Re: Quand un serpent interrompt la promenade d'un chien
0
@dtclulu Je ne comprends pas trop ton post. A quel moment le maître a appris un truc au chien dans la vidéo? Le chien a juste vu un truc qui bougeait, il a fait comme n'importe quel chien, il a essayé de jouer avec.
ocnerle
Posté le: 22/1/2020 19:53 Mis à jour: 22/1/2020 19:53
Re: Quand un serpent interrompt la promenade d'un chien
1
@dtclulu Ca peut etre absolument instinctif et dans certain endroit les rats prolifèrent donc les serpents indésirable aussi par manque de chat. N'oublions pas qu'en Europe on a exterminé les ours, loups et qui sait d'autre parce qu'on en voulait plus du tout. Maintenant, des qu'une chasse est annoncée c'est la révolte alors qu'on veut de la viande de boeuf a 5euros le kg. Comment pense tu que nos animaux sont traites?
Koreame
Posté le: 22/1/2020 20:03 Mis à jour: 22/1/2020 20:03
Re: Quand un serpent interrompt la promenade d'un chien
2
@ocnerle Citation :
Il a pensé que c'était un morceau de boa
Joliiiiiii !!! @PurLio Citation :
Il a dû le confondre avec un bâton...
"Le chien rapplique, attrape le serpent dans sa gueule et l'envoie valser en l'air à plusieurs mètres de hauteur". Ensuite il jappe à son maître : va chercher.
Etniqs
Posté le: 22/1/2020 20:09 Mis à jour: 22/1/2020 20:09
Re: Quand un serpent interrompt la promenade d'un chien
0
@arrobaz @Framby : j'ai tjrs eu des toutous ( et pas que ) , l'instinct de l'animal je connais. mais mon chien , je le gère. Qd j’aperçois une couleuvre devant moi , je sais que mon chien ( surtout s'il est jeune ) va être attiré et probablement vouloir l'attraper... C'est à moi de faire en sorte que les 2 ne se rencontrent pas ; le rôle du maitre. et une couleuvre , c'est un superbe animal , inoffensive pour l'homme et utile.
TiTan91
Posté le: 22/1/2020 22:48 Mis à jour: 22/1/2020 22:48
Re: Quand un serpent interrompt la promenade d'un chien
1
Mais vous me faites halluciner ! Je suis un bon vieux pécore et quand je voie un serpent je garde bien mes distances. Je ne dit pas que j'ai peur mais une simple vipère aspic ça peut te tuer et ça attaque quand ça se sent en danger, je sais de quoi je parles. Ceux qui disent qu'il n'y as aucun danger sont inconscients.
Tophus
Posté le: 23/1/2020 1:31 Mis à jour: 23/1/2020 1:31
Re: Quand un serpent interrompt la promenade d'un chien
0
@Marcel-Durand La vipère est aussi dangereuse pour l'homme qu'une guèpe: le "seul" vrai risque c'est l'allergie. En plus c'est une espèce très craintive qui préfèrera largement la fuite.
Rappelons qu'en France c'est une espèce protégée.
Et pour la couleuvre encore moins de risque elle n'a pas de venin (celle de montpellier en a mais les crochets sont situés tellement a l'arrière de la gueule que c'est très rare qu'elle puisse injecter son venin si la proie n'est pas en train d'etre avalé).
Pandor29
Posté le: 23/1/2020 6:16 Mis à jour: 23/1/2020 6:16
Re: Quand un serpent interrompt la promenade d'un chien
0
Citation :
@Marcel-Durand Mais vous me faites halluciner ! Je suis un bon vieux pécore et quand je voie un serpent je garde bien mes distances. Je ne dit pas que j'ai peur mais une simple vipère aspic ça peut te tuer et ça attaque quand ça se sent en danger, je sais de quoi je parles. Ceux qui disent qu'il n'y as aucun danger sont inconscients.
Je suit d'accord que si tu le voit, le serpent, tu l’évite. Si tu a l'option de passer le reste de ta journée sans risquer de te faire empoisonner, prend cette option la.
wilburn
Posté le: 23/1/2020 7:00 Mis à jour: 23/1/2020 7:00
Re: Quand un serpent interrompt la promenade d'un chien
0
@Tophus C'est pas vrais, le poison est violent même pour quelqu'un en bonne santé (même si dans ce cas sa vie n'est pas en danger (surtout si ses gènes sont européens) ) ensuite j'ai vue des vipères attaquer et mon père s'est fait attaquer plusieurs fois (elles ne poursuivent pas) il est cueilleur de plantes médicinales alors on connais un peut le nature sauvage. Personnellement je n'ai jamais tué de vipère ni vu faire ça. (on se rappelle que c'est le chien qui tue la) Tu sais quoi de l'état de santé du mec, si il est cardiaque au très sensible ou si il as le cœur qui s’emballe facilement il risque gros et même si il est peut probable qu'il en meurs je connais des gents (robustes) qui se sont fait mordre et qui sont resté trois jours au lit et qui n'ont jamais retrouvé complètement l'usage de leur pied ... Par contre une guêpe qui me pique je la claque je sort un briquet je me chauffe la peau pour réduire le poison et je retourne bosser. @Pandor29 merci de ton soutien de bon sens. Je t’emmènerais en balade si tu veut. ^^
Sofun
Posté le: 24/1/2020 15:26 Mis à jour: 24/1/2020 15:28
Re: Quand un serpent interrompt la promenade d'un chien
0
@Tophus C'est quand même un peu plus dangereux qu'une guêpe, il ne faut pas exagérer. Même si les risques mortels sont très rares, les conséquences sont souvent plus importantes*.
Par ailleurs, il n'est pas interdit de tuer une vipère aspic en France**, elle est protégée surtout des ventes illégales. Pendant longtemps, certaines communes rémunéraient même les meurtres de vipères***. Je ne cautionne pas, mais ce n'est vraiment pas une espèce menacée ou en danger****, il y a bien des espèces qui sont dans des situations plus précaires.
Re: Quand un serpent interrompt la promenade d'un chien
0
@Sofun Oui effectivement rien n'interdit de les tuer et elle n'est absolument pas en voie d'extinction bien que son nombre ai grandement diminué depuis ces dernières années.
Par contre sur aucun de tes liens on peut dire que la guèpe est moins dangereuse. Je n'ai aucune notion que le venin de vipère puisse donner des conséquences a long terme. D'ou le fait que je considère la guèpe aussi dangereuse que le serpent (allergie). Après je compte pas les effets a court terme (le serpent ca fait mal, beaucoup plus de symptomes dans les premières heures...)
Après je ne suis pas expert dans le domaine je peux me tromper et ca serait intéressant si tu avait cette info.
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.