Nous venons de sortir une vidéo ce matin. C'est un faux trailer pour un faux film Pokémon, ou un vrai trailer pour un faux film ? je ne sais pas trop comment le qualifier haha . Quoi qu'il en soit, c'est un projet qu'on a mis 2 ans et demi à fabriquer sur notre temps libre à 4. On a quand même eu l'aide de plusieurs amis pour certaines choses et heureusement.
Ce fut une super bonne expérience, super formatrice, mais c'est honnêtement quelques chose que je ne referai jamais, de faire un projet aussi ambitieux dans des conditions pareilles, parce que ça a vraiment été beaucoup de soirées et de week-ends de travail. Au final on est quand même très content du résultat et on espère que ça vous plaira !
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Top commentaires
Legih
Posté le: 4/5/2020 9:09 Mis à jour: 4/5/2020 9:09
Je m'installe
Inscrit le: 6/10/2011
Envois: 215
Karma: 611
Re: « Pokémon Dark Edition », un faux trailer pour une ve...
17
Vous etes des sadiques ! C'est horrible de poster un trailer comme ca et de savoir qu'il n'y aura pas de film :'(. Bref, très jolie travail. Bravo a vous.
BillBoy
Posté le: 4/5/2020 14:41 Mis à jour: 4/5/2020 14:41
Je suis accro
Inscrit le: 13/2/2012
Envois: 662
Karma: 219
Re: « Pokémon Dark Edition », un faux trailer pour une ve...
14
Je post un petit commentaire pour vous parler de notre prochain projet. Si jamais certains veulent nous soutenir :
On a remarqué qu'il y avait très peu de séries en animation 3D qui ne sont pas explicitement pour les enfants, ce qui est pour nous très dommage. Pour nous l'animation 3D est un outil incroyable qui permet de raconter n'importe quelle histoire et de fabriquer n'importe quel monde. Oui, même pour les adultes. Nous voulons donc profiter de ce déficit de séries 3D pour combler ce manque avec un projet original !
Notre projet, Stick Fighter, est une série d'action en 10 épisodes doublée d'un développement de personnages. Elle mettrait en scène l'histoire d'un PNJ lambda de jeu vidéo qui reprend le contrôle de sa vie pour devenir l'énnemis numéro un de son jeu. Du point de vue de ses semblables il est un vrai héros, mais du point de vue des joueurs il va devenir le boss ultime à vaincre.
C'est un projet extrêmement ambitieux et c'est pourquoi nous avons décidé d'ouvrir une campagne Kick Starter afin de récolter suffisamment d'argent pour nous aider à financer la fabrication du premier épisode. Avec un pilote finit en bonne et due forme, nous pourrions démarcher auprès de boites de production/producteurs qui pourraient à leur tour nous aider à financer la série complète.
Nous avons fait un prototype entre 2014 et 2016, tout seul, sur notre temps libre. C'était une très bonne expérience mais maintenant il est temps de monter la qualité et de pousser le projet au niveau supérieur. C'est pour cette raison que nous allons avoir besoin de financements. Nous connaissons plusieurs très bon graphistes qui pourraient nous aider à rendre le projet incroyable !
Même si la base du projet est inspiré des vidéos de combats de stickman que l'on peut trouver un peu partout sur internet, nous ne voulons pas que Stick Fighter ne soit qu'une série d'action avec de violentes scènes de combats. Nous voulons raconter une vraie histoire, avec de vrais enjeux et de vrais constructions de personnages, même si, parfois, certains personnages s'emporteront un peu ...
Etant donné que nous avons créé ce prototype et tout l'aspect artistique du projet nous-même, sans character designer ou concept artist, il y a évidemment énormément de points que nous souhaiterions améliorer, à commencer par les designs des personnages. Nous avons une base relativement solide avec tout le contenu déjà fabriqué et les recherches déjà faites mais honnêtement, nous sommes encore loin de la qualité avec laquelle nous travaillons quand nous sommes dans un studio avec une équipe de production. Les plus grosses parties du budget serviront donc à redesigner les personnages et à faire des animations dignes des meilleurs films d'animations.
Comme nous l'avons dit plus haut, c'est un projet très ambitieux qui implique énormément de travail. Nous avons l'habitude de faire des projets avec les moyens du bord et, honnêtement, avec un peu de budget nous pourrions avoir une équipe incroyable et vraiment faire un beau projet !
je vous met le lien du kick starter si jamais vous voulais nous aider : www.kickstarter.com/projects/stickfighter/stick-fighter
Re: « Pokémon Dark Edition », un faux trailer pour une ve...
0
Joli, très impressionnant. Le seul défaut que j'y ai vu qui m'a un peu "frappée", ce sont les mouvements des paupières un peu trop mécaniques mais je sais que le visage en général est extrêmement dur à animer correctement. Les pokemon sont vraiment superbes en revanche, même si je n'ai toujours pas reconnu le pokemon chat:p Mangriff qui a fait une épilation et un régime:p ? Zeraora ? Idem pour le pokemon en cage, j'hésite entre plusieurs même si c'est évoli je suppose ou le grand frère pyroli ^^ Je trouve aussi un peu dommage d'avoir encore une fois mis dracaufeu (même s'il est sublime) et Mewtwo (même si... c'est Mewto et que tout le monde aime Mewto). Après, ça donne vraiment envie de voir le film entier:p Excellent boulot, bravo à vous !
Re: « Pokémon Dark Edition », un faux trailer pour une ve...
1
Bravo ! Vous pouvez être fiers de vous, c'est digne de grands blockbusters américains. Pokemon c'est pas ma génération, donc je ne serais pas allé voir le film, mais la qualité de l'animation m'a séduit. Félicitations pour ce bel ajout à vos CV
Re: « Pokémon Dark Edition », un faux trailer pour une ve...
17
Vous etes des sadiques ! C'est horrible de poster un trailer comme ca et de savoir qu'il n'y aura pas de film :'(. Bref, très jolie travail. Bravo a vous.
Re: « Pokémon Dark Edition », un faux trailer pour une ve...
1
Cool !
Une autre possibilité stylée aurait été de faire un trailer pour un jeu vidéo (ça marcherait particulièrement bien avec vos graphismes 100% numériques)
Re: « Pokémon Dark Edition », un faux trailer pour une ve...
0
Je ne connais pas l'univers de Pokémon (bah oui, ça existe) mais la bande annonce fait vrai, ça c'est bien... ... Mais qui est gâchée par un manque flagrant de professionnalisme : quand on arrive à ce niveau là (encore une fois très bien), on fait en sorte que les sous-titrages ne soient pas remplis de fautes de français. C'est con car on se dit "ha zut, ce ne sont pas des gars sérieux au final". Désolé de vous dire ça, car sans ça, on y croit.
ps : contactez-moi, je vous les corrige car cela mérite d'être mieux.
Phaeroh
Posté le: 4/5/2020 10:13 Mis à jour: 4/5/2020 10:13
Re: « Pokémon Dark Edition », un faux trailer pour une ve...
0
@Chewbacca91 : non Mewtwo, on le voit à la fin et il n'a pas du tout le même design, ça ne lui correspondrait pas de toute façon (petite taille alors que mewtwo mesure 2m et combat au corps à corps) Pour moi, il n'y a que trois pokemon "felin" bipèdes : felinferno, mangriff et zeraora. Ou un miaouss gonflé aux hormones ou un mew bien énervé:p
user138145
Posté le: 4/5/2020 10:15 Mis à jour: 4/5/2020 10:15
Re: « Pokémon Dark Edition », un faux trailer pour une ve...
1
bravo
belle réussite
j'adore ces projets de jeunes qui bouffent un temps fou et qui sont faits avec le goût du perfectionnisme je ne me fais pas de souci pour votre avenir professionnel ! en bossant comme ça vous irez loin
dacaid
Posté le: 4/5/2020 10:17 Mis à jour: 4/5/2020 10:19
Re: « Pokémon Dark Edition », un faux trailer pour une ve...
0
Citation :
@PseudoPris Je ne connais pas l'univers de Pokémon (bah oui, ça existe) mais la bande annonce fait vrai, ça c'est bien... ... Mais qui est gâchée par un manque flagrant de professionnalisme : quand on arrive à ce niveau là (encore une fois très bien), on fait en sorte que les sous-titrages ne soient pas remplis de fautes de français. C'est con car on se dit "ha zut, ce ne sont pas des gars sérieux au final". Désolé de vous dire ça, car sans ça, on y croit.
ps : contactez-moi, je vous les corrige car cela mérite d'être mieux.
Je pense qu'ils n'ont pas intégré de sous titres. Tu as lancé la version youtube qui a un sous titrage automatique version google translate [edit] après revisionnage tu as surement raison, il est noté que l'anglais est généré automatiquement mais pas le francais
BillBoy
Posté le: 4/5/2020 10:34 Mis à jour: 4/5/2020 10:34
Re: « Pokémon Dark Edition », un faux trailer pour une ve...
0
@y0y0x Helas non. Pour plusieurs raison. La première c'est que nous n'avons pas la license sur pokémon donc c'est toujours un peu délicat de vouloir monter un projet qui pourrait couter des centaines de milliers d'euros pour qu'à l'arrivée nintendo interdise toutes publications. Et la deuxième c'est qu'on a envie de faire une pause avec pokémon, on y a passé vraiment beaucoup de temps, et on a besoin de faire d'autre projets. On a du coup déjà lancé un kick starter pour un autre projet.
PseudoPris
Posté le: 4/5/2020 10:43 Mis à jour: 4/5/2020 10:43
Re: « Pokémon Dark Edition », un faux trailer pour une ve...
0
Citation :
@Phaeroh ...Les pokemon sont vraiment superbes en revanche, même si je n'ai toujours pas reconnu le pokemon chat:p Mangriff qui a fait une épilation et un régime:p ? Zeraora ? Idem pour le pokemon en cage, j'hésite entre plusieurs même si c'est évoli je suppose ou le grand frère pyroli ^^...
Je pense que c'est une version Dark de Mentali (vu le joyau sur le front) mais avec boucles d'oreilles^^ et celui en cage à la fin ressemble beaucoup à Evoli oui.
Edit- Ok je viens de voir le commentaire de Inrahil plus haut- tout faux ^^
elfir
Posté le: 4/5/2020 10:50 Mis à jour: 4/5/2020 10:50
Re: « Pokémon Dark Edition », un faux trailer pour une ve...
1
Alors, je poste jamais, je me contente de lire les commentaires en rigolant normalement... Mais là, ça mérite quelques applaudissements !! Super, vraiment !!
Et j'en profite pour vous souffler mon rêve : une version dark de star wars (au lieu des trucs ridicules qui nous sont servis). Vous vous sentez de taille pour ça ??
Courage à vous pour votre nouveau projet
-LeZ-
Posté le: 4/5/2020 10:59 Mis à jour: 4/5/2020 10:59
Re: « Pokémon Dark Edition », un faux trailer pour une ve...
0
@Inrahil : ah ok ! J'hésitais pour miaouss mais je le trouvais un peu trop costaud, et idem pour pikachu, il a la tête mais la queue plutôt touffue m'a plus orientée sur evoli du coup. Après le design des deux reste très cool et j'adore votre feurisson un peu blaireau/loutre, avec cet effet de feu magnifique C'est vraiment excellent, bon courage pour la suite Votre prochain projet a quel thème du coup ?
BillBoy
Posté le: 4/5/2020 11:18 Mis à jour: 4/5/2020 11:18
Re: « Pokémon Dark Edition », un faux trailer pour une ve...
0
@julnobody merci beaucoup ! Pour la version dark de star wars, as tu regardé les trailers des jeux vidéos que fait le studio Blur ? Leurs trailers sont à mon sens bien plus cool que les films sur certains aspects.
valentin18
Posté le: 4/5/2020 11:40 Mis à jour: 4/5/2020 11:40
Re: « Pokémon Dark Edition », un faux trailer pour une ve...
0
@Phaeroh J'aurais dit l'évolution de Miaouss Persian vu qu'il semble apparaître quand ça cause ou montre la team rocket et qu'il n'a pas l'air bien gentil.
J'adorerais voir ou jouer à un opus de Pokemon aussi mature !
foetis
Posté le: 4/5/2020 12:02 Mis à jour: 4/5/2020 12:02
Re: « Pokémon Dark Edition », un faux trailer pour une ve...
0
@Inrahil votre faux trailer fait beaucoup de bruit, et tu dis avoir un autre kickstarter, c'est le moment d'en faire la pub de donner un lien, maintenant il y a trop de comm donc on ne le verra pas, je te propose de demander à koreus de mettre le lien dans la description de ton article.
Sinon vu qu'il n'y a pas de top commentaire Fait ta pub parle de ton kickstarter et on mettras ton commentaire en top commentaire
Après tu fait. Comme tu veux mais je pense que c'est le moment
BillBoy
Posté le: 4/5/2020 12:46 Mis à jour: 4/5/2020 12:46
Re: « Pokémon Dark Edition », un faux trailer pour une ve...
0
@foetis Merci beaucoup ! J'avais déjà fais un article dans la chambres des liens pour en parler, mais si @Koreus est d'accord oui je peux faire ma promo. Je ne savais pas trop si c'était trés apprécié de faire sa promo sur le site, mais je vais faire un commentaire dédié. Merci encore !
y0y0x
Posté le: 4/5/2020 12:54 Mis à jour: 4/5/2020 12:54
Re: « Pokémon Dark Edition », un faux trailer pour une ve...
0
Ca donne envie Comme beaucoup d'autres films d'ailleurs, ou ils ont des trucs naze pour suivre la trame initiale, ducoup ca devient des bons gros navets. Pas mal de film du genre, typé super heros, devrais être revu version "dark".
Il y avait le trailer de Spawn dans le meme veine.
Ou la fausse affiche de cinema "Popeye" ou plein de gens s'étaient mis a chercher le film, alors qu'il n'y avait rien.
foetis
Posté le: 4/5/2020 13:41 Mis à jour: 4/5/2020 13:41
Re: « Pokémon Dark Edition », un faux trailer pour une ve...
14
Je post un petit commentaire pour vous parler de notre prochain projet. Si jamais certains veulent nous soutenir :
On a remarqué qu'il y avait très peu de séries en animation 3D qui ne sont pas explicitement pour les enfants, ce qui est pour nous très dommage. Pour nous l'animation 3D est un outil incroyable qui permet de raconter n'importe quelle histoire et de fabriquer n'importe quel monde. Oui, même pour les adultes. Nous voulons donc profiter de ce déficit de séries 3D pour combler ce manque avec un projet original !
Notre projet, Stick Fighter, est une série d'action en 10 épisodes doublée d'un développement de personnages. Elle mettrait en scène l'histoire d'un PNJ lambda de jeu vidéo qui reprend le contrôle de sa vie pour devenir l'énnemis numéro un de son jeu. Du point de vue de ses semblables il est un vrai héros, mais du point de vue des joueurs il va devenir le boss ultime à vaincre.
C'est un projet extrêmement ambitieux et c'est pourquoi nous avons décidé d'ouvrir une campagne Kick Starter afin de récolter suffisamment d'argent pour nous aider à financer la fabrication du premier épisode. Avec un pilote finit en bonne et due forme, nous pourrions démarcher auprès de boites de production/producteurs qui pourraient à leur tour nous aider à financer la série complète.
Nous avons fait un prototype entre 2014 et 2016, tout seul, sur notre temps libre. C'était une très bonne expérience mais maintenant il est temps de monter la qualité et de pousser le projet au niveau supérieur. C'est pour cette raison que nous allons avoir besoin de financements. Nous connaissons plusieurs très bon graphistes qui pourraient nous aider à rendre le projet incroyable !
Même si la base du projet est inspiré des vidéos de combats de stickman que l'on peut trouver un peu partout sur internet, nous ne voulons pas que Stick Fighter ne soit qu'une série d'action avec de violentes scènes de combats. Nous voulons raconter une vraie histoire, avec de vrais enjeux et de vrais constructions de personnages, même si, parfois, certains personnages s'emporteront un peu ...
Etant donné que nous avons créé ce prototype et tout l'aspect artistique du projet nous-même, sans character designer ou concept artist, il y a évidemment énormément de points que nous souhaiterions améliorer, à commencer par les designs des personnages. Nous avons une base relativement solide avec tout le contenu déjà fabriqué et les recherches déjà faites mais honnêtement, nous sommes encore loin de la qualité avec laquelle nous travaillons quand nous sommes dans un studio avec une équipe de production. Les plus grosses parties du budget serviront donc à redesigner les personnages et à faire des animations dignes des meilleurs films d'animations.
Comme nous l'avons dit plus haut, c'est un projet très ambitieux qui implique énormément de travail. Nous avons l'habitude de faire des projets avec les moyens du bord et, honnêtement, avec un peu de budget nous pourrions avoir une équipe incroyable et vraiment faire un beau projet !
je vous met le lien du kick starter si jamais vous voulais nous aider : www.kickstarter.com/projects/stickfighter/stick-fighter
Re: « Pokémon Dark Edition », un faux trailer pour une ve...
0
@Kailyana oui dans la description youtube c'est déjà le cas. J'ai mis un commentaire dans ce thread. Si il est passé en top commentaire c'est cool ! En tout cas merci du soutien, ça fait vriament chaud au coeur !
BillBoy
Posté le: 4/5/2020 15:33 Mis à jour: 4/5/2020 15:33
Re: « Pokémon Dark Edition », un faux trailer pour une ve...
0
honnetement j'ai direct pensé à detective pikachu, et pas pour ses mauvais cotés mais pour ses qualités, à savoir des modèles 3D magnifiques. ici c'est d'autant mieux que les pokemons quittent completement leur coté cartoon (inspirés par les travaux d'arvalis?). bref beau travail
BillBoy
Posté le: 4/5/2020 16:53 Mis à jour: 4/5/2020 16:54
Re: « Pokémon Dark Edition », un faux trailer pour une ve...
0
Vraiment un super taff ! Bravo les gars.
Concernant les Pokémon présent dans le trailer. Perso c'est plus pour le dernier dans le labo que je me pose la question. Même si la logique veut que ce soit Mewtwo. Ce dernier n'a en réalité que 3 doigts. Bon pour des questions de réaliste vous lui en en avez peut être rajouté un.
En tout cas c'est vraiment bien fait et l'intrigue est là!
La réalisation de Miaouss est ouf! tant par l'aspect que la personnalité que cela nous laisse voir. Il fait carrément moins inoffensif que bien d'autre. par exemple le Feurisson à l'air bien plus frêle.
Re: « Pokémon Dark Edition », un faux trailer pour une ve...
0
@Bargeau quelqu'un qui aime notre Miaouss ! C'est rare ^^. C'est personnelement le perso qu'on a fait que j'aime le plus mais sur internet c'est celui que les gens aiment le moins, car il est le plus éloigné du design original
Kailyana
Posté le: 5/5/2020 17:33 Mis à jour: 5/5/2020 17:33
Re: « Pokémon Dark Edition », un faux trailer pour une ve...
0
@Inrahil je trouve que la plus part des pokemons on sait d'emblée à qui ils se referent. Excepté justement Miaous et Pikachu. Je ne connais pas enormément les pokemon en general, mais je pensais que Miaouss etait Mewtwo perso haha
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.