Re: Le drone le plus rapide vs la Formule 1 de Max Versta...
2
Belle perf, reste à connaitre l'autonomie et l'équiper d'un système de tracking automatique (ca existe déjà) d'un véhicule pour avoir un genre de caméra autonome. Le risque étant qu'un drone tombe en panne et se crash au milieu de la piste en plein GP (ou dans le public).
Sinon, pour le moment, les drones à la mode, ils auraient plutot cette tête là ...
MYRRZINN
Posté le: 28/2/2024 19:15 Mis à jour: 28/2/2024 19:29
Re: Le drone le plus rapide vs la Formule 1 de Max Versta...
0
Ah, si ce gode tellement rapide pouvait être plus utile en étant chargé d'explosifs aller tout droit dans le trou du cul de : A - Poutine B - Macron C - Le patron de Red Bull D - Ne sais pas. Vous n'avez pas le droit à un coup de fil à un ami : la réponse B l'a déjà fait à la réponse A.
nakag
Posté le: 28/2/2024 19:35 Mis à jour: 28/2/2024 19:35
Re: Le drone le plus rapide vs la Formule 1 de Max Versta...
2
Citation :
@Fall_us Wow incroyable la qualité à cette vitesse, ceci peut en effet révolutionner les prises de vue de la F1.
Impressionnant oui, mais je pense pas que ca change quoi que ce soit aux prises de vue en course. Ils ne prendront jamais le risque qu un drone tombe sur la piste devant une F1.
DaddyCool
Posté le: 29/2/2024 7:39 Mis à jour: 29/2/2024 7:39
Re: Le drone le plus rapide vs la Formule 1 de Max Versta...
0
Citation :
@MYRRZINN Ah, si ce gode tellement rapide pouvait être plus utile en étant chargé d'explosifs aller tout droit dans le trou du cul de : A - Poutine B - Macron C - Le patron de Red Bull D - Ne sais pas. Vous n'avez pas le droit à un coup de fil à un ami : la réponse B l'a déjà fait à la réponse A.
E - Mélenchon F - Lepen
Baba-Yaga
Posté le: 29/2/2024 9:22 Mis à jour: 29/2/2024 9:22
Re: Le drone le plus rapide vs la Formule 1 de Max Versta...
1
Citation :
@nakag J'vois pas trop la diff avec les images de drones en course de la saison dernière honnêtement
C'est probablement parce que tu as mal regardé la dernière saison : les images aériennes sont filmées par des caméras qui se déplacent sur câbles (principalement sur les lignes droites), ou par des hélicos, totalement incapables de suivre les F1 de cette manière-là, et encore moins en ligne droite puisqu'ils ne peuvent pas dépasser les 300 km/h (et accélèrent beaucoup plus lentement).
EDIT
Citation :
@Vipeho Belle perf, reste à connaitre l'autonomie et l'équiper d'un système de tracking automatique (ca existe déjà) d'un véhicule pour avoir un genre de caméra autonome. Le risque étant qu'un drone tombe en panne et se crash au milieu de la piste en plein GP (ou dans le public).
Évidemment ! On n'est pas près de voir ce genre de drone être utilisé pendant un GP, ni même pendant des qualifs. Faudrait que la fiabilité soit poussée à l'extrême, et encore. En coupe du monde de ski, c'est fiable et régulièrement utilisé, notamment pendant les épreuves de descente/super G, mais le risque zéro n'existe pas. Ça me rappelle l'époque où les drones apparaissaient sur ces épreuves. C'était pas des petits trucs, et une fois, on est passé à deux doigts du drame :
Drone crash on live TV at Ski World Cup - Italy ツ
Nebinaf
Posté le: 29/2/2024 10:09 Mis à jour: 29/2/2024 10:09
Re: Le drone le plus rapide vs la Formule 1 de Max Versta...
1
si le drone était muni d'un capteur GPS avec un parcours préprogrammé et des phases d'accélération, de décélération et de prises de courbes optimisées, il pourrait probablement battre la F1 sur un tour
Armeater
Posté le: 29/2/2024 13:18 Mis à jour: 29/2/2024 13:18
Re: Le drone le plus rapide vs la Formule 1 de Max Versta...
0
Citation :
@Nebinaf si le drone était muni d'un capteur GPS avec un parcours préprogrammé et des phases d'accélération, de décélération et de prises de courbes optimisées, il pourrait probablement battre la F1 sur un tour
En fait il bat la F1 très facilement, sol mouillé ou sec, il n'est pas à fond là, le but est juste de filmer la F1.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.