Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


pogoX
 0  #21
Je viens d'arriver
Inscrit: 14/10/2004 11:33
Post(s): 87
Qu'il est bon d'avoir un avis féminin dans ce monde de brutes!!!

POur ma part ce fut principalement des bizutages d'école d ingé à l'époque ou de nouvelles lois sont sorties sur le sujet ... Donc j en ai un merveilleux souvenirs.. ca ressemblait plus à des vacances entre potes que des séances de "jte tape sur la gueule c'est rigolo gniarf gniarf gniarf"

Contribution le : 29/11/2005 13:21
Signaler

geiger
 0  #22
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/01/2005 12:58
Post(s): 50
Desole voir post d'en dessous :roll:

Contribution le : 29/11/2005 15:39
Signaler

geiger
 0  #23
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/01/2005 12:58
Post(s): 50
Citation :

petitelili a écrit:
Je suis désolée, je suis une nana, je n'ai jamais fait l'armée. Et comme tu pourras t'en douter, je trouve le' bizutage plutôt minable (mais effectivement, je ne connaîtrais jamais la belle cohésion d'une caserne!)
Tout de même, tu avoues que ta bite au cirage ne t'a pas fait marrer sur le coup (donc, tu n'étais pas volontaire, tu n'avais PAS le choix).
De plus, tu dis "j'ai pas trop entendu de gens se plaindre de ce qu'ils ont pu subir". Pourquoi à ton avis? Parce que finalement ils ont trouvé ça cool ou plutôt parce qu'ils ont peur des représailles et de devenir la tête de turc de toute l'équipe, soutenue par les autorités qui n'y mettent pas fin?
L'argument "personne se plaint donc c'est cool" est un peu caricatural non?

Et effectivement GrosBill, les seuls bizutages que j'ai connus dans le milieu du sport, dans les internats de prépa et dans les écoles d'ingé (je n'ai que très rarement été victime) ne sont peut-être rien au regard de l'armée. En attendant, ça m'a toujours écoeurée, même avec du recul, je trouve ça stupide, inutile, cruel.


Tu as pas de chance petite lili!! Connaitre la camaraderie dans une caserne est une expérience inoubliable!
Se cirer les parties intimes n'est qu un rite de passage, on peut en toute confiance, se foutre sur la gueule et aimer ca: c'est un esprit fight club tu vois? Tu te bats tu t endurcis en sachant que tu peux remettre ta vie entre les mains de ton camarade de chambrée.

Bref ou je veux en venir avec mon propos? tout simplement que l'armée t apporte beaucoup, mais que tout ca ca se mérite le chemin n'est pas facile, la route est jonchée d'épines, mais c'est toi qui a décidé de la prendre cette route, ceux qui regardent, contemplent et critiquent sont statiques et passifs sur le côté.

Na.

Contribution le : 29/11/2005 15:43
Signaler

 0  #24
Fantôme
geiger a écrit:
Tu as pas de chance petite lili!! Connaitre la camaraderie dans une caserne est une expérience inoubliable!


Ne t'inquiète pas pour moi, je pense survivre sans la caserne.


geiger a écrit:
Se cirer les parties intimes n'est qu un rite de passage

Un rite de passage? C'est plutôt inquiétant ce que tu dis là. De passage dans quoi? Dans l'âge adulte? Dans la congrégation des adorateurs du cirage? Dans le club très fermé des mecs qui aiment se faire humilier en se disant que l'année d'après, ils pourront humilier les autres?


geiger a écrit:
on peut en toute confiance, se foutre sur la gueule et aimer ca: c'est un esprit fight club tu vois?

J'ai beaucoup de mal à comprendre comment on peut se foutre sur la gueule en toute confiance mais je suis peut-être idiote après tout. En tout cas, je reste une adepte de la non violence et quand je vois mes potes, je préfère leur faire des bisous que les taper. Peut-être que vous devriez essayer les partouzes? (ça me fait penser aux petits garçons qui tirent les cheveux des filles quand ils sont petits parce qu'ils ne savent pas comment exprimer leur attirance).
Merde! Voilà la solution! (j'attends les réactions passionnées).


geiger a écrit:
l'armée t apporte beaucoup, mais tout ca ca se mérite le chemin n'est pas facile, la route est jonchée d'épines

Un vrai chemin de croix! Et donc pour mériter l'armée, tu dois te faire taper par tes potes de chambrée et te faire humilier et après "tu seras un homme mon fils!" Quelle belle philosophie!

geiger a écrit:
ceux qui regardent, contemplent et critiquent sont statiques et passifs sur le côté.

Je regarde (pas souvent heureusement), je critique mais je ne contemple pas!
Je ne suis pourtant ni statique, ni passive. A t'entendre, il n'y a aucune vie possible hors de l'armée. Enfin!

Contribution le : 29/11/2005 17:31
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.