L'improbable but de Chelsea contre son camp avec les têtes successives de deux joueurs à l'occasion du match de football, mercredi dernier, contre Arsenal en demi-finale de la coupe Carabao. Le terme de « billard » ou « flipper » est plutôt bien adapté pour ce but.
Re: Deux joueurs de Chelsea marquent un but « flipper »...
3
@PurLio Je peux pas lire non plus. Mais je peux même pas sélectionner le lecteur que je veux (je crois que ça fait 1 semaine environ que c'est comme ça).
D'autres dans mon cas ?
user141485
Posté le: 26/1/2018 13:51 Mis à jour: 26/1/2018 13:51
Re: Deux joueurs de Chelsea marquent un but « flipper »...
2
@Loom-
Ouais, j'ai jamais compris les footballeur (on le voit surtout dans ce sport), qui se prennent trop pour des boss, qu'on encense ensuite, alors qu'ils ont juste bénéficié d'un enorme concourt de circonstances... Je suis pas sportif/compétiteur, ca doit etre pour ca (j'ai pas de prime a plusieurs 0 quand je mets un ballon au fond du filet aussi, ca doit motiver).
ipoptheglock
Posté le: 26/1/2018 15:27 Mis à jour: 26/1/2018 15:27
Re: Deux joueurs de Chelsea marquent un but « flipper »...
1
@ipoptheglock
Tu es naif, désolé de te le dire. Et oui, un attaquant est une star avantagée la ou un defenseur ou goal se contente bien souvent de faire son taf, sans exuberance.
Et certains joueurs signes des clauses pour des primes wtf parfois... 'fin, une rapide recherche sur internet te confirmera la chose.
Marquer un but, c'est aussi prendre le risque d'en louper. D'ou la prime pour compenser "la prise de risque" (j'ai mal en ecrivant ces mots vides de sens pour quiconque a une famille a nourrir avec un travail au smic et un contrat precaire).
Bienvenue dans le monde merveilleux du football o/
Crazy-13
Posté le: 26/1/2018 21:53 Mis à jour: 26/1/2018 21:53
Re: Deux joueurs de Chelsea marquent un but « flipper »...
0
@Interfector Effectivement j'imaginais bien, c'est vrai que les attaquants coutent souvent plus cher que les défenseurs. Mais quelque soit le noms des primes bidon ça reste des détails, le problème reste la quantité.
Sinon dans ton article j'ai vu
"Sur le papier, verser une prime aux attaquants pour qu'ils marquent des buts paraît logique. Pourtant, plusieurs chercheurs se sont penchés sur la question et se demandent si ce type de prime n'est pas contre-productif. "La prime de but entraîne un conflit entre le succès de l'équipe – passer à un joueur démarqué – et le bénéfice personnel – tenter une frappe, même si le joueur est mal placé, écrit un avocat du cabinet Charles Russell, spécialisé dans le sport, dans le Guardian (en anglais). Une approche plus rationnelle verrait les clubs encourager des comportements qui ne pénalisent pas l'équipe : ne pas prendre de cartons rouges, éviter les écarts de poids..."
Autre alternative, encore localisée : un club croate donnait une prime de but un peu particulière à un de ses défenseurs qui marquaient des buts, relève le magazine FourFourTwo (en anglais). Il lui offrait... un mouton."
La question qu'il faut se poser, c'est pourquoi il y a autant d'argent dans le foot et d'ou elle provient ? Et c'est pas la faute des joueurs qui en tirent des bénéfices.
Interfector
Posté le: 27/1/2018 20:04 Mis à jour: 27/1/2018 20:04
Re: Deux joueurs de Chelsea marquent un but « flipper »...
1
@ipoptheglock
L'argent, c'est facile, comme dans toute entreprise mondialisé, quand t'as des milliards de clients potentiels, il suffit de gagner quelques centimes/euro par personnes pour avoir du fric a plus avoir qu'en foutre (et filer des primes pour tout et n'impote quoi, yen a qui ont des primes parce qu'ils sont polis, c'est dire...). Le foot, c'est des centaines de chaines TV a travers le monde, qui génèrent en proportion de droits publicitaires. C'est des places pour voir des matchs chaque semaines, toute l'année quasi, tous les ans. C'est des millions de maillots vendu chaque années dans le monde, c'est... liste non exhaustive...
Plutot que de baisser le prix des matchs, on augmente les salaires, les transferts, les primes, l'argent donnés aux agents... bref comme dans tout ce qui nous entoure, on cherche pas vraiment a ameliorer le sort des "clients", on cherche juste a toujours leur prendre un max de fric.
Ex con répétable a l'infini, mais question que je me pose depuis tout gamin: On sait fabriquer des tv depuis plus de 50 ans. Pourquoi globalement les prix des TV n'a jamais reellement baissé? On prefere produire un nouveau truc "mieux" a un prix equivalent. Les frigo ont ils tellement evolué qu'on n'ai jamais pu en baisser le prix depuis 30 ans? J4ai un telephone samsung a clapet, tout comme le 3310 de nokia, il est consideré par beaucoup comme ce qui ce fait de mieux en telephone portable "simple". Pourtant il est plus fabriqué et vendu une fortune neuf sur le net maintenant. Pourquoi ne pas avoir continué a produire cet objet abouti, a moindre cout? On prefere upgrader la gamme en renouveler par de nouvelles choses (souvent moins bien :/).
Pour le foot, alors qu'il n'y a jamais eu autant de client et autant de source d'entree d'argent, les droits tv n'ont jamais été aussi cher, la possibilité meme de regarder un match est de plus en plus cher (combien de match passent gratuitement a la tv aujourd'hui?). 'fin bref, la logique economique est absurde au possible. L'argent n'est censé n'etre qu'un outil d'echange, pourtant il motive a refuser l'echange et a la betise la plus crasse dans les raisonnements pourtant simples s'ils étaient transposés dans notre quotidien.
Je resumerais ca par un "monde de merde"...
ps: dommage pour les defenseurs croate...
A_Rod
Posté le: 28/1/2018 15:44 Mis à jour: 28/1/2018 15:44
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.