Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


PIume
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
Citation :

patosche a écrit:

Si j'ai bien compris le concept de koreus (je me trompe peut être) c'est d'y trouver des vidéos/images/médias insolites et marrants. Et donc je trouve que le trash/gore/choquant n'a pas vraiment sa place ici.

Voila premier message/petit coup de gueule, j'en suis désolé, mais je crois que je ne suis pas le seul à penser cela.



Salut Patosche et bienvenu dans la communauté.
En fait, ici tu es dans la Chambre des Liens, le forum8, celui qui sert de miroir d'internet.
C'est là que sont centralisées les vidéos d'ailleurs sur la toile, toujours en avance sur les médias traditionnels. On est au delà du juste "insolite" ou "marrant". Ou disons, on y est pas encore.

Cela devrait s'appeler "l'Antichambre des Liens", car en fait, l'administrateur selectionne les vidéos qu'il estime correspondre à l'image de Koreus pour en faire des articles en page d'accueil (les sections Vidéo, Audio, Jeux Flash, Animations Flash, Images).
Il y a aussi des accidents où on se doute que la personne y est resté, et des choses parfois bien plus explicites encore.

En general, un petit "Ame sensible s'abstenir" est indiqué, avec une description claire de la vidéo, pour éviter que les gens tombent sur du contenu qui n'aurait pas souhaité voir.

Il en faut pour tous les gouts, les antipoliciers, les anti animaux de compagnie, les végétariens, et aussi les vicelards, les esprits dérangés, etc.


Désolé que ce contenu t'es choqué, merci d'avoir pris le temps de te creer un profil, j’espère que tu viendras rire, t’émerveiller ou débattre avec nous régulièrement 🙂

Contribution le : 02/07/2013 16:12
Signaler

joblack
 0  #22
Je viens d'arriver
Inscrit: 02/07/2013 16:00
Post(s): 2
Alors je suis Policier, dans le 93, et je peux vous affirmer qu'un ROTT adulte... ça fait de très gros dégâts, voire mortels (cf morsure au niveau des veines du poignet ou artère fémorale et carotide)

Ensuite, j'ai analysé la situation plusieurs fois... Et contrairement à ce que d'autres disent plus haut, je pense que le Policier garde son sang-froid. Plusieurs fois, le chien s'approche du policier qu'il se met à reculer, le met en joue, etc.. C'est au moment où le chien SAUTE sur le policier des deux pattes avant qu'il fait feu.

La scène se déroule en 20 secondes à partir du moment ou le chien saute de la voiture..

À sa place j'aurais fait, je pense, la même chose..

Pour ce qui est de l'arrestation, en France, je ne vois pas vraiment le motif. Cependant en Amérique les lois ne sont pas les même, et le mec on voit bien qu'il savait qu'il allait se faire embarquer, donc qu'il a du faire/dire quelque chose qu’il ne fallait pas.

Et je précise, que j'adore les animaux, et que j'ai un chien!

Contribution le : 02/07/2013 16:12
Signaler

Truth
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

patosche a écrit:

Si j'ai bien compris le concept de koreus (je me trompe peut être) c'est d'y trouver des vidéos/images/médias insolites et marrants. Et donc je trouve que le trash/gore/choquant n'a pas vraiment sa place ici.


Insolite n'est pas synonyme de drôle ou amusant. Heureusement aujourd'hui on peut encore dire que voir un chien se faire tirer dessus est insolite.

Ensuite il ne faut pas exagérer, sur les cinq dernières pages d'articles, il y a deux vidéos avec un contenu pouvant choquer (dont une : l'accident de voiture qui n'est pas spécialement plus choquant qu'une chute au tour de France).

Les vidéos présentés par le site n'ont pas pour but de choquer, mais bien de partager un fait insolite ou marrant. Cependant pour certaines vidéos cela peut choquer des tiers. Au même titre qu'une vidéo marrante où une fille est poussée dans l'eau par son frère pourrait choquer toute personne ayant connus un tiers se noyant suite à une hydrocution lors d'une blague similaire.

Citation :

PIume a écrit:

En fait, ici tu es dans la Chambre des Liens, le forum8, celui qui sert de miroir d'internet.
C'est là que sont centralisées les vidéos d'ailleurs sur la toile, toujours en avance sur les médias traditionnels. On est au delà du juste "insolite" ou "marrant". Ou disons, on y est pas encore.

Il est venu sur le forum parce que la vidéo est en article. Il ne parcours pas le forum sinon.

Contribution le : 02/07/2013 16:12
Signaler

Colass
 0  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Attention, je n'ai jamais non plus excusé les policiers, ni chercher à défendre leur position. J'ai juste essayer de comprendre comment on aurait pu ne pas en arriver là en analysant UNE variable parmi toutes celles disponibles.

Je suis d'accord avec le fait que le flic a un peu (beaucoup) pété les plombs et s'est laissé complètement dépasser par les événements et a clairement manqué de sang froid.

Il est clair que le mec ne montre aucune résistance et qu'il met son son chien en sécurité avant de se faire interpeller. Après, effectivement, on ne sait pas pourquoi il se fait arrêter, mais on entend pas non plus ce qu'il dit, ni ne voit tout ce qu'il fait (a-t-il eu des mots, un geste, est-ce le téléphone ?). Pour le coup, je suis complètement d'accord que les flics font dégénérer la situation, ils semblent monter en pression, ne restent pas calmes face à une bête en situation de défense (sortent un flingue dès le départ où je rêve?), aurait du prévoir que le chien pouvait potentiellement sortir de la voiture... Mais avec des si...

Concernant le fait d'être filmé, je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est un bonne chose, mais là...le mec le fait de façon oppressante sérieux. Sinon, pourquoi y aurait-il des gens qui filment le gars qui filme ?

Je n'ai donc pas cherché d'excuses aux policiers, j'attirais juste l'attention sur le fait qu'il faut aussi savoir garder ses distances et savoir parfois rester à sa place. En l’occurrence, ici, se mettre peut être plus à distance et rester statique.

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais je vais dans le même sens que toi.

Ce que je voulais soulever, c'est que les gens filment tout et n'importe quoi et que je doute parfois que ce soit lié au seul fait de rétablir la vérité en cas de bavure.

Pour ce qui est du fait que n'importe quel abruti puisse devenir flic, on ne peut décemment pas demander à tous les flics d'avoir un bac +5! Ce qui semble navrant, c'est la formation et le suivi qui ne sont pas assuré. Travaillant moi aussi pour l'état, je sais de quoi je parle.

Contribution le : 02/07/2013 16:22
Signaler

Dwadwa
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 05/01/2012 21:55
Post(s): 784
Citation :

Leviatan a écrit:
Voir un chien se faire flinguer: NO PROBLEMO -> Article.

Voir un reportage sur la labiaplastie: CENSURE -> Cachez ces lèvres que je ne saurais voir ! Voir un bout de corps humain non mais vous vous rendez compte ?! On est pas des sauvages quand même.

Bah y a pas de blague sur la labiaplastie de connue alors que là, tu connais la blague de Paf le chien ?
C'est un chien qui se trouve avec le mauvais proprio, un flic passe et "paf.... le chien" 😃

Contribution le : 02/07/2013 16:24
Signaler

warbl0ody
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 15/02/2010 21:59
Post(s): 816
perso, j'ai un rott qui me charge, peu importe la raison, je lui fout des coups pieds dans la gueule pour le maintenir a distance et le sonner, je prendrai pas le risque de me faire bouffer(litteralement)je me defendrai, et si faut le tuer je le tuerai.

pourtant j'adore les rott, mais c'est pas pour ça que je laisserai un chien me mordre

après pour les flics, si le mec l'avait pas tué il y aurait eu des blessés,

on ne sait pas ca que le mec a fait, ça se trouve il est rechercher pour un truc grave.

mais les flics ont tord de ne pas l'enfermer/l'attacher (le chien).

les flics devrais avoir le meme genre de baton téléscopique avec le noeux au bout (pour choper les animaux) et une musolière dans leur voiture de patrouille comme ça le flic chope le chien l'autre lui fout la musolière et hop fini.

ou au pire des flechettes somnifères.

Contribution le : 02/07/2013 16:29
Signaler

 0  #27
Fantôme
Citation :

PIume a écrit:

Salut Patosche et bienvenu dans la communauté.

En general, un petit "Ame sensible s'abstenir" est indiqué, avec une description claire de la vidéo, pour éviter que les gens tombent sur du contenu qui n'aurait pas souhaité voir.
...
Désolé que ce contenu t'es choqué, merci d'avoir pris le temps de te creer un profil, j’espère que tu viendras rire, t’émerveiller ou débattre avec nous régulièrement 🙂


Citation :

Truth a écrit:

Insolite n'est pas synonyme de drôle ou amusant. Heureusement aujourd'hui on peut encore dire que voir un chien se faire tirer dessus est insolite.
...
Au même titre qu'une vidéo marrante où une fille est poussée dans l'eau par son frère pourrait choquer toute personne ayant connus un tiers se noyant suite à une hydrocution lors d'une blague similaire.


Merci pour l'accueil Plume 😉

Je suis d'accord avec vous, il en faut pour tous les goûts, encore que certains goûts sont douteux et incompréhensibles. Ne pas aimer les animaux est une chose que je comprends parfaitement pour quelqu'un ayant subit une situation traumatisante; mais se délecter devant des vidéos dans lesquelles des animaux se font tuer c'est autre chose.

Par contre je ne cautionne pas que cette vidéo soit mise en page d'accueil de Koreus, même s'il y a marqué "âme sensible s'abstenir". Ca attire la curiosité morbide des gens qui tombe dessus et ça finit par choquer voir traumatiser.

Ensuite je suis d'accord que insolite ne veut pas dire forcément marrant, je me suis mal exprimé dans mon message précédent, j'aurais du marquer "insolites et/ou marrants".

Pour parler de la sensibilité de chacun avec l'exemple de Truth ou une vidéo d'une fille qui est poussée dans l'eau peut choquer quelqu'un qui a perdu un proche qui s'est noyé, c'est un accident malheureux mais c'est surtout un fait traumatisant pour cette personne là. Je veux dire par là qu'on peut mettre un "âme sensible s'abstenir" sur une vidéo dans laquelle un homme ou un animal meurt ou se blesse salement, personne n'aime ça (quand on est normalement constitué et sain d'esprit), mais on ne peut pas mettre "âme sensible s'abstenir" sur une vidéo ou une fille est poussée dans l'eau sans conséquence.
Et c'est là qu'est toute la différence.

Pourquoi ne pas faire une section "âme sensible s'abstenir" dans la section "la chambre des liens" à ce moment là (tout en restant dans un domaine relativement correct, ne rentrons pas dans l'ultra gore pour justifier cette section)
Comme ça les personnes comme moi qui ne veulent pas voir ou même lire les titres de vidéos trash n'iront jamais dans cette section.

Contribution le : 02/07/2013 16:59
Signaler

ascanio
 0  #28
Je suis accro
Inscrit: 19/04/2008 08:45
Post(s): 1125
Karma: 69
Citation :

joblack a écrit:
Alors je suis Policier, dans le 93, et je peux vous affirmer qu'un ROTT adulte... ça fait de très gros dégâts, voire mortels (cf morsure au niveau des veines du poignet ou artère fémorale et carotide)

Ensuite, j'ai analysé la situation plusieurs fois... Et contrairement à ce que d'autres disent plus haut, je pense que le Policier garde son sang-froid. Plusieurs fois, le chien s'approche du policier qu'il se met à reculer, le met en joue, etc.. C'est au moment où le chien SAUTE sur le policier des deux pattes avant qu'il fait feu.

La scène se déroule en 20 secondes à partir du moment ou le chien saute de la voiture..

À sa place j'aurais fait, je pense, la même chose..

Pour ce qui est de l'arrestation, en France, je ne vois pas vraiment le motif. Cependant en Amérique les lois ne sont pas les même, et le mec on voit bien qu'il savait qu'il allait se faire embarquer, donc qu'il a du faire/dire quelque chose qu’il ne fallait pas.

Et je précise, que j'adore les animaux, et que j'ai un chien!


merci collègue je n'aurais pas mieux résumé (je suis du 95 a ermont)

Contribution le : 02/07/2013 21:36
Signaler

 0  #29
Fantôme
Bah c'est sûr avec un flingue c'est facile... sans ça il aurait fini comme ça ...

ipfs QmUSEBQ2C4wnNUwsGh8Bqc84z2u6tdAvLWsu4uj6qfrZzn

Contribution le : 02/07/2013 21:40
Signaler

Zolpidem
 0  #30
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
Post(s): 14535
Karma: 715
Citation :

ascanio a écrit:
Citation :

joblack a écrit:
Alors je suis Policier, dans le 93, et je peux vous affirmer qu'un ROTT adulte... ça fait de très gros dégâts, voire mortels (cf morsure au niveau des veines du poignet ou artère fémorale et carotide)

Ensuite, j'ai analysé la situation plusieurs fois... Et contrairement à ce que d'autres disent plus haut, je pense que le Policier garde son sang-froid. Plusieurs fois, le chien s'approche du policier qu'il se met à reculer, le met en joue, etc.. C'est au moment où le chien SAUTE sur le policier des deux pattes avant qu'il fait feu.

La scène se déroule en 20 secondes à partir du moment ou le chien saute de la voiture..

À sa place j'aurais fait, je pense, la même chose..

Pour ce qui est de l'arrestation, en France, je ne vois pas vraiment le motif. Cependant en Amérique les lois ne sont pas les même, et le mec on voit bien qu'il savait qu'il allait se faire embarquer, donc qu'il a du faire/dire quelque chose qu’il ne fallait pas.

Et je précise, que j'adore les animaux, et que j'ai un chien!


merci collègue je n'aurais pas mieux résumé (je suis du 95 a ermont)

Franchement les gars, c'est pas parce que vous faites un métier que vous devez vous forcer de défendre tout ceux qui font le même métier que vous, c'est comme si Koreus venait à dire du bien de 💩.

Puis moi, si je voyais ce qu'il se passe dans la vidéo devant mes yeux, j'aurais envie de venger la mort du chien.

Contribution le : 02/07/2013 21:53
Signaler

GuSa2703
 0  #31
Je viens d'arriver
Inscrit: 06/07/2013 07:35
Post(s): 1
Citation :

ascanio a écrit:
Citation :

joblack a écrit:
Alors je suis Policier, dans le 93, et je peux vous affirmer qu'un ROTT adulte... ça fait de très gros dégâts, voire mortels (cf morsure au niveau des veines du poignet ou artère fémorale et carotide)

Ensuite, j'ai analysé la situation plusieurs fois... Et contrairement à ce que d'autres disent plus haut, je pense que le Policier garde son sang-froid. Plusieurs fois, le chien s'approche du policier qu'il se met à reculer, le met en joue, etc.. C'est au moment où le chien SAUTE sur le policier des deux pattes avant qu'il fait feu.

La scène se déroule en 20 secondes à partir du moment ou le chien saute de la voiture..

À sa place j'aurais fait, je pense, la même chose..

Pour ce qui est de l'arrestation, en France, je ne vois pas vraiment le motif. Cependant en Amérique les lois ne sont pas les même, et le mec on voit bien qu'il savait qu'il allait se faire embarquer, donc qu'il a du faire/dire quelque chose qu’il ne fallait pas.

Et je précise, que j'adore les animaux, et que j'ai un chien!


merci collègue je n'aurais pas mieux résumé (je suis du 95 a ermont)


Désolé d'arriver après la bataille, je découvre la vidéo et le débat qui s'en ai suivi.

Moi aussi je fréquente le site depuis des années et la scène que j'ai vu m'a fait bondir! Le commentaire de Joblack (suivi par celui de Ascanio) m'a interpellé au point de vouloir m'inscrire pour apporter un autre point de vue sur le sujet.

Alors certes je ne suis pas policier mais j'ai une certaine expérience dans le domaine vu que j'ai bossé en gendarmerie (adjoint volontaire) il y a une paire d'année, de plus en équipe cynophile.

Je ne reviens pas sur le pourquoi de l'interpellation, je ne connais pas la législation aux US. Par contre le flic qui tire sur le chien a très mal géré la situation!

Après moult visionnages (une fois l'écoeurement passé...), je ne vois pas à quel moment le flic est en danger. Ok la bête est impressionnante mais elle n'est pas dans l'optique de bouffer qui que ce soit. Ayant vu un petit paquet de chien de défense à l'attaque (!), au niveau du comportement, le rott' n'est pas agressif. Agité peut être mais gérable assez facilement (oui facilement!)et sans taser, lasso...
De mon point de vu c'est l'attitude du policier à vouloir à tout prix l'attraper qui énerve le chien et le force à se "défendre". Je met les guillemets car s'il avait voulu mordre il l'aurait chopé vu la distance.
Le chien ne connait pas ce type, son patron est encadré par deux autre gars, lui vient là pour impressionner (sans grande conviction quand même vu le coup de frein qu'il met quand tout le monde se retourne, peut être aidé par un contre ordre de son maître).

Et le pompon est quand même le moment où il se fait tirer dessus. En gendarmerie, à mon époque un tir riposte c'était deux cartouches tiré d'affilé. Là, au moment où il a le réflexe de retirer son bras pour éviter de se faire pincer, il lui en envoie une, puis le flic recule (comme le chien...) en lui en envoyant trois autres d'affilés. Bravo! Quel courage mon pépère! Sur que tu la neutralisé le wouaf. Et la foule est debout quand, devant ses yeux ébahies, nous assistons à l'agonie de l'animal, un cowboy a ses côtés (pas trop près quand même on ne sait jamais!) braquant un animal mourant de façon pathétique!
Je suis son patron, je lui file direct une médaille pour son action héroïque et le nombre immense de vocation qu'il va suscité par son comportement!
Je suis son collègue , c'est un coup de matraque qu'il se prend dans la gueule tellement c'est révoltant!

Y'avait milles façon de régler le problème, il a choisi la pire. Il manque clairement de formation sur ce point. Et vu les commentaires des deux pro' du forum, nos policiers français sont dans le même cas.

Contribution le : 06/07/2013 08:39
Signaler

 0  #32
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 06/07/2013 11:56
Signaler

Truth
 0  #33
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288


Y'a des policiers qui sont complètement débile quand même : Un chien tué par un policier

Un chien très très dangereux : A voir la tête du chien, même moi je le maitrise sans problème ...

Ils se font retirer leurs badges ces gens là ? Parce que je comprend qu'on veuille garder le droit d'avoir une arme dans ce pays sinon ... Vu les "policiers", j'aurais confiance qu'en moi ...

Contribution le : 06/07/2013 12:02
Signaler

Ilanos
 0  #34
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
Citation :

Leviatan a écrit:
Voir un chien se faire flinguer: NO PROBLEMO -> Article.

Voir un reportage sur la labiaplastie: CENSURE -> Cachez ces lèvres que je ne saurais voir ! Voir un bout de corps humain non mais vous vous rendez compte ?! On est pas des sauvages quand même.


Entièrement d'accord avec toi. Qu'est ce que ça fout en article sérieusement ?
La chambre des liens passe encore ...

Et puis le reportage sur la labiaplastie j'avais eu le temps de le voir et c'était intéressant !

Contribution le : 06/07/2013 13:00
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.