Re: « Weeds », l'espoir d'un pissenlit mourant ...
1
Citation :
@Tempo123 J'ai pas compris le lien avec le titre de la vidéo, ce serait pas plus 'Seeds' le bon titre?
Weed signifie aussi mauvaise herbe L'inconvénient avec l'anglais c'est suivant le contexte, un mot peut signifier plein de chose au contraire du français qui est assez riche ( voir trop pour les étrangers) pour avoir quasi un mot pour chaque chose
GodIsFake
Posté le: 21/6/2022 19:08 Mis à jour: 21/6/2022 19:08
Re: « Weeds », l'espoir d'un pissenlit mourant ...
0
Toute les plantes ne sont pas aussi fragile, surtout les mauvaises herbe que je n'arrête pas d'arracher à la main parce que ça fini toujours par pousser sur l'allée que j'ai devant chez moi, même avec le géotextile, ça pousse au travers.
Neophyte
Posté le: 22/6/2022 8:27 Mis à jour: 22/6/2022 8:27
Re: « Weeds », l'espoir d'un pissenlit mourant ...
1
@wilburn Si l'on ne se base que sur le nombre d'entrées dans le dictionnaire, l'anglais est en pole position des langues les plus riches, avec plus de 200 000 mots recensés dans l'Oxford English Dictionary. C'est une idée reçue pour le français, plusieurs langues ont plus de mots.
wilburn
Posté le: 22/6/2022 11:06 Mis à jour: 22/6/2022 11:08
Re: « Weeds », l'espoir d'un pissenlit mourant ...
0
Citation :
@Neophyte @wilburn Si l'on ne se base que sur le nombre d'entrées dans le dictionnaire, l'anglais est en pole position des langues les plus riches, avec plus de 200 000 mots recensés dans l'Oxford English Dictionary. C'est une idée reçue pour le français, plusieurs langues ont plus de mots.
Tu aurais pu dire aussi ça dans le même article : " dont 171 476 mots en usage et 47 156 mots obsolètes." "Et ce d’autant plus que le nombre d’entrées du dictionnaire semble parfois correspondre davantage à des choix arbitraires qu’à l’usage courant. Le Littré, lui, compte 132 000 mots actifs, soit près de trois fois plus que le Larousse. De plus, ces dictionnaires, publiés pour un usage local, se limitent aux mots du pays en question. Or, l’usage du français dépasse largement les frontières de la France : on voit très vite que la tâche devient incroyablement complexe dès que l’on cherche à être exhaustif.
Tenter de trouver un nombre absolu pour classer les langues ne semble pas forcément être la meilleure approche. Il deviendrait par ailleurs impossible d’intégrer les langues sans écriture dans ce classement. Enfin, si le dictionnaire peut aider à trancher la question concernant les langues mortes, les langues vivantes, elles, évoluent constamment. On peut dès lors poser la question différemment : plus que le nombre absolu de mots, il s’agit d’estimer la richesse de la langue et sa capacité à pouvoir, à travers son vocabulaire et ses expressions idiomatiques, décrire précisément les expériences du réel et du monde des idées"
Neophyte
Posté le: 22/6/2022 12:45 Mis à jour: 22/6/2022 12:45
Re: « Weeds », l'espoir d'un pissenlit mourant ...
0
Vidéo sponsorisée par Roundup.
Sérieux, arrosée son gazon pour le bien être d'une mauvaise herbe qui asphyxie l'herbe et qui n'a pas pas besoin d'eau pour proliférer, c'est un écocide.
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.