Faut bien reconnaître qu'autant c'est cool qu'il donne un autre son de cloche et qu'il fasse du rentre dedans dans les institutions, les politicards et les merdias, mais dès qu'il l'ouvre il est absolument insupportable.
tassadar44
Posté le: 30/6/2020 13:00 Mis à jour: 30/6/2020 13:00
Bof, j'ai pas vraiment ri. Quand t'écoutes les journalistes et pseudo politiciens expliquer au professeur Raoult les tenants et aboutissants du covid, c'est comme si des moules voulaient communiquer avec des singes. Ca n'a aucun sens si la moule n'écoute rien.
Sinon trêve d’âneries, je trouve fort que les guignols qui nous gouvernent actuellement tentent de se dédouanner de tout leur amateurisme et chargeant sur le dos tous ceux qui ont été mis en avant de près ou de loin. Il y a aussi la ministre Buzin qui se fait lyncher... comme si personne d'autres ne tirait les ficelles. Quel jeu de dupe.
user92733
Posté le: 30/6/2020 13:14 Mis à jour: 30/6/2020 13:14
J'ai regardé une partie de l'explication de didier raoult devant la commission parlementaire, c'était intéressant, je pense pas qu'il ait le plus gros melon du monde. Trump fait bien pire en disant sur chaque sujet, qu'il en connait bien plus que tout le monde :
'Nobody Knows More' Than Trump About Anything: A Supercut | NowThis
Chewbacca91
Posté le: 30/6/2020 13:16 Mis à jour: 30/6/2020 13:16
J'ai déjà vu passer ça, c'est un pur chef d'oeuvre !
@tassadar44 Citation :
Quand t'écoutes les journalistes et pseudo politiciens expliquer au professeur Raoult les tenants et aboutissants du covid, c'est comme si des moules voulaient communiquer avec des singes. Ca n'a aucun sens si la moule n'écoute rien.
Le souci est que ce personnage prend les autres experts, aussi compétents que lui (faut pas croire qu'il est le seul à s'y connaître) pour des abrutis finis. En fait t'as l'impression que pour Didou, tout le monde est une moule sauf lui (pour reprendre ta métaphore).
UnPeon
Posté le: 30/6/2020 15:32 Mis à jour: 30/6/2020 15:32
@TetrapilectomAlors non pas ceux-là! Les 2 objets que tu montres sont d'authentiques réalisations promotionnelles de nano-technologie ou ingénieurie moléculaire.
@Tetrapilectom Alors non pas ceux-là! Les 2 objets que tu montres sont d'authentiques réalisations promotionnelles de nano-technologie ou ingénieurie moléculaire.
Je n'ai pas dit que ça n'existait pas, juste que de "petites conneries" étaient placées ; comme la tesla avec la mention voiture avec la meilleure accélération, ou la tour de Pise. Des "jokes" si tu préfères à "petites conneries". Et, au passage, le bonhomme de neige n'est pas le plus petit du monde.. Celui montré mesure 10 microns de diamètre, et le plus petit (par des Canadiens) ne mesure que 3 microns en hauteur totale...
asm63
Posté le: 30/6/2020 19:41 Mis à jour: 30/6/2020 19:46
Drôle ou pas, ça contribue au Raoult Bashing, qui me gêne terriblement, car en face du Dr Raoult, il y a des gens qui veulent prendre de l'argent facile à des personnes gravement malades. Ces mêmes gens qui ont financé la campagne de Macron, que tout le monde semble haïr.... Et quand je vois par qui sont payés les journalistes qui crachent publiquement sur le Dr Raoult... Je me dis qu'on est vraiment dans un pays d'abrut is bien nourris...
Lebowsky89
Posté le: 30/6/2020 22:30 Mis à jour: 30/6/2020 22:30
((( Je me suis coltiné les 3h de son audition sur les derniers jours. )))
Faut bien reconnaître que, aussi insupportable et suffisant soit-il, il a vraiment déjoué tous les pièges de cette commission qui ressemblait surtout à un traquenard médiatique. (du même ordre que la vidéo trop facile postée par @Scruffy)
J'aime pas la personnalité du bonhomme, mais travaillant dans l'industrie de la santé, je reconnais qu'il pose un certain nombre de jalons et met en évidence des aberrations systémiques auxquelles nous sommes confrontés tous les jours.
Pour moi il a marqué des points lors de cette audition et remonte dans mon estime.
Pour vous forger un vrai avis : voilà l'audition complète. On voit bien qui connait son sujet dans cette assemblée il faut le reconnaître.
Didier Raoult: revoir l'intégralité de son audition devant la commission d'enquête parlementaire
Le point qui m'a marqué : la transparence & les lobbys / conflit d'intérêt : faites un tour sur transparence.gouv.fr ou sur eurosfordoc.fr (données publiques) : et demandez vous s'il est normal qu'un laboratoire comme Sanofi (tout en haut de la chaîne alimentaire) ait versé pratiquement 900 Millions d'euros en avantage & rémunérations au corps médical depuis 2012. La "science" en est forcément biaisée.
@Lebowsky89 Quid du fait que l'IHU de marseille dont Raoult est le directeur est financé par Sanofi, producteur du HCQ ?
Et je me permet mais ... tu reproche à Sanofi d'arroser le corps médical ... et tu dois surement parler des conflits d'intêret ... mais du coup ...
Pourquoi la majorités des medecins lutent contre le HCQ et non pour ? C'est Sanofi le producteur ... si il y avait un vrai conflit d'intêret clair, le HCQ serait largement plus poussé dans les médias comme remède miracle non ?
Je me permet, mais les histoires de conflit d'intêret faut être logique deux minutes.
C'est pronné pour dire que le HCQ est interdit car trop peu cher, mais en même temps on oubli que l'IHU de marseille est financé par Sanofi, et tu viens dire que Sanofi est celui qui arrose le plus ...
Faut rester logique un peu ... soit celui qui arrose maintiens tout le monde, soit il le fait pas ...
Donc soit Sanofi arrose l'ihu qui soutient l'HCQ ET les médecins sont des verreux qui sont arrosé par sanofi et donc soutiennent aussi l'HCQ, soit il faut se rendre compte que ces histoires de lobbys ont ses limites.
J'ai pas tout regardé de son intervention mais je retiens :
- Du mensonge ouvert, sur ce qu'il à dit et qu'il contredit aujourd'hui - Du cherry picking, ou seul les études pro-HCQ sont mentionné - Le rejet de la méthode du randomis qui est celle qui met le mieux en évidence la qualité d'un médicament - L'utilisation de papier Pro-HCQ en étude randomisé pour soutenir son propos (alors qu'il est contre le random ... faut savoir) - Le côté hautain de se pronner en permanence plus intelligent que les autres, coupant court le débat - L'homme qui parle des conflits d'intêret en permanence, alors qu'il en est truffé, dont beaucoup de ses publi qui sont publié sans validation par les pairs, car Mr Connait les responsable de publication, ou alors que les responsables sont dans son équipe - La Sur-signature des études, pour ensuite dire "regardez je suis le numéro 1 du monde" alors que tout scientifique sait pertinement que 1 papier tout les 3 jours en moyenne c'est IMPOSSIBLE.
Arrêtons un peu de mettre Raoult sur un pied d'estale juste parcequ'il dit des choses qui vous plaisent, et qu'il est populiste/anti-système.
C'est un mauvais scientifique, un mauvais expert, un mauvais communicant, un mauvais homme, mais un Bon politicien car il sait tourner les gens pour lui et détourner les questions.
EDIT : Faut arrêter aussi avec le "la HCQ est connu depuis 30 ans"... ont soigne pas un cancer avec du dolipranne alors que le dolipranne est connu depuis 30 ans
Je ne suis pas d'accord. Il a simplement fait du hors sujet permanent. Ce système de questions n'est efficace que si l'on s'y prête: Raoult n'est pas du genre à trop s'intéresser à ce qu'on lui demande. Il répond ce qu'il a envie de dire en rebondissant sur certains mots clefs de la question. C'est le point faible de l'audition parlementaire (pas de réponse à la réponse)...et il se combine négativement avec la personnalité du médecin.
Je suis d'accord avec toi et avec lui sur un certain nombre de disgressions qu'il réalise sur les 3h...mais en réalité ça lui a donc permis de ne pas répondre aux questions parfois intéressantes.
Bref, un ego hors de contrôle
aKa23
Posté le: 1/7/2020 14:03 Mis à jour: 1/7/2020 14:03
@TasteDaLoko Je parlais pas de la Chloroquine du tout dans mon propos. Je savais même pas qu'elle était faite par Sanofi tu vois... Merci de me l'avoir appris ! J'ai juste cité Sanofi car c'est le plus gros montant dans les rémunérations au corps médical tout confondu. ça aurait une autre boîte c'était pareil. Je voulais pas revenir sur le sujet de la HCQ en soi.
Juste dire que cette audition était un piège, que les interlocuteurs posaient des questions sans intérêt et sans rien connaître, que Raoult s'est bien défendu en somme, même si comme dit @Thisisit c'était à grand coup de digressions et de hors sujet. (faute au format et à la personnalité du monsieur.) Entièrement d'accord là dessus.
Au final elle aura servi à rien cette audition ahah, à part les quelques digressions intéressantes et les anecdotes historiques à tout va
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.