autre topic il y a quelques années. le fait est qu'autour de moi, et je ne vais donc parler que de mes propres statistiques ethniques faussées totalement illégales, 99% des imbéciles qui font chier ma femme dans la rue sont de type maghrébin, et ce quelle que soit la ville. mais ça doit être une exception :lol:

Contribution le : 10/08/2012 15:51
Signaler

Brook
 0  #86
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/10/2010 15:11
Post(s): 97
Moi je pense que Huitre-poney a clos le débat , on va pas partir sur un vieux débat raciste ou chacun amène son ptit préjugé tranquillement .

Non je ne pense pas que ca soit un trait propre au arabe , mais au non éduqué . Malheureusement , il se trouve qu'une grande majorité des arabes issue des quartier ne sont pas ou très peu éduqué , ce qui fait que ce sont eux qui attire le plus l'attention . Mais je suis sur que si on remplace les arabes par des blancs dans les mêmes conditions , ils feraient exactement la même chose .

C'est juste une question d'ignorance de l'autre et de bêtise.

Et NON , les "arabes" n'ont pas le monopole de la connerie , j'en veux pour preuve un certain nombre de commentaire sur ce topic du style "99% des imbéciles qui font chier ma femme dans la rue sont de type maghrébin" ou encore ceux qui profite de la direction que prend le débat pour aller jeté la pierre au arabes du quartier d à coté ( Cf : les quartiers qu"ont appel Marrakech" ) .

PS : Kivlov , le consensus ne crée pas de la vérité . Pendant longtemps tout le monde croyait que la terre était plate , ca n'était pas vrai pour autant . Donc te faire porte parole du ressenti d'une bonne partie de la population ne te rend pas prêcheur de vérité pour autant . D'ailleurs , si t'as bonne partie de la population c'est les 20% derrière lepen , je pense qu'on se passera de ton avis vu que cela fais un moment qu'on nous rabâche les oreilles avec ces idées fasciste d'un autre âge .

Contribution le : 10/08/2012 16:12
Signaler

Biiiiiip
 0  #87
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
et bien voilà, la boucle est bouclée.

faire des généralités sur des impressions, c'est mal. partager un constat personnel, c'est fasciste.

en résumé : quand ça ne vous arrange pas, on doit fermer sa gueule. et après ça vient nous donner des leçons de morale... 😃

Contribution le : 10/08/2012 16:32
Signaler

Brook
 0  #88
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/10/2010 15:11
Post(s): 97
Non mais en faite , quand tu parle un nom d'une bonne partie de la population pour dire ce genre de truc , c'est pas faire des généralité sur des impressions , c'est se faire le porte parole du FN , et donc d'une idéologie passablement raciste .

Pareillement , si je me mettais a dire au nom d'une bonne partie de la population ivoirienne ( pourquoi eux , je ne sais pas:p ) que les Français ont des petites bites , on ne me dirais pas : " tiens , celui la fais des généralité avec des impression dis donc !" , on me traiterais de raciste et je le mériterais .

Et explique moi qu'est ce que ton constat personnelle a apporter au débat ? Rien en faite , si ce n'est qu'on sait que kivlov pense que beaucoup de maghrébins sont des sagouin avec les femmes . Que les bon français ne sont pas du tout macho et qu'il n'y a donc pratiquement que des arabes au commissariat et au tribunal pour harcèlement féminin .

En parabolant ton constats personnelle , c'est ce qui devrait ressortir dans la vrai vie non ?

Contribution le : 10/08/2012 16:50
Signaler

Biiiiiip
 0  #89
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
oui bien sûr, à partir du moment où l'on fait un constat qui ne brosse pas dans le sens du poil une partie de la population issue de l'immigration, alors on est forcément adhérent actif au Front National et l'on défend des "idées fascistes d'un autre âge".

c'est tout à fait ce qui nous est matraqué depuis 30 ans, parfois à l'aide de lois, qui empêche absolument tout débat dans notre société et qui ne fait que radicaliser une partie de la population. tu peux être fier d'y apporter ta contribution.

pour revenir au "constat personnel", tu vas trouver ça drôle car à la page 4 de ce topic, tu as publié un message en indiquant que les "français de souche", comme tu les appelles, sont pires que les immigrés quant à leur rapport aux femmes. et bien sûr tout ceci est basé sur des statistiques ethniques légales menées dans le cadre d'une étude sur le comportement des hommes envers les femmes diligentée par un Ministère quelconque qui n'avait rien de spécial à faire à ce moment précis.

paradoxalement, tu attaches beaucoup d'importance à ton expérience, mais évidemment tu ne peux admettre que celles des autres soient différentes, bien qu'elles aient autant de valeur quoi que tu en dises.

bref...

Contribution le : 10/08/2012 17:18
Signaler

 0  #90
Fantôme
Pour DaSiiSaD:

Pourquoi cela dépend? tu vois des cas où cela peut se justifier?

machisme
nom masculin (mexicain machismo):
Idéologie fondée sur l'idée que l'homme domine socialement la femme et que, à ce titre, il a droit à des privilèges de maître ; comportement conforme à cette idéologie.


Pour WorldWarZ: et pourtant ces "maghrébins" était aussi français que toi (?) et moi. Etant donné que le machisme est une traduction de la bêtise, plutôt qu'une question d'origine ethnique, tu ne crois pas que c'est une question de milieu social? Milieu social dans lequel on trouve des blancs, des noirs, des arabes, etc... mais où les gens sont peu instruits. Enfin je dis ça, il voit peut être voir un peu plus loin quoi.

Contribution le : 10/08/2012 17:58
Signaler

Brook
 0  #91
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/10/2010 15:11
Post(s): 97
Je n'ai jamais remis en question ta constation , relis moi .

J'ai remis en cause ta formulation . Encore une fois je reprend l'exemple des ivoiriens ( toujours eux ) . Si un ivoirien dis que d'après ses propres statistiques ethniques faussées totalement illégales , 99% français ont des petites queux , même si c'est employé sur le ton humoristique , il n'en reste pas moins que le message est raciste .

Maintenant si le faite de défendre des valeurs humaines , ce qui inclue le respect de l'autre , tu en conviendras , sont la cause de la monté du racisme en Europe , eh bien je veux bien en prendre la responsabilité plutôt que d'avoir a assumé des discours de différentiation racial , d'attisement à la haine ou encore de stigmatisation .

Comme si depuis 30 ans on avais franchement évité de parler des immigrés . . . Sincérement , si tu as du temps devant toi , fais un historique des infos et du nombre de reportage sur les braqueurs/violeurs/terroriste issu de l'immigration et compare les au reportage sur les arabes bien integré, sans histoire . Et ose me dire qu'on a évité de parler des sujet qui fache ( Interdictions des minarets , interdiction de la burka . . . )

Je suis désolé , mais les Zeymour hortefeux et cie , c'est bien un mal de notre époque et pas d'il y a 100 ans .

Mais je pense que tu as raison, on aurait du donné 20% au FN depuis bien longtemps, j'suis sur que leur discours sur les races auraient complétement apaisé les tensions entre communauté et on aurait totalement pu , de nos jours , dire que tout les arabes sont misogynes sans crée de remous !

Bref . . .

Contribution le : 10/08/2012 18:03
Signaler

DaSiiSaD
 0  #92
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Citation :

Huitre-poney a écrit:
Pour DaSiiSaD:

Pourquoi cela dépend? tu vois des cas où cela peut se justifier?

machisme
nom masculin (mexicain machismo):
Idéologie fondée sur l'idée que l'homme domine socialement la femme et que, à ce titre, il a droit à des privilèges de maître ; comportement conforme à cette idéologie.


Machisme selon la définition que tu donnes, évidemment que non c'est pas justifiable. Mais disons que certains pensent que manquer de courtoisie envers la pire des connasse est du machisme. J'ai peu de respect pour une femme vulgaire, comme j'en ai peu pour un homme vulgaire.

Contribution le : 10/08/2012 18:10
Signaler

-WorldWarZ-
 0  #93
Je viens d'arriver
Inscrit: 10/04/2011 18:18
Post(s): 38
Citation :
et pourtant ces "maghrébins" était aussi français que toi (?) et moi. Étant donné que le machisme est une traduction de la bêtise, plutôt qu'une question d'origine ethnique, tu ne crois pas que c'est une question de milieu social? Milieu social dans lequel on trouve des blancs, des noirs, des arabes, etc... mais où les gens sont peu instruits. Enfin je dis ça, il voit peut être voir un peu plus loin quoi.


Je suis d'accord, c'est surtout une question d'éducation qui est le fond du problème.
Les immigrés directs (ceux qui ont fait le voyage) sont polis, ils essayent de s'intégrer (pour la plupart), et ils font profil bas.
Le problème ce sont leurs enfants, qui eux refusent carrément l'éducation qu'on leur donne. Tu les vois s'amuser à sécher les cours, rien foutre en classe, insulter les gens, et par derrière dire "merci la France".
Tu vois des gamins de 10 ans qui viennent au lieu d'aller en cours insulter les filles de notre classe: "hé t'es bonne toi", "tu me fais une p*pe?"

Faut quand même avouer que la culture islamique est légèrement machiste, le mariage par exemple:

Citation :
L'homme a six obligations principales envers son épouse :
- devoir de cohabitation
- devoir conjugal
- partage des nuits (en cas de polygamie, le maximum étant de quatre femmes)
- devoir d'entretien (nafaka)
- abstention de tous sévices
- maintien des relations de l'épouse avec sa famille

La femme a cinq obligations :
- obéissance envers son mari
- habitation au domicile conjugal
- fidélité
- Soins du ménage
- Autorisation maritale pour disposer par contrat

Le mari rentre, "fais moi a bouffer, range la maison", il tire son coup avec ses concubines, et la femme peut rien faire, juste se taire... :roll:

Encore une fois je ne dis pas que tout les arabes sont comme ça. C'est aussi aux parents de faire l'éducation de leurs enfants, et s'ils les éduquent sur une base machiste, ça ne peut pas s'améliorer.
Et puis avec l'image de la femme que les clips à la télé donne, ça ne m'étonne pas que ça s'empire même chez les français "pure souche".

Contribution le : 11/08/2012 13:54
Signaler

 0  #94
Fantôme
Citation :

-WorldWarZ- a écrit:
Le problème ce sont leurs enfants, qui eux refusent carrément l'éducation qu'on leur donne. Tu les vois s'amuser à sécher les cours, rien foutre en classe, insulter les gens, et par derrière dire "merci la France".
Tu vois des gamins de 10 ans qui viennent au lieu d'aller en cours insulter les filles de notre classe: "hé t'es bonne toi", "tu me fais une p*pe?"


T'as pas plus amalgame? Nan parce que c'est pas mal là.
Ça a rien à voir avec l'immigration, c'est une "culture de banlieue". Dans les années 60 les blousons noirs étaient relativement aussi cons, et ils étaient pas du tout immigrés. L'immigration n'a rien à voir là dedans, c'est comment les immigrés finissent dans la société. Les immigrés dans une situation sociale aisés ne sont pas comme ça.

Et dire que l'Islam est machiste ça me fait bien rire quand je regarde le catholicisme...

Contribution le : 11/08/2012 14:23
Signaler

 0  #95
Fantôme
D'autant que l'on peur lire "abstention de tout sévice" dans tes principes musulmans pour lesquels tu oublies d'ailleurs de nous citer les sources.

En fait ce qui me fane ce sont les gros amalgames de gens qui ne connaissent pas grand chose à l'islam mais qui se permettent de le juger. Combien de fois j'entends des gens parler des "islamistes" alors qu'ils parlent des musulmans.

On mélange tout. jeremyone a très bien souligné le fait qu'il s'agit d'une culture banlieusarde plus que musulmane. Voilà ce qui arrive lorsque l'on regroupe les classes les plus populaires dans des ghettos pendant une cinquantaine d'année. Ce qui ne les excuse pas d'ailleurs.

Si l'on avait eu une grosse vague d’immigration Brésilienne, par exemple, on aurait très bien pu arriver au même résultat alors qu'ils sont évangélistes et pas musulmans. J'en veut pour preuve la place de la femme dans les favelas. Ou les articles que j'ai mis en lien en page 4 sur le machisme à l'assemblée nationale. Faut arrêter de ne pas voir plus loin que le bout de son nez.

Donc Kivlov, je ne prends pas la peine de répondre à tes raccourcis nauséabonds. Commence par me relire et éviter les procès d'intention. Et tu pourras toujours faire brûler un cierge devant un autel dédié à Brice Hortefeu.

Contribution le : 11/08/2012 14:46
Signaler

Marsu_Xp
 0  #96
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Citation :

Huitre-poney a écrit:
[Edit Marsu_Xp: réessaye d'argumenter sans partir à l'insulte, merci]

Je comprends ton rôle de vue de modérateur. Cependant quelqu'un qui pense que seuls les musulmans/africains sont sexistes ne mérite pas mieux que mes insultes.

...


On n'insulte pas les autres membres du site, point barre.
Et me dis pas que ça faisait partie de ton argumentation, n'essaye même pas...
Ceci étant dit, on continue le débât, courtoisement, les uns envers les autres.....

Contribution le : 11/08/2012 15:12
Signaler

-WorldWarZ-
 0  #97
Je viens d'arriver
Inscrit: 10/04/2011 18:18
Post(s): 38
Citation :
T'as pas plus amalgame? Nan parce que c'est pas mal là.

C'est pas un amalgame ce sont deux cas vécus, j'étais dans un lycée juste à côté d'une banlieue.

Citation :
Ça a rien à voir avec l'immigration, c'est une "culture de banlieue".

C'est justement ce que je dis en disant que les immigrés ne causent pas ces problèmes.

Je parlais tout à l'heure bien des musulmans, pas des islamistes qui sont les fanatiques que l'islam proscrit.
La source de tout à l'heure:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_du_mariage_dans_la_tradition_musulmane

Citation :
Et dire que l'Islam est machiste ça me fait bien rire quand je regarde le catholicisme...

Le catholicisme l'est tout autant, sauf que l'émancipation de la femme à déjà été faite en France, ce qui a permit de condamner les actes de sexisme, et permet aux femmes d'en parler et de se défendre.

Citation :
Donc Kivlov, je ne prends pas la peine de répondre à tes raccourcis nauséabonds

Citation :
tu pourras toujours faire brûler un cierge devant un autel dédié à Brice Hortefeu.

T'en fais un tout aussi beau j'ai l'impression...

Contribution le : 11/08/2012 15:38
Signaler

 0  #98
Fantôme
Citation :

-WorldWarZ- a écrit:
Citation :
T'as pas plus amalgame? Nan parce que c'est pas mal là.

C'est pas un amalgame ce sont deux cas vécus, j'étais dans


Haha c'est la meilleure... C'est justement ça le parfait amalgame, baser une vérité sur soit disant 2 ans de vécu. Penche toi un peu sur des analyses plus profondes, lis du Muchielli par exemple.
Le mieux est encore de vivre soi même. Vivre, pas regarder et interpréter.
Je suis né en banlieue. J'ai grandi avec des types que tu dépeins comme d'horribles machistes aveuglés par la religion. Il se trouve qu'il y en a très peu de religieux, et très peu de maghrébins aussi. Des bon français, français depuis plusieurs générations, des mecs du Portugal, d'Italie, des îles.

Donc si, tu fais un amalgame monstrueux parce qu'en 2 ans dans ta banlieue t'as vu une dizaine d'arabes cons machistes. Et t'en fais une généralité parce que creuser un peu l'analyse c'est vraiment trop éprouvant.
Les gens comme toi sont dangereux.

Contribution le : 11/08/2012 16:08
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.