Re: Comment remblayer une tranchée à l'aide d'u...
1
Nous pouvons ici observer 3 classes de travailleurs... Le glandeur sur pelle et le glandeur sur brouette (qui glandent alternativement quand le second bosse), et deux superbes glandeurs sur grille (qui glandent tant que personne n'a besoin de franchir la grille). Ne riez pas, ça se passe comme ça dans tous les services publiques !
Tails92
Posté le: 26/7/2016 14:03 Mis à jour: 26/7/2016 14:03
Re: Comment remblayer une tranchée à l'aide d'u...
0
@Gazberzu
Mouais sa dépend de quel service publique ^^ dans d'autres services c'est le cul assis sur une chaise dés que tu demande un renseignement tu entend des " pfff " oh que c'est dur donc il y a pire .
Au sujet de la vidéo je comprend pas non plus a moins que se sois un fake , un fait exprès ou alors une malentendus entre ouvrier/patron , le mec à la brouette ne doit pas rester sans rien faire donc agis comme ça .
CrazyCow
Posté le: 26/7/2016 14:09 Mis à jour: 26/7/2016 15:40
Re: Comment remblayer une tranchée à l'aide d'u...
1
@dtclulu
Citation :
@CrazyCow : et ben si c'est une plaisanterie , on doit pas rigoler souvent dans ce métier !
En tout cas la plaisanterie marche suffisamment pour que celle ci fasse réagir bon nombre de personnes en faisant le tour du net! Pour moi, c'est un pari réussi! le tout avec une pelle de la terre et une brouette!
payelatienne
Posté le: 26/7/2016 14:14 Mis à jour: 26/7/2016 14:14
Re: Comment remblayer une tranchée à l'aide d'u...
1
La seule raison que je vois c'est qu'ils se servent de la brouette pour vérifier qu'il n'y ai pas de cailloux dans le sable qu'ils reversent dans la tranchée ?! Ils remblaient une canalisation (on voit le tuyau à un moment) et celui-ci doit être recouvert de sable (sans cailloux) pour éviter qu'il ne soit perforé lors de passage de véhicule dessus... Comme ils ré-utilisent la terre de la tranchée et pas du sable, ça pourrait être une explication...
Yazguen
Posté le: 26/7/2016 14:24 Mis à jour: 26/7/2016 14:24
Re: Comment remblayer une tranchée à l'aide d'u...
3
Ce n'est ni un fake, ni stupide ce qu'il font, au contraire c'est intelligent dans une situation où l'effort physique perdure et qu'il fait chaud comme en été.
Au lieu de prendre de la terre sur le bout de la pelle, se déplacer, regarder où es ce que la terre doit être déposé pour égaliser et être répartie uniformément, il fait un mouvement simple vers la brouette pour économiser de la force => plus simple de déplacer la terre avec la brouette que de se déplacer avec la terre au bout de la pelle (ce qui demande pas mal de force)... Si vous voulez essayer un exercice similaire sur certains points, prenez un poids et tendez les bras en avant et faites des mouvements en petits cercles. De cette manière on se rend vite compte de combien ça peut fatiguer selon où se trouve la masse a porter et notre manière de la supporter (soit par exemple : dans nos mains, au dessus des épaules ou au bout d'une pelle a 1m de nous.).
Sur qques coups de pelle, ça vaut pas la peine de le faire comme ils le font, mais si cet effort doit être fait sur une journée et qu'il fait chaud, c'est intelligent et ça permet de conserver de la force, d'économiser de l'énergie
Interfector
Posté le: 26/7/2016 15:00 Mis à jour: 26/7/2016 15:00
Re: Comment remblayer une tranchée à l'aide d'u...
0
@momoaliz
C'est ce que j'ai pensé. J'ai deja eu des boulots ou tu pouvais opti des trucs, mais on te demandait de la fermer pour que tout le monde ai sa paye a la fin du mois et les mois suivant. Meme si c'est artificiel, ils partagent la tache, ca reste moins debile que les emplois totalement fictifs qui existent ailleurs. ET ca reste moins gerbant que les 46 postes qu'occupent la plupart de nos politiciens, poste que, a l'unité, personne n'est capable de tenir a 100%... Et dernierement, ca fera peut etre, pour une fois, des ouvriers qui auront pas une esperance de vie de 10 ans inferieurs a la moyenne du pays...
365wanda
Posté le: 26/7/2016 15:03 Mis à jour: 26/7/2016 15:03
Re: Comment remblayer une tranchée à l'aide d'u...
0
@Gazberzu @Tails92
J'aimerais tellement vous donner tort mais j'ai travaillé en tant qu'agent municipal un an et je ne peux que confirmer... On nous a dejà envoyé faire à 3 personnes des trucs que tu peux faire seul... Je t'explique pas comment tu te sens con à 3 pour déboucher un avaloir... :roll:
pincemoi
Posté le: 26/7/2016 15:06 Mis à jour: 26/7/2016 15:06
Re: Comment remblayer une tranchée à l'aide d'u...
0
Explication trouvée sur un autre site: Citation :
juste une question pratique : au lieu de prendre de la terre, se déplacer, regarder ou es ce que la terre doit être déposé pour égaliser et être répartie uniformément, il fait un mouvement simple vers la brouette pour économiser de la force => plus simple de déplacer la terre avec la brouette que de se déplacer avec au bout de la pelle (ce qui demande pas mal de force)... Sur qques coups de pelles, ça vaut pas la peine de le faire comme ils le font, mais si c'est sur une journée entière, c'est largement compréhensible.
voila la citation exacte
Crazy-13
Posté le: 26/7/2016 17:13 Mis à jour: 26/7/2016 17:13
Re: Comment remblayer une tranchée à l'aide d'u...
0
En fait c est tous simple y a deux personnes derriere. Le responsable du service technique et l elu.
A savoir que les entreprises ont peur des services techniques et que les services techniques ont peur des élus. Les ouvriers ont fait une connerie et en attendant que les deux de derriere se barrent, beh ils s occupent. Et c est la que le genie se met en oeuvre.
Sachez que pour avoir travaille pour des administrations ont a droit a ce que j appelle des "hydres a deux têtes". L un dit bleu, une heure apres le second dit rouge. Dans le cas ou on les croise vaut mieux passer pour un con que pour un responsable. Comme ca ca avance.
JackVance
Posté le: 26/7/2016 17:18 Mis à jour: 26/7/2016 17:18
Re: Comment remblayer une tranchée à l'aide d'u...
0
Et des ouvriers qui auraient comme chef un gus puant d'autorité aussi ça existe. Nan, mais chef, c'est pas la peine la tranchée est toute petite je peux la faire seul! On t'as demandé quelque chose à toi? ... On fait comme j'ai dit, ou c'est la porte! Des questions? Bon, alors au boulot! Pourquoi aussitôt imaginer que ce sont ceux qui sont en bas de l'échelle les abrutis? Si c'était le cas, on s'en apercevrait tout de suite, le monde tournerait bien plus rond. CQFD
JEVOUSHAIS
Posté le: 26/7/2016 19:37 Mis à jour: 26/7/2016 19:37
Re: Comment remblayer une tranchée à l'aide d'u...
0
@momoaliz En tant que dessinateur informatique pour le BTP, je tiens à te dire que tu as absolument raison. Un conducteur de travaux m'a donné l'exemple, il y a de çà 2 jours. Il me disait que certains travaux peuvent se faire très vite et à moindre coût si on utilisait un tractopelle pour un seul type et il m'a assuré qu'il est parfois mieux de faire travailler trois bonhommes à la brouette... Dans cette vidéo, on voit deux hommes pour une tâche d'une seule personne, ils ont raison de participer à deux plutôt que l'un des deux se gratte les parties basses dans un coin. Et s'il le faut, le lendemain, sur le même chantier, ils seront obliger de travailler ensemble pour effectuer une tâche.
Ce que tu dis là est bien vrai, +1
Misterporc
Posté le: 27/7/2016 14:12 Mis à jour: 27/7/2016 14:17
Re: Comment remblayer une tranchée à l'aide d'u...
1
@payelatienne
Ayant été poseur de tuyaux (dans une boîte spécialisée en canalisation et réseaux secs) dans ma jeunesse, je peux affirmer que tu as tout à fait raison.(d'autant plus qu'ils enterrent une gaine, encore plus fragile qu'un tuyau PVC ou fonte) Il est aussi moins traumatisant physiquement de procéder ainsi pour le gars à la pelle, son mouvement avec appui du manche sur le bassin pour faire levier est le bon. Imprimer un mouvement vers l'avant pour jeter la terre directement dans la tranchée est nuisible pour le physique.(Je parle là de prévention sur le long terme...) Donc les abrutis jugeant sans rien connaitre de ces métiers...merci de respecter ces ouvriers. (Concernant l'éfficacité de certains services d'état type DDE, je serais plus mesuré...;)
vantage93
Posté le: 27/7/2016 15:43 Mis à jour: 27/7/2016 15:43
Re: Comment remblayer une tranchée à l'aide d'u...
0
@Misterporc c'est ça.
Après pour la DDE il reste obligatoire niveau sécurité d'avoir un mec qui ne fait rien d'autre que superviser la manœuvre en cours, et un qui supervise le chantier et c'est donc obligatoire qu'il ne fasse rien. (cf la blague des 3 mecs pour changer une ampoule)
SicTransit
Posté le: 27/7/2016 20:50 Mis à jour: 27/7/2016 20:50
Re: Comment remblayer une tranchée à l'aide d'u...
1
En même temps, je devrais bosser toute la journée dehors, par tous les temps, à faire des activités physiques assez fatigantes et ingrates – et ce pendant 45 ans… Je pense que je m'économiserais un peu aussi !
lolo68
Posté le: 27/7/2016 21:58 Mis à jour: 27/7/2016 21:58
Re: Comment remblayer une tranchée à l'aide d'u...
0
@SicTransit Exactement, tout métier nécessitant de la manutention quotidienne est très exigeant sur la manière de faire qui peut sembler ridicule pour le gars lambda. Faire un mauvais geste une fois, ça passera inaperçu. Répéter un mauvais geste des milliers de fois, c'est se fracasser le corps. Même ramasser un objet par terre est un geste étudié pour limiter le mouvement de torsion du bassin et du dos (en pliant les genoux ou en levant une jambe vers l'arrière). Dans ce cas, pour manipuler une pelle sans se casser les lombaires, le geste de la personne est le bon, comme pour charger une bétonnière, la cible est plus haute, le mouvement est en arc.
LeFrenchi
Posté le: 27/7/2016 23:56 Mis à jour: 27/7/2016 23:57
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.