Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Koreus
Prof grillé par ses élèves (GonzagueTV)
 0  #1
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75207
Karma: 36893
Gonzague a piégé ses élèves avec un fichier excel compromettant.


Contribution le : 28/11/2012 19:04
Signaler

 0  #2
Fantôme
Il est prof où ?

Contribution le : 28/11/2012 19:16
Signaler

Rousseau
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

PiouNoir a écrit:
Il est prof où ?


A l’Université Paris Dauphine.

Contribution le : 28/11/2012 19:31
Signaler

Ledjo
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 08/09/2008 10:34
Post(s): 3116
Ce mec est prof à la fac...:-o

Contribution le : 28/11/2012 20:15
Signaler

JioAllen
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 14/08/2010 18:37
Post(s): 1078
Citation :

Ledjo a écrit:
Ce mec est prof à la fac... :-o


même réaction, ça me donne une meilleur image de lui quelque part, il est pas si con que ça.

ou peu être que si et dans se cas là c'est mon image des prof qui se dégrade !

Contribution le : 28/11/2012 20:18
Signaler

Poum45
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
c'est gentil, je m'attendais à pire 😉

Contribution le : 28/11/2012 20:19
Signaler

Soraliste
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 13/12/2007 23:16
Post(s): 4534
Je savais qu'il était prof, mais sans plus. Il est prof de quoi ?

Contribution le : 28/11/2012 21:26
Signaler

 0  #8
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 29/11/2012 01:16
Signaler

aioren
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

-Yoou- a écrit:
Dans un master de communication médias je crois.


Ah, j'ai eu peur. Pendant un moment j'ai cru que c'était un prof sérieux dans une discipline valable (sciences fondamentales ou humaines, par exemple).

En fait, c'est juste un "consultant" extérieur qui fait deux/trois vacations dans une discipline un peu fumeuse ?

Contribution le : 29/11/2012 09:51
Signaler

 0  #10
Fantôme
A priori il enseigne les nouvelles technologies et les tendances du web à Paris Dauphine.

Le genre de matière au programme un peu partout dans les cursus business maintenant.


Contrairement à ce que est dit plus haut ce sont de vraies matières valables en adéquation avec l'époque, également enseignées dans les établissements les plus prestigieux ou mon VDD qui se la pète ne mettra jamais les pieds.

Contribution le : 29/11/2012 09:58
Signaler

 0  #11
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 29/11/2012 10:39
Signaler

aioren
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

DjuLiTo a écrit:
Contrairement à ce que est dit plus haut ce sont de vraies matières valables en adéquation avec l'époque, également enseignées dans les établissements les plus prestigieux ou mon VDD qui se la pète ne mettra jamais les pieds.


C'est surtout que je n'ai aucune raison d'y mettre les pieds, vu que j'ai un doctorat de chimie.

Contribution le : 29/11/2012 10:41
Signaler

Ploopy
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 26/02/2008 20:38
Post(s): 881
C'est quoi ce vieux concours de qui a la plus grosse ? :roll:
Je vois pas pourquoi certains sont étonnés, je le trouve plutôt bien placé pour être prof dans ce domaine justement.

Contribution le : 29/11/2012 12:10
Signaler

 0  #14
Fantôme
Bah on doit en déduire que la Chimie est une discipline valable avec des profs sérieux, que ça permet de juger de la pertinence d'autres disciplines de remettre en question la qualité de leurs corps enseignants et aussi de se la raconter sur un forum...

Contribution le : 29/11/2012 12:42
Signaler

Siddh
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 04/10/2010 14:02
Post(s): 2438
Karma: 286
Citation :

aioren a écrit:
Citation :

DjuLiTo a écrit:
Contrairement à ce que est dit plus haut ce sont de vraies matières valables en adéquation avec l'époque, également enseignées dans les établissements les plus prestigieux ou mon VDD qui se la pète ne mettra jamais les pieds.


C'est surtout que je n'ai aucune raison d'y mettre les pieds, vu que j'ai un doctorat de chimie.
ipfs QmXTsM5AmKdU2a6Wn8Qvx8P7XsVzQX31GsySyqvhHMhyir

Contribution le : 29/11/2012 13:40
Signaler

aioren
 0  #16
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

DjuLiTo a écrit:
Bah on doit en déduire que la Chimie est une discipline valable avec des profs sérieux, que ça permet de juger de la pertinence d'autres disciplines de remettre en question la qualité de leurs corps enseignants et aussi de se la raconter sur un forum...


Je ne me la raconte pas. Je ne fais que répondre à ton agression gratuite concernant mon manque de considération pour les disciplines telles que "nouvelles technologies et tendances du web".

Si j'ai peu d'estime pour ce genre d'enseignements, c'est parce qu'ils contribuent à la dérive de notre société fondée sur les apparences. Se focaliser toujours plus sur la forme au détriment du fond, je trouve cela navrant.

Les sciences fondamentales et sociales sont pour moi un progrès pour l'humanité, tandis que le culte de l'image est à mon sens une régression.

Inutile de s'énerver pour si peu 🙂

Contribution le : 29/11/2012 13:41
Signaler

 0  #17
Fantôme
Tu dis juste n'importe quoi puisque tu as répondu à une première personne qui parlait d'un master en communication.

Ensuite l'étude des "nouvelles technologies et tendances du web" est une science sociale comme une autre. Donc selon ta définition nous sommes bien ici dans le progrès.


J'ai rien compris à ton passage sur le fond, la forme, les apparences. T'as du respirer un peu trop de vapeurs toxique.
Le désir d'avoir la plus belle lance, la plus belle peau de bête,le plus beau cheval ou le dernier Iphone ça remonte à la préhistoire... Les enseignants n'y sont pour rien. C'est pas la société qui est faite comme ça c'est l'homme. C'est la base des sciences sociales dont tu nous parles.

Bref les enseignants ne contribuent à rien de tout ce que tu racontes, en tout cas pas plus qu'un prof de chimie, d'art ou de physique.

Et pour terminer je dirai que tu es l'exemple parfait de ce que tu dénonce. Tu te permet de juger une discipline dont visiblement tu ne sais rien en émettant un jugement vraisemblablement basé sur des "on dit" et sur l'image que te renvois ce secteur...

Sur la forme donc.
Et pour te citer

Citation :

airoen à écrit
"Se focaliser toujours plus sur la forme au détriment du fond, je trouve cela navrant."


🙂

Contribution le : 29/11/2012 13:58
Signaler

aioren
 0  #18
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
@Djulito : À l'origine, je posais une question. Une réponse y a été apportée et c'est sur la base de cette réponse que j'ai livré mon jugement.

Des cours de ce genre, j'ai eu l'occasion d'en suivre durant mon cursus et, en dehors d'une voire peut-être deux exceptions, c'était franchement de la merde en barre (pour rester poli). Et je ne considère pas ça comme une science sociale, loin de là. Ou alors il faut considérer que Loft Story et consorts, c'est du journalisme 🙂


@Siddh : Ouais, j'suis un guedin 😃

Contribution le : 29/11/2012 14:11
Signaler

 0  #19
Fantôme
Que tu la considères comme une science sociale ou pas on s'en fou... Par définition ça en fait partie. Bref, ça doit être ton coté mégalo qui te permet d'imposer ta propre classification des disciplines.


Moi j'ai fait de la chimie au lycée pourtant j'évite de porter un jugement sur la chose.
Si on me demandait, je dirai que c'est un truc de nerd à lunettes qui sont chiant à mourir et qui resteront puceaux plus longtemps qu'un mec qui rentre dans les ordres.

Après je sais que c'est du stéréotype et que je suis loin du compte. Donc j'évite d'ouvrir ma gueule.

Parce que :

1/ J'ai pas suffisamment le melon.
2/ Qui je suis pour juger durement d'un milieu que je connais mal ?


Sur ces paroles, bon' aprem

Contribution le : 29/11/2012 14:19
Signaler

 0  #20
Fantôme
Citation :
DjuLiTo a écrit:
Contrairement à ce que est dit plus haut ce sont de vraies matières valables en adéquation avec l'époque, également enseignées dans les établissements les plus prestigieux ou mon VDD qui se la pète ne mettra jamais les pieds.

Je me permets de réagir pour avoir justement eu la "chance" de suivre quelques cours de ce type dans deux de ces "établissements les plus prestigieux" dont tu parles.

J'ai fait un cursus mixte école d'ingé puis école de commerce, dans deux écoles toutes deux classées systématiquement premières dans leur classement respectif (vous n'aurez pas de mal à deviner leur nom par vous même). Et force est de constater que ces "enseignements", même s'ils ne sont pas inutiles, et qu'ils sont même intéressants voire divertissants, sont franchement légers, pour ne pas dire futiles, en comparaison du reste.

Il n'y a aucun mépris dans ce que j'écris, juste un froid constat: les cours type "tendances du web", "nouvelles technologies", "réseaux sociaux", ne sont qu'un enduit de façade, qui doit venir s'apposer sur des compétences concrètes, moins "pipeau". Ils complètent la formation mais ne doivent pas s'y substituer.

Dans ce domaine et pour toutes les professions qui s'y rattachent, ce sont surtout les hard skills qui sont attendus et recherchés, ceux-ci dépendant du profil (business engineering, computing science, marketing, etc.). En clair il faut avant tout savoir coder, ou savoir administrer un réseau, ou savoir analyser un marché, ou savoir manager une business unit, autant de compétences que ne transmettent pas ces cours.

C'est là que réside le vrai drame: beaucoup d'établissements, le plus souvent privés, surfent sur cette vague des "nouvelles technologies" pour proposer des cursus nouveaux médias, très légers voire fumeux (le mot n'est malheureusement pas excessif), qui débouchent sur des masters ou assimilés, c'est à dire des bac+5, mais qui n'ont aucun débouché ou presque, aucune reconnaissance intrinsèque sur le marché du travail. C'est là que réside le qualificatif de "formation fumeuse". Ce n'est pas le cas de toutes, mais de beaucoup.

On fait miroiter des postes de "community manager", de "social networker" ou de "journaliste web" à des étudiants qui se satisfont de cours faciles à valider, faciles à suivre, alors même que le coeur de métier requiert des informaticiens, des ingénieurs, des commerciaux, des managers, etc.

Citation :
-Yoou- a écrit:
N'importe quel étudiant qui se lance dans du marketing / communication a intérêt d'avoir des bases solides dans le web 2.0, webmarketing, innovations digitales, etc. Donc je trouve pas que c'est une "discipline fumeuse".

Pour compléter ce que je décris et répondre à ce qualificatif de "discipline fumeuse", on peut utiliser l'exemple de ce que l'on trouve ici même sur koreus.

Régulièrement, chacun ici l'a déjà constaté, on voit apparaitre des nouveaux comptes qui cherchent à faire buzzer leur vidéo, leur site ou je ne sais quelle initiative. Et bien souvent, c'est un projet scolaire ou universitaire.

C'est dans le cadre d'un cours type "nouveaux médias" qu'on leur demande de créer une chose souvent idiote, sans le moindre intérêt, et de chercher par tout moyen à faire du "buzz". Ce qui vire évidemment au spamming et au foutoir.

Là où certaines formations proposent une analyse des stratégies de présence sur le web (exemple: les initiatives gouvernementales de la Corée du Sud pour exporter ses produits culturels), d'autres envoient leurs étudiants spammer les sites de news à tout va, dans un joyeux bordel sans le moindre intérêt pédagogique. La discipline n'est peut être pas intrinsèquement fumeuse, mais beaucoup de formations dans beaucoup d'établissements le sont. Et le plus souvent, c'est à l'insu des étudiants qui tombent de haut quand ils découvrent ensuite la réalité du marché du travail.

Contribution le : 29/11/2012 14:27
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.