Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 6 »


Undead
 0  #21
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

netmich a écrit:
Un mot pour les motards Koreusiens.
Si vous voulez rouler sur vos cercueils c'est votre droit. Mais votre droit s'arrête là où commence celui des autres! Quelque soit la route vous ne respectez aucune limitations et aucune règle. Quand un automobiliste se rabat de la file de gauche et fauche un motard qui le dépassait par la droite qu'on me dise à qui la faute et ça arrive tous les jours. Respectez le code de la route et vous serez respectés comme tout le monde.



😃


C'est tellement dans la ligne de politique de répression de notre gouvernement que ça ne m'étonne même plus comme remarque.

Bouh les motards c'est des enculays ! ils roulent vite et sont dangereux et en plus ils gueulent, faudrait leur péter les rotules OLOL !


Sérieux, quand 15 fois par jour t'as des gens qui essayent de te foutre par terre alors que tu roules exactement comme une voiture en suivant le code de la route à la lettre, oui y'a des fois tu pètes un câble. Ca m'est déjà arrivé, j'en suis pas fier pour autant, mais tu réfléchis pas, t'as eu la peur de ta vie (la 7e depuis ce matin), tu t'es vu déjà par terre, t'as un taux d'adrénaline monstrueux et du coup t'as qu'une envie c'est de démolir le mec qui a juste pas regardé son rétro avant de changer de file. C'est con, c'est primaire, mais là t'es pas dans ton état normal.


Maintenant, j'ai même plus envie de discuter du comportement des motards sur la route, j'entends toujours les mêmes préjugés à la con basés sur 3 mecs qui se sont crus sur un circuit quand le parc moto en france est l'un des plus gros européen. Si vous voulez rester sur cette idée, c'est cool pour vous, hein. Vous irez expliquer à la famille du motard mort que c'est de sa faute, c'était un inconscient ce père de famille qui remontait entre les files à 40km/h avec les warning et les pleins phares, si il avait pas fait ça, jamais vous ne l'auriez écrasé contre une autre bagnole en déboîtant comme un porc.

On peut aussi dire que les routiers sont tous des cons et des paidays, c'est au même niveau comme réflexion...

Contribution le : 12/06/2013 20:28
Signaler

portnawak
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 24/11/2005 14:02
Post(s): 3300
Karma: 249
je comprend la réaction.... j'ai déjà été dans le même cas et la peur du choc te fais faire des trucs bizarres...


L’adrénaline peut etre

Contribution le : 12/06/2013 22:29
Signaler

warbl0ody
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 15/02/2010 21:59
Post(s): 816
a savoir que l'interfile n'est pas interdit par le code de la route, il est toléré (pas pour autant autorisé, a priori y a une nuance mais où...) en gros un motard en interfile 20 km/h a dessus de la vitesse des voiture c'est bon, si tu déboulé a 100km/h dans des bouchons , en plus d’être suicidaire c'est pas bon.

mon beau frere a 40km/h sur le periph' a eu sa moto explosé (ZZR1400 , elle avait 1 mois) car un wesh de 20 piges avec son permis qui datait de 2 semaines (mais il conduisait d'après lui depuis bien longtemps...) a déboité sans cligno.

resultat: plus rien devant le réservoir, mon beau frere a atterris sur le capot de la bagnole (il avait touché l'aile arrière gauche), et en plus le wesh sort et lui fout des patate et essaye de viré le casque... (niveau securité c'est moyen)

puis enfin des harcelements, des menace de mort sur ma sœur (enceinte a l'époque) et il est même venu avec tout ses potes devant sa maison a cause d'un constat qui n’était bien évidemment pas a son avantage.

donc les rageux automobiliste existe meme quand ils sont en tord et celui là faisait partie de la crème du connard routier

Contribution le : 12/06/2013 22:34
Signaler

 0  #24
Fantôme
Citation :

Undead a écrit:
Citation :

netmich a écrit:
Un mot pour les motards Koreusiens.
Si vous voulez rouler sur vos cercueils c'est votre droit. Mais votre droit s'arrête là où commence celui des autres! Quelque soit la route vous ne respectez aucune limitations et aucune règle. Quand un automobiliste se rabat de la file de gauche et fauche un motard qui le dépassait par la droite qu'on me dise à qui la faute et ça arrive tous les jours. Respectez le code de la route et vous serez respectés comme tout le monde.



😃


C'est tellement dans la ligne de politique de répression de notre gouvernement que ça ne m'étonne même plus comme remarque.

Bouh les motards c'est des enculays ! ils roulent vite et sont dangereux et en plus ils gueulent, faudrait leur péter les rotules OLOL !


Sérieux, quand 15 fois par jour t'as des gens qui essayent de te foutre par terre alors que tu roules exactement comme une voiture en suivant le code de la route à la lettre, oui y'a des fois tu pètes un câble. Ca m'est déjà arrivé, j'en suis pas fier pour autant, mais tu réfléchis pas, t'as eu la peur de ta vie (la 7e depuis ce matin), tu t'es vu déjà par terre, t'as un taux d'adrénaline monstrueux et du coup t'as qu'une envie c'est de démolir le mec qui a juste pas regardé son rétro avant de changer de file. C'est con, c'est primaire, mais là t'es pas dans ton état normal.


Maintenant, j'ai même plus envie de discuter du comportement des motards sur la route, j'entends toujours les mêmes préjugés à la con basés sur 3 mecs qui se sont crus sur un circuit quand le parc moto en france est l'un des plus gros européen. Si vous voulez rester sur cette idée, c'est cool pour vous, hein. Vous irez expliquer à la famille du motard mort que c'est de sa faute, c'était un inconscient ce père de famille qui remontait entre les files à 40km/h avec les warning et les pleins phares, si il avait pas fait ça, jamais vous ne l'auriez écrasé contre une autre bagnole en déboîtant comme un porc.

On peut aussi dire que les routiers sont tous des cons et des paidays, c'est au même niveau comme réflexion...



J'me suis toujours demandé comment tu pouvais tenir ce genre de débat, genre 15 fois par jour tu manques de ne jamais rentrer chez toi en vie. Je connais un bon paquet de motard, la plupart (tous à vrai dire, mais on va pas généraliser) roulent largement au dessus des limites de vitesse, aucun ne s'est plaint d'un type qui déboîte sans clignotants, sans regarder ni rien. Les seuls qui se sont vautrés admettent qu'ils étaient en tort, que les automobilistes qui les ont fait chuter ne pouvait pas faire autrement.

Après je veux bien comprendre que dans certaine ville c'est plus Bagdad qu'ailleurs, mais je suis pas sur que ça y joue tant que ça. (j'habite Lyon au passage, donc non, pas une bourgade paumée du fin fond de la campagne).

Contribution le : 12/06/2013 22:39
Signaler

Sim121
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 05/01/2011 14:53
Post(s): 1683
Citation :

lucskywalk a écrit:
Citation :

Sim121 a écrit:
Ok, l'automobiliste a fait le con, mais ça ne sert à rien de réagir comme ça...


Tu as déjà fait du vélo en ville ? Moi j'en fait très souvent et même en étant vraiment vigilant, j'arrive à me faire plaquer contre les voitures garées parce que le connard qui roule à côté de moi "m'a pas vu" et serre sur la piste cyclable.
Ça m'arrive de réagir violemment contre ces conducteurs, de donner un bon coup de pied dans la carrosserie. Mais c'est pas par vengeance, c'est vraiment parce que putain j'y tient à mes jambes. J'ai pas envie de finir en fauteuil roulant à cause d'un crétin.


Y'a une différence entre donner un bon coup de pied dans la carrosserie et péter un rétro et menacer quelqu'un...

Contribution le : 12/06/2013 22:48
Signaler

Julh22
 0  #26
Je m'installe
Inscrit: 20/10/2005 21:37
Post(s): 408
Pour tous les rageux anti-motards voici quelques infos:
- Lors d'un accident, la vitesse au moment de l'impact est de moins de 50km/h dans 70% des cas...
- Lors d'un accident avec une voiture, la responsabilité est attribuée au motard dans 29 % des cas, et dans 46 % des cas à l'automobiliste.
- Le taux de responsabilité d’accident en collision : moto 48% , 75% en auto (selon les recueils des données des forces de l’ordre sur le lieu de l’accident). Si on compare aux chiffres de la Mutuelle des Motards, la responsabilité de l’accident tombe à 25% pour le motard contre 75% les automobilistes.Ce point concerne les Motocyclistes ET les cyclomotoristes.

Sinon, dans la vidéo, on voit clairement un motard qui veut doubler une voiture par la droite... OK, mais que fout cette putain de voiture sur la voie de gauche? C'est quoi cette manie de toujours vouloir se mettre à gauche et de se croire tout seul sur la route? :roll:

Contribution le : 12/06/2013 23:35
Signaler

 0  #27
Fantôme
Citation :

lucskywalk a écrit:

C'est à cause de ce genre de comportements que les motards/cyclistes finissent paraplégiques.


A cause d'eux même aussi bien souvent... :roll:

Contribution le : 12/06/2013 23:36
Signaler

Truth
 0  #28
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

Julh22 a écrit:

Sinon, dans la vidéo, on voit clairement un motard qui veut doubler une voiture par la droite... OK, mais que fout cette putain de voiture sur la voie de gauche? C'est quoi cette manie de toujours vouloir se mettre à gauche et de se croire tout seul sur la route? :roll:


Intéressant tes chiffres, le truc des motards c'est que s'ils ont peu d'accidents, ils sont souvent plus dangereux pour eux car ils n'ont pas d'habitacles.

Maintenant oui la voiture est sur la mauvaise voie, est-ce que cela empêche le motard de se mettre derrière et de faire un appel de phare ? En plus les motos sont assez petites, tu ne les vois pas forcement arrivés, il suffit que l'automobiliste avant de s'engager ai jeter un bref coup d’œil au moment ou la voiture et la moto sont alignées pour qu'il ne voit qu'un bloc unique et ne s'en méfie pas.

Le problème des motards c'est qu'ils ne sont à mon sens pas assez visibles. Plein de fois je me fait surprendre par un motard qui remonte la file et que je ne l'ai pas vu. Pourtant je suis très attentif, souvent je check mon rétro et si je vois un motard arrivé (et que je suis sur la file de gauche) je met mon cligno à gauche pour indiquer que je l'ai vu et qu'il peut me doubler sereinement. Et il arrive quand même que des fois il soit arriver trop vite ou que je n'ai pas eu assez de visibilité au moment ou j'ai checker et son passage me surprend.

Après il n'y a pas de rage antimotard dans mes propos mais les motards que je croises/connait son majoritairement heureux de pouvoir être flasher de face parce qu'ils peuvent allégrement dépasser les limitations. J'en connais même qui n'ont aucun scrupule si il touche un rétro en remontée de file à se faire la malle sans s'emmerder. Il n'y a pas d'un côté les motards et les automobilistes de l'autre. Ce sont juste des attitudes évidentes due au gabarit de l'engin piloté.

Citation :

Undead a écrit:

Sérieux, quand 15 fois par jour t'as des gens qui essayent de te foutre par terre alors que tu roules exactement comme une voiture en suivant le code de la route à la lettre, oui y'a des fois tu pètes un câble.


Enfin là c'est juste exagérer ce que tu dis ^^, que 15 fois par jour tu te fait des frayeurs parce que les autres usagers de la route n'ont pas fait attention ok, mais dire qu'ils cherchent à te renverser c'est aussi faux que de dire que les motards sont tous sans casques, roulent à contre-sens et remonte les files à 200km/h.

Contribution le : 13/06/2013 01:05
Signaler

Martyrg
 0  #29
Je suis accro
Inscrit: 20/06/2010 01:21
Post(s): 1578
Citation :

netmich a écrit:
+1 Dji59

Faire de la moto c'est tout un état d'esprit de gens qui veulent être contre le reste des usagers de la route.

Un mot pour les motards Koreusiens.
Si vous voulez rouler sur vos cercueils c'est votre droit. Mais votre droit s'arrête là où commence celui des autres! Quelque soit la route vous ne respectez aucune limitations et aucune règle. Quand un automobiliste se rabat de la file de gauche et fauche un motard qui le dépassait par la droite qu'on me dise à qui la faute et ça arrive tous les jours. Respectez le code de la route et vous serez respectés comme tout le monde.


J'aime bien les généralisations.

Premierement les "gentils automobilistes qui respectent toujours le code de la route", apprenez que le code de la route (qui semble tellement te tenir a coeur) spécifie clairement qu'on doit rouler sur la voie la plus a droite MEME sur une 4 voies.

Durant vos cours de conduites on apprend a verifier vos angles morts et vos retros avant tout changement de file (a gauche comme a droite) faites le mes petits amis, vous verrez ca change la vie. (sa sauve celle des motards tout du moins)

Les stops, les priorites et autre joyeuseté sont pas des décorations.

Durant tes cours de conduites on apprend à serrer la droite sur notre voie, faites le et vous verrez les motards double beaucoup moins par la droite quand ils peuvent passer a gauche.

Contribution le : 13/06/2013 07:45
Signaler

Kayron
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Citation :

BabouIinet a écrit:
Je connais un bon paquet de motard, la plupart (tous à vrai dire, mais on va pas généraliser) roulent largement au dessus des limites de vitesse [...]


Pourquoi tu généralises alors? :roll:
C'est pas parce que tu connais que des cons que le monde entier est remplis de cons...

D'ailleurs, juste pour rire: "Un bon paquet" c'est combien sur les 4 millions de Deux-Roues Motorisés qui circulent en France? Et parmi ce "bon paquet", combien roulent en sportive ou roadster, alors que ces modèles représentent 5% et 13% du parc 2RM français?

Contribution le : 13/06/2013 08:31
Signaler

Arsenick
 0  #31
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Citation :

Undead a écrit:
Vous irez expliquer à la famille du motard mort que c'est de sa faute, c'était un inconscient ce père de famille qui remontait entre les files à 40km/h avec les warning et les pleins phares, si il avait pas fait ça, jamais vous ne l'auriez écrasé contre une autre bagnole en déboîtant comme un porc.


Undead je fais beaucoup de route dont beaucoup de bouchon et en général la plupart des motards que je vois remonter les files sont largement au delà d'une vitesse raisonnable (surtout quand il y a des camion et une visibilité approchant le 0).

Je me sens assez concerner par ce que tu raconte dans le sens ou mon cousin c'est manger le bitume (lui a été éjecter et sa moto coupée en deux au sens premier du terme), il est mort à l'impact. La faute à qui? quand tu roule à 150Km/h (estimation de l'expert) sur une route sinueuse réputée dangereuse et limité à 50, ben la voiture qui sort à droite et qui à priorité tu la vois pas. Oui sa mort me fait chier mais je me met à la place de cette pauvre femme qui à rien demander et qui va probablement se le reprocher toute sa vie...

Il y a des abrutis sur la route et cela va du cycliste au camionneur. Il n'y a pas à nier que certain motard se prennent pour les rois du bitume et qu'en cas d'accident avec une voiture ce n'est pas forcément de la faute du chauffeur de la voiture...sauf si c'est un golfeur parce qu'il n'y a que des brèle qui roule en Golf :lol:.

Dans cette vidéo pour moi c'est 50/50: le chauffeur de la voiture se lance sans avoir de vision sur la route et le motard arrive bien trop vite (savoir s’arrêter pour tout obstacle imprévu...c'est pas réserver au skateboard)

@Julh: et sinon tu as une source? Parce que selon la marraine du cousin de la voisine de mon frère...

Contribution le : 13/06/2013 11:43
Signaler

 0  #32
Fantôme
Citation :

castor194 a écrit:
Citation :

BabouIinet a écrit:
Je connais un bon paquet de motard, la plupart (tous à vrai dire, mais on va pas généraliser) roulent largement au dessus des limites de vitesse [...]


Pourquoi tu généralises alors? :roll:
C'est pas parce que tu connais que des cons que le monde entier est remplis de cons...

D'ailleurs, juste pour rire: "Un bon paquet" c'est combien sur les 4 millions de Deux-Roues Motorisés qui circulent en France? Et parmi ce "bon paquet", combien roulent en sportive ou roadster, alors que ces modèles représentent 5% et 13% du parc 2RM français?



Sale journaliste. Je généralise pas justement, je parle de mes connaissances. Ils ont pour la plupart des roadsters, les sportives un peu moins, les assurances refusant de les prendre.

Contribution le : 13/06/2013 12:28
Signaler

Hyste
 0  #33
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2009 00:33
Post(s): 5736
Karma: 136
Combien de fois ce débat à eu lieu, tout le monde sait que pas mal de motards font n'importe quoi et qu'une grosse quantité d'automobilistes ne sont absolument pas habitué à conduire avec des motards sur la route.

Je pense que la solution est d'une part au niveau de l'auto école qui doit accentué les réflexes pour mieux réagir aux motos sur la route mais d'autre part que la police sanctionne mieux les motards. Pour avoir fait de la moto derrière une personne sur de long trajet j'ai déjà vu des flics nous dire, à 70km/h au lieu de 50 en ville, de ralentir en faisant un simple signe de la main ...

Contribution le : 13/06/2013 13:49
Signaler

Undead
 0  #34
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

Hyste a écrit:
Je pense que la solution est d'une part au niveau de l'auto école qui doit accentué les réflexes pour mieux réagir aux motos sur la route mais d'autre part que la police sanctionne mieux les motards. Pour avoir fait de la moto derrière une personne sur de long trajet j'ai déjà vu des flics nous dire, à 70km/h au lieu de 50 en ville, de ralentir en faisant un simple signe de la main ...



Ca c'est beau, je peux l'encadrer ?


Comme si les 2RM étaient pas déjà les plus stigmatisées en France et que les mesures de répression ne sont pas tout les jours de plus en plus drastiques et violentes.

Je suis de père motard, j'ai rencontré assez d'anciens motards pour savoir à quel point on vit dans un monde totalement différent niveau répression. La moto ne se pratique plus du tout comme avant et on a autant peur de prendre un PV pour une merde que de se faire foutre au tas par un connard qui crois que les rétros c'est pour l'aérodynamisme.

Le nombre de potes qui ont été arrêté parcequ'ils roulaient en groupe, en respectant les limitations, et vas y que ça aligne les prunes pour quoi: pneux presque lisses, plaques mal lavées, vignette verte pas changée, phares trop haut, pot catalytique trop bruyant (la chicane était en place).

Tout les jours en montant sur paris je voyais des files de motards arrêtés par les flics alors qu'on était en plein bouchon. Comment veux tu roules à plus de 130 entre les files quand t'as déjà 80 2rm devant toi ?


Non mais t'as raison, faut y aller, les arrêter plus souvent, après tout ils ont choisi de monter sur une bécane alors ils doivent en payer le prix, c'est pas des usagers de la route comme tout à chacun, ce sont TOUS des délinquants qu'il faut foutre en taule. Y'aurait moins d'accidents sans eux et le fait qu'ils remontent les files.


Ben tu voix, perso c'est à force d'entendre ce genre de discours à longueur de temps, par des gens qui n'ont jamais eu peur de mourir à cause d'une grand mère qui ne regarde pas la route, qu'on finit par péter des câbles et exploser des rétros.

Tant que vous ne comprendrez pas que les motards ne sont pas des dangers mais juste des passionnés et qu'ils n'ont pas envie, ni de perdre leur permis, ni de se faire tuer en allant bosser, ben ptêt qu'on arrivera à avoir un VRAI débat sur la sécurité routière sur ce forum. En attendant, restez bien avec vos œillères en croyant détenir la vérité basée sur les 2-3 délits que vous avez vu.

Contribution le : 13/06/2013 14:28
Signaler

Truth
 0  #35
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Quand il dit sanctionné mieux, il ne demande pas à ce qu'ils soient sanctionner plus durement.

Personne n'aime prendre de P.V mais si tes pneus sont quasiment lisse et que le repère a été dépasser, tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même non ? J'ai deux amis automobilistes qui se sont fait alpagué lors d'un contrôle banal.

Edit : y en a un c'était deux pneus différents en fait.

La vignette verte c'est si long que ça de la mettre ? Parce que si tu ne l'a pas normalement c'est parce que tu n'a pas d'assurance ... Si maintenant les flics doivent se mettre à vérifier que la personne n'a pas seulement oublier de mettre l'étiquette neuve en appelant l'assurance du mec c'est de l'assistanat et ils ne sont pas là pour ça.

Les plaques mal lavés après je peux pas te dire pour tes amis, je n'ai pas de visuel sur leurs plaques, mais si les caractères sont illisibles à cause de la terre dessus c'est normal, c'est la loi. J'ai aussi connus quelqu'un qui roulais en 4x4 et avait l'habitude de passer dans des terrains de terre (équitation oblige), un jour la plaque était vraiment illisible.

Maintenant tu as l'impression que y a de l'abus, et je veux bien croire que les certains policiers ont la main zélée mais c'est la même chose pour les voitures. J'en ai fait aussi pas mal des bouchons, et en vérité je ne me rappelle pas avoir une seule fois des motards arrêter en masse par la police parce qu'ils remontaient les files.

Que les motards soient des passionnés ça ne me dérange pas, mais ça ne les autorise pas à tout faire non plus ... Maintenant c'est la même chose avec les automobilistes, c'est pas parce qu'un mec est fan de Vettel qu'il doit faire des drifts avec sa Corvette sur une route à double sens.

Pour ce qui est de la sécurité routière, il avait été proposé une loi pour le port obligatoire des gilets de sécurité (réfléchissant) non ? Ça avait donné quoi ?

Contribution le : 13/06/2013 15:36
Signaler

Colass
 0  #36
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Débat sans fin et éternel: "le gentil automobiliste contre le méchant motard".

Des motards qui roulent comme des ours on en voit tous et tous les jours, mais si vous regarder bien, des automobilistes, vous en verrez aussi (si, si, je vous assure). Ce matin, je sors de chez moi, je vois un motard qui pète une grosse accélération et part un peu en wheeling dans une rue à 30km et près d'une école à l'heure où des voitures s'arrêtent en plein milieu de la route et des enfants peuvent surgir de partout. Une heure plus tard, je vois un automobiliste qui me double en plein sur une ligne blanche alors que j'étais déjà à 100km et il me laisse sur place. Dans les deux situation, je me dis que ce sont des dangers publics (arrêt à l'arrache, adultes qui surveillent à peine leurs enfants, vitesse non appropriée...).

Sauf qu'allez savoir pourquoi, dans le cas des motards, on considère que c'est pire, alors qu'au final ils mériteraient tous les deux de se faire retirer le permis.

Des mauvais, il y en a des deux côtés. Des infractions au code de la route, tout le monde en commet. Il faut juste garder ça en tête et se dire que c'est à chacun d'essayer de respecter le plus possible le code de la route et d'accepter quand il n'est pas en règle de se faire verbaliser! Et d'arrêter de se dire une bonne fois pour toute "que c'est dégueulasse, y en a qui font pire que moi!". Sincèrement, le peu de fois où je me suis fais arrêter, je méritais mes amendes et je me disais que quelque part, c'était pour toutes les fois où j'aurais pu prendre plus cher...et ça permet aussi un petit rappel à l'ordre. Du reste, on ne se prend jamais un PV pour une merde, mais parce que l'on est pas en règle undead !!! Ne l'oublie pas. Mais il reste certes que ça fait chier quand ça arrive.

"Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont!" Les inconnus.

@undead: je suis d'accord avec Hyste, il faut aussi que tu comprennes que pour que le débat avance, il faut aussi que les motards reconnaissent que certains des leurs sont des dangers publics, tout comme nous automobilistes constatons que certains sont vraiment tarés un volant entre les mains. Et analyse les statistiques de la sécurité routière, tou comme les voitures, l'alcoolémie et la vitesse sont les premiers facteurs de mort. Constate également avec joie que le nombre de mort en deux roues a diminué de 13% (tu vois que ça avance). 😃 😃

Et deux problèmes contre lesquels personnes ne peut rien:
- il y a plus de voitures que de motos, donc plus de risque d'avoir un accident voiture/moto;
- quand tu es en voiture et que l'on te grille une priorité, ça fait chier, quand t'es en moto, les conséquences peuvent être plus lourdes parce que oui, sur une moto, il n'y a pas de carrosserie.

Contribution le : 13/06/2013 15:37
Signaler

Hyste
 0  #37
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2009 00:33
Post(s): 5736
Karma: 136
Je te comprends Undead et de toute façon je ne suis pas pour ou contre les motards mais ce que je pige pas c'est que tu n'admette pas qu'une partie de tes compatriotes font n'importe quoi et notamment les jeunes.

Je sais pas moi je propose juste des solutions je comprends pas pourquoi il y a un tel malaise avec les motard et je doute que ce soit uniquement de leur faute ou uniquement de la faute des voitures. Je sais pas, juste ça.

Je pense qu'on a aucune solution pour mieux protéger le motard si ce n'est les avancées technologiques mais par exemple les barrières si dangereuses pour eux ne sont tout simplement pas remplaçables pour l'ensemble de la France, enfin ce serai couteux et trop long.

Bref c'est un débat stérile parce que tant qu'il y aura des motos et des voitures yaura des accidents point barre faut faire avec.

Contribution le : 13/06/2013 15:42
Signaler

Biiiiiip
 0  #38
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
ça me fera toujours autant rire de voir undead en défenseur des motards.

au fait, je viens d'acheter un tournevis : si vous avez besoin d'un avis professionnel hautement qualifié sur le bricolage, MP.

Contribution le : 13/06/2013 16:00
Signaler

Undead
 0  #39
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
J'ai jamais dit que tout les motards étaient blancs comme neige. J'en ai des potes qui ont fait les cons, je les ai dépassés les limitations de vitesse aussi. Des mecs qui m'ont doublés à toute balle alors qu'il flottait et qu'il y avait du monde, j'en ai vu aussi.

Ce que je dis, c'est que c'est quelques motards, souvent des jeunes effectivement car c'est extrêmement grisant, mais si quelqu'un a les stats de la population des 2RM, je pense qu'on verrait que la majorité des détenteurs de permis gros cube a plus de 35ans.
Je veux juste qu'on arrête de stigmatiser l'ensemble d'une population pour des brebis, être motard c'est avoir la peur au ventre continuellement car si tu commences à prendre confiance il y a de fortes chances que tu ne vois pas le prochain connard débouler brutalement devant toi.

Au lieu d'avoir de réels débats en france et de favoriser un réel partage de la route, on dit juste "les motards meurent, donc c'est des dangers publics, donc c'est de leur faute, donc on va faire de la répression".
Ca fait longtemps que je dis qu'en auto école on ne t'apprend jamais à partager la route, et si je n'avais pas eu un père motard je n'aurai jamais acquis les réflexes de toujours regarder mes rétros et angles morts continuellement.

La répression a ses limites et les motards sont des usagers de la route comme tout le monde, alors je crois qu'il faut arrêter de leur jeter la pierre quand ils meurent tout les jours sur la route pour des conneries. J'ai pas envie d'entendre encore qu'un des proches de ma famille ne rentrera plus chez lui et qu'il laisse ses gosses en larme parcequ'un pauvre con en retard pour sa réunion de merde lui a coupé la route et l'a envoyé sous un poids lourd.

@hyste: vu le coup des radars et des flics en embuscade partout, je pense pas que ça reviendrai si cher en comparaison de changer les barrières, surtout que beaucoup de tronçons en sont enfin équipé.

@Truth: oui c'est la loi, mais aligner tout le monde pour le plaisir pour des infractions aussi connes, c'est vraiment avoir envie d'emmerder le monde.

Contribution le : 13/06/2013 16:03
Signaler

Colass
 0  #40
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Citation :

Undead a écrit:
J'ai jamais dit que tout les motards étaient blancs comme neige. J'en ai des potes qui ont fait les cons, je les ai dépassés les limitations de vitesse aussi. Des mecs qui m'ont doublés à toute balle alors qu'il flottait et qu'il y avait du monde, j'en ai vu aussi.


J'ai pas envie d'entendre encore qu'un des proches de ma famille ne rentrera plus chez lui et qu'il laisse ses gosses en larme parcequ'un pauvre con en retard pour sa réunion de merde lui a coupé la route et l'a envoyé sous un poids lourd.



Mais c'est la même chose pour les voitures, piétons, vélos, skateboard, que tu fasses de l'escalade, du yoyo, de la wii...A partir du moment où tu fais quelque chose qui peut présenter un danger, tu te DOIS de faire attention. (que ce danger soit légal ou non 😃, car pour moi, toute conduite peut être potentiellement dangereuse pour autrui)

Tous les automobilistes ne sont pas là, à se dire " tiens, où sont les motos que je leur rentre dedans!".

Concernant les morts, je me dis pareil de TOUS les usagers de la route: "cette famille n'a pas demandé à vive un deuil parce qu'un inconscient conduisant un engin motorisé (quel qu'il soit) en prenant la route pour un circuit ou en ne faisant pas attention a tué quelqu'un".

Contribution le : 13/06/2013 16:10
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.