Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2023
Membre Points
1 Kilroy16160
2 Wiliwilliam5370
3 CrazyCow3765
4 LeMiniMilgram3536
5 Le_Relou2819
6 Bricci2602
7 Yazguen2257
8 SnikePlassken2008
9 -Flo-1938
10 Baba-Yaga1618

Vidéo : Michel Drucker ému aux larmes à la fin de l'émission hommage à Johnny Hallyday

Posté par Koreus le 7/12/2017 9:12:48

vidéo drucker larme emission tele hommage johnny hallyday emotion
A la fin de l'émission hommage à Johnny Hallyday, Drucker n'a pas pu retenir ses larmes en disant au revoir à son ami.




Sur le même sujet :
  • Vidéo : Very Bad Trip version John Malkovich, Gérard Depardieu et Johnny Hallyday
  • Vidéo : Johnny Hallyday au Paris-Dakar
  • Image : La station de métro Duroc débaptisée en hommage à Johnny Hallyday
  • Vidéo : Les conseils bagarre de Johnny Cadillac
  • Bas de page Bas  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Top commentaires

    draider123
    Posté le: 7/12/2017 9:22  Mis à jour: 7/12/2017 9:22
    Je m'installe
    Inscrit le: 18/12/2009
    Envois: 261
    Karma: 217
    Re: Michel Drucker ému aux larmes à la fin de l'é...
     25 
    Emouvant
    exoskeleton
    Posté le: 7/12/2017 10:15  Mis à jour: 7/12/2017 10:15
    Je suis accro
    Inscrit le: 10/7/2013
    Envois: 929
    Karma: 1255
    Re: Michel Drucker ému aux larmes à la fin de l'é...
     23 
    @CoolanGaming

    Moi aussi j'ai moins été touché par la mort de Johnny que par celle de l'orthographe et de la grammaire dans ton post \o/

    101 commentaires

    Auteur Conversation
    draider123
    Posté le: 7/12/2017 9:22  Mis à jour: 7/12/2017 9:22
    #1
    Je m'installe
    Inscrit le: 18/12/2009
    Envois: 261
    Karma: 217
     Re: Michel Drucker ému aux larmes à la fin de l'é...
     25 
    Emouvant
    mikelemerle
    Posté le: 7/12/2017 9:26  Mis à jour: 7/12/2017 9:26
    #2
    Je masterise !
    Inscrit le: 8/11/2012
    Envois: 2552
    Karma: 976
     Re: Michel Drucker ému aux larmes à la fin de l'é...
     3 
    Une emission en directe...comme ça...
    Michel Drucker a assuré !
    Salut Jojo !
    user152529
    Posté le: 7/12/2017 9:30  Mis à jour: 7/12/2017 9:30
    #3
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 1/8/2017
    Envois: 19
     Re: Michel Drucker ému aux larmes à la fin de l'é...
     0 
    Bah perso la mort de johnny ne ma pas toucher... (quand je voit tout les violence et les drames qui se passe constamment) j'ai du mal à être triste pour un homme de 74 ans qui a profiter de sa vie a 300000%. On va en faire un cirque pendant des mois et des années avec les coffret le jours de sa mort etc...

    Sa va y a bien pire dans la vie... les fans et proches ont de la chance il ont des milliers d'heure de vidéo de chanson de concert et j'en passe... y a certaine qui parte sans laisser de trace bien plus jeune avec une famille qui compte dessus...
    Minimarket
    Posté le: 7/12/2017 9:34  Mis à jour: 7/12/2017 9:34
    #4
    Je masterise !
    Inscrit le: 27/5/2014
    Envois: 3310
    Karma: 4521
     Re: Michel Drucker ému aux larmes à la fin de l'é...
     3 
    Et le pauvre p'tit père on le laisse se morfondre seul pendant le générique..
    Aldebaran
    Posté le: 7/12/2017 9:35  Mis à jour: 7/12/2017 9:35
    #5
    Je suis accro
    Inscrit le: 8/5/2006
    Envois: 1493
    Karma: 1290
     Re: Michel Drucker ému aux larmes à la fin de l'é...
     19 
    @CoolanGaming

    Tu ne crois pas si bien dire! 😉
    (bon elle fait le tour depuis un moment, mais j'aime bien)

    arrobaz
    Posté le: 7/12/2017 9:41  Mis à jour: 7/12/2017 9:41
    #6
    Je m'installe
    Inscrit le: 19/10/2008
    Envois: 476
    Karma: 222
     Re: Michel Drucker ému aux larmes à la fin de l'é...
     0 
    @CoolanGaming MERCI MERCI MERCI!!!
    Minimarket
    Posté le: 7/12/2017 9:41  Mis à jour: 7/12/2017 9:43
    #7
    Je masterise !
    Inscrit le: 27/5/2014
    Envois: 3310
    Karma: 4521
     Re: Michel Drucker ému aux larmes à la fin de l'é...
     11 
    @CoolanGaming

    C'est pas parce qu'on peut relativiser, qu'on peut limite s'en réjouir.
    C'est vrai qu'il y a "pire" que la mort d'un vieux millionnaire comblé, mais ça reste une mort.
    Et une mort, c'est triste.
    user149450
    Posté le: 7/12/2017 9:47  Mis à jour: 7/12/2017 9:47
    #8
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 30/8/2016
    Envois: 9018
    Karma: 22505
     Re: Michel Drucker ému aux larmes à la fin de l'é...
     0 
    ipfs Qmewf2gRUsfJKiL7vYxcp2Yqn3VQuqBqciFkB7AVbRVeRU
    TheDarkgg
    Posté le: 7/12/2017 9:53  Mis à jour: 7/12/2017 9:58
    #9
    Je m'installe
    Inscrit le: 3/12/2015
    Envois: 384
    Karma: 251
     Re: Michel Drucker ému aux larmes à la fin de l'é...
     11 
    @Minimarket

    L'auteur du message ne s'en réjouit pas il explique juste que la réaction de certaines personnes pleurant à toutes larmes pour une personne décédées qu'ils ne connaissaient pas de façon proche sentimentalement dans leur vie privée est un peu (beaucoup) abusé au vu de nombreux drames qui se passe dans le monde...

    Et je ne parle de Michel Drucker qui le connaissait surement très intimement au delà du terme "chanteur".

    J'espère que les fans pleurant pour la mort de Johnny pleureront autant pour leurs proches dans la famille ou vrai ami à leur mort...

    La frontière entre "être fan" et "fanatique" est très mince ! 🙂
    user152529
    Posté le: 7/12/2017 9:53  Mis à jour: 7/12/2017 9:53
    #10
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 1/8/2017
    Envois: 19
     Re: Michel Drucker ému aux larmes à la fin de l'é...
     0 
    @Minimarket Je ne m'en réjouis pas (justement ni peine ni joie) le vide absolu...

    par contre c'est Léatitia qui doit bien se réjouir (apres un deuil de 10 jours bien sur) pour la forme:p
    Gudevski
    Posté le: 7/12/2017 9:55  Mis à jour: 7/12/2017 9:55
    #11
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 25/4/2016
    Envois: 6609
    Karma: 6569
     Re: Michel Drucker ému aux larmes à la fin de l'é...
     0 
    Johnny qui ?
    PurLio
    Posté le: 7/12/2017 9:56  Mis à jour: 7/12/2017 9:56
    #12
    Je poste trop
    Inscrit le: 26/1/2006
    Envois: 12522
    Karma: 13480
     Re: Michel Drucker ému aux larmes à la fin de l'é...
     5 
    Je n'aimais pas tout chez Johnny mais c'était un monument et il y a certaines de ces chansons qui me donnent des frissons quand même.

    Je peux comprendre toutes ces émotions.
    user135989
    Posté le: 7/12/2017 10:01  Mis à jour: 7/12/2017 10:01
    #13
    Je masterise !
    Inscrit le: 15/1/2014
    Envois: 3142
    Karma: 1111
     Re: Michel Drucker ému aux larmes à la fin de l'é...
     6 
    @CoolanGaming

    Sa mort ne m'a pas touché non plus. Oui, il y a "pire" dans la vie.

    Mais quand une idole, un model, une inspiration, un rêve disparaît, ca fait mal pour les gens qui l'aimaient. Y'a peut-être pire dans la vie, mais ca reste quand même une partie de leur vie qui s'en va.
    Freud
    Posté le: 7/12/2017 10:04  Mis à jour: 7/12/2017 10:04
    #14
    Je poste trop
    Inscrit le: 18/5/2005
    Envois: 13514
    Karma: 2174
     Re: Michel Drucker ému aux larmes à la fin de l'é...
     5 
    En tout cas, c'est émouvant, j'ai eu les larmes aux yeux. Je lis de tout comme com sur Johnny, c'était quand même un monument de la chanson Française. Allons nous revoir un chanteur Français qui fera une telle carrière, ceci n'est évidemment que mon avis perso.
    user150583
    Posté le: 7/12/2017 10:05  Mis à jour: 7/12/2017 10:09
    #15
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/1/2017
    Envois: 1491
    Karma: 1194
     Re: Michel Drucker ému aux larmes à la fin de l'é...
     2 
    Allez, je peux comprendre pourquoi les gens sont si tristes de voir leur idole Jean-Philippe Smet mourir (oui, c'est son vrai nom).

    Mais là c'est trop, on en fait des caisses, mais des caisses... "Il y a tous en nous quelque chose de Johnny", "c'était notre idole à tous", "toute la France est en deuil"...

    Non, non et encore non ! Arrêtez de parler pour tout le monde, ça existe les gens qui ne l'aimaient pas et qui s'en fichent (oui, c'est le mot) éperdumment de sa mort... Alors vous êtes bien mignons mais arrêtez de souler la Terre entière avec ça, merci.

    Si ça se passe comme ça pour chaque mort d'une personne qui a marqué une grosse partie des français, on a pas fini les gars ! Secouez-vous un peu les gens, c'est la vie quoi (je rejoins tout à fait @CoolanGaming ).
    Delivrance
    Posté le: 7/12/2017 10:08  Mis à jour: 7/12/2017 10:09
    #16
    Je m'installe
    Inscrit le: 2/2/2008
    Envois: 133
    Karma: 120
     Re: Michel Drucker ému aux larmes à la fin de l'é...
     2 
    C'est quand même terrible, on a l'impression avec ce genre de réaction que la personne découvre/réalise que l'on est mortel... et d'autant plus avec un cancer ou que l'age avance... Vivre un peu plus n'aurait rien changer a la crise émotionnelle de M. Drucker. A moins que M. Drucker pensait y passer avant.

    Mais bon, je dois surement être insensible
    Geo-graphic
    Posté le: 7/12/2017 10:10  Mis à jour: 7/12/2017 10:10
    #17
    Je poste trop
    Inscrit le: 22/5/2011
    Envois: 21534
    Karma: 18242
     Re: Michel Drucker ému aux larmes à la fin de l'é...
     10 
    @Freud concrètement, c'était la seule rockstar française. Sans lui, le rock en France serait bien différent !

    Cela dit, Drucker dévoile un côté humain que l'on voit peu à la télévision, et c'est vraiment touchant.
    exoskeleton
    Posté le: 7/12/2017 10:15  Mis à jour: 7/12/2017 10:15
    #18
    Je suis accro
    Inscrit le: 10/7/2013
    Envois: 929
    Karma: 1255
     Re: Michel Drucker ému aux larmes à la fin de l'é...
     23 
    @CoolanGaming

    Moi aussi j'ai moins été touché par la mort de Johnny que par celle de l'orthographe et de la grammaire dans ton post \o/
    user150583
    Posté le: 7/12/2017 10:16  Mis à jour: 7/12/2017 10:16
    #19
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/1/2017
    Envois: 1491
    Karma: 1194
     Re: Michel Drucker ému aux larmes à la fin de l'é...
     0 
    @Freud
    On trouve toujours "meilleur" que soit, au sens où il n'y a aucune limite aux performances, aux carrières etc.

    Tu prends n'importe quelle personne, tu trouveras une personne qui réussira mieux un jour.
    Parfois il faut attendre longtemps, voire très longtemps, mais on trouvera toujours, peu importe le domaine. 🙂
    mcflynans
    Posté le: 7/12/2017 10:17  Mis à jour: 7/12/2017 10:19
    #20
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 1/8/2015
    Envois: 94
    Karma: 120
     Re: Michel Drucker ému aux larmes à la fin de l'é...
     0 
    Triste de voir des gens tristes...
    Alors que Johnny, bon ben il a eu une belle vie, tant mieux. Mais je vais pas le pleurer, c'est pas mon pote qua ! M'voyéé!

    Si y'as cremation, y'as la chanson allumé le feu ?
    Miiiichel
    Posté le: 7/12/2017 10:19  Mis à jour: 7/12/2017 10:19
    #21
    Je suis accro
    Inscrit le: 30/12/2015
    Envois: 1873
    Karma: 3308
     Re: Michel Drucker ému aux larmes à la fin de l'é...
     6 
    Super, un article pour dire que Drucker est triste de la mort de son pote.
    A la fois on s'en doute, et à la fois on s'en fout.
    Wakkai
    Posté le: 7/12/2017 10:20  Mis à jour: 7/12/2017 10:20
    #22
    Je suis accro
    Inscrit le: 8/10/2012
    Envois: 818
    Karma: 1713
     Re: Michel Drucker ému aux larmes à la fin de l'é...
     7 
    En fait les gens qui râlent ou qui ne comprennent pas, vous ne vous rendez simplement pas compte du statut que ce mec avait dans le "star system" français. C'était une des premières grosses stars en France.
    Aujourd'hui, on a du mal à comprendre parce qu'on est noyé dans les stars/starlettes mais, à l'époque, il n'y avait évidemment pas internet et il y avait à peine la télé et ce n'était que quelques chaines.
    Johnny Hallyday fait parti des rares grosses stars des années 60-70 et il était encore hier une grosse star.
    Qu'on se le dise, il n'y aura vraisemblablement plus jamais de star aussi imposante dans notre paysage culturel car cela n'est quasiment plus possible aujourd'hui.

    Perso, j'avoue ne pas être un fan de sa musique ou de son jeu d'acteur... mais l'engouement n'a rien d'une surprise pour moi... ça fait des mois/années qu'on le sait malade et il était très prévisible que sa mort se passe comme tous les grands événements de sa vie publique et privée : de manière (sur)médiatisée.

    Maintenant libre aux gens de s'y intéresser ou pas, mais je ne vois pas vraiment l'intérêt de se plaindre ouvertement... ne serait-ce que de la programmation tv d'hier soir... vous aviez sérieusement des choses intéressantes à regarder à la tv de toutes façons ?
    user152529
    Posté le: 7/12/2017 10:21  Mis à jour: 7/12/2017 10:21
    #23
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 1/8/2017
    Envois: 19
     Re: Michel Drucker ému aux larmes à la fin de l'é...
     6 
    @exoskeleton


    désolés je suis allemand de naissance et j'ai habiter l’Espagne depuis mes 3 ans j'en ai 31 au jour d'aujourd'hui et je vis depuis 2 ans en belgique donc j'apprend tout doucement le vocabulaire 🙂 je ne parlais aucun mot de français en 2015

    Je peut écrire mieux en espagnol, allemand, US, et un peut de croate:p mais je doute que tu comprenne 🙂

    Enfin merci de ton point de vue je sait grâce a toi que je doit encore m'améliorer (même si je le savait déjà):p
    Freud
    Posté le: 7/12/2017 10:22  Mis à jour: 7/12/2017 10:22
    #24
    Je poste trop
    Inscrit le: 18/5/2005
    Envois: 13514
    Karma: 2174
     Re: Michel Drucker ému aux larmes à la fin de l'é...
     0 
    @Alsamoshelan c'est sûr, j'attends de voir

    @Geo-graphic Exactement d'où ça m'a vraiment ému
    azertyuiop69
    Posté le: 7/12/2017 10:25  Mis à jour: 7/12/2017 10:25
    #25
    Je suis accro
    Inscrit le: 6/7/2009
    Envois: 896
    Karma: 1144
     Re: Michel Drucker ému aux larmes à la fin de l'é...
     6 
    @CoolanGaming

    surtout ce qui m'énerve c'est à la radio les mecs disent "héros national", alors que certains passent leur vie dans l'humanitaire, lui a "juste" fais du spectacle.. .
    Minimarket
    Posté le: 7/12/2017 10:28  Mis à jour: 7/12/2017 10:35
    #26
    Je masterise !
    Inscrit le: 27/5/2014
    Envois: 3310
    Karma: 4521
     Re: Michel Drucker ému aux larmes à la fin de l'é...
     0 
    @CoolanGaming

    J'n'ai pas non plus dit que tu t'en réjouissais. J'ai dis "limite s'en réjouir".

    Sa mort ne m'a pas non plus touchée, m'enfin ce n'était pas un sombre connard, donc un minimum de respect..

    On ne va pas un enterrement pour dire "Bof, ça va, il a bien vécu. Lui par contre.." en pointant le voisin.



    @TheDarkgg

    J'vais quand même pas expliquer ce qu'il y a de tragique dans une mort, si ?
    user133431
    Posté le: 7/12/2017 10:29  Mis à jour: 7/12/2017 10:32
    #27
    Je masterise !
    Inscrit le: 12/9/2013
    Envois: 3805
    Karma: 2254
     Re: Michel Drucker ému aux larmes à la fin de l'é...
     0 
    @CoolanGaming

    Citation :
    les fans et proches ont de la chance

    Les proches ont de la chance ? Tu réalises un peu l'énorme ânerie que tu as écris ?
    Oui ?
    Non ?
    J'espère pour toi que tu le réalises...

    Citation :
    Sa va y a bien pire dans la vie...


    Tout à fait d'accord avec toi. Y'a pire...

    user152529
    Posté le: 7/12/2017 10:30  Mis à jour: 7/12/2017 10:30
    #28
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 1/8/2017
    Envois: 19
     Re: Michel Drucker ému aux larmes à la fin de l'é...
     0 
    @Onlymoi tiens je te remet le comm de skeleton parce que a mon avis tu lis entre les lignes:p

    désolés je suis allemand de naissance et j'ai habiter l’Espagne depuis mes 3 ans j'en ai 31 au jour d'aujourd'hui et je vis depuis 2 ans en belgique donc j'apprend tout doucement le vocabulaire 🙂 je ne parlais aucun mot de français en 2015

    Je peut écrire mieux en espagnol, allemand, US, et un peut de croate:p mais je doute que tu comprenne 🙂

    Enfin merci de ton point de vue je sait grâce a toi que je doit encore m'améliorer (même si je le savait déjà):p
    user133431
    Posté le: 7/12/2017 10:33  Mis à jour: 7/12/2017 10:34
    #29
    Je masterise !
    Inscrit le: 12/9/2013
    Envois: 3805
    Karma: 2254
     Re: Michel Drucker ému aux larmes à la fin de l'é...
     0 
    @CoolanGaming :
    OK, tu es donc pardonné.

    Concentre-toi un peu sur la première partie de mon post, maintenant.
    Je ne pense pas que la barrière de la langue soit à mettre en cause, à ce niveau-là. 😉
    ocnerle
    Posté le: 7/12/2017 10:36  Mis à jour: 7/12/2017 10:36
    #30
    Je m'installe
    Inscrit le: 19/8/2015
    Envois: 118
    Karma: 98
     Re: Michel Drucker ému aux larmes à la fin de l'é...
     1 
    du coup la chanson des fatals picards "le jour de la mort de Johnny" n'est toujours pas diffusée sur les ondes ?
    user152529
    Posté le: 7/12/2017 10:37  Mis à jour: 7/12/2017 10:37
    #31
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 1/8/2017
    Envois: 19
     Re: Michel Drucker ému aux larmes à la fin de l'é...
     0 
    @Onlymoi

    Je n'avais pas vu ta première phrase

    Oui il ont de la chance car il les ont connu jusque maintenant il peuvent écouter une chanson de lui le regarder en reportage ou autre

    Perso j'ai perdu mon père très jeune on est 7 enfant ma mère a du nous elever toute seul...

    Je l'ai perdu j'avais 3ans (aucun souvenir, aucun vidéo aucune chanson) juste 3-4 photo surtout de sa jeunesse (parce que oui en 1988 on ne faisait pas autant de photo que maintenant

    Je promis je donnerai très chère pour entendre la voix de mon père ou le voir dans une vidéo entrain de vivre pleinement sa passion...

    Maitenant on s'en doute pour sa famille il etait mieux a leur coté mais quid de la souffrance qu'il endurait? je pense qu'il etait préférable pour lui de partir et non souffrir (mais sa n'empêche que si il veulent écouter une chanson de johnny il peuvent...)
    dtclulu
    Posté le: 7/12/2017 10:39  Mis à jour: 7/12/2017 10:39
    #32
    Je masterise !
    Inscrit le: 30/12/2014
    Envois: 3025
    Karma: 8215
     Re: Michel Drucker ému aux larmes à la fin de l'é...
     0 
    johnny faisait parti du décor national. J’espère qu'on en fera pas trop qd même.

    pour moi johnny , c'est la boite à coucou , les guignols , etc. cet humour télévisuel n'existe plus hélas.
    Cedub
    Posté le: 7/12/2017 10:40  Mis à jour: 7/12/2017 10:43
    #33
    Je suis accro
    Inscrit le: 25/2/2008
    Envois: 1452
    Karma: 1485
     Re: Michel Drucker ému aux larmes à la fin de l'é...
     1 
    ipfs QmTm8Ls4cLhfEyXYnSeWEz3QzYimKL49S1BgLy2FohLUuF
    Hanoouna a fait la même..


    Vite, un article....;)

    En gros, ils ont tous fait leur spécial.. a celui qui a le/la meilleur invité... pleur le mieux..

    (Je précise, je n'assume pas, je suis tombé dessus par hasard..;)
    user150583
    Posté le: 7/12/2017 10:57  Mis à jour: 7/12/2017 11:00
    #34
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/1/2017
    Envois: 1491
    Karma: 1194
     Re: Michel Drucker ému aux larmes à la fin de l'é...
     1 
    @Wakkai
    Perso je râle car c'est en effet sur-médiatisé, et en retournant une de tes phrases : moi non plus je ne vois pas l'intérêt de se plaindre (de sa mort) ouvertement. Je trouve ce genre de chose extrêmement personnelle et je ne vois absolument pas l'intérêt de l'ouvrir bien grande pour ça.

    Un peu comme si sa vie avait plus de valeur que n'importe qui, vous vous rendez compte d'une telle absurdité ? Il aurait pu être Jeanne d'Arc ça aurait été pareil : personne n'est plus important qu'une autre personne.

    C'est exactement pour ça que je vomis les hommages, les cérémonies en grandes pompes, les minutes de silence, les deuils nationaux etc. C'est que du bruit, et ça n'a aucun intérêt.
    Tu parles d'une "dignité" comme dirait l'autre maire niçois.
    user133431
    Posté le: 7/12/2017 10:57  Mis à jour: 7/12/2017 10:57
    #35
    Je masterise !
    Inscrit le: 12/9/2013
    Envois: 3805
    Karma: 2254
     Re: Michel Drucker ému aux larmes à la fin de l'é...
     0 
    @CoolanGaming : J'entends ce que tu dis. J'ai aussi perdu un être vraiment très proche, cette année.
    Mais tu ne peux décemment pas dire qu'ils ont de la chance. Mais bon, je vais aussi mettre ça sur le compte d'une mauvaise maîtrise de la langue. 😉
    Geo-graphic
    Posté le: 7/12/2017 10:58  Mis à jour: 7/12/2017 10:58
    #36
    Je poste trop
    Inscrit le: 22/5/2011
    Envois: 21534
    Karma: 18242
     Re: Michel Drucker ému aux larmes à la fin de l'é...
     6 
    @Cedub Sauf qu'avec cette hyène, j'ai vraiment du mal à croire que ce soit pas de l'acting de première classe. Ce mec vendrait ses parents.
    Petis
    Posté le: 7/12/2017 11:00  Mis à jour: 7/12/2017 11:00
    #37
    Je masterise !
    Inscrit le: 15/12/2009
    Envois: 4780
    Karma: 3586
     Re: Michel Drucker ému aux larmes à la fin de l'é...
     5 
    Putain mais tous les @CoolanGaming vous ne savez donc pas la mettre en veille ?

    Oui vous n'aimiez pas Johnny, oui ça ne vous affecte pas le moins du monde, mais franchement on s'en fout royalement de votre antipathie pour le personnage.

    Quand on a un minimum de savoir-vivre la moindre des choses c'est de respecter le deuil de ceux qui se sentent concernés par ce triste événement. Si ça vous fait chier lâchez votre clavier et aller donc vous dégourdir les jambes.
    user150583
    Posté le: 7/12/2017 11:01  Mis à jour: 7/12/2017 11:01
    #38
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/1/2017
    Envois: 1491
    Karma: 1194
     Re: Michel Drucker ému aux larmes à la fin de l'é...
     0 
    @Petis
    Je suis d'accord, et de la même façon : que ceux qui l'aimaient bien la mette un peu en veilleuse pour respecter ceux qui s'en foutent.

    De même, on s'en fout royalement de la sympathie des gens pour le personnage, pour reprendre tes termes.
    TheDarkgg
    Posté le: 7/12/2017 11:06  Mis à jour: 7/12/2017 11:06
    #39
    Je m'installe
    Inscrit le: 3/12/2015
    Envois: 384
    Karma: 251
     Re: Michel Drucker ému aux larmes à la fin de l'é...
     3 
    @Petis Les gens ont le droit de donner leurs avis et @CoolanGaming le dit dans le respect !

    Par contre ton commentaire niveau respect laisse à désirer... C'est plutôt toi qui devrait prendre l'air. 😉
    Reidid
    Posté le: 7/12/2017 11:14  Mis à jour: 7/12/2017 11:14
    #40
    Je m'installe
    Inscrit le: 18/5/2010
    Envois: 396
    Karma: 390
     Re: Michel Drucker ému aux larmes à la fin de l'é...
     0 
    La 1ère fois que j'étais mort, cela m'a fait un choc. J'avais également beaucoup de fans. Mes admirateurs en parle encore aujourd'hui: on va fêter mon anniversaire à Noël.
    Mais maintenant, je me suis habitué et ma réincarnation actuelle est plutôt tranquille. Je post de temps à autres sur Koreus et c'est les moments les plus intenses de ma vie.

    Sinon, merci, je vais bien!
    vivaberthaga
    Posté le: 7/12/2017 11:29  Mis à jour: 7/12/2017 11:29
    #41
    Je masterise !
    Inscrit le: 21/4/2015
    Envois: 3286
    Karma: 3571
     Re: Michel Drucker ému aux larmes à la fin de l'é...
     0 
    Drucker en miniature m'a enduit d'erreur 1/2 seconde... Préparons nous au même Barnum quand il cassera sa pipe a son tour....
    Ubbos
    Posté le: 7/12/2017 11:38  Mis à jour: 7/12/2017 11:38
    #42
    Je suis accro
    Inscrit le: 11/12/2015
    Envois: 1513
    Karma: 1056
     Re: Michel Drucker ému aux larmes à la fin de l'é...
     4 
    C'est vrai que c'est émouvant.
    Je suis tombé sur cette reprise de "Ne me quitte pas" de Jacques Brel par JH, ça fait quelque chose et pourtant je ne suis pas un fan.

    Johnny Hallyday Ne Me Quitte Pas
    Gudevski
    Posté le: 7/12/2017 11:42  Mis à jour: 7/12/2017 11:43
    #43
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 25/4/2016
    Envois: 6609
    Karma: 6569
     Re: Michel Drucker ému aux larmes à la fin de l'é...
     2 
    @Wakkai
    La France a eu, bien avant "Johnny", des "grosses pointures de la chanson"; le problème actuel est qu'on glose à tour de bras sur n'importe quel événement qui puisse alimenter les médias et on en rajoute une couche : "toute la France est en deuil" et gnagnagna; bref, chacune des grosses pointures des célébrités se croit tenue d'exprimer "sa douleur et son abattement devant une telle perte".
    Un peu de tenue (et de retenue) !!
    Admonitio
    Posté le: 7/12/2017 11:44  Mis à jour: 7/12/2017 11:44
    #44
    Je suis accro
    Inscrit le: 22/10/2014
    Envois: 1838
    Karma: 1544
     Re: Michel Drucker ému aux larmes à la fin de l'é...
     1 
    RIP Johnny

    Bien que ça ne me fait rien d'apprendre sa mort, je peut comprendre que pour la génération de nos parents ça puisse engendrer une petite émotion.

    On peut ne pas aimer sa musique, mais on ne peut pas nier qu'il a été un des plus grand chanteur Français de tous les temps.
    user149310
    Posté le: 7/12/2017 11:45  Mis à jour: 7/12/2017 11:45
    #45
    Je masterise !
    Inscrit le: 12/8/2016
    Envois: 2013
    Karma: 2280
     Re: Michel Drucker ému aux larmes à la fin de l'é...
     0 
    Si même Drucker perd son flegme on est pas dans la merde !
    21210
    Posté le: 7/12/2017 11:49  Mis à jour: 7/12/2017 11:49
    #46
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 23/8/2015
    Envois: 6421
    Karma: 3758
     Re: Michel Drucker ému aux larmes à la fin de l'é...
     1 
    Je reconnais que cela ne me fait pas grand chose dans la mesure où ni moi ni mon entourage proche n'écoutions jamais ce chanteur.

    J'ai été beaucoup plus bouleversé par la mort de Chester Bennington par exemple.

    Ceci dit, il est difficile de ne pas reconnaître l'impact qu'il a eu dans la culture française depuis les années 60.
    Même si je ne suis pas marqué par sa disparition, cela ne m'empêche pas de comprendre la tristesse énorme des fans.
    MusicMan
    Posté le: 7/12/2017 11:53  Mis à jour: 7/12/2017 11:53
    #47
    Je masterise !
    Inscrit le: 21/1/2013
    Envois: 2827
    Karma: 1690
     Re: Michel Drucker ému aux larmes à la fin de l'é...
     0 
    Je n'aime pas du tout l'artiste, mais je le respect pour son influence et sa longue carrière.

    Je n'aime pas du tout l'homme médiatique et starisé, mais je respecte un homme qui est mort en laissant sa famille attristé.

    Le seul truc qui me gonfle, c'est les hommages publics, à qui fera le plus beau tweet... Pour Drucker, ca me semble pas surjoué du tout.
    Floki
    Posté le: 7/12/2017 12:19  Mis à jour: 7/12/2017 12:19
    #48
    Je masterise !
    Inscrit le: 8/10/2013
    Envois: 2777
    Karma: 1331
     Re: Michel Drucker ému aux larmes à la fin de l'é...
     1 
    Je n'aime pas spécialement JH, donc j'écoute jamais, (je suis peut-être trop jeune, je ne sais pas), mais ceux qui font des blagues sur twitter.... Fin "blague", la plus trash possible pour avoir masse de like, ou ceux qui vont directement sur le twitter de JH pour faire des blagues de merde ou même qui se réjouissent de sa mort... Ca e deviens limite insupportable. C'est quoi l'intérêt ? À part avoir des likes ? Est ce qu'ils pensent à la famille de JH qui vont voir ça ? Fin pour le coup je suis peut-être trop vieux pour comprendre ça.
    Valcross
    Posté le: 7/12/2017 13:19  Mis à jour: 7/12/2017 13:19
    #49
    Je m'installe
    Inscrit le: 14/6/2014
    Envois: 274
    Karma: 351
     Re: Michel Drucker ému aux larmes à la fin de l'é...
     0 
    c'est assez émouvant. Je trouve surtout triste que autant de média se jette la dessus pour faire de l’audience. Ce qui est encore plus triste c'est que ces médias avaient surement déjà préparer à l'avance leurs article sur sa mort pour être les premier à tout balancer.
    Wizzzz
    Posté le: 7/12/2017 13:56  Mis à jour: 7/12/2017 13:57
    #50
    Je m'installe
    Inscrit le: 17/11/2015
    Envois: 162
     Re: Michel Drucker ému aux larmes à la fin de l'é...
     4 
    Que Drucker pleure la mort de son ami à la TV ok. Ca reste du ressort de l'intime, je peux que tout à fait comprendre qu'il craque à ce moment précis.

    Maintenant j'aimerais tout de même faire noter à tous ceux qui trouvent légitime l'engouement qu'induit la mort de Jonnhy la chose suivante : on parle désormais de célébrer un hommage national avec une descente des champs élysées.

    Savez-vous quel est le dernier artiste à avoir bénéficié d'un tel hommage ? Il s'agit de Victor Hugo et le cortège était spontané (ce qui n'est pas le cas ici).

    Victor Hugo ! Je répète VICTOR HUGO ! L'un des plus grand artistes que le monde n'ait jamais porté, à la hauteur d'un Léonard de Vinci, d'un Raphaël, d'un Dostoïevski, d'un Beethoven etc... Un homme dont l'oeuvre irradiera encore le monde entier à travers les siècles et les siècles et qui au delà de l'écrivain fut l'homme qui combattit si ardemment la peine de mort, est à l'origine d'un mouvement artistique européen qu'il a conceptualisé (le Romantisme) et qui diffusera ensuite dans tous les arts (peinture, musique classique, sculpture etc) par sa force.

    Alors oui je pense qu'il est bon à tous de dire de se calmer avec cela.

    Je n'ai pas peur de dire que cet hommage national me fait honte, si notre société en est arrivée là...

    Je n'ai pas peur de dire qu'il y a un abîme qui sépare Jonnhy (paix à son âme et mes condoléances à ses proches) et Victor Hugo.

    Donc oui, basta. La dignité vis à vis de la culture française commande de militer contre cette cérémonie annoncée. Pour la dignité nationale et celle de notre époque.
    A_Rod
    Posté le: 7/12/2017 14:00  Mis à jour: 7/12/2017 14:00
    #51
    Je masterise !
    Inscrit le: 28/2/2005
    Envois: 4422
    Karma: 126
     Re: Michel Drucker ému aux larmes à la fin de l'é...
     1 
    @Wizzzz

    On a les "héros" ou les personnages importants qu'on mérite. Râle pas, dans quelques décennies ce sera Hanouna ou une star de "Les Ch'tis à Mykonos"...
    Quant à Drucker il les aura vraiment tous enterré.
    fnaudin
    Posté le: 7/12/2017 14:20  Mis à jour: 7/12/2017 14:20
    #52
    Je suis accro
    Inscrit le: 24/10/2007
    Envois: 726
    Karma: 317
     Re: Michel Drucker ému aux larmes à la fin de l'é...
     1 
    @Wizzzz

    Tel que c'est parti, ils vont nous péter le 6 décembre en jour férié...

    Au passage, Jean d'Ormesson est mort la veille de johnny, mais personne n'en à fait un si gros patacaisse.

    Pensées aux familles.
    pac75
    Posté le: 7/12/2017 14:59  Mis à jour: 7/12/2017 14:59
    #53
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/1/2009
    Envois: 6906
    Karma: 2131
     Re: Michel Drucker ému aux larmes à la fin de l'é...
     0 
    Vivement les hommages, les obsèques, les rétrospectives, qu’on passe à autre chose...
    user138656
    Posté le: 7/12/2017 15:15  Mis à jour: 7/12/2017 15:15
    #54
    Je masterise !
    Inscrit le: 5/6/2014
    Envois: 2064
    Karma: 1043
     Re: Michel Drucker ému aux larmes à la fin de l'é...
     0 
    @Wizzzz

    C'etait pas la meme epoque. Si on parle d'hommage national c'est parce que quand meme, qu'on aime ou pas, Johnny c'etait carrement du patrimoine national et que si on n'organise pas un minimum ca va etre un sacre foin le jour J sur Paris.

    Il est normal que cela suscite une tel emotion aussi. Tout comme fut le choc de la mort de M. Jackson. Une personne qui occupe autant les media pendant autant d'année, ca devient comme un membre de la famille.

    Drucker qui craque, c'est tellement inedit a la TV, que ca montre a quel point ils etaient liés.

    Apres oui il y aura des emissions de merde, des coffrets, des anniversaires, etc.
    Kirouille
    Posté le: 7/12/2017 15:32  Mis à jour: 7/12/2017 17:58
    #55
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 6/1/2013
    Envois: 8232
    Karma: 4378
     Re: Michel Drucker ému aux larmes à la fin de l'é...
     2 
    @Minimarket surtout la mort d'une personne qui a clairement et profondément marquée la culture française, qu'on aime ou pas ce qu il a fait ou le personnage, on ne peu pas nier ce fait.
    Gyeongri
    Posté le: 7/12/2017 15:46  Mis à jour: 7/12/2017 15:46
    #56
    Je suis accro
    Inscrit le: 7/2/2017
    Envois: 1067
    Karma: 1332
     Re: Michel Drucker ému aux larmes à la fin de l'é...
     1 
    "je sais que nous nous reverrons, un jour au l'autre."

    Euh, non là c'est plutôt il n'y a plus d'espoir.:x
    MrRiendutout
    Posté le: 7/12/2017 15:53  Mis à jour: 7/12/2017 15:55
    #57
    Je suis accro
    Inscrit le: 15/4/2014
    Envois: 897
    Karma: 994
     Re: Michel Drucker ému aux larmes à la fin de l'é...
     1 
    @TheDarkgg mdrrrr

    J'vais vous expliquer un truc, je te répond sur ton post, mais tu n'es pas seulement visé.

    Je suis pas fan de Johnny, loin de là, mais c'est une personne qui a réussi dans la vie, par son talent et ses convictions. C'est un exemples pour un, et juste un chanteur pour d'autres. Mais comprenez bien que cet homme, à pour certaines personnes, aidé énormément ... La musique c'est pas juste un sons que tu écoutes ... Je peux pas me passer de musique, j'écoute de tout " sauf du johnny c'est trop vieux pour moi ^^ ", mais la musique c'est une liberté, où tu peux t'évader sans penser au reste. Y'en a qui on survécu à la vie grâce à la musique, Johnny en premier ^^...
    Quand tu écoutes de la musique, t'es au moins soutenue par celle-ci ... Sa a un grand impact. Alors que tu perd se soutiens, tu es triste et mélancolique ... T'as perdu une part de ton soutien 🙂
    Donc dites pas que y'a plus grave dans le monde, ou me dis pas: """J'espère que les fans pleurant pour la mort de Johnny pleureront autant pour leurs proches dans la famille ou vrai ami à leur mort...""" Ca n'as strictement pas la même relation... Surtout que si il faudrait pleurer pour toutes les choses tristes dans le monde, on chialerait tous les jours à chaque heures ...
    lithit
    Posté le: 7/12/2017 15:54  Mis à jour: 7/12/2017 15:54
    #58
    Je suis accro
    Inscrit le: 25/7/2013
    Envois: 1686
    Karma: 3349
     Re: Michel Drucker ému aux larmes à la fin de l'é...
     2 
    Ouais Johnny quoi...

    Le seul truc valable que j'ai vraiment aimé avec lui, surement parce-que ni la musique ni le texte sont de lui :


    poème sur la 7ème


    Sinon le reste ben de la bonne variété pour contenter Dédé et Ginette quoi! 😏

    Le genre d'artiste que t'aurais préféré qu'il rejoignent le clubs des 27. Ça aurait été moins pénible et lui ne serait pas passé d'idole des jeunes à symbole de la beauferie par excellence!
    Gyeongri
    Posté le: 7/12/2017 15:57  Mis à jour: 7/12/2017 15:57
    #59
    Je suis accro
    Inscrit le: 7/2/2017
    Envois: 1067
    Karma: 1332
     Re: Michel Drucker ému aux larmes à la fin de l'é...
     1 
    @Onlymoi @exoskeleton Depuis le temps, vous devriez savoir qu'attaquer quelqu'un sur son orthographe et non sur ses arguments est l'équivalent un argument ad hominem de merde, et ironiquement toujours utilisé par des personnes qui ont déjà fait plein de fautes d'orthographe dans leur vie aussi comme tout à chacun.


    @Wakkai "Qu'on se le dise, il n'y aura vraisemblablement plus jamais de star aussi imposante dans notre paysage culturel car cela n'est quasiment plus possible aujourd'hui."

    Et alors ? Moi je préfère la diversité et je pioche dedans. Et j'ai toujours préféré la kpop. u.u

    Par contre, t'as raison sur ceux qui se plaignent de la programmation TV. Genre moi je vais sur Youtube et voilà. Ici j'ai même pas regardé la vidéo de drucker... Je viens juste commenter l'article ah ah.
    Mister_Claymore
    Posté le: 7/12/2017 16:16  Mis à jour: 7/12/2017 16:16
    #60
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 7/4/2015
    Envois: 6214
    Karma: 661
     Re: Michel Drucker ému aux larmes à la fin de l'é...
     0 
    Ah que johnny est triste que Drucker soit triste
    Tunkasina
    Posté le: 7/12/2017 16:48  Mis à jour: 7/12/2017 16:48
    #61
    Je m'installe
    Inscrit le: 25/3/2016
    Envois: 272
    Karma: 128
     Re: Michel Drucker ému aux larmes à la fin de l'é...
     0 
    @TheDarkgg
    Carrément.

    Perso, toujours autant de mal à comprendre comment on devient fanatique d'autrui. Clairement, on est pas tous câblé pareil.
    Tunkasina
    Posté le: 7/12/2017 16:52  Mis à jour: 7/12/2017 16:52
    #62
    Je m'installe
    Inscrit le: 25/3/2016
    Envois: 272
    Karma: 128
     Re: Michel Drucker ému aux larmes à la fin de l'é...
     0 
    @ocnerle
    FranceInter l'a fait hier dans "par Jupiter"
    Tunkasina
    Posté le: 7/12/2017 17:00  Mis à jour: 7/12/2017 17:00
    #63
    Je m'installe
    Inscrit le: 25/3/2016
    Envois: 272
    Karma: 128
     Re: Michel Drucker ému aux larmes à la fin de l'é...
     0 
    @MrRiendutout
    Je sais pas trop... C'est pas parce qu'on aime une œuvre, et qu'elle nous aide a franchir un cap de notre vie, qu'on se sent nécessairement proche de la personne qui l'a réalisée.
    Larcenn
    Posté le: 7/12/2017 17:07  Mis à jour: 7/12/2017 17:07
    #64
    Je suis accro
    Inscrit le: 11/6/2008
    Envois: 799
    Karma: 350
     Re: Michel Drucker ému aux larmes à la fin de l'é...
     0 
    Malgré que se soit un pilier de la varietoche Française faut se faire Hallyday qu'on va encore en bouffer pour un moment. 😛
    user92733
    Posté le: 7/12/2017 17:38  Mis à jour: 7/12/2017 17:38
    #65
    Je m'installe
    Inscrit le: 14/3/2009
    Envois: 382
    Karma: 432
     Re: Michel Drucker ému aux larmes à la fin de l'é...
     0 
    ça pourrait faire un bon même la miniature de l'image :
    Quand tu réalises que tu es le prochain sur la liste



    ahh je suis méchant, on rigole.
    Bon sinon j'ai rien contre Johnny, mais de la à en faire des funérailles nationaux... Ou comment remonter sa côte de popularité en surfant sur la mort d'un mec célèbre.
    user131317
    Posté le: 7/12/2017 17:44  Mis à jour: 7/12/2017 18:01
    #66
    Je suis accro
    Inscrit le: 31/5/2013
    Envois: 1532
    Karma: 732
     Re: Michel Drucker ému aux larmes à la fin de l'é...
     4 
    A ceux qui s'en battent les couilles et le crient bien fort:
    Trouvez moi une personne dans les 30-40 dernières années qui a marqué la France sur une telle longueur temporelle...
    C'est en regardant le film sur lui qu'on se rend compte de son impact culturel.
    "Johnny Hallyday, la France rock'n'roll"
    Le premier français à remplir le stade "X" (j'ai oublié le nom), le premier à amener le Rock en France, à chanter dans les prisons... C'est 5o années de salles combles !

    Peut être Piaf et Aznavour ... et les images à sa mort son assez similaire. Vous n'aimez pas Piaf ? Pas grave. Mais elle a laissé un héritage, et comme Johnny, c'est jusqu'au usa qu'elle est connue.
    J-J Goldmann ? Il en a marqué beaucoup mais ça fait belle lurette qu'il ne sort plus rien.
    Ils ont d’ailleurs travaillé ensemble... Aznavour aussi. Et tu peux être certain qu'à la mort de Charles, ce sera aussi puissant.

    On étudie en lettre ce qui fait d'une œuvre un classic... Et un des points que l'on peut retenir, c'est une rupture avec ce qui se faisait auparavant en créant un nouveau "style" (horizon d’attente). Et Johnny l'a fait cette rupture entre le jazz et le rock et deviendra un classic de la musique française si ce n'est déjà le cas.
    ("Jauss" et "Viala" pour la source littéraire)

    Alors en ayant atteint ce stade, il est normal de voir uns telle amplitude de signe de chagrin à sa mort.
    Et l'on a pas besoin d'avoir des m*** tel que "par contre c'est Léatitia qui doit bien se réjouir"...
    MrRiendutout
    Posté le: 7/12/2017 17:46  Mis à jour: 7/12/2017 17:46
    #67
    Je suis accro
    Inscrit le: 15/4/2014
    Envois: 897
    Karma: 994
     Re: Michel Drucker ému aux larmes à la fin de l'é...
     0 
    @Tunkasina Pas nécessairement on est d'acord mais si tu écoutes les paroles d'un chanteur, ou d'un rappeur, y'a une histoire.. Elles peuvent souvent refléter la tienne, et te faire sentir un peu comme lui, j'parlais dans ce sens là... Juste pour dire que mon ptit Michou m'a fait presque lâcher une larme parce qu'on sent sa tristesse, avec du courage
    user108331
    Posté le: 7/12/2017 17:47  Mis à jour: 7/12/2017 17:48
    #68
    Je suis accro
    Inscrit le: 28/5/2010
    Envois: 1134
    Karma: 858
     Re: Michel Drucker ému aux larmes à la fin de l'é...
     0 
    elle n'a jamais été autant d'actualité: http://www.koreus.com/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=2507697

    Les Fatals Picards - Le jour de la mort de Johnny
    Bigeomax
    Posté le: 7/12/2017 18:23  Mis à jour: 7/12/2017 18:23
    #69
    Je m'installe
    Inscrit le: 20/3/2014
    Envois: 175
    Karma: 160
     Re: Michel Drucker ému aux larmes à la fin de l'é...
     3 
    Bon je me doute que plus personne ne va lire les commentaires de ce post (il a déjà 9h ! ) mais je suis juste choqué par les commentaires.

    Vous pouvez ne pas être touché, c'est un fait. Mais critiquer/ se moquer de ceux qui le sont est juste pathétique.
    C'était un personnage qui a touché par sa musique plusieurs générations et je pense que rare seront les nouveaux chanteurs ( français j'entends ) qui en ferons autant.
    Donc quand on dit qu'on a tous une part de Johnny en nous, c'est qu'on s'est probablement déjà reconnu dans une de ses chansons.
    Qu'on aime ou pas le personnage, après c'est autre chose.
    Mais je trouve ça cohérent qu'on en fasse autant pour un chanteur tel que lui.
    bento
    Posté le: 7/12/2017 18:32  Mis à jour: 7/12/2017 18:32
    #70
    Je suis accro
    Inscrit le: 15/12/2013
    Envois: 1040
    Karma: 1039
     Re: Michel Drucker ému aux larmes à la fin de l'é...
     1 
    @CoolanGaming Ouais mais bon là c'est son pote qui craque c'est normal. 50 ans d'amitié c'est pas rien
    baloo22
    Posté le: 7/12/2017 18:36  Mis à jour: 7/12/2017 18:36
    #71
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 1/8/2009
    Envois: 22
     Re: Michel Drucker ému aux larmes à la fin de l'é...
     1 
    On peut aimer ou pas le personnage et le chanteur. Mais je trouve cela normal que l'on honore un homme qui a fait chanter et danser des millions de gens pendant près de 60 ans.

    Que cela vous rende aigris parceque vous avez perdu une journée de télé ou de radio, vraiment, je vous plains....
    Scrubs
    Posté le: 7/12/2017 18:36  Mis à jour: 7/12/2017 18:36
    #72
    Je m'installe
    Inscrit le: 30/11/2016
    Envois: 291
    Karma: 120
     Re: Michel Drucker ému aux larmes à la fin de l'é...
     1 
    je suis pas une fan absolue de Johnny, j'aimais encore moins les casseroles qu'il se traînait, mais ça c'était son problème.il faut avouer qu'il avait des chansons superbes tout de même, c'était une bête de scène et un très bon interprète.

    la vidéo était très émouvante, c'est presque rassurant de voir qu'ils sont touchés comme le commun de mortel même si bien souvent les médias les définissent comme "intouchables".

    c'était un monument de la chanson et culture française, qu'on n'aime ou pas.

    et même si on n'aime pas, on a pas a se réjouir de la mort de quelqu'un (sauf d'un terroriste à la limite).

    les commentaires sont parfois franchement déplacés...

    et le zoom de la caméra pour bien avoir les larmes du mec qui pleure son pote....écœurant.

    qu'il repose en paix ce monsieur, comme les autres. ni plus ni moins. mais un peu de respect merde. ni plus, ni moins.
    Wakkai
    Posté le: 7/12/2017 19:01  Mis à jour: 7/12/2017 19:02
    #73
    Je suis accro
    Inscrit le: 8/10/2012
    Envois: 818
    Karma: 1713
     Re: Michel Drucker ému aux larmes à la fin de l'é...
     1 
    @Alsamoshelan :

    "personne n'est plus important qu'une autre personne"

    C'est tellement faux.... intrinsèquement ok... mais enfin réfléchis 2sec et prends des mecs comme Mandela, Luther King, Napoleon, De Gaulles, Tesla, etc. ou des femmes évidemment genre Marie Curie ou Rosa Parks bref peu importe... Maintenant affirme-moi clairement que ces personnes n'ont pas été plus importantes dans l'Histoire que tu ne le seras sûrement jamais...
    Maintenant ok, Hallyday c'est autre chose... mais il a eu plus d'importance dans l'histoire du rock en France que bon nombres d'artistes...

    Et je le répète, je m'en fous relativement de Johnny, juste j'essaye d'être objectif et ouvert et d'expliquer ce que je comprends de l'engouement.

    @Gudevski : "La France a eu, bien avant "Johnny", des "grosses pointures de la chanson""
    Oui bien sûr, je dis pas le contraire, j'ai parlé d'après Johnny. Donne-moi 2-3 artistes français qui sont plus populaires que lui en France depuis plus de 10ans 😉

    @Gyeongri : Moi aussi je préfère la diversité hein, je suis bien d'accord avec toi. Mais ça n'empêche pas que ce que j'ai dit puisse être vrai 😉
    Gauvain
    Posté le: 7/12/2017 19:09  Mis à jour: 7/12/2017 22:01
    #74
    Je m'installe
    Inscrit le: 1/11/2010
    Envois: 189
    Karma: 271
     Re: Michel Drucker ému aux larmes à la fin de l'é...
     7 
    @CoolanGaming @Gudevski et compagnie : faites un effort et comprenez que l'émotion des français ne consiste pas à pleurer le malheur d'un homme comme un autre. Non. La mort de Johnny c'est une page qui se tourne, le symbole d'une génération : l'arrivée du rock en France (que personne ne peut s'imaginer si on ne l'a pas connu), la plus grande (et surement la dernière) vedette française de cet ampleur, la première star à faire de si gros concert et à générer un tel fanatisme, des musiques cultes intemporelles etc.

    Et les générations qui ont grandi avec lui, qui l'ont connu à la tv en noir et blanc se rendent comptent qu'une époque est définitivement terminée, qu'une page se tourne pour toujours, et c'est aussi la leur, cette page. Quand tu as admiré quelqu'un, quand sa musique a rythmé ta vie, que ses concerts ont marqués ta jeunesse, forcément, tu te sens concerné, et tu prends un coup.

    Certes tu chiales pas comme Drucker qui le connaissait intimement. Mais putain, un tel symbole, une telle influence mérite un tel hommage. C'est ca dans toute les sociétés depuis la nuit des temps. Personnes ne dit que sa vie vaut plus qu'un autre. On rend hommage au symbole d'une époque révolue qui a marqué la vie culturelle française.

    Et s’apitoyer sur le sort d'une star n'empêche pas de s'apitoyer sur les vrais malheurs du monde, arrêtez d'opposer des trucs comme ça, ça n'a aucun sens.
    user135989
    Posté le: 7/12/2017 19:49  Mis à jour: 7/12/2017 19:49
    #75
    Je masterise !
    Inscrit le: 15/1/2014
    Envois: 3142
    Karma: 1111
     Re: Michel Drucker ému aux larmes à la fin de l'é...
     1 
    @Tunkasina
    Je sais pas quel age tu as, mais les fans de Johnny, ils ont plusieurs décennies derrière eux qui s'effacent.

    Sûr, on a pas tous la même sensibilité.
    Mais imagine-toi, y'a bien ta musique préférée, ton film préféré, un chanteur, un acteur, ou un quelconque artiste que tu as apprécié pendant 10,20,30,40 ans. Ne me dis pas que tu n'es pas triste en apprenant sa disparition.

    Si ya rien qui te touche aussi fort dans la vie (je parle d'œuvres artistiques et en connection directe leurs auteurs) , c'est pour toi que jsuis triste en fait.
    Wizzzz
    Posté le: 7/12/2017 20:42  Mis à jour: 7/12/2017 20:58
    #76
    Je m'installe
    Inscrit le: 17/11/2015
    Envois: 162
     Re: Michel Drucker ému aux larmes à la fin de l'é...
     0 
    @Gauvain

    Je crois qu'ils tentaient surtout de mettre le doigt sur une dérive abjecte de notre époque. C'est cela qui choque je pense pas mal de gens. Il ne s'agit pas de dire que Jojo ne mérite pas cela, mais une société (je suis désolé je sais que ça va faire snob) doit maintenir une hiérarchie des valeurs.

    Quand Simone Veil meurt, la responsable de la com de Macron pendant sa campagne écrit "oui la vioc is dead". Quand Jojo meurt, Macron lance un hommage national.

    Quand d'Ormesson part, les foules ne se massent pas.

    Alors oui désolé, je fais peut être vieux con mais j'assume. Regarde mon post sur Victor Hugo... l'ampleur du symbole dans le traitement politique, mediatique et societal de sa mort me fait honte. Oui je le dis. Le déclin de notre société dans le choix de ses idoles est affligeant et pathétique.

    Quand je dis cela je ne méprise pas Jonnhy et sa musique, ni ceux qui l'aiment. Mais bordel ressaisissons nous ! Même la mort de Bowie n'a pas suscité un tel délire en Angleterre (preuve qu'eux ont su garder certaines valeurs). Et Bowie par son influence sur le rock MONDIAL C'est tout de même autre chose qu'un mec qui faisait écrire ses chansons par Calogero et Zazie... et qui n'était qu'interprète (a peine 100 chansons, mineures dans sa discographie, composée par ses soins sur plus de 1000 titres...).

    Donc en synthèse ce qui me choque n'est pas tant que la mort de Jonnhy conduise une telle émotion, mais que des pertes objectivement plus grande pour notre culture, notre société, la défense de ses valeurs et de l'Art ne génèrent pas le cinquième de l'émotion de la perte de Jonnhy. Triste époque et je le dis oui (au risque de me faire insulter), triste pays qui n'a plus rien de sa grandeur d'antan en termes de culture.

    Bordel même la mort accidentelle de Camus n'avait pas induit un tel délire.

    Pendant qu'on y est on met Casimir au panthéon ?
    tricksyer
    Posté le: 7/12/2017 21:14  Mis à jour: 7/12/2017 21:14
    #77
    Je m'installe
    Inscrit le: 29/4/2017
    Envois: 214
    Karma: 292
     Re: Michel Drucker ému aux larmes à la fin de l'é...
     0 
    @37u51v3
    Trouvez moi une personne dans les 30-40 dernières années qui a marqué la France sur une telle longueur temporelle

    ben Pierre Bourdieu par exemple 🙂

    je suis pas fan de Jony mais lui reconnais un talent d'interprete.
    J'ai du en parler a mes enfants(9 et 12 ans) qui m'ont interrogé sur le sujet. Je leur ai dit qu'il avait interpreté beaucoup de chansons durant plus de 40 ans et que beaucoup de gens en France l'adorait (au sens littéral du terme).
    Apres je leur ai partagé une reflexion : qui pleure pour un chercheur qui a inventer un vaccin ? pour un chirurgien qui a sauvé des vies ? pour une personne qui dévoue sa vie a aider autrui ?

    mais lui était connu, certaines personnes pensent que quelqu'un dont ils aiment les chansons est un type gentil, parfait, formidable, incroyable...
    j'ai essayé de les sensibiliser au besoin que l'homme a parfois d'idolatrer, sur le fait qu'un artiste peut parfois produire des oeuvres magnifiques, mais que sait-on de lui ? de sa personne ? il est peut etre un sale c*n, et à la rigueur, est-ce le sujet ? ne doit on pas se contenter d'apprécier son oeuvre?
    user131317
    Posté le: 7/12/2017 21:49  Mis à jour: 7/12/2017 22:22
    #78
    Je suis accro
    Inscrit le: 31/5/2013
    Envois: 1532
    Karma: 732
     Re: Michel Drucker ému aux larmes à la fin de l'é...
     2 
    @tricksyer
    C'est super comment t'as abordé le sujet avec tes enfants.
    Quand visiblement certains au dessus auraient juste dit: "Un chanteur pour qui je ne verserai pas une larme. Et dont la famille doit être heureuse maintenant... Quelle honte pour ce pays !"

    Avec Bourdieu tu m'accorderas que l'on est pas dans le même domaine ... On aurait pu donner d'Ormesson également mais à un jour... Pourtant il y en a eu des déclaration en 24h.
    Citation :
    Il était le meilleur de l'esprit français, un mélange unique d'intelligence, d'élégance et de malice, un prince des lettres sachant ne jamais se prendre au sérieux. L'œil, le sourire, les mots de Jean d'Ormesson nous manquent déjà.

    C'est pas rien.
    Pour l'Abbé Pierre, on a eu aussi pendant pas mal de temps le sujet en première page.

    Alors certes, on pleure moins pour des scientifiques peu médiatiques.
    Mais la différence avec Johnny, c'est qu'il est passé dans les oreilles de (au pif) 92% du monde francophone. Quand Bourdieu... Je doute qu'on arrive à cela.
    Mais jamais je n'aurai, comme les détracteurs sur Koreus, des mots tel que: "Ah par les littéraires, qui s'en soucie ?"
    C'est déplacé et pas respectueux.

    @Wizzzz
    Ton exemple sur d'Ormesson, c'est de la merde. Y a eu à peine 24h et l'on avait déjà des mots énormes sur lui et le nombre de portrait dans les journaux sont bien nombreux... (commentaire de Macron si dessus) Puis Johnny est décédé.
    Mais revenons dans le passé et crache tes paroles sur les funérailles de Piaf et Baker, deux chanteuses qui ont eu les honneurs nationaux. "Quelle honte !" Et Coluche, merde quoi, un humoriste... Et tant d'autre...Je te laisse le lien pour que tu aies encore plus honte de la France...
    Alors ta "triste époque", tu te la fou au c*** car t'es pas à jour et oui comme tu l'as dit, t'es un vieux con.
    fnaudin
    Posté le: 7/12/2017 22:03  Mis à jour: 7/12/2017 22:03
    #79
    Je suis accro
    Inscrit le: 24/10/2007
    Envois: 726
    Karma: 317
     Re: Michel Drucker ému aux larmes à la fin de l'é...
     0 
    @Wakkai

    Citation :
    [...]prends des mecs comme Mandela, Luther King, Napoleon, De Gaulles, Tesla [...]


    Accoler Napoleon à Mandela ou luther king, c'est pas top quand même... Même si Napoleon nous à donné le code civil, il est quand même responsable de millions de morts avec toutes les batailles qu'il a mené...
    SkyRaven
    Posté le: 7/12/2017 22:15  Mis à jour: 7/12/2017 22:15
    #80
    Je m'installe
    Inscrit le: 7/5/2014
    Envois: 193
     Re: Michel Drucker ému aux larmes à la fin de l'é...
     1 
    Perso j'osef un peu de la mort de jhonny

    Mais @Minimarket est-ce que c'est pas "pire" la mort d'un personnage qui à marqué les esprits et égayer des milliers de personnes, qui partageais de la joie et de la bonne humeur que la mort de qelqu'un que personne n'a connue, qui à vécu des choses inconsidérable ou qui à souffer toute sa vie ?

    comme tu la dit et +1 à toi, la mort c'est jamais joyeux mais peut-on vraiment dire que c'est "moins grave" la mort d'un jhonny qui à profiter que la mort d'une personne qui n'a pas vécu ?
    j'en mettrais pas mon bras à coupé
    Gauvain
    Posté le: 7/12/2017 22:22  Mis à jour: 7/12/2017 22:48
    #81
    Je m'installe
    Inscrit le: 1/11/2010
    Envois: 189
    Karma: 271
     Re: Michel Drucker ému aux larmes à la fin de l'é...
     1 
    @tricksyer @37u51v3

    Bourdieu ? Si tu n'as pas fait d'études supérieures de sciences humaines ou à la limite un bac général ES, tu ne le connais pas. Ca ne touche pas la France d'en bas, c'est à dire la grande majorité de nos compatriotes.

    Un scientifique (dont on peut dire que Bourdieu fait partie) ? Oui ils méritent davantage de reconnaissance. Mais générer du bonheur, du plaisir, des émotions, souvent fortes, comme le fait un chanteur de cet ampleur, chez des millions de personnes, c'est tout aussi louable. La encore, c'est pas parce qu'on médiatise l'un que l'on ne devrait pas médiatiser l'autre, pourquoi choisir ?
    Et encore une fois, on ne pleure pas l'homme en lui même, l'humain derrière la vedette (on s'en fou de si c'était un bon père de famille etc), mais le symbole d'une génération, une influence, un phénomène, le rock français quoi. Une page de 40 années qui se tourne pour toujours.

    @Wizzzz Je comprends, mais l'humain fonctionne aux émotions. Johnny en aura généré plus chez certain que d'Ormesson ou Veil, c'est comme ça. Pour autant, ces deux là seront enseignés dans les livres d'histoire. A chacun son hommage en somme... Et je crois que Bowie on en a tout autant soupé même en France. Qui plus est, Johnny était toujours actif et n'avait cessé d'être une vedette le jour de sa mort 🙂

    Ah et concernant Victor Hugo : l'influence de Johnny en matière de Rock en France est toute aussi importante (en terme d'ampleur) que le romantisme, c'est une référence culturelle également.
    user131317
    Posté le: 7/12/2017 22:28  Mis à jour: 7/12/2017 22:46
    #82
    Je suis accro
    Inscrit le: 31/5/2013
    Envois: 1532
    Karma: 732
     Re: Michel Drucker ému aux larmes à la fin de l'é...
     3 
    Je citerai Luc Arbogast

    Citation :
    Pour moi, Johnny restera le plus grand chanteur de variété Francophone, et sa réussite méritée, puisque commencée il y a un demi siècle, une époque où il fallait vraiment se battre pour réussir, et avoir du talent, alors qu'aujourd'hui, des types dénués de voix et de talent explosent les charts. Cette époque du prêt à écouter est y sans doute pour quelque chose(...)


    @Gauvain Totalement d'accord. C'est ce que je disais en disant "C'est pas dans le même domaine"
    Attend, Johhny, "une référence culturelle également". Tu veux que Wizzz s’expatrie ?!

    ipfs QmZQncGUMAzUSaQtExSE278emsGNoeVDuCTShoePQE3QVR
    Marsault et sa délicatesse légendaire... XD
    Il a une très bonne analyse aussi sur la question:
    Citation :
    Très sérieusement, je crois que je suis un peu con. Je m'en rends bien compte quand je discute avec des gens un peu cultivés, je suis largué. Il y'a plein de choses que je ne comprends pas, j'ai du mal à réfléchir et pour tout dire ça m'emmerde. Je ne m'intéresse à rien ni personne. J'ai une vie bête et simple, basée sur un rythme de travail effréné et sur quelques loisirs très cons (sport de combat, muscu et tir sportif). Je ne dis pas ça pour le plaisir de lire des commentaires qui diront le contraire, qu'on soit bien clair là-dessus.
    Il faut être capable de faire son autocritique et de constater la réalité. Attention, je ne dis pas que je suis débile. Juste un peu con. Raisonnablement. Je suis un beauf moyen qui dessine bien. Je pense d'ailleurs qu'il est plus honnête d'admettre qu'on est pas très futé, que de se considérer à tort comme un intellectuel de haut niveau alors qu'on est juste une fiottasse à écharpe en soie dont les faits de gloire se limitent à avoir lu des bouquins pénibles et regardé des films chiants (je pense très fort à mes détracteurs, là).

    Dans mon cas, certains facteurs peuvent expliquer mon intelligence moyenne et mon désintérêt pour tout. La dépression que je traîne depuis des années et la prise d'alcool massive qui va avec ont dû me griller quelques neurones (même si je bois moins depuis que je me drogue). Mais même en pleine forme, je ne suis quand même pas brillant. Tout ça pour dire que quand Jean d'Ormesson causait, je bitais pas grand chose (pourtant j'essayais). Ce qu'il représentait était toutefois très important pour moi. Il était un intellectuel, un vrai pour le coup, à l'ancienne. Un lettré à la française, s'exprimant comme on écrit un roman, élégant dans chacune de ses virgules, gardien d'un vocabulaire qui fait notre identité. J'admire ces gens-là. Qu'on soit intello ou pas, il faut garder à l'esprit que les gens du calibre d'Ormesson sont précieux pour le pays. Ils sont le dernier rempart à la bêtise crasse qui ne cesse de gagner du terrain, l'ultime digue à la connerie qui nous assomme jour après jour. Il y'a connerie et connerie, comme il y'a intellectuel et intellectuel. Fausse connerie et vrais intellectuels, vraie connerie et faux intellectuels.
    Marsault
    Wakkai
    Posté le: 7/12/2017 22:34  Mis à jour: 7/12/2017 22:34
    #83
    Je suis accro
    Inscrit le: 8/10/2012
    Envois: 818
    Karma: 1713
     Re: Michel Drucker ému aux larmes à la fin de l'é...
     0 
    @fnaudin : En effet, il a donc eu une importance majeure, cqfd.
    Mais j'avoue que le nom dénote peut-être un peu des autres, mais ce n'était pas mon intention que de ne donner que des personnes ayant eu un impact uniquement positif. J'aurais pu citer Hitler ou Pinochet. J'ai mis des noms qui me passaient juste par la tête ^^ Désolé, si ça parait curieux comme liste ^^
    Wizzzz
    Posté le: 7/12/2017 23:20  Mis à jour: 7/12/2017 23:44
    #84
    Je m'installe
    Inscrit le: 17/11/2015
    Envois: 162
     Re: Michel Drucker ému aux larmes à la fin de l'é...
     1 
    @37u51v3

    Superbe cette insulte. Et tu ne lis que ce que tu souhaites lire, pour d'Ormesson je parlais de l'absence de foule qui se masse ; ) et de l'absence d'honneur national officiel.

    Pour me contredire tu cites... un tweet... oui vraiment cette époque va mal. D'Ormesson mérite un tweete et Jojo optic 2000 la Garde Nationale. Non mais oh...

    Redescends sur Terre. Rien ne te choque là ? Ça ne te paraît pas démesuré ???

    Et oui l'inculture crasse érigée en symbole national ça me navre...

    Et ton commentaire me le fait âprement ressentir. 92% des français ont vu la pub Gilette la perfection au masculin ! Si la marque disparaît on va tous sur les champs ?

    Ça me fait rire... mettre Jonnhy Opptiiiiqueee 2000 ! au même titre que Piaff (qui au passage a eu un rayonnement mondial, elle est par exemple encore très connue et diffusée au Japon tout comme Gainsbourg alors qu'El Pais se doit d'expliquer longuement qui était Jojo dans son article d'hier qui n'a été que très peu lu sur leur site, au passage, et ce sont nos voisins) .. ah la la.

    Oui pauvre France. J'ai honte.

    La médiocrité et les insultes ne m'effraient pas. Au contraire. Et puis ça me paraît normal de la part de fan de Jojo.

    Encore une fois, toutes mes condoléances aux familles. Que l'on me rende par contre le prorata de mes impôts ayant servi à l'organisation de ce cirque.

    Je maintiens : que Casimir rejoigne le panthéon ! Et Dorothée aussi ! Elle a touché tant d'enfants !!!! Elle sera à mettre au Panthéon elle aussi et Musso dans la Pléiade ! Allez !!! Ouais ! Et une statue pour Sang Gokou ! (Référence obligatoire à mon pays d'adoption).

    Mais ce n'est pas grave car "hey les champions ! On est tous ensemble ! Votre passion toujours nous rassemble !".

    Là je dois dire que ça vaut largos du Dylan... respect.

    Bon, je vais me lire un peu de Tanezaki en écoutant le premier Arcade fire et Debussy. Besoin de vrai art.

    Belle nuit !
    user152381
    Posté le: 7/12/2017 23:23  Mis à jour: 7/12/2017 23:23
    #85
    Je suis accro
    Inscrit le: 16/7/2017
    Envois: 606
    Karma: 344
     Re: Michel Drucker ému aux larmes à la fin de l'é...
     0 

    Léo Ferré les vieux copains fpc
    fnaudin
    Posté le: 7/12/2017 23:26  Mis à jour: 7/12/2017 23:26
    #86
    Je suis accro
    Inscrit le: 24/10/2007
    Envois: 726
    Karma: 317
     Re: Michel Drucker ému aux larmes à la fin de l'é...
     0 
    @Wakkai
    y'a pas de soucis si c'était ton intention^^
    et je n'ai jamais dit qu'il n'était pas important non plus... 😃
    Wizzzz
    Posté le: 7/12/2017 23:27  Mis à jour: 7/12/2017 23:33
    #87
    Je m'installe
    Inscrit le: 17/11/2015
    Envois: 162
     Re: Michel Drucker ému aux larmes à la fin de l'é...
     0 
    @37u51v3

    Haha très drôle ton autre message. Sincèrement.

    Je suis déjà expatrié au Japon depuis 2 ans. Ne suis en France que 2 mois par an pour mon travail et en plein délire Jojo. Cotisant encore volontairement à la caisse des français à l'étranger je te le dis qui plus est ça me fait mal que la Garde Nationale soit sortie pour jojo et que cela coûte une blinde auaux contribuables... que je suis donc encore alors que rien ne me force à l'être.

    J'aime mon pays et ce qu'il a de grand. Raison de ma honte.

    Je suis content d'être parti ; )

    Je me détends à l'hôtel là. J'ai 35 ans. Au fait. Et de l'ambition ! Y compris intellectuelle.

    Belle soirée
    Wizzzz
    Posté le: 7/12/2017 23:31  Mis à jour: 8/12/2017 9:30
    #88
    Je m'installe
    Inscrit le: 17/11/2015
    Envois: 162
     Re: Michel Drucker ému aux larmes à la fin de l'é...
     0 
    @Gauvain

    Simple remarque : Bowie termine l'enregistrement de Black star un mois avant sa mort et l'album sort deux jours avant sa mort. Dernier clip tourné 3 semaine avant sa mort.

    Il était encore des plus actifs !

    Quant à ta mise en équivalence de Victor Hugo et son influence sur Les Arts et les siècles et celle de Jojo sur le rock français (qui n'existe pas d'ailleurs)... Je... préfère ne rien dire ; )
    user131317
    Posté le: 8/12/2017 0:30  Mis à jour: 8/12/2017 0:58
    #89
    Je suis accro
    Inscrit le: 31/5/2013
    Envois: 1532
    Karma: 732
     Re: Michel Drucker ému aux larmes à la fin de l'é...
     0 
    @Wizzzz (oublié un z) Ouaaa, deux messages ! L'insulte, c'est toi qui te l'es offerte si jamais... Alors assume la (et pas qu'en commentaire)!

    J'adore comme tu te concentres sur une pub et une chanson de foot. T'as trié parmi les centaines de titre pour ne retenir que ça... Et c'est moi qui sélectionne. Oui oui.
    Allez, au hasard: sang pour sang, requiem pour un fou, entre violence et violons... Mais non, Optic200 et Allez les bleus... *soupir*

    Pour Ormesson, je l'ai dit: comment veux-tu réunir une foule en moins de 24h ? La nouvelle à peine distribuée que Johnny y passait. Navré, mais ce jour là, j'ai pas vu un seul journal, entendu une seule radio, ni vu un seul présentateur ne pas en parler. Navré du "petit" succès...

    Tu méprises Johnny face à Piaf, mais visiblement t'as pas pris la peine de regarder 3min mon lien. ... Ah mais zut, Johnny à chanté Optic2000... C'est de la daube. Au passage, Piaf n'a pas tout écrit non plus, loin de là...
    Mais chut, tu es l'intellectuel ambitieux qui écoute de la musique classique... Le melons ! j'ai jamais osé utiliser cet argument pour me la péter...
    Ah, j'allais oublier:

    johnny Hallyday que je t aime (en japonais)
    Crazy-13
    Posté le: 8/12/2017 5:51  Mis à jour: 8/12/2017 5:51
    #90
    Je poste trop
    Inscrit le: 9/12/2005
    Envois: 82664
    Karma: 8305
     Re: Michel Drucker ému aux larmes à la fin de l'é...
     0 
    ils n'ont pas coupé ça au montage.
    pincemoi
    Posté le: 8/12/2017 9:33  Mis à jour: 8/12/2017 9:33
    #91
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/12/2013
    Envois: 8585
    Karma: 814
     Re: Michel Drucker ému aux larmes à la fin de l'é...
     0 
    Du beau , merci
    Tunkasina
    Posté le: 8/12/2017 9:44  Mis à jour: 8/12/2017 10:00
    #92
    Je m'installe
    Inscrit le: 25/3/2016
    Envois: 272
    Karma: 128
     Re: Michel Drucker ému aux larmes à la fin de l'é...
     0 
    @alvein
    La plupart des artistes que j'apprécie sont déjà décédés... Pour les autres, je serais peut être un peu déçu au sens où ils n'auront plus l'occasion de créer quelque chose, mais non, franchement, ma tristesse je la réserve pour les évènements difficile de la vie.

    Edit : En fait, ça me donnerait même dire qu'il faut pas avoir vécu grand chose dans la vie pour se faire un drame de la mort d'un artiste - mais vu que je suis pas dans la tête des autres, il n'y a évidemment aucune chance de tomber juste avec ce genre d'idées.

    Edit 2 : En fait, en relisant ton commentaire voilà ce qui me perturbe le plus : prétendre ressentir une connexion avec quelqu'un qui n'en a aucune pour soi, c'est juste ça que je trouve complètement fou. Je veux dire, j'adore lire certain livres et écouter certaines personnalités, mais je n'imaginerais jamais avoir de connexion avec eux au sens où de toute façon ils ne me connaissent pas, et ne me connaitrons sans doute jamais, et sincèrement c'est pas le plus important.

    (et franchement, quoi de plus horrible que d'être noyé dans une masse informe surnommés "les fans" ?! Je veux dire c'est terrible, c'est pire qu'un amour à sens unique, c'est se retrouver effacé en tant qu'individu, nié en tant que personnalité unique, et réduit à l'état de personne qui ne vit que par procuration, et que par rapport à une autre personne... Je trouve cela hyper aliénant).

    Edit 3 : Non, rien, juste pour dire que je touche plus à ce post.
    user135989
    Posté le: 8/12/2017 10:45  Mis à jour: 8/12/2017 10:45
    #93
    Je masterise !
    Inscrit le: 15/1/2014
    Envois: 3142
    Karma: 1111
     Re: Michel Drucker ému aux larmes à la fin de l'é...
     0 
    @Tunkasina

    Premièrement, si tu as besoin qu'un amour soit réciproque pour aimer quelqu'un, ta vie doit être bien triste.

    Contrairement à ce que tu crois, les artistes ressentent aussi une connexion avec leur public. Certes pas à titre individuel, mais sans cette connexion, ils auraient pas la force de faire ce qu'ils font.

    En te lisant, j'ai l'impression que tu penses que "l'amour" d'un fan est pareil que l'amour d'un proche. Or c'est pas du tout le cas.

    Quelqu'un a mentioné Dorothée. Je vais la prendre en exemple parce que j'y suis plus sensible que Johnny.
    Sans le club Dorothée, je serais une autre personne aujourd'hui. Ma vie serait différente, j'aurais ptetre pas connu les mangas et la culture jap, et j'aurais surement pas rencontré ma femme qui est aussi fan de ca.
    Certes, je connais rien de Dorothée en tant que personne, et à vrai dire, j'en ai absolument rien à f* de sa vie privée, mais je suis sûr que le jour de sa mort, je lacherai une larme en reflétant sur mon passé.


    Pour un chanteur comme Johnny, c'est pareil. j'imagine qu'énormément de gens ont fêté quelque chose sur sa musique, rencontré leur conjoint sur sa musique, pleuré sur sa musique, etc...
    En pleurant sa mort, on ne pleure pas pour sa personne individuelle mais pour ce qu'elle nous a fait vivvre.


    Encore une fois, si tu n'arrives pas à comprendre ca, pour moi tu n'as jamais connu quelque chose de vraiment passionant. C'est triste.
    Tunkasina
    Posté le: 8/12/2017 11:19  Mis à jour: 8/12/2017 11:19
    #94
    Je m'installe
    Inscrit le: 25/3/2016
    Envois: 272
    Karma: 128
     Re: Michel Drucker ému aux larmes à la fin de l'é...
     0 
    @alvein
    Franchement, j'ai l'impression qu'on dérive du sujet initial. Je vais prendre le temps de relire nos messages échangés...

    Bon alors, déjà :
    ça fait deux fois que tu me poses :" ta vie doit être bien triste.". Franchement, je vois pas le rapport. C'est pas parce que nos vie sont différentes que la tienne serait plus heureuse que la mienne.

    Je prétend juste que je ne comprend pas le fanatisme d'un vers autrui - le fait de s'imaginer proche d'un artiste contre toute logique.

    Qu'un chanteur soit au moment de sa chanson en résonnace avec son public c'est une évidence. Que certains individus émerveillés par cela ne se mettent à vivre que par cette personne, c'est cela qui est triste : C'est se mettre en position de dépendance. C'est même souvent le cas des "fans"; ils ne savent souvent plus ressentier de bonheur autrement que par leur artiste préféré, au point de se tatouer le gars, ou de le poursuivre sur toutes les dates de sa tournée. C'est ça que je ne comprends pas, c'est cette attitude folle.

    Je ne remet pas en question le fait qu'une musique ou une émission fasse partie du paysage de nos vies, et qu'on peut bien évidemment avoir de la mélancolie en pensant à certaines periode de notre vie qui nous est ramené à notre bon souvenir par la disparition de tel ou telle personne. BIEN EVIDEMMENT.

    Mais enfin, c'est pas l'artiste qui est en jeu là, c'est même un "coup de bol" que ce soit lui à ce moment et pas un autre - la plupart des moment passionant ou merveilleux ne sont que très peu programmés, enfin !

    Mais ça n'a rien à voir avec la fan-attitude. Cela est différent. Et d'ailleurs, cette mélancolie, que l'artiste soit vivant ou mort, il suffit de se replonger dans l'oeuvre pour la ressentir de nouveau. C'est cela qui est merveilleux ! C'est même quelque chose dont il faut se réjouir. Parce que l'oeuvre dépasse l'artiste, largment.

    Si, pour aller vers ce que tu connais, Katsuhiro Ōtomo décède demain, ça ne me fera rien, parce que je serais incapable de le relier à Akira (j'ai du googler ça là de suite). Par contre, à chaque fois que je relis les planches où Tesuo est debout sur ça moto, ça me fait le même effet : C'est ancré, c'est mon adolescence, c'est la même lutte que lui dans sa bande que moi dans mon collège. C'est les mêmes moments de bonheurs quand j'arrive à broyer les doigts de ce gosse qui me harcèle tout les jours, ou que cette musique qui pasait à la radio à ce moment là. Mais c'est un rapport entre moi et l'oeuvre, pas directement de moi à l'artiste, parce que cet artiste n'avait aucune idée sur mon ressenti à ce moment, et moi j'avais aucune idée de son intention finale (une critique de l'arme nucléaire).

    Je sais pas si je me suis fait comprendre, mais voilà... Puisqu'il faut aller au fond, j'y ai plongé avec intêret.
    user135989
    Posté le: 8/12/2017 11:37  Mis à jour: 8/12/2017 11:37
    #95
    Je masterise !
    Inscrit le: 15/1/2014
    Envois: 3142
    Karma: 1111
     Re: Michel Drucker ému aux larmes à la fin de l'é...
     0 
    @Tunkasina

    Ok, ben écoutes, je comprends pas non plus les gens qui tatouent la tronche de leur femmes ou bébé sur le corps.

    Je vois où tu veux en venir. J'avais aussi plein de posters dbz, one piece en tout genre, et jamais de personnes réelles.

    Mais l'amour, les émotions en général, ce que X peut ressentir pour Y... tout est très irrationnel. C'est propre à l'humain, et très franchement, y'a rien à comprendre. Tu ne peux pas te mettre à la place d'autrui avec ton propre ressenti.
    Tunkasina
    Posté le: 8/12/2017 11:52  Mis à jour: 8/12/2017 11:52
    #96
    Je m'installe
    Inscrit le: 25/3/2016
    Envois: 272
    Karma: 128
     Re: Michel Drucker ému aux larmes à la fin de l'é...
     0 
    @alvein
    "Mais l'amour, les émotions en général, ce que X peut ressentir pour Y... tout est très irrationnel. C'est propre à l'humain, et très franchement, y'a rien à comprendre. Tu ne peux pas te mettre à la place d'autrui avec ton propre ressenti."

    C'est vrai c'est vrai... C'est maladif, je peux pas m'empêcher d'essayer.
    user150583
    Posté le: 8/12/2017 17:27  Mis à jour: 8/12/2017 17:31
    #97
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/1/2017
    Envois: 1491
    Karma: 1194
     Re: Michel Drucker ému aux larmes à la fin de l'é...
     0 
    @Wakkai
    Plus importants dans l'histoire, je suis bien sûr d'accord.

    Mais tu l'as dit : intrinsèquement personne n'a plus de valeur qu'une autre.

    Personnellement ce n'est pas les "grandes" personnes que je salue, mais leur œuvre. Prends par exemple Polanski, j'aime beaucoup son oeuvre cinématographie, mais si on en croit tout ce qu'on dit de lui, c'est un sombre connard. Ou alors Charles Mingus, j'adore ses musiques, mais il paraîtrait que l'homme en soi était tout à fait antipathique. Je n'ai aucune histoire personnelle avec eux, donc en soi je m'en fous un peu de leur mort, peu importe que j'ai aimé leur œuvre ou pas, c'est la vie quoi.

    Quand on identifie l’œuvre d'un artiste avec l'artiste lui-même ça a un nom : l'idolâtrie (dans le cas où on adore) et je me méfie extrêmement de ça car idolâtrer quelqu'un c'est perdre de son sens rationnel. Par exemple j'ai entendu des : "Johnny c'est un père/frère pour moi", des gens qui ne l'ont si ça se trouve jamais même vu une fois en vrai ! Totalement irrationnel.

    Bref, tout ça pour dire que la mort d'une personne, c'est personnel. Chacun a une histoire (ou pas) avec, chacun peut décider librement s'il a envie (et à quelle point) lui rendre hommage, mais dire haut et fort "ON EST TOUS JONNHY" ou faire un hommage populaire (ce qui va être fait), ben c'est juste parler à la place de beaucoup de gens qui s'en foutent (et qui ont le droit).

    Vous aimez qu'on parle à votre place ? Moi pas. Et ben c'est tout ce qu'il font depuis l'annonce. C'est juste lamentable.
    365wanda
    Posté le: 8/12/2017 18:09  Mis à jour: 8/12/2017 18:15
    #98
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 4/1/2006
    Envois: 6840
    Karma: 4270
     Re: Michel Drucker ému aux larmes à la fin de l'é...
     1 
    On s'en remet une petite couche?


    Les Guignols De L'info - La Boîte à Coucou (1990 & 2013)
    Gauvain
    Posté le: 9/12/2017 15:30  Mis à jour: 9/12/2017 15:30
    #99
    Je m'installe
    Inscrit le: 1/11/2010
    Envois: 189
    Karma: 271
     Re: Michel Drucker ému aux larmes à la fin de l'é...
     0 
    @Wizzzz David Bowie on en a parlé des jours dans le monde entier et il a même été décoré commandeur de l'ordre de l'Empire britannique etc. Comparaison mal venue donc 😉

    Et faut arrêter avec ce pseudo-intellectualisme selon lequel il n'y a que les belles lettres et les scientifiques qui méritent la lumière quand ils meurent. C'est du mépris envers la culture des classes populaires et de l'hypocrisie. Que tu le veuilles ou non, Johnny c'est un monument culturel dans l'esprit des français de façon générale. Ca peut déplaire aux intellectuels bac+5 qui vivent dans les centres villes mais c'est ainsi. On peut encenser Johnny tout en encensant Hugo.
    Qui plus est, Johnny est la seule SEULE (et la dernière) vedette de cet ampleur. Aux USA et même au UK, ils en ont eu plein des vedettes internationales. Pas nous. Donc ca rajoute à l'émotion.
    user93482
    Posté le: 9/12/2017 20:38  Mis à jour: 9/12/2017 20:38
    Je suis accro
    Inscrit le: 1/4/2009
    Envois: 1838
    Karma: 227
     Re: Michel Drucker ému aux larmes à la fin de l'é...
     0 
    Sa ma touché, pauvre Druker, c'est vrai qu'il en a vu passer des copains...
    user133431
    Posté le: 12/12/2017 10:17  Mis à jour: 12/12/2017 10:17
    Je masterise !
    Inscrit le: 12/9/2013
    Envois: 3805
    Karma: 2254
     Re: Michel Drucker ému aux larmes à la fin de l'é...
     0 
    @Gyeongri
    Très intéressante ton argumentation aussi... C'est juste dommage que tu n'aies pas lu le reste de la conversation, et notamment la partie où je comprends que mon interlocuteur n'est pas français. 😉
    Citation :
    (...) attaquer quelqu'un sur son orthographe (...) est toujours utilisé par des personnes qui ont déjà fait plein de fautes d'orthographe dans leur vie aussi comme tout à chacun.

    Wow ! T'es sérieux avec ta psychologie de comptoir à deux balles ? ( ゚ Д゚)
    Haut de page Haut  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
    Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.