Re: « Sounds of Trauma », le quotidien post-traumatique...
0
Je me fout royalement du stress post-traumatique des vétérans. Ils ont fait le choix de faire la guerre, personne ne leur à pris la main pour les coller dans un avion et les envoyer à l'autre bout du monde pour porter la mort et la désolation.
Pour les populations locales, c'est une autre histoire...
Sinon elle sert à quoi cette vidéos? C'est le début des soldes sur les drones tueurs? :gratte:
Mister_Claymore
Posté le: 20/4/2017 20:02 Mis à jour: 20/4/2017 21:21
Re: « Sounds of Trauma », le quotidien post-traumatique...
7
@Elkyn bah oui tout le monde sait que chaque soldat est un tueur assoiffé de sang qui n a qu une idée en tete, c est d annihiler toute forme de vie avec le sourire.
sinon, et si on lui a menti ou manipuler, et qu il se retrouve conscrit? quand on lui dis qu il va aller en afganistan, il a le choix de dire "nan en fait ca ira. jvais au starbuck"
sinon, l interet de la video, c est peut etre remettre certain connard de SWJ pseudo gaucho-féministe en place, avec leur conception ridicule du "triggered" et du "choc post traumatique" dû a un commentaire méchant sur twitter.
ah au fait, des militaires, il en faut. que tu aime le concept ou pas. donc dire que leur problemes ne t attein pas est ridicule. Surtout si un conflit armé éclate un jour dans ton petit nid douillet.
user150739
Posté le: 20/4/2017 22:05 Mis à jour: 20/4/2017 22:05
Re: « Sounds of Trauma », le quotidien post-traumatique...
0
L'idée est bonne, mais c'est complètement bidon. Les sons soi-disant du quotidien ne sont pas authentiques.
Et puis bon, je pense qu'en matière de stress post-traumatique, le fait de s'engager dans l'armée en s'imaginant qu'on va faire la "guerre humanitaire" et sauver les enfants, mais se rendre compte qu'en fait on va massacrer des innocents et qu'on a intérêt à la fermer sous peine de se faire éliminer, ça doit être beaucoup plus stressant.
bioxid
Posté le: 20/4/2017 23:08 Mis à jour: 20/4/2017 23:08
Re: « Sounds of Trauma », le quotidien post-traumatique...
0
@Mamouth Ecoute ce qu'ils vivent je ne le souhaite à personne. Au contraire de ce que tu peux penser ce n'est vraiment pas anodin. Le trouble s'apparente à une lésion du lobe frontal avec perte des fonctions exécutives. Je te laisserais chercher tout seul mais je t'assure que ce n'est vraiment pas joyeux. et @Elkyn je ne comprends pas vraiment ta réaction. Je suis complètement en désaccord avec ton propos qui est de mon point de vue injustifiable pour plein de raisons. Maintenant je n'ai pas envie de te convaincre si mes raisons sont meilleures que les tiennes ou pas cela serait un débat bien trop long cependant et tu dois surement le savoir un médecin militaire soigne aussi bien les "les ennemis " que les "alliés". Finalement ces militaires ont peut être un code d'honneur et de vertu bien plus grand que ce que tu leur attribue et que tu n'as.
Gavril
Posté le: 20/4/2017 23:28 Mis à jour: 20/4/2017 23:28
Re: « Sounds of Trauma », le quotidien post-traumatique...
0
@Mamouth Je crois que toi et @elkyll vous vous trompez de cible. Vous pouvez être en désaccord avec toutes les guerres et là je n'émet aucun sentiment de jugement. Apres est ce une raison pour dire que ces personnes n'ont pas le droit d'être soigné ? On en revient pour faire simple au film Rambo ou à Forrest Gump où les vétérans sont des laissés pour compte d'une guerre que l'on renie et se retrouvent les boucs émissaires des bienpensants d'une époque après guerre ...
user150739
Posté le: 21/4/2017 0:51 Mis à jour: 21/4/2017 0:51
Re: « Sounds of Trauma », le quotidien post-traumatique...
0
@cagli
Ils ont le droit d'être soignés, mais de la à nous faire apitoyer sur leurs sorts la non, je m'en bats les steaks de ce qu'ils vivent. Qu'ils aillent se faire foutre.
L'armée américaine est ce qui a pu arriver de pire à l'humanité au cours de ce 21ème siècle.
bioxid
Posté le: 21/4/2017 1:16 Mis à jour: 21/4/2017 1:17
Re: « Sounds of Trauma », le quotidien post-traumatique...
5
@Mamouth va peut etre falloir arreter de dire des inepties je crois...
je savais pas que l'armée américaine etait une seule et meme entité, et que chaque soldat la composant devait etre considéré comme la meme personne...
je savais pas non plus que l'armée américaine agissait d elle meme.
le level de conneries dégoulinante qui emanent de tes commentaire nauséabonds équivaut pratiquement a la qualification de pleutre et de simulateur qu on accordait aux soldat choqué (shellshock) de la premiere guerre qui subissait ces meme symptomes, a savoir le choc post traumatique. juste dans des proportions bien plus grande.
et quand bien meme, c est quoi cette generalisation completement pourrie? quoi, ils sont riciain et soldat, donc par conséquent ils sont tous coupable de maniere equivalente? et si Butch etait un mec cool, qui a toujours fais son possible pour bien traiter les civils et faire son taf correctement, mais qui a du voir tout ses équipiers et amis se faire dessendre les un a pres les autres, pour ensuite perdre les jambes dans une attaque IED, c est aussi une ordure dont tu te bats les steack?
ridicule.
yanagimachi
Posté le: 21/4/2017 1:56 Mis à jour: 21/4/2017 1:56
Re: « Sounds of Trauma », le quotidien post-traumatique...
0
Les gens qui ne comprennent pas sont soit des troll soit de gros attardés mentaux! En plus la vidéo est simple concise et bien réalisée! Alors restez bien assis dans votre fauteuil parce-que d'autres défendent vos petits culs de mauviettes!A ceux qui pensent que les budgets de l'armée sont la pour faire joli ou pour se défendre je vous invite à changer de pays! Ou de vous lancer en politique! Après vous être fait assassiné pour vos idées de paix vous comprendrez l’utilité inavouable des guerres dans un monde ou la majeure partie des pays exercent des pressions sur leurs voisins pour assurer leur survivance!!! Pressions économiques ou militaires.Vous aller mettre la pressions à la dictature Nord Coréene avec des fleurs et de l'amour? Désolé de vous le dire mais ça ne marche que dans les films...
user130424
Posté le: 21/4/2017 2:18 Mis à jour: 21/4/2017 2:18
Re: « Sounds of Trauma », le quotidien post-traumatique...
2
C'est normal si la vidéo sonne "beaucoup trop américaine", c'est parce que c'est une vidéo pour sensibiliser les gens sur la situation des vétérans américains
Chaque jour c'est 20 vétérans qui se suicident, car ils ne connaissent que la guerre, ils sont entrés dans l'armée quand ils étaient ados, ils ont perdu leurs amis, ils n'ont pas fait d'études, certains sont traumatisés par la guerre
Il n'y a aucun programme de réinsertion dans la vie sociale pour eux à part quelques ONG de volontaires, ils sont complètement abandonnés par leur gouvernement
C'est d'ailleurs ce qui a fait élire Trump, le ras le bol des vétérans et de leurs familles et proches par rapport à l'abandon qu'ils ont subit par l'administration Obama et Bush avant lui
yanagimachi
Posté le: 21/4/2017 2:31 Mis à jour: 21/4/2017 2:33
Re: « Sounds of Trauma », le quotidien post-traumatique...
1
@Mamouth T'es vraiment un gamin! T'as pas compris qu'aux US les mecs sont pas pris en charge??? Alors cette association lève des fonds pour aider ces pauvres types partis à la guerre de manière bien naïve souvent!!! T'arrive pas à comprendre ça dans ta petite tête d'enfant gâté à qui ont à tous donné? Tu devrait peut être même reprendre des cours d'histoire!... Si tu es déjà allé à l'école? C'est grâce à l'armée Américaine qu'on à pu en finir avec le Nazisme, entre autre avec les Russes! Aussi quand tu parle du 21ème siècle je te rappel qu'il ne vient que de commencer! Aussi que les pays que tu cite sont sous l'influence de groupes armés extrêmement violents qui détruisent et exploitent les populations locales, et qui si rien n'est fait ces petits groupes deviennent des états qui augmentent petit à petit leurs puissances. Et un beau jour ces états fondés sur des idéologies extrêmes arrivent à rallier d'autres états dangereux pour les libertés dans le monde! Et ce jour la c'est une guerre mondiale qui se déclenche. La stratégie Américaine est simple! Tu es avec nous ou tu es contre nous! C'est ce que pensent toutes les pays du monde. Je fais du business avec toi ok mais ont deviens potes seulement si tu adhère à mon idéologie! Et encore! C'est très fragile! Alors reste bien au chaud la tête dans tes fesses pendant que le monde se négocie autour d'ogives nucléaires! Ta vision des choses est celle d'un mec naïf qui n'a jamais été confronté aux violences que peuvent vivre les gens sous l'oppression d'une dictature! Tu peux garder ta vision complotiste méprisable que tu as des US mais en attendant je préfère une attitude proactive à celle d'un ignorant qui subit les choses! Indice de démocratie
user130424
Posté le: 21/4/2017 2:35 Mis à jour: 21/4/2017 2:36
Re: « Sounds of Trauma », le quotidien post-traumatique...
2
Sacré bande de gauchistes ingrats dans les commentaires, à vrai dire je m'y attendait un peu.
Ils vous défendent et vous leur chiez dessus, j'espère que la patrouille sentinelle sera trop loin pour vous sauver lorsque le prochain dégénéré tentera d'avoir ses 72 vierges.
Enterrez moi si ça vous chante, vous vivez dans une réalité parallèle, dans le monde réel (pas derrière un écran à sucer mélenchon) on est fier des gens qui vouent leurs vies à la défense de la France et de ses intérêts. Oui de ses intérêts parce que l'on ne vit pas avec les télétubies et les bisounours, si on ne défend pas militairement nos intérêts d'autres le feront à notre place (chinois, américains...)
z3ph1r
Posté le: 21/4/2017 8:01 Mis à jour: 21/4/2017 8:01
Re: « Sounds of Trauma », le quotidien post-traumatique...
0
@Elkyn Si tu as le droit d'avoir une vie pépère et de pouvoir penser ce que tu veux actuellement dit toi que c'est en grande partie grâce à l'armée que nous avons aujourd'hui !
pincemoi
Posté le: 21/4/2017 9:50 Mis à jour: 21/4/2017 9:50
Re: « Sounds of Trauma », le quotidien post-traumatique...
0
Les antimilitaristes seraient les premiers à pleurnicher si notre armée n'existait pas et n'avait jamais existé.
@Elkyn ; @Mamouth : Ca serait bien que vous sachiez faire la différence entre une armée pacifique et une armée d'agression. Sinon, c'est un peu impossible de vous expliquer quoi que ce soit. Bon OK... On va faire comme avec des enfants : D'après vous, mes p'tits amis, en 2017 quelle est la fonction de l'armée française ?
Z'avez 4 heures.
*** @bioxid : Tgaud, veux-tu bien te taire quand les grandes personnes parlent. Merci.
user150739
Posté le: 21/4/2017 11:45 Mis à jour: 21/4/2017 12:21
Re: « Sounds of Trauma », le quotidien post-traumatique...
0
@bioxid
J'en ai rien à foutre de ce que vous en pensez et je vous emmerde.
Les civils afghans et irakiens n'ont jamais demandé à ce qu'on vienne leur faire la guerre. Par contre les soldats américains ont demandé à faire ça par leur participation à l'armée américaine.
Mettez vous un peu à la place des ces peuples au lieu de voir le monde seulement par BFN TV.
Vous approuvez tous la décision de Mohamed Ali d'avoir refusé de servir l'armée américaine pendant la guerre du Viet Nam. Pourquoi? Par ce que l'action de l'armée américaine était criminelle. Donc forcément ceux qui y participent sont associés à cet action. Et là alors que ceux qui participent à ces guerres le font volontairement et n'y sont pas contraints ça ne vous pose pas plus de problème que ça?
Utilisez vos neurones 2 secondes. Donc je ne m'apitoie pas sur leurs syndromes, ni ceux qui se suicident. Face à ce qu'ils ont fait au MO, c'est rien du tout.
user133431
Posté le: 21/4/2017 13:03 Mis à jour: 21/4/2017 13:07
Re: « Sounds of Trauma », le quotidien post-traumatique...
1
Citation :
@Mamouth a écrit :
Qu'ils aillent se faire foutre (...) c'est de la merde (...) je m'en bats les steaks (...) Qu'ils aillent se faire foutre (...)
Belle démonstration, beaux arguments. Non, non, sincèrement hein ! Les mecs comme toi sont le salut de l'humanité, hein ! QI ?
Ah et puis, j'aime bien aussi :
Citation :
J'en ai rien à foutre de ce que vous en pensez et je vous emmerde.
OK, mais alors pourquoi nous répondre, et pourquoi venir commenter et rager sur la vidéo d'une cause dont tu te fous ? Un besoin pressant d'extérioriser une pathologie ? Un traumatisme ? Des années compliquées au collège ? Un manque d'amour maternel ?
Citation :
Utilisez vos neurones 2 secondes.
Commences par utiliser le tien (si tu le retrouves) pour répondre à la question que je t'ai posé dans mon commentaire précédent. Si tu n'en es pas capable et que tu continues de fuir lâchement, ça ne signifie qu'une seule chose => tu n'es qu'un misérable troll, sans argument, sans même de réelle conviction, dont le seul but est de rager sur Internet (pour arriver à bander ?)
bioxid
Posté le: 21/4/2017 13:04 Mis à jour: 21/4/2017 13:04
Re: « Sounds of Trauma », le quotidien post-traumatique...
0
@Mamouth
bah oui, c est clair que dans les bourgades afganne controlée par les talibans, les population sont super heureuse. aller au cinéma pour se faire bomber la tronche car on "ose" aller voir un film et que c est "prohibé"
faudrait arreter de s abreuver de connerie sur le huffington post. niveau torche-cul désinformation et connerie, on est au meme niveau que bfmtv.
mais comme l a dis un mec plus haut, j imamgine que ton genre est pro antifa, avec tout les arguments pourris qui vont avec.
accessoirement, la guerre du vietnam c est une autre paire de manche. jtrouve la comparaison malhonnete. d autan plus que elle n a pas eu lieu au 21ieme siecle.
je vois par contre que tu continue tes generalisation merdique. c est quoi l interet de poster des aneries en commentaire si tu n a que faire de ce qui les autres pensent?
au fait. le personnage de mamouth est un militaire US. voila, voila.
PaoLiPah
Posté le: 21/4/2017 13:34 Mis à jour: 21/4/2017 13:34
Re: « Sounds of Trauma », le quotidien post-traumatique...
0
@Onlymoi
Sinon j'ai dis ça aussi, par exemple...
Citation :
Les civils afghans et irakiens n'ont jamais demandé à ce qu'on vienne leur faire la guerre. Par contre les soldats américains ont demandé à faire ça par leur participation à l'armée américaine.
user150739
Posté le: 21/4/2017 13:56 Mis à jour: 21/4/2017 13:56
Re: « Sounds of Trauma », le quotidien post-traumatique...
1
@bioxid
Imagine ce que tu veux, je n'ai pas de compte à te rendre. Je fais juste un constat : l'armée américaine est le virus de ce monde. La où elle a intervenu elle a apporté son lot de désolation et de massacres, et ce juste pour ses propres intérêts financiers, industriels ou politiques.
tzunami06fr
Posté le: 21/4/2017 14:01 Mis à jour: 21/4/2017 14:01
Re: « Sounds of Trauma », le quotidien post-traumatique...
2
@Mamouth : En effet, tu as dis ça... Et c'est encore une belle c***nerie.
— Va donc dire aux gamins des villages afghans qui étaient sous occupation talibane qu'ils n'ont "jamais demandé" à ce qu'on vienne faire la guerre dans leur pays...
— Va donc dire aux irakiens qui sont persécutés par Daech qu'ils n'ont jamais demandé à ce qu'on vienne faire la guerre dans leur pays...
– Va donc dire aux Kosovars qu'ils n'ont jamais demandé à ce qu'on vienne faire la guerre dans leur pays.
— Va donc expliquer à l'armée afghane qui, aujourd'hui, combat efficacement les talibans grâce aux formations et au matériel qu'ils ont reçus par l'OTAN, qu'ils n'ont jamais demandé à ce qu'on vienne faire la guerre dans leur pays...
– Va voir les enfants Syriens qui se font gazer par Bachar al Assad et dit leur qu'ils peuvent dormir sur leurs deux oreilles car on ne viendra pas faire la guerre dans leur pays.
Et puis, tant que t'y es, va donc aussi demander à ces gens-là (photos ci-dessous) à quel point ils sont furieux de voir débarquer nos militaires dans leurs pays... Un indice => C'est 75% du boulot des militaires français et de ceux de l'OTAN quand ils sont là-bas. A part eux, qui irait en masse faire de l'humanitaire là-bas ? Toi, avec ton p'tit canif, ton clavier et ta souris bluetooth ?
"L'armée américaine est le virus du monde" qu'il dit... Ben voyons... va donc dire ça à la France sous occupation nazie aussi, tiens ! Au 21e siècle, le virus du monde, c'est les complotistes qui gangrènent le web. Arrête un peu de traîner sur les sites de théoriciens du complot à la p'tite semaine, experts en chemtrails, en 11 septembre, en "personne n'a marché sur la Lune" et en mou de veau. T'as pas l'air trop con comme garçon, mais ça te ramollit le cerveau et ça te fait voir des p'tites licornes noires tout autour de toi.
Bref, tu parles d'un sujet dont tu ne connais RIEN. Tu "emmerdes" les militaires, mais tu n'as pas la moindre idée de leur boulot. Tout ce que tu connais d'eux, c'est Schwarzy, Stalone et Chuck Norris qui te l'ont appris. Sérieux quoi.
Allez salut, et en espérant que tu te couches moins c** ce soir.
GoogleTrash
Posté le: 21/4/2017 15:13 Mis à jour: 21/4/2017 15:13
Re: « Sounds of Trauma », le quotidien post-traumatique...
0
Hola... En tant qu'ancien militaire de carrière, il y a 2 ou 3 trucs qui méritaient que je fasse une 1er intervention sur ce site ! Alors : 1 - PERSONNE dans une armée occidentale n'est plus concerné par ce syndrome depuis la fin du Vietnam! C'est un truc qui ne concerne QUE les gars d'en fasse car il est aujourd'hui politiquement trop grave de perdre des personnels ! Chez nous, quand on quitte l'armée, on a qu'une idée, c'est d'y retourner ! 2 - Quand perte il y a chez nous, c'est devenu un accident de travail ! Nos soldats ne sont plus considérés comme des soldats, mais comme des employés ! C'est fini l'époque des charges suicide façon WWI ! Quand on nous tire dessus, on se planque, on appel l'hélico et on ne sort que pour compter les morceaux. 3 - j'en ai vu un parler de s’enrôler pour raison humanitaire ! Mais lol ! Il n'y a que 3 raisons pour lesquels on s'enrôle : se faire oublier quelque temps, acquérir la nationalité ou devenir un guerrier. Tout le reste, c'est foutaise ! 4 - faut pas déconner, on est tous là pour tuer des gens ! Celui qui n'a encore tuer personne, on l'appel un puceau et c'est encore plus humiliant d'être un puceau dans l'armée que dans le civile !
Bref... vidéo à la mord moi le noeud pour faire croire que les soldats ont été des héros qui ont payé de leur santé mentale pour défendre la veuve et l'orphelin, et commentaires d'attardés et de blanc becs !
user133431
Posté le: 21/4/2017 15:23 Mis à jour: 21/4/2017 15:32
Re: « Sounds of Trauma », le quotidien post-traumatique...
1
@GoogleTrash : Moi aussi => militaire de carrière pendant "quelques" années, et toujours militaire à bientôt 40 balais (gendarme).
Là, tu exposes "ton" point de vue et il serait de bon ton de le préciser. Car "ton" point de vue n'est pas forcément objectif, surtout si tu n'as pas été touché. Es-tu allé au combat ? Je veux dire, un "vrai" combat où tu te dis que tu vas peut-être y rester ? As-tu vu des morts ? Des charniers ? Des enfants massacrés dont il faut rassembler les corps ? Des populations traumatisées ? J'en doute... Tu ne tiendrais pas ce discours.
Citation :
Celui qui n'a encore tuer personne, on l'appel un puceau
LOOOL mais n'im-por-te quoi ! Arrête de jouer à Counter Strike.
Bref, du coup, en te lisant, y'a surtout ça qui me vient : "Troll Spotted".
Adios, p'tit militaire mytho-virtuel.
bioxid
Posté le: 21/4/2017 16:09 Mis à jour: 21/4/2017 16:09
Re: « Sounds of Trauma », le quotidien post-traumatique...
0
@Onlymoi Franchement, les gendarmes qui se comparent aux militaires...
Il ne faut pas confondre le troufion de la régulière qu'est tombé là parce que c'est tout ce qu'il a trouvé à faire, qui passe son temps à fumer, qui est heureux tant qu'on ne lui en demande pas plus et qui fera de la manutention toute sa vie et les autres...
Je me suis fait canarder un nombre incalculable de fois ! 100% du temps, c'est des mecs qui sont pas foutu d'attendre pour tirer, qui essayent de t'allumer à la kalash dès qu'ils t'aperçoivent a 1km et qui ne touchent jamais que par accident !
mais bon, on va pas se quereller, donc désolé au super gendarme qui souffre du syndrome post traumatique après avoir mis trop de PV...
user150739
Posté le: 21/4/2017 16:53 Mis à jour: 21/4/2017 16:53
Re: « Sounds of Trauma », le quotidien post-traumatique...
1
@Onlymoi
C'est vrai que les irakiens et les afghans sont très heureux aujourd'hui... Tu vis dans quel monde? Pas un jour ne se passe sans qu'il y ai un attentat faisant au minimum 30 morts. Mais bien sur, personne n'est Baghdad ou Kaboul. L'émotion mondiale suite à un attentat tuant des civils, c'est juste pour les pays occidentaux (d'où l'ignorance de certains ici qui croient que l'armée américaine a sauvé les pays du MO)
bioxid
Posté le: 21/4/2017 17:28 Mis à jour: 21/4/2017 17:28
Re: « Sounds of Trauma », le quotidien post-traumatique...
2
@bioxid
Ah donc tout était une question de cinéma alors je comprend tout ! Heureusement qu'ils étaient là... Bon sang ! La liberté d'aller au cinéma valait bien quelques centaines de milliers de morts civils...
Citation :
ah et au fait, les talibans sont en place en grande partie a cause de la russie, pas des usa. ces derniers n ont "que" fait que les armer a l époque.
EPIC
user134742
Posté le: 21/4/2017 23:24 Mis à jour: 21/4/2017 23:24
Re: « Sounds of Trauma », le quotidien post-traumatique...
1
@beussta " c'est grace a des mecs qui ont choisit de faire la guerre que tu parle francais et pas allemand"
L'argument en carton.
C'est à cause des mecs qui ont choisi de faire la guerre qu'on a failli parler allemand et pas français.....Tu vois, ça marche très bien dans l'autre sens aussi.
C'est bien à cause des connards de militaires que les pays se foutent sur la gueule. Plus de militaire, plus de guerre. CQFD.
Larrynautik
Posté le: 21/4/2017 23:31 Mis à jour: 21/4/2017 23:31
Re: « Sounds of Trauma », le quotidien post-traumatique...
0
Les conversations vont loin... je vais y ajouter mon grain de sel.
Je suis donc militaire. L'un des rares jobs (peut-être avec contrôleur fiscal) où les gens, quand on leur dit, répondent "Je suis pas trop d'accord avec ça..."
Ce qui m'étonne dans les discussions, c'est que la majorité parle de l'armée américaine et assez peu de la leur (française, belge, suisse... ). C'est vrai que c'est celle dont on parle le plus au final ! Mais il y a des choses à savoir avant de juger :
Tout d'abord, l'armée, c'est des centaines de métier. Une grande partie n'est pas combattante. On a des météorologues, des frigoristes, des informaticiens, des boulangers... qui ne verront probablement jamais un méchant de près. Donc ne généralisons pas "Ah les militaires c'est tous des pas beaux qui tuent toute la journée !" Certes en France, on est soldat avant tout autre spécialité, on sait utiliser nos armes et on peut être amenés à aller se battre entre deux fournées de croissants, mais ce n'est pratiquement plus fait. Trop dangereux d'envoyer un mec avec une formation de base là où ça tire, on prendrait des dizaines de morts pour rien !
Ensuite les règles d'engagement : ça change selon les pays, mais c'est pratiquement toujours résumé à "On ne tire que pour se défendre ou en cas d'acte de guerre avéré" ---> comprendre qu'on ne canarde pas sans raison. Ce qui, d'ailleurs, augmente le stress dans certaines situations : tu sais que le mec en face va essayer de te descendre, tu le vois, c'est évident... Mais tu dois d'abord attendre qu'il tire pour riposter. Et même quand on riposte, on doit justifier de notre action par la suite. Par exemple au Louvres, le gars qui a mis 5 pruneaux à l'agresseur à la machette, certains ont osé le critiquer en disant qu'il aurait pu agir autrement. Bah perso quand t'essaies de me taillader façon kebab, je me défends avec tout ce que j'ai de plus efficace, on se posera les questions après, si je suis toujours en vie.
Ensuite, le sujet de la vidéo : le stress post traumatique et les suicides liés, en France et ailleurs. Il faut savoir que ça touche énormément de gars qui n'ont jamais vu le combat. Tu es en patrouille pour aider à réinstaller un marché dans un petit village d'Afrique et tu vois un charnier d'éthnies qui se sont massacrées à la machette, ça marque. De la même manière, même en restant en base arrière, parfois y'a de jolis obus de mortiers qui tombent du ciel. Stressant de pas savoir quand y'en a un qui touchera ta piaule. Ou encore simplement voir une patrouille de tes potes partir et revenir 2 heures plus tard avec deux mecs en moins parce qu'ils auront pris une mine...
Enfin, j'aimerais beaucoup savoir d'où les gens tiennent des idées comme " le fait de s'engager dans l'armée en s'imaginant qu'on va faire la "guerre humanitaire" et sauver les enfants, mais se rendre compte qu'en fait on va massacrer des innocents et qu'on a intérêt à la fermer sous peine de se faire éliminer, ça doit être beaucoup plus stressant." ( @TomBomb ) Sachant que les massacres en Irak, Afga, Mali, c'est pas les armées occidentales qui les causent, c'est les mecs sur place. Coucou Daesh on organise un match de foot, tu viens ? Ah, tu emportes ta veste explosive... je t'inviterai pas la prochaine fois, c'était pas le bon dress code.
Perso, quand je vois que les mecs en face torturent, utilisent des mines antipersonnelles qui tuent sans distinction, prennent les civils comme boucliers humains et s'attaquent à des gens sans défense... je suis content d'aider l'infanterie qui va leur péter les genoux.
Voila voilà. Aidez les gens qui soufrent de SPT. On en parle pas assez, c'est un syndrôme grave et ça détruit des vies. Personne ne mérite ça.
user141485
Posté le: 22/4/2017 15:51 Mis à jour: 22/4/2017 15:51
Re: « Sounds of Trauma », le quotidien post-traumatique...
0
@TomBomb Perso je vois bien des mecs armés sur la vidéo, en plus de le remettre dans le contexte : zone militaire active avec des troupes très présentes (un drone + héli de combat + deux humvees qui arrivent après et un bradley.... c'est pas rien), ne pas tirer malgré la suspicion d'armes aurait mis en dangers les mecs en patrouille au sol.
Mais en admettant que ce soient des civils innocents, dans ce cas l'acte serait évidemment punissable pour les pilotes drones qui ont donné l'information. Cependant, entre un incident discutable comme ça qui fait une vingtaine de morts et les actes des organisation terroristes... On parle de Mossul, du Bataclan, de tous les attentats qui ont visé les populations dans le monde ? Oui, une action d'une armée régulière qui fait des victimes civiles, c'est inadmissible... mais à choisir entre ça et rester les bras croisés à attendre que l'état islamique domine des pays entiers par la terreur, personnellement j'ai préféré prendre les armes.
Sinon ce serait comme dire "Un policier a tué un mec innocent, il faut supprimer la police en entier !" ah bah c'est sûr que là... y'aura plus de tués de cette manière, par contre y'aura un bon gros nombres d'autres problèmes autrement plus conséquents...
user150739
Posté le: 22/4/2017 21:25 Mis à jour: 22/4/2017 21:25
Re: « Sounds of Trauma », le quotidien post-traumatique...
0
Ici pour beaucoup à partir du moment où ils peuvent caser "talibans, Ben Laden, Al Qaida, Daech" dans leurs non-arguments, ça légitime les pires ingérences, massacres, et déstabilisation des nations.
jeanjean
Posté le: 22/4/2017 22:52 Mis à jour: 22/4/2017 22:59
Re: « Sounds of Trauma », le quotidien post-traumatique...
0
@Wyst_ La raison d'être de la plupart des groupes islamistes radicaux (al-qaeda, frères musulmans, daech, etc) c'est un sentiment d'humiliation par rapport à l'occident. Alors que les empires musulmans à la grande époque allaient de l'indus jusqu'à poitiers, ils ont petit à petit été réduits à la portion congrue, découpés et colonisés par moult trahisons de l'occident. Avant d'être marginalisés dans le jeu économique au 20ème siècle. La solution de ces groupes violents c'est le retour à la "pureté originelle" religieuse qui serait le seul moyen de revenir à cet âge d'or.
Le bloc de l'Ouest pendant la Guerre Froide a choisi de s'opposer au nationalisme arabe (nasser, assad père, kadhafi, etc) par anticommunisme, et a soutenu les islamistes à chaque fois que c'était nécessaire (afghanistan, égypte, arabie saoudite, on pourrait même parler des albanais du kosovo). Les partis qui ont fait l'erreur de collaborer avec l'occident ont été manipulés et lâchés comme des kleenex usagés les uns après les autres (irak de saddam, shah d'iran, mubarak en egypte, ben ali...)
Dans ces conditions, considérer que c'est juste des "méchants terroristes" en ignorant totalement le soutien local dont bénéficient ces groupes armés c'est se mettre le doigt dans l'oeil bien profond. On n'arrivera à rien dans cette région si on ne se rend pas compte du capital confiance totalement NUL qu'a accumulé l'occident depuis 1916 et la trahison de lawrence d'arabie. On peut acheter les élites, pas l'âme des peuples.
wilburn
Posté le: 22/4/2017 23:25 Mis à jour: 22/4/2017 23:27
Re: « Sounds of Trauma », le quotidien post-traumatique...
0
@Mamouth tu es un imbécile. ou un troll, je suis pas totalement sur.
ta vision du monde c est "faut suprimer les militaires, ca ira mieux apres" tu ne sais absolument pas de quoi tu parle, tu n es meme pas foutu de lire deux pages wikipédia avant de parler (et lire une page, c est pas s arreter au titre)
tu reste borner sur tes idées préfaites et completement pourrie, peu importe les arguments que les gens apportent.
l analogie qui me viens en tete avec ta derniere réponce a mon commentaire c est :
débattre avec toi, c est comme jouer aux echec avec un pigeon. peu importe la tactique utilisée ou le niveau, il va finir par renverser toutes les pieces, chier sur la planche et partir comme si il avait gagner.
user150739
Posté le: 23/4/2017 18:20 Mis à jour: 23/4/2017 18:20
Re: « Sounds of Trauma », le quotidien post-traumatique...
0
@bioxid
Je n'ai a aucun moment dit qu'il fallait supprimer les militaires. J'ai juste dit que l'armée américaine était le pire malheur de l'humanité au cours de la fin du 20ème et au cours du 21ème siècle.
Si le fait de parler des centaines de milliers d'innocents qui ont perdu la vie à cause des interventions de l'armée américaine ce sont des idées pourries, ça laisse songeur...
user133431
Posté le: 27/4/2017 10:10 Mis à jour: 27/4/2017 12:09
Re: « Sounds of Trauma », le quotidien post-traumatique...
0
@GoogleTrash : A vouloir trop se la raconter, tu passes pour un con. Alors en admettant que je me sois mal exprimé et en y associant le fait que t'es tellement convaincu de tes mensonges que tu as été incapable de comprendre quoi que ce soit, je vais faire un truc que je fais pas souvent (profites-en). Je vais apporter des petites précisions à mon cursus : de 18 ans à 33 ans => militaire dont notamment 12 ans au 3ème RPIMa (major en fin de carrière) Depuis 7 ans, gendarme (dont 2 ans cumulés en Afgha pour instruction des forces de l'ordre locales). Tu disais ? Oui, t'as pigé => tu aurais mieux fait de te taire. Pour finir, j'aimerais te poser une question : Quel est ton régiment ? Quelles OPEX as-tu fait et où et quand ? Je demande parce que j'aimerais bien savoir dans quelle unité on se fait "canarder un nombre incalculable de fois". Allez, allez... Tu as l'occasion de prouver que tu n'es pas un menteur, alors vas-y, exprime toi et réponds à ces questions. Sans réponse de ta part, je considérerai que j'avais raison dès le départ et que tu n'es qu'un p'tit mytho du web.
EDIT :
@Mamouth : Je m'absente quelques jours et je découvre cette belle confirmation : toi et tes acolytes, vous ne connaissez pas plus de choses que ce que BFMTV, TF1 et Bernard de la Villardière vous montre. Ca va pas vous faire progresser ça, hein.
user150739
Posté le: 27/4/2017 15:03 Mis à jour: 27/4/2017 15:03
Re: « Sounds of Trauma », le quotidien post-traumatique...
0
@Onlymoi
En fait si on regardais juste ce que tu listes on aurait la vision puant la bonhomie que certains ont ici à propos des Etats Unis et de son armée tout observant les pays du MO comme des barbares qui doivent être "démocratisés" (par les bombes).
Elkyn
Posté le: 8/5/2017 21:41 Mis à jour: 8/5/2017 21:41
Re: « Sounds of Trauma », le quotidien post-traumatique...
0
@bioxid Au XXeme siècle, 8 des hommes de ma famille directe furent enrôlés de force. On a toujours le choix, même si ce choix amène à la prison militaire et même si on y est menacé d’exécution.
Le courage, c'est pas de tirer sur les autres.
Elkyn
Posté le: 8/5/2017 21:45 Mis à jour: 8/5/2017 21:45
Re: « Sounds of Trauma », le quotidien post-traumatique...
0
@keater Le syndrome de stress post traumatique n'est peut être pas réservé aux militaires, mais quelle est la solution à ce problème lorsque le but de la guerre est d'imposer une volonté par la force, sachant que le meilleur moyen d’arrêter un soldat chez toi reste d'aller chez lui pour lui pourrir sa famille.
Elkyn
Posté le: 8/5/2017 21:53 Mis à jour: 8/5/2017 21:53
Re: « Sounds of Trauma », le quotidien post-traumatique...
0
@Onlymoi Et d'après toi, "gros malin" le rôle de l'armée française au cours de l'opération serval c'est d'aller se promener dans les forets du Vaucluse pour trouver des champignons? Ou c'était juste une excursion pour permettre aux militaires pédophiles de se faire sucer pour quelques biscuits?
Une armée pacifique... Et puis quoi encore : On est pas en Suisse ici, la France s'est engagé de près ou de loin dans la quasi-totalité des conflits depuis la première guerre mondiale.
Elkyn
Posté le: 8/5/2017 22:25 Mis à jour: 8/5/2017 22:25
Re: « Sounds of Trauma », le quotidien post-traumatique...
0
@corto914 Si je suis d'accord avec toi sur le point suivant : "Ne pas oublier que les guerres, ce sont les politiques qui les déclarent." Tu te trompe toutefois sur un point : S'ils les déclarent, ce n'est ni eux qui les financent, ni eux qui en tirent les bénéfices.
@beussta "c'est grace a des mecs qui ont choisit de faire la guerre que tu parle francais et pas allemand". Oui, mais en fait non. T'as arrêté l'école au cour préparatoire ou t'as préféré roulé ton livre d'histoire pour le fumer? La guerre 39-45 est fini en 1940 pour l'armée française.
@CaptainMurk "Si tu as le droit d'avoir une vie pépère et de pouvoir penser ce que tu veux actuellement dit toi que c'est en grande partie grâce à l'armée que nous avons aujourd'hui !" L'armée que nous avons aujourd'hui n'a jamais été engagée dans un conflit de grande ampleur, le porte avion "Charles De Gaulle" est et à toujours été au mieux un rafiot pourri et une pompe à fric, notre flotte de sous-marin nucléaire est obsolète, près de 75 % de nos avions et hélicoptère ne peuvent décoller dans les 12 heures faute de maintenance, de matériel ou de personnel navigant. Un militaire à des ordres, et notre façon de faire la guerre moderne reste d'éliminer les civils. Alors non, monsieur, l'armée française n'est pas garante de ma liberté de pensée. Au mieux, nous esquivons certains conflit grâce à la dissuasion nucléaire, ce qui est à peu près aussi malin que deux types avec des grenades qui se menacent l'un l'autre alors qu'ils sont dans un puits.
@PaoLiPah (...) "Tu va me dire que depuis le début de l'humanité que tout les hommes ont toujours voulu faire la guerre?" Je n'ai jamais dis ça, mais il faut reconnaitre que la richesse, l'accession à la propriété, le pouvoir et la domination sont tout de même de bonne motivation. Tout les hommes ne veulent pas forcement faire la guerre, mais ils veulent tous niquer. La guerre est aussi l'affirmation de la puissance par le viol des populations. Hommes, femmes, enfants, voir une chèvre de temps à autre pour les légionnaires. Si ça à un trou et que ça couine... Oui c'est dégueulasse, mais tu voulais prendre du recul non ?
Re: « Sounds of Trauma », le quotidien post-traumatique...
1
@Elkyn
toi t'as arrété ton cerveau tout court on dirait je n'ai parlé aucunement de la nationalité de ceux qui font la guerre
la prochaine fois que tu veux clasher en faisant l'intello (que t'as charché sur wikipédia en plus)... lis correctement pour éviter de dire une connerie et de passer pour ce que tu es en fait... un con
Re: « Sounds of Trauma », le quotidien post-traumatique...
1
@Elkyn : MDR ! T'as un sérieux problème, toi. Je plussoie mon VDD : ouvre un livre une fois dans ta vie (parce que wikipédia, c'est pas tout) avant de vouloir jouer les experts connaisseurs à la p'tite semaine. Juste ça.
CaptainMurk
Posté le: 9/5/2017 11:19 Mis à jour: 9/5/2017 11:19
Re: « Sounds of Trauma », le quotidien post-traumatique...
0
@Elkyn Je ne vais pas déblaterrer 100 ans avec toi. Tout tes posts sont d'un autre temps et j'ai autre chose à faire que de parler avec un clampin qui a fait un magnifique :
Elkyn
Posté le: 9/5/2017 13:47 Mis à jour: 9/5/2017 13:47
Re: « Sounds of Trauma », le quotidien post-traumatique...
0
@beussta Manifestement, t'es soit ignorant, soit de mauvaise foi.
@Onlymoi Débat stérile: aucun argument. Faut lire des livres, hein ? Comme si l'histoire n'était pas écrite par les vainqueurs.
@CaptainMurk Je suis heureux que tu ai enfin réussi à recycler ta vielle image. Si on parle de ça : je viens de rentrer de vacance et j'ai pris le temps de regarder mes notifications. Si ça te pose un problème, ne te sent pas dans l'obligation de me répondre.
user133431
Posté le: 9/5/2017 14:08 Mis à jour: 9/5/2017 14:09
Re: « Sounds of Trauma », le quotidien post-traumatique...
0
@Elkyn : Citation :
Faut lire des livres, hein ?
Ah ouais, donc ta stratégie de défense c'est de reprendre mes termes, bref, de dire "toi-même". Bravo ! Âge ? QI ?
Blague à part, écoute, je vais pas revenir 150x juste pour que tu aies la satisfaction de voir quelqu'un qui répond à tes trolls de gamins et donner un peu d'animation à tes journées. Tu n'as qu'à lire mes posts précédents où j'explique tout.
Bisou sur la fesse gauche.
Elkyn
Posté le: 9/5/2017 14:20 Mis à jour: 9/5/2017 14:20
Re: « Sounds of Trauma », le quotidien post-traumatique...
0
@Onlymoi Faut pas se contenter de lire une ligne sur deux, sinon le texte perd de son sens. Faut aussi noter le point d’interrogation qui donne un ton différent de celui de ton post. Sinon tu veux un code couleur? Rouge pour important à lire et vert pour le sarcasme, ça irai ?
Pour le bisou, je préfère un chouia plus a droite.
beussta
Posté le: 10/5/2017 5:13 Mis à jour: 10/5/2017 5:14
Re: « Sounds of Trauma », le quotidien post-traumatique...
0
@Elkyn
BON... alors je copie/colle ma phrase originale car je ne suis ni ignorant ni de mauvaise foi toi par contre on sait ce que tu es un abruti qu ine sait meme pas lire, de mauvaise foi, et qui est pas foutu de faire un débat sans google allez c'est parti
"c'est grace a des mecs qui ont choisit de faire la guerre que tu parle francais et pas allemand"
donc dis moi OU TU VOIS que je parle de l'armée francaise pour me vomir a la gueule ce que tu as lu sur wikipédia, c'est a dire la fin de la guerre pour l'armée francaise en 40
ca y est ca tilte dans ton cerveau de poulet ou tu va encore m'accuser de mauvaise foi? hein? hein? HEIN?
Elkyn
Posté le: 10/5/2017 15:31 Mis à jour: 10/5/2017 15:31
Re: « Sounds of Trauma », le quotidien post-traumatique...
0
@beussta T'as manifestement été bercé trop près du mur : - Quel "mec" à fait le choix de la guerre? Aucun : Entre la désinformation et l’enrôlement de force dans les colonies... Faut comprendre que contre une invasion de l'armée allemande y a bien quelques tarés, mais la folie prive l'homme de son libre arbitre. Si tu préfère lire, tu peux commencer par l'étude du Dr. Brosse (1947) Je te laisse tirer tes conclusions, quand t'aura fini de te cacher derrière ton écran pour insulter les gens sur internet, tu pourras prouver au monde ta supériorité intellectuelle et ta capacité de lecture.
beussta
Posté le: 11/5/2017 4:45 Mis à jour: 11/5/2017 4:45
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.