Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2023
Membre Points
1 Kilroy16200
2 Wiliwilliam5400
3 CrazyCow3795
4 Le_Relou2829
5 LeMiniMilgram2716
6 Bricci2602
7 Yazguen2267
8 SnikePlassken2038
9 -Flo-1948
10 Baba-Yaga1598

Vidéo : Une roue libre dans le tunnel de la Grand Mare à Rouen

Posté par Koreus le 7/2/2026 10:34:22

vidéo roue tunnel rouen camion collision libre
Un camion perd une roue dans un tunnel de Rouen. Libre, elle fait sa vie.




Sur le même sujet :
  • Vidéo : Roue Libre
  • Vidéo : Une pickup perd une roue et provoque un accident spectaculaire
  • Bas de page Bas  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Top commentaires

    Roronoa
    Posté le: 7/2/2026 12:06  Mis à jour: 7/2/2026 12:06
    Je m'installe
    Inscrit le: 23/10/2009
    Envois: 144
    Karma: 243
    Re: Une roue libre dans le tunnel de la Grand Mare à Rouen
     12 
    @musuldroid Alors autant d'habitude, je suis d'accord avec ce genre de propos, autant là, faut être réaliste, les flics auraient rien pu faire, rien pu éviter. Au moins avec sa vidéo, l'assurance de la voiture accidentée aura tous les éléments pour comprendre, parce que tu dessines quoi sur ton constat là ? XD
    Vipeho
    Posté le: 7/2/2026 14:54  Mis à jour: 7/2/2026 14:54
    Je m'installe
    Inscrit le: 1/4/2022
    Envois: 343
    Karma: 1092
    Re: Une roue libre dans le tunnel de la Grand Mare à Rouen
     11 
    Je vois que la bande des justiciers d'Internet est de sortie avec des "YAVAYKA", le cul enfoncé dans leur canapé.
    Entre les superhéros théoriques et ceux qui pensent qu'on a des turbo-services de secours qui bloquent la circulation en 30 secondes ...
    Une roue de camion c'est 80 à 100 kg ... lancée à 60 km/h avec son énergie cinétique, tout le monde n'a pas le reflexe de prendre la décision de sacrifier la carrosserie de sa bagnole pour shooter la roue.

    27 commentaires

    Auteur Conversation
    WalkerBip
    Posté le: 7/2/2026 11:12  Mis à jour: 7/2/2026 11:12
    #1
    Je m'installe
    Inscrit le: 1/1/2015
    Envois: 230
    Karma: 356
     Re: Une roue libre dans le tunnel de la Grand Mare à Rouen
     0 
    wouah ! ouah ouah ouha ! houa !
    Huceval
    Posté le: 7/2/2026 11:36  Mis à jour: 7/2/2026 11:36
    #2
    Je suis accro
    Inscrit le: 17/6/2008
    Envois: 1324
    Karma: 514
     Re: Une roue libre dans le tunnel de la Grand Mare à Rouen
     0 
    Ce qui me fait rire c'est que des vidéos comme ça on en a tous les jours mais il a quand même eu droit à son interview de 3 minutes sur le Parisien
    musuldroid
    Posté le: 7/2/2026 11:47  Mis à jour: 7/2/2026 11:47
    #3
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 11/1/2016
    Envois: 84
    Karma: 75
     Re: Une roue libre dans le tunnel de la Grand Mare à Rouen
     0 
    et ça lui est pas venu à l'esprit d'appeler les flic pour prévenir d'un objet dangereux sur la route au lieu de faire son kéké pour avoir son heure de gloire sur internet?
    Roronoa
    Posté le: 7/2/2026 12:06  Mis à jour: 7/2/2026 12:06
    #4
    Je m'installe
    Inscrit le: 23/10/2009
    Envois: 144
    Karma: 243
     Re: Une roue libre dans le tunnel de la Grand Mare à Rouen
     12 
    @musuldroid Alors autant d'habitude, je suis d'accord avec ce genre de propos, autant là, faut être réaliste, les flics auraient rien pu faire, rien pu éviter. Au moins avec sa vidéo, l'assurance de la voiture accidentée aura tous les éléments pour comprendre, parce que tu dessines quoi sur ton constat là ? XD
    demos
    Posté le: 7/2/2026 12:21  Mis à jour: 7/2/2026 12:21
    #5
    Je m'installe
    Inscrit le: 6/1/2016
    Envois: 217
    Karma: 448
     Re: Une roue libre dans le tunnel de la Grand Mare à Rouen
     3 
    Rouen liberté !


    Pardon, c'était plus fort que moi
    clemand
    Posté le: 7/2/2026 12:22  Mis à jour: 7/2/2026 12:22
    #6
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 20/12/2013
    Envois: 39
     Re: Une roue libre dans le tunnel de la Grand Mare à Rouen
     1 
    @Roronoa
    @musuldroid
    Cela se passe dans un tunnel, donc équipé de caméras de sécurité. Les assurances auront déjà ce qu'il faut.
    Et les services de secours qui suivent les caméras ont déjà dû déclencher une intervention.

    Par contre, grâce à sa vidéo, la police ou gendarmerie (je n'ai pas vérifié sur quelle zone cela se passe), a de quoi lui mettre une amende et un retrait de points pour usage du téléphone au volant.
    musuldroid
    Posté le: 7/2/2026 13:36  Mis à jour: 7/2/2026 13:37
    #7
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 11/1/2016
    Envois: 84
    Karma: 75
     Re: Une roue libre dans le tunnel de la Grand Mare à Rouen
     0 
    Citation :

    @clemand
    @Roronoa
    @musuldroid
    Cela se passe dans un tunnel, donc équipé de caméras de sécurité. Les assurances auront déjà ce qu'il faut.
    Et les services de secours qui suivent les caméras ont déjà dû déclencher une intervention.

    Par contre, grâce à sa vidéo, la police ou gendarmerie (je n'ai pas vérifié sur quelle zone cela se passe), a de quoi lui mettre une amende et un retrait de points pour usage du téléphone au volant.


    vous parlez assurance moi je parle sécurité. Imaginez la petite vieille qui roule en face et qui voit atterrir sur son pare brise un pneu. Ca aurait pu etre bien plus grave (réaction dans la panique, sortie de route, etc...)

    Si les flics avaient été prévenus ils coupent la circulation dans les 2 sens rapidement. les cameras servent a posteriori pour savoir ce qui se passe mais pas a l'instant t. un appel aux flics est bien plus rapide.

    j'ai eu le cas une fois sur l'autoroute un cas a perdu un bout de bache qui recouvrait son chargement sur le toit. la circulation avait été coupée le temps que les services d'intervention agissent.
    musuldroid
    Posté le: 7/2/2026 13:38  Mis à jour: 7/2/2026 13:38
    #8
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 11/1/2016
    Envois: 84
    Karma: 75
     Re: Une roue libre dans le tunnel de la Grand Mare à Rouen
     0 
    Citation :

    @Roronoa
    @musuldroid Alors autant d'habitude, je suis d'accord avec ce genre de propos, autant là, faut être réaliste, les flics auraient rien pu faire, rien pu éviter. Au moins avec sa vidéo, l'assurance de la voiture accidentée aura tous les éléments pour comprendre, parce que tu dessines quoi sur ton constat là ? XD


    même réponse que precedemment.
    EndymionRaul
    Posté le: 7/2/2026 13:41  Mis à jour: 7/2/2026 13:41
    #9
    Je suis accro
    Inscrit le: 16/10/2019
    Envois: 1394
    Karma: 1402
     Re: Une roue libre dans le tunnel de la Grand Mare à Rouen
     0 
    "Regarde, la roue est là. Elle est en train de rouler. La roue est là. HIHI. WHAT TZEU FEUK ! Mais je fais quoi moi?! Je peux pas la dépaser la roue là. Elle va viiiite en plus. On est 60 ! Mais quoi !!!"

    La prochaine fois, ce serait bien de préciser qu'il faut couper le son.
    Wiiip
    Posté le: 7/2/2026 13:52  Mis à jour: 7/2/2026 13:52
    #10
    Je suis accro
    Inscrit le: 31/7/2007
    Envois: 960
    Karma: 1736
     Re: Une roue libre dans le tunnel de la Grand Mare à Rouen
     1 
    Citation :

    @musuldroid
    et ça lui est pas venu à l'esprit d'appeler les flic pour prévenir d'un objet dangereux sur la route au lieu de faire son kéké pour avoir son heure de gloire sur internet?

    J'ai déjà eu l'occasion d'appeller les flics dans une situation vaguement similaire : gros accident sur les grands boulevards à Paris, voitures en travers, circulation bloquée :
    Réponse des flics au téléphone :
    "Ya des morts ou des blessés graves ? Non ? Bon, appelez les pompiers plutôt, c'est pas nous."

    Et avoir appelé les pompiers, j'ai eu grosso-modo la même réponse.

    Bon, après, c'est Paris...
    Gizmo091
    Posté le: 7/2/2026 13:55  Mis à jour: 7/2/2026 13:56
    #11
    Je m'installe
    Inscrit le: 18/2/2008
    Envois: 326
    Karma: 411
     Re: Une roue libre dans le tunnel de la Grand Mare à Rouen
     0 
    Citation :

    @Roronoa
    @musuldroid Alors autant d'habitude, je suis d'accord avec ce genre de propos, autant là, faut être réaliste, les flics auraient rien pu faire, rien pu éviter. Au moins avec sa vidéo, l'assurance de la voiture accidentée aura tous les éléments pour comprendre, parce que tu dessines quoi sur ton constat là ? XD

    sinon t'es un peu malin, tu double la roue, tu te place devant et tu ralenti tout doucement pour qu'elle t'éffleur et qu'elle tu puisse l'arrêter en meme temps.

    Sauf que les gens ont tellement peur de faire une egratinure à leur "voature !" qu'ils preferent que ça tue quelqu'un !
    Vipeho
    Posté le: 7/2/2026 14:54  Mis à jour: 7/2/2026 14:54
    #12
    Je m'installe
    Inscrit le: 1/4/2022
    Envois: 343
    Karma: 1092
     Re: Une roue libre dans le tunnel de la Grand Mare à Rouen
     11 
    Je vois que la bande des justiciers d'Internet est de sortie avec des "YAVAYKA", le cul enfoncé dans leur canapé.
    Entre les superhéros théoriques et ceux qui pensent qu'on a des turbo-services de secours qui bloquent la circulation en 30 secondes ...
    Une roue de camion c'est 80 à 100 kg ... lancée à 60 km/h avec son énergie cinétique, tout le monde n'a pas le reflexe de prendre la décision de sacrifier la carrosserie de sa bagnole pour shooter la roue.
    Brezhon
    Posté le: 7/2/2026 15:36  Mis à jour: 7/2/2026 15:36
    #13
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 13/10/2016
    Envois: 55
    Karma: 150
     Re: Une roue libre dans le tunnel de la Grand Mare à Rouen
     8 
    @Vipeho Merci d'amener un peu de bon sens ... Tu as tout dis.
    Brezhon
    Posté le: 7/2/2026 15:40  Mis à jour: 7/2/2026 15:40
    #14
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 13/10/2016
    Envois: 55
    Karma: 150
     Re: Une roue libre dans le tunnel de la Grand Mare à Rouen
     10 
    @Gizmo091 Bien sûr tu aurais eu ce reflexe là à sa place. Tu aurais largement eu assez de 15s pour anticiper que la roue aurait traversé la route à la fin et tu aurais ruiné ta voiture pour minimum 2k de réparation dans un élan d'abnégation.
    Avec un peu de chance tu serais loupé et aurait mis ta caisse sur le toit mais bon pas grave hein, c'est qu'une "voature".
    TiTan91
    Posté le: 7/2/2026 19:09  Mis à jour: 7/2/2026 19:09
    #15
    Je suis accro
    Inscrit le: 22/5/2005
    Envois: 542
    Karma: 568
     Re: Une roue libre dans le tunnel de la Grand Mare à Rouen
     0 
    ender666
    Posté le: 7/2/2026 21:11  Mis à jour: 7/2/2026 21:11
    #16
    Je suis accro
    Inscrit le: 11/11/2015
    Envois: 863
    Karma: 922
     Re: Une roue libre dans le tunnel de la Grand Mare à Rouen
     8 
    @musuldroid
    Citation :
    Si les flics avaient été prévenus ils coupent la circulation dans les 2 sens rapidement. les cameras servent a posteriori pour savoir ce qui se passe mais pas a l'instant t. un appel aux flics est bien plus rapide.


    Je sais pas quoi vraiment dire face à un raisonnement aussi irréfléchi (pour utiliser un adjectif poli...). Dans quel monde les flics pourraient régir en quelques dizaines de secondes pour : d'une, se déplacer sur les lieux et deux, bloquer la circulation tout aussi rapidement et sans risque ???
    À moins qu'ils ne volent comme Superman, ou que Flash soit devenu flic...et à Rouen (la chance quoi).

    Citation :
    j'ai eu le cas une fois sur l'autoroute un cas a perdu un bout de bache qui recouvrait son chargement sur le toit. la circulation avait été coupée le temps que les services d'intervention agissent.


    Exemple pas pertinent du tout. La bâche restait sur place. La roue, ici, a déboulé en quelques dizaines de secondes à peine...
    Crazy-13
    Posté le: 8/2/2026 1:28  Mis à jour: 8/2/2026 1:28
    #17
    Je poste trop
    Inscrit le: 9/12/2005
    Envois: 85274
    Karma: 9388
     Re: Une roue libre dans le tunnel de la Grand Mare à Rouen
     0 
    je me demande si il a eut des points de retiré sur son permis pour avoir utilisé son téléphone au volant, il ne peut pas le nier, on a la vidéo.
    Gizmo091
    Posté le: 8/2/2026 1:31  Mis à jour: 8/2/2026 1:31
    #18
    Je m'installe
    Inscrit le: 18/2/2008
    Envois: 326
    Karma: 411
     Re: Une roue libre dans le tunnel de la Grand Mare à Rouen
     0 
    Citation :

    @Brezhon
    @Gizmo091 Bien sûr tu aurais eu ce reflexe là à sa place. Tu aurais largement eu assez de 15s pour anticiper que la roue aurait traversé la route à la fin et tu aurais ruiné ta voiture pour minimum 2k de réparation dans un élan d'abnégation.
    Avec un peu de chance tu serais loupé et aurait mis ta caisse sur le toit mais bon pas grave hein, c'est qu'une "voature".


    a 100 % j'aurais eu se reflexe, y'a personne sur la route devant, la manoeuvre est visiblement facile et le risque pour la carosserie est clairement minime , j'ai pas dit qu'il fallait se placer devant et piler pour l'arreter. La carosserie c'est rien, ça empechera pas de rouler ma voiture mais par contre ça peut sauver une vie d'arreter la roue. Les gens on l'air dénué de bon sens désormais ...
    Mykel
    Posté le: 8/2/2026 8:39  Mis à jour: 8/2/2026 8:58
    #19
    Je m'installe
    Inscrit le: 8/10/2019
    Envois: 152
    Karma: 252
     Re: Une roue libre dans le tunnel de la Grand Mare à Rouen
     5 
    @Gizmo091

    J’ai fait une petite recherche IA car moi aussi j’aurais envie de sauver quelqu’un.

    On estime qu'il se produit environ 1 500 à 2 000 cas de perte de roue par an sur le territoire français.

    Cela représente environ 4 à 5 incidents par jour.

    L'immense majorité (plus de 90%) a lieu sur les grands axes (autoroutes et nationales), là où la vitesse et les vibrations sollicitent le plus les moyeux et les écrous.

    La France enregistre statistiquement 2 à 5 décès par an directement imputables à une roue de poids lourd en liberté.

    Blessés graves : On compte environ une vingtaine de blessés graves par an.

    Le facteur tunnel/périphérique : Les accidents les plus graves ont souvent lieu sur les axes avec séparateurs centraux (comme votre exemple de Rouen ou sur le périphérique parisien), car la roue rebondit sur les parois au lieu de s'évacuer dans un champ.

    Alors comment faire ?

    Se mettre devant pour tenter de freiner la roue est, paradoxalement, l'option la plus dangereuse de toutes. Ce qui semble être une manœuvre de contrôle se transforme instantanément en une collision violente et incontrôlable.

    Voici pourquoi cette tactique est techniquement une erreur fatale :

    1. L'impossibilité de doser le freinage

    Pour ralentir la roue, il faudrait que vous rouliez exactement à sa vitesse, puis que vous freinez très progressivement. Mais :

    Le contact est instable : Une roue libre n'est pas "droite" ; elle oscille. Au moment où elle touchera votre pare-chocs, elle ne sera pas parfaitement alignée.

    L'effet "Ressort" : Votre pare-chocs est en plastique et la roue est un réservoir d'air comprimé (9 bars). Au moindre contact, la roue va rebondir. Ce rebond peut l'envoyer directement sur la voie d'à côté ou la faire s'envoler.

    2. Le risque de passer "sous" la voiture

    C'est le scénario le plus effrayant. La majorité des voitures modernes ont un arrière profilé et assez haut (surtout les SUV).

    Si la roue percute votre coffre, sa rotation va chercher à l'entraîner vers l'avant.

    Elle peut s'encastrer sous votre châssis. Si cela arrive, elle soulèvera vos roues arrière. Vous perdrez instantanément toute capacité de freinage et de direction. Votre voiture deviendra une luge de métal lancée à 70 km/h, propulsée par la roue coincée dessous qui continue de tourner.

    3. L'explosion de la lunette arrière

    Si la roue est haute (1 mètre), elle ne touchera pas seulement votre pare-chocs. Elle frappera le haut du coffre ou la lunette arrière.

    Le verre volera en éclats à l'intérieur de l'habitacle.

    Le choc pourrait déclencher vos airbags (par détection de collision arrière violente). Si vos airbags se déploient alors que vous roulez encore, vous ne voyez plus rien et vous ne pouvez plus tenir le volant.

    4. Le danger pour vous une fois "arrêté"

    Imaginons que vous réussissiez miraculeusement à stopper la roue contre votre voiture :

    Vous êtes maintenant à l'arrêt (ou presque) au milieu d'une descente d'autoroute.

    Les voitures derrière vous, même si elles sont au ralenti, arrivent sur un obstacle fixe. Vous risquez le suraccident.

    La seule alternative (Le "Touche-Touche" latéral)

    Si vraiment la vie de quelqu'un est en jeu et que vous devez agir, les experts en conduite de sécurité suggèrent plutôt de pousser latéralement.

    Vous vous placez à côté de la roue.

    Vous donnez de petits coups de volant très brefs avec votre aile avant (la partie la plus solide) pour dévier la roue vers l'extérieur (le fossé).

    Pourquoi l'avant ? Parce que si ça se passe mal, vous avez encore vos roues motrices et directrices derrière pour compenser. Si vous utilisez l'arrière, vous partez en tête-à-queue.

    En résumé

    Essayer d'arrêter la roue avec votre pneu, c'est comme essayer d'arrêter une scie circulaire en marche avec une autre scie : ça ne s'arrête pas, ça explose ou ça s'envole.

    C'est pour cette raison que les manœuvres d'interception sont réservées à des véhicules très lourds (camions de patrouille avec pare-buffles massifs) ou à des dispositifs fixes.



    Je rajoute encore une tartine :
    L'idée d'une "pousse légère et progressive" est séduisante car elle fait appel à notre intuition de conducteur (comme quand on range une voiture en la poussant doucement). Mais à 65 km/h et plus, la physique change de règles : la douceur devient impossible.

    Voici pourquoi, même progressive, cette manœuvre reste un piège :

    1. Le problème de la "Vitesse de Synchronisation"

    Pour qu'une pousse soit progressive, il faudrait que votre flanc de voiture touche le flanc du pneu de manière parfaitement parallèle.

    La réalité : La roue de camion n'est pas stable. Elle oscille (elle "louvoie"). Au moment où vous approchez votre carrosserie, c'est elle qui va venir frapper votre voiture.

    Le choc : Ce ne sera pas un contact doux, mais une série de micro-chocs violents (comme un marteau-piqueur) car la roue rebondit sur ses propres sculptures de gomme.

    2. L'aspiration et les turbulences

    À 70 km/h, l'air entre votre voiture et la roue crée des turbulences.

    En vous approchant très près, vous créez un effet de succion (Bernoulli). La roue peut être brutalement attirée contre votre portière ou, à l'inverse, être repoussée violemment.

    Vous ne pouvez pas contrôler cette force avec précision.

    3. La "Prise" de la gomme (Le point de non-retour)

    C'est le risque technique le plus élevé. Le flanc d'un pneu de camion est rugueux et brûlant (à cause de la friction du roulement cassé).

    Si votre carrosserie touche le flanc du pneu, la peinture va fondre instantanément et la tôle va se déchirer.

    La roue va "mordre" votre voiture. Au lieu de glisser, elle va s'agripper à votre aile.

    Résultat : La roue va utiliser votre voiture comme un rail pour monter. Elle va s'écraser contre votre vitre latérale ou votre montant de toit.

    4. Le danger de la berme centrale

    Si vous poussez "légèrement" la roue vers la droite (le fossé) :

    C'est la manœuvre la moins pire.

    Mais si vous tentez de la pousser alors qu'elle est déjà proche de la berme centrale (à gauche) pour l'en éloigner, vous prenez un risque immense : si elle rebondit sur votre voiture, le choc va la catapulter avec encore plus de force par-dessus la barrière, directement dans les voitures d'en face.

    Pourquoi est-ce si différent d'une poussette entre deux voitures ?

    La forme : Une voiture est un bloc stable. Une roue est un gyroscope.

    La rotation : Une roue qui tourne possède une "énergie cinétique de rotation". Si vous la touchez, cette énergie veut se libérer. Elle ne demande qu'à sauter ou à basculer dès qu'elle rencontre une résistance.

    Le seul cas où cela "pourrait" marcher

    Le seul scénario (très théorique) serait d'avoir un véhicule beaucoup plus lourd (un autre camion ou un gros fourgon de chantier) qui utiliserait un flanc plat et rigide pour faire "rail" et accompagner la roue vers le bas-côté. Avec une voiture légère à traction, vous n'avez simplement pas assez de masse pour absorber l'oscillation de la roue sans être déstabilisé.

    Mon dernier conseil : Si vous avez cette minute, utilisez-la pour filmer (si possible sans danger) et surtout pour identifier le camion (plaque d'immatriculation, nom de l'entreprise). Cela permettra à la police de l’identifier et permettre aux victimes d'être indemnisées. C'est l'acte le plus utile à faire
    Nebinaf
    Posté le: 8/2/2026 10:50  Mis à jour: 8/2/2026 11:03
    #20
    Je suis accro
    Inscrit le: 22/1/2014
    Envois: 1544
    Karma: 2651
     Re: Une roue libre dans le tunnel de la Grand Mare à Rouen
     1 
    @Mykel

    Je suis globalement d'accord avec ce qui est généré par l'IA mais...

    Citation :
    Si la roue percute votre coffre, sa rotation va chercher à l'entraîner vers l'avant.

    Elle peut s'encastrer sous votre châssis. Si cela arrive, elle soulèvera vos roues arrière. Vous perdrez instantanément toute capacité de freinage et de direction. Votre voiture deviendra une luge de métal lancée à 70 km/h, propulsée par la roue coincée dessous qui continue de tourner.
    ...
    Pourquoi l'avant ? Parce que si ça se passe mal, vous avez encore vos roues motrices et directrices derrière pour compenser.


    C'est la ou l'on voit que c'est de l'IA 🙂

    Le sens de rotation de la roue va entrainer l'arrière de la voiture vers le bas, pas vers le haut. Elle ne peut se soulever que par l'effet ressort des suspensions et ça ne suffira pas pour que la roue vienne s'encastrer dessous.
    Dans l'éventualité que cela se produise malgré tout, on ne perd pas pour autant toute sa capacité de freinage car il s'exerce sur les 4 roues et encore moins de direction car elle est initiée par les roues avant.
    Et je ne vois pas comment une roue coincée sous une voiture pourrait continuer de tourner
    D'autre part toutes les voitures ne sont pas des propulsions et encore une fois, les roues arrières ne sont pas directrices.

    Ça ne m'a pas empêché de plussoyer ton post
    clemand
    Posté le: 8/2/2026 11:33  Mis à jour: 8/2/2026 11:33
    #21
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 20/12/2013
    Envois: 39
     Re: Une roue libre dans le tunnel de la Grand Mare à Rouen
     0 
    @musuldroid
    Comme je l'ai dit, ça se passe dans un tunnel, il y a des caméras de sécurité, et la direction des routes en charge de cette portion doit voir en temps réel ce qu'il se passe pour déclencher une intervention (depuis l'accident mortel du Mont Blanc, les tunnels sont particulièrement surveillés). C'est d'ailleurs eux, avant les flics, qui peuvent agir plus rapidement, notamment en mettant des messages d'avertissement sur les panneaux signalétiques si jamais il y en à l'entrée du tunnel ou avant. Car tu te doutes bien qu'entre la perte de la roue du camion, et l'accident, il ne se passe que quelques minutes, et que c'est impossible que qui que ce soit ait eu le temps d'arriver sur place pour couper la circulation (que ce soit des flics ou la direction des routes).

    Ensuite la vidéo ne te permet pas de savoir que la direction des routes ou des flics n'aient pas été contactée. Notamment par le chauffeur du camion qui est le 1er concerné par la perte de sa roue, et se trouve derrière.
    clemand
    Posté le: 8/2/2026 11:36  Mis à jour: 8/2/2026 11:36
    #22
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 20/12/2013
    Envois: 39
     Re: Une roue libre dans le tunnel de la Grand Mare à Rouen
     0 
    @Wiiip
    Le problème avec ce que tu proposes, c'est que ça ne respecte pas le code de la route. Si ta manoeuvre se passe mal, et qu'elle crée quand-même un accident, c'est toi le responsable, quand bien même tu l'a fait avec une bonne intention.
    clemand
    Posté le: 8/2/2026 11:40  Mis à jour: 8/2/2026 11:40
    #23
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 20/12/2013
    Envois: 39
     Re: Une roue libre dans le tunnel de la Grand Mare à Rouen
     0 
    @ender666
    Oui. On voit qu'il a essayé de se faire passer pour un passager avec un mode miroir sur les plans en selfie, mais ça marche pas, et il a de grandes chances de se prendre une amende.
    deadstar
    Posté le: 8/2/2026 15:11  Mis à jour: 8/2/2026 15:11
    #24
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 30/11/2007
    Envois: 36
     Re: Une roue libre dans le tunnel de la Grand Mare à Rouen
     1 
    Vous semblez tous oublier la meilleure solution possible: sortir son calibre, ajuster, et crever le pneu en one-shot. 100% il arrêtera rapidement de faire son intéressant.
    ender666
    Posté le: 8/2/2026 18:34  Mis à jour: 8/2/2026 18:34
    #25
    Je suis accro
    Inscrit le: 11/11/2015
    Envois: 863
    Karma: 922
     Re: Une roue libre dans le tunnel de la Grand Mare à Rouen
     0 
    @clemand

    Je ne crois pas que ta réponse soit adressée à la bonne personne...
    clemand
    Posté le: 8/2/2026 20:24  Mis à jour: 8/2/2026 20:24
    #26
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 20/12/2013
    Envois: 39
     Re: Une roue libre dans le tunnel de la Grand Mare à Rouen
     0 
    @ender666
    Oui, désolé, j'ai cliqué sur le bouton répondre au-dessus au lieu d'en dessous.
    Haut de page Haut  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
    Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.