Re: Une visite guidée de l'ISS avec l'astronaut...
0
Toujours aussi déprimantes ces vidéos de l'ISS. On fantasme l'exploration, la colonisation spatiale depuis des décennies et puis on se rappelle en regardant ces vidéos que la réalité en fait c'est ça, que le seul vrai projet de l'humanité depuis 50 ans c'est ce truc en orbite à quelques km d'altitude fait de bouts de modules qui ont l'air d'avoir été imbriqués les uns aux autres à l'arrache. Sauve nous Elon !
Chrys77
Posté le: 8/11/2021 15:42 Mis à jour: 8/11/2021 15:42
Re: Une visite guidée de l'ISS avec l'astronaut...
3
Ca fait rêver... oui et non Je suis fan de ce genre de truc, mais entre le bruit incessant, la lumière artificielle, et l'odeur (assez particulière il parait), ça calme un peu
En tout cas, on est loin des designs de vaisseaux des films / séries !
ALRIK
Posté le: 8/11/2021 18:24 Mis à jour: 8/11/2021 18:24
Re: Une visite guidée de l'ISS avec l'astronaut...
2
Citation :
@kpouer Citation :
@stero C'est la classe, ça fait rêver ! Il a une chance folle de pouvoir passer du temps sur l'ISS. La vue est magnifique et impressionnante
"Une chance"...Euh non pas vraiment, il c'est clairement tiré les doigts pour en arriver là, mais bon !
Ecole d'ingénieur, pilote de ligne, là où il a eut "une chance", c'est d'être sélectionnée parmi le groupe de spationautes européens.
Mais il a quand même bien provoquée "sa chance".
Bien sûr qu'il a du beaucoup travailler pour en arriver là. Mais le travail ça ne fait pas tout.
Genre s'il y avait eu des lunettes, c'étati mort pour pilote de ligne ou pour l'espace. S'il n'avait pas eu une famille pour lui payer son école d'ingé, pas sûr qu'il aurait réussi à y aller. S'il était malade ou juste fatigué le jour des tests, c'était mort aussi.
Ça n'enlève rien à son mérite, mais d'autres tout autant méritants que lui ont eu moins de chance.
tithom
Posté le: 8/11/2021 19:49 Mis à jour: 8/11/2021 19:49
Re: Une visite guidée de l'ISS avec l'astronaut...
0
Citation :
@asm63 S'il n'avait pas eu une famille pour lui payer son école d'ingé, pas sûr qu'il aurait réussi à y aller.
Tien ça m'intriguait cette hypothèse. C'est vrai que les frais de scolarité de l'école qu'il a faite sont pas donnés (5k/an pour les ressortissant UE, c'est pas non plus une montagne), mais il y a des bourses qui sont présentes pour exonérer les frais de scolarités, voir même pour participer aux frais de vie. Bon j'ai pas de conclusion, c'était juste de la curiosité, de toute façon on sait pas ce qu'il a eu.
Surtout que c'est un débat où on peut partir très loin Dire que ce n'est pas de la chance et que c'est le résultat de beaucoup de travail, on peut dire qu'il a été chanceux d'être né avec la volonté et l'envie d'être un gros travailleur :o)
Loche
Posté le: 8/11/2021 20:35 Mis à jour: 8/11/2021 20:35
Re: Une visite guidée de l'ISS avec l'astronaut...
1
Citation :
@UnPeon Toujours aussi déprimantes ces vidéos de l'ISS. On fantasme l'exploration, la colonisation spatiale depuis des décennies et puis on se rappelle en regardant ces vidéos que la réalité en fait c'est ça, que le seul vrai projet de l'humanité depuis 50 ans c'est ce truc en orbite à quelques km d'altitude fait de bouts de modules qui ont l'air d'avoir été imbriqués les uns aux autres à l'arrache. Sauve nous Elon !
C'est cool justement je trouve ! Ca veut dire que ça va durer encore probablement des centaines d'années avant d'être capable de vraiment "coloniser" quoique ce soit dans le système solaire et peut être quelques milliers hors du système solaire
billyboy45
Posté le: 9/11/2021 7:40 Mis à jour: 9/11/2021 7:40
Re: Une visite guidée de l'ISS avec l'astronaut...
1
@tithom Non mais 5K/an attendez les mecs, c'est pas gratuit comme la fac mais c'est pas non plus la peau du cul, une famille de classe moyenne peut payer ça à ses enfants sans se faire traiter de nanti quand même non ?
Et puis on est loin des US avec des écoles à 50-100k l'année !!
pouletman
Posté le: 9/11/2021 12:26 Mis à jour: 9/11/2021 12:26
Re: Une visite guidée de l'ISS avec l'astronaut...
1
@tithom 5K c'est le master, pas le diplôme d'ingé. Pour le diplôme d'ingé, tu passes le concours et ensuite tu ne paies pas plus que les frais d'inscription à la fac il me semble.
Si on continue sur la question de la chance, oui, il a tout de même beaucoup de chance. C'est le déterminisme social. Et puis aussi d'être né en Europe, en France, etc...
Re: Une visite guidée de l'ISS avec l'astronaut...
1
Citation :
@billyboy45 @tithom Non mais 5K/an attendez les mecs, c'est pas gratuit comme la fac mais c'est pas non plus la peau du cul, une famille de classe moyenne peut payer ça à ses enfants sans se faire traiter de nanti quand même non ?
Et puis on est loin des US avec des écoles à 50-100k l'année !!
Je n'ai rien écrit qu'il va à l'encontre de ta réponse. J'ai justement dit que ce n'était pas une montagne, et je n'ai jamais dit que payer des études à 20k par an à ses enfants c'est péjoratif. J'ai juste voulu garder un ton neutre car je ne voulais pas lancer un débat inutile. Mais inversement si les parents n'ont aucun moyen de te prêter le moindre sous, entre le logement, la bouffe, et les frais de scolarité, 5k qui se rajoute ça peut peser. Mais c'est là qu'est censé intervenir la bourse et/ou l'exonération des frais de scolarité donc y a pas de raison. Après si t'es confiant dans tes études et qu'une éventuelle bourse ne suffit pas, il existe des prêts étudiants toujours possibles... on est d'accord.
@EyeCNikall en effet j'ai pas regardé les bons chiffres, donc c'est même plus abordable
stero
Posté le: 12/11/2021 13:35 Mis à jour: 12/11/2021 13:35
Re: Une visite guidée de l'ISS avec l'astronaut...
0
@kpouer Oui je ne dis pas qu'il n'a pas de mérite, J'aime beaucoup Thomas Pesquet, il m'est très sympathique et je suis donc très content qu'il ait cette chance ! Mais il pourrait très bien passer sa vie entière à être ultra performant et provoquer sa chance sans jamais pouvoir monter dans l'ISS ou faire ce qu'il fait. D'ailleurs je suis convaincu qu'il y a plein de gens très talentueux qui ont tenté leur chance mais qui n'ont jamais été sélectionnés. Après tout c'est quand même pas commun.
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.