Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2022
Membre Points
1 THSSS6377
2 Skwatek5364
3 Kilroy13029
4 -Flo-3005
5 LeFreund2899
6 CrazyCow1889
7 Olyer1845
8 Le_Relou1495
9 Yazguen1313
10 Wiliwilliam1305

Vidéo : Le parapentiste Kevin Philipp évite la mort de justesse

Posté par Xenoir le 3/8/2022 4:45:36

vidéo parapente chute voile emmeler suspente philipp
La voltige est sûrement la discipline la plus engagée en parapente. Tomber dans son aile est l'une des situations les plus critiques que peut subir un pilote. Dans ce cas de figure, il reste au pilote d'acro deux jokers que sont les parachutes de secours.





Sur le même sujet :
  • Vidéo : Petite frayeur en parapente
  • Vidéo : Un parapentiste percute un piéton
  • Vidéo : Un ULM de Greenpeace pendant France-Allemagne (Euro 2021)
  • Source : Forum
  • Bas de page Bas  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Top commentaires

    Vipeho
    Posté le: 3/8/2022 8:46  Mis à jour: 3/8/2022 8:46
    Je m'installe
    Inscrit le: 1/4/2022
    Envois: 106
    Karma: 226
    Re: Le parapentiste Kevin Philipp évite la mort de justesse
     42 
    "Une fois posé au sol, le parapentiste Kevin Philipp a pu déclencher son slip de secours"
    marcaflushhh
    Posté le: 3/8/2022 8:16  Mis à jour: 3/8/2022 8:16
    Je suis accro
    Inscrit le: 24/7/2017
    Envois: 503
    Karma: 798
    Re: Le parapentiste Kevin Philipp évite la mort de justesse
     11 
    Citation :

    @Olyer
    Sacré sang froid. 😲


    Le sang froid, c'est mieux de l'avoir avant plutôt qu'après et pour toujours.

    26 commentaires

    Auteur Conversation
    roondar
    Posté le: 3/8/2022 6:40  Mis à jour: 3/8/2022 6:40
    #1
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/7/2013
    Envois: 1334
    Karma: 3874
    En ligne !
     Re: Le parapentiste Kevin Philipp évite la mort de justesse
     2 
    Il aura eu son shot d'adrénaline ^^
    Et ça ne lui aura coûté que quelques euros (pour un slip propre).
    forsnox
    Posté le: 3/8/2022 7:37  Mis à jour: 3/8/2022 7:37
    #2
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 2/11/2011
    Envois: 27
    Karma: 139
     Re: Le parapentiste Kevin Philipp évite la mort de justesse
     1 
    Apres les colis amazon livrés par drone, les saucissons livrés par parachute
    Olyer
    Posté le: 3/8/2022 8:00  Mis à jour: 3/8/2022 8:00
    #3
    Je masterise !
    Inscrit le: 22/5/2015
    Envois: 3568
    Karma: 3758
     Re: Le parapentiste Kevin Philipp évite la mort de justesse
     2 
    Sacré sang froid. 😲
    marcaflushhh
    Posté le: 3/8/2022 8:16  Mis à jour: 3/8/2022 8:16
    #4
    Je suis accro
    Inscrit le: 24/7/2017
    Envois: 503
    Karma: 798
     Re: Le parapentiste Kevin Philipp évite la mort de justesse
     11 
    Citation :

    @Olyer
    Sacré sang froid. 😲


    Le sang froid, c'est mieux de l'avoir avant plutôt qu'après et pour toujours.
    SnikePlassken
    Posté le: 3/8/2022 8:26  Mis à jour: 4/8/2022 18:34
    #5
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 17/10/2021
    Envois: 62
    Karma: 71
     Re: Le parapentiste Kevin Philipp évite la mort de justesse
     0 
    “???!!!”
    dtclulu
    Posté le: 3/8/2022 8:37  Mis à jour: 3/8/2022 8:37
    #6
    Je masterise !
    Inscrit le: 30/12/2014
    Envois: 2876
    Karma: 7549
     Re: Le parapentiste Kevin Philipp évite la mort de justesse
     4 
    Depuis , il a arrêté le parapente pour se lancer dans l'écriture ; son premier livre :

    Vipeho
    Posté le: 3/8/2022 8:46  Mis à jour: 3/8/2022 8:46
    #7
    Je m'installe
    Inscrit le: 1/4/2022
    Envois: 106
    Karma: 226
     Re: Le parapentiste Kevin Philipp évite la mort de justesse
     42 
    "Une fois posé au sol, le parapentiste Kevin Philipp a pu déclencher son slip de secours"
    marcaflushhh
    Posté le: 3/8/2022 9:12  Mis à jour: 3/8/2022 9:12
    #8
    Je suis accro
    Inscrit le: 24/7/2017
    Envois: 503
    Karma: 798
     Re: Le parapentiste Kevin Philipp évite la mort de justesse
     7 
    Est-ce qu'on n'est pas en train d'assister au grand remplacement des régis par les kévin ?
    ScreamuS
    Posté le: 3/8/2022 9:15  Mis à jour: 3/8/2022 9:15
    #9
    Je m'installe
    Inscrit le: 28/5/2008
    Envois: 111
    Karma: 305
     Re: Le parapentiste Kevin Philipp évite la mort de justesse
     5 
    De toute façon il avait un casque, il risquait rien.
    Apowers
    Posté le: 3/8/2022 9:28  Mis à jour: 3/8/2022 9:28
    #10
    Je masterise !
    Inscrit le: 26/7/2013
    Envois: 2452
    Karma: 3226
     Re: Le parapentiste Kevin Philipp évite la mort de justesse
     2 
    En plus il était en short !
    nilsss
    Posté le: 3/8/2022 9:31  Mis à jour: 3/8/2022 9:31
    #11
    Je suis accro
    Inscrit le: 23/10/2011
    Envois: 1232
    Karma: 2305
     Re: Le parapentiste Kevin Philipp évite la mort de justesse
     1 
    Mes mains pleurent
    LinkSaga
    Posté le: 3/8/2022 9:51  Mis à jour: 3/8/2022 9:51
    #12
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/2/2014
    Envois: 1716
    Karma: 1170
     Re: Le parapentiste Kevin Philipp évite la mort de justesse
     4 
    Citation :

    @marcaflushhh
    Est-ce qu'on n'est pas en train d'assister au grand remplacement des régis par les kévin ?

    Si par "en train" tu entends depuis environ 30 ans, alors oui. Le pic du prénom, c'était en 1991.

    Du coup, des jeunes Kévin sur Internet qui font des conneries, on en a vu. Ils sont aux jeunes idiots ce que le Régis est aux vieux idiots 😃
    [humour noir] Reste à voir si suffisamment vont survivre pour devenir vieux 😃 [/humour noir]
    GerardLeBarbare
    Posté le: 3/8/2022 10:16  Mis à jour: 3/8/2022 10:19
    #13
    Je suis accro
    Inscrit le: 10/6/2015
    Envois: 1240
    Karma: 1897
     Re: Le parapentiste Kevin Philipp évite la mort de justesse
     2 
    dommage sur 9 gag il y avait aussi la vision de ceux au sol. Et franchement on voit bien plus que c'est vraiment pas passé loin

    https://9gag.com/gag/aLvZXWx
    odyxo
    Posté le: 3/8/2022 11:10  Mis à jour: 3/8/2022 11:10
    #14
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/6/2008
    Envois: 1565
    Karma: 1613
     Re: Le parapentiste Kevin Philipp évite la mort de justesse
     0 
    pourquoi à chaque fois , mais vraiment A CHAQUE FOIS ça se termine dans un arbuste ?
    membre06
    Posté le: 3/8/2022 11:11  Mis à jour: 3/8/2022 11:11
    #15
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 18/3/2022
    Envois: 52
     Re: Le parapentiste Kevin Philipp évite la mort de justesse
     0 
    Citation :

    @marcaflushhh
    Est-ce qu'on n'est pas en train d'assister au grand remplacement des régis par les kévin ?


    as t'on encore le droit de faire ce genre de blague discriminatoire à l'aube du wokisme ? cordialement
    Zoltek
    Posté le: 3/8/2022 12:48  Mis à jour: 3/8/2022 12:48
    #16
    Je m'installe
    Inscrit le: 17/7/2020
    Envois: 490
    Karma: 507
     Re: Le parapentiste Kevin Philipp évite la mort de justesse
     0 
    marcaflushhh
    Posté le: 3/8/2022 12:57  Mis à jour: 3/8/2022 12:57
    #17
    Je suis accro
    Inscrit le: 24/7/2017
    Envois: 503
    Karma: 798
     Re: Le parapentiste Kevin Philipp évite la mort de justesse
     2 
    Citation :

    @membre06
    Citation :

    @marcaflushhh
    Est-ce qu'on n'est pas en train d'assister au grand remplacement des régis par les kévin ?


    as t'on encore le droit de faire ce genre de blague discriminatoire à l'aube du wokisme ? cordialement


    Je relance d'un "poser la question, c'est y répondre" pour voir car je pense que tu bluffes
    Dudujones
    Posté le: 3/8/2022 13:32  Mis à jour: 3/8/2022 13:34
    #18
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/12/2004
    Envois: 351
    Karma: 322
     Re: Le parapentiste Kevin Philipp évite la mort de justesse
     0 
    Citation :

    @marcaflushhh
    Citation :

    @membre06
    Citation :

    @marcaflushhh
    Est-ce qu'on n'est pas en train d'assister au grand remplacement des régis par les kévin ?


    as t'on encore le droit de faire ce genre de blague discriminatoire à l'aube du wokisme ? cordialement


    Je relance d'un "poser la question, c'est y répondre" pour voir car je pense que tu bluffes

    Moi je dis qu’il ne bluffe pas…:-)
    qsghjklm
    Posté le: 3/8/2022 14:10  Mis à jour: 3/8/2022 14:10
    #19
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 10/7/2017
    Envois: 73
    Karma: 163
     Re: Le parapentiste Kevin Philipp évite la mort de justesse
     0 
    Je comprends pas l'utilisation de ce genre de caméra avec cet angle pourri
    Karamazov
    Posté le: 3/8/2022 15:43  Mis à jour: 3/8/2022 15:43
    #20
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 9/7/2015
    Envois: 57
     Re: Le parapentiste Kevin Philipp évite la mort de justesse
     1 
    Citation :

    @Dudujones
    Citation :

    @marcaflushhh
    Citation :

    @membre06
    Citation :

    @marcaflushhh
    Est-ce qu'on n'est pas en train d'assister au grand remplacement des régis par les kévin ?


    as t'on encore le droit de faire ce genre de blague discriminatoire à l'aube du wokisme ? cordialement


    Je relance d'un "poser la question, c'est y répondre" pour voir car je pense que tu bluffes

    Moi je dis qu’il ne bluffe pas…:-)

    Il dit qu'il a plus d'genou. 😉
    marcaflushhh
    Posté le: 3/8/2022 16:22  Mis à jour: 3/8/2022 16:22
    #21
    Je suis accro
    Inscrit le: 24/7/2017
    Envois: 503
    Karma: 798
     Re: Le parapentiste Kevin Philipp évite la mort de justesse
     0 
    Citation :

    @Karamazov
    Citation :

    @Dudujones
    Citation :

    @marcaflushhh
    Citation :

    @membre06
    Citation :

    @marcaflushhh
    Est-ce qu'on n'est pas en train d'assister au grand remplacement des régis par les kévin ?


    as t'on encore le droit de faire ce genre de blague discriminatoire à l'aube du wokisme ? cordialement


    Je relance d'un "poser la question, c'est y répondre" pour voir car je pense que tu bluffes

    Moi je dis qu’il ne bluffe pas…:-)

    Il dit qu'il a plus d'genou. ;-)


    Je ne vois pas le rapport
    Ananass
    Posté le: 3/8/2022 16:58  Mis à jour: 3/8/2022 16:58
    #22
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/12/2013
    Envois: 484
    Karma: 388
     Re: Le parapentiste Kevin Philipp évite la mort de justesse
     2 
    J'aurais toujours un respect maximal pour les personnes qui pratiquent ces disciplines extrêmes, la plongée en apnée, l'alpinisme, la voltige, la spéléologie, l'infidélité avec la meilleure amie de sa femme..
    CrazyCow
    Posté le: 3/8/2022 17:15  Mis à jour: 3/8/2022 17:16
    #23
    Je poste trop
    Inscrit le: 29/7/2008
    Envois: 17005
    Karma: 24362
     Re: Le parapentiste Kevin Philipp évite la mort de justesse
     0 
    Est-ce que ça aurait été pour se démêler s'il n'avait pas eu la caméra sur le casque ? J'ai l'impression qu'une bonne partie des suspentes s'est pris dedans.

    (Un peu dommage d'avoir rajouté cette musique par dessus la vidéo)
    daleksek
    Posté le: 3/8/2022 19:57  Mis à jour: 3/8/2022 19:57
    #24
    Je m'installe
    Inscrit le: 26/4/2018
    Envois: 235
    Karma: 398
     Re: Le parapentiste Kevin Philipp évite la mort de justesse
     2 

    François L'embrouille - le parapente (full video)
    jay780101
    Posté le: 4/8/2022 19:22  Mis à jour: 4/8/2022 19:22
    #25
    Je m'installe
    Inscrit le: 17/12/2020
    Envois: 260
    Karma: 122
     Re: Le parapentiste Kevin Philipp évite la mort de justesse
     0 
    il faut 100 sauts avant de sauter en caméra et un système de sécurité qui permet de libérer la caméra en cas de problème, je commence à comprendre pourquoi.
    sylvain_rivier
    Posté le: 14/8/2022 10:47  Mis à jour: 14/8/2022 10:49
    #26
    Je m'installe
    Inscrit le: 7/12/2014
    Envois: 495
    Karma: 1187
     Re: Le parapentiste Kevin Philipp évite la mort de justesse
     2 
    @CrazyCow hello. Même sans la caméra, il était dans la merde, parce qu'il tombe vraiment DANS la voile, et il a des suspentes de partout autour du corps, pas uniquement sur la caméra.

    Par ailleurs, et ce n'est pas forcément ultra clair dans la vidéo, là où il a eu un réflexe absolument incroyable : un parachute de secours en parapente, contrairement à la chute libre, n'est pas équipé d'un extracteur (= un mini parachute d'une trentaine de cm qui aide à ouvrir le parachute). Le parachute de secours en parapente est contenu dans un "pod", une sorte de carré de toile, fermé pas une boucle de suspente.
    Normalement, lorsqu'on jette le secours, il y a un mini choc au moment où les suspentes du secours se tendent, la boucle du pod se libère, et le secours peut se déployer.

    Or ici, comme il est emberlificoté dans les suspentes, il ne peut pas jeter les 2 secours convenablement, (les gens qui font de l'accro ont tous 2 secours, contrairement au parapentiste lambda qui n'en a qu'un), il n'y a pas de force centrifuge qui pourrait l'aider, et du coup les 2 pods ne s'ouvrent pas ! Un coup de pas de bol vraiment énorme.

    Son réflexe incroyable, et qui lui sauve la vie : attraper le pod qui gigote autour de lui, et arracher le pod à la main ! C'est ce qu'on voit à la seconde 33 de la vidéo, quand il dit : "Last option : rip it off !"

    Tomber dans la voile ce n'est pas tous les jours (c'est un peu le pire du pire qui puisse arriver), que les 2 secours ne s'ouvrent pas c'est encore plus rare, mais jamais, jamais je n'avais entendu parler ou imaginé la possibilité d'ouvrir le pod à la main !

    Sa présence d'esprit et absolument ahurissante. Chapeau l'artise.
    Haut de page Haut