Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


LuDdo
 0  #41
Je m'installe
Inscrit: 24/09/2011 12:38
Post(s): 483
Karma: 90
Citation :

Martyrg a écrit:
Citation :

Hellsing a écrit:

Il faut voir si cet endroit est équipé d'ETCS ou non par exemple.


Vu que les trains c'est pas vraiment mon domaine de prédilection (manque des ailes :x). C'est quoi ETCS ?


ETCS

Contribution le : 26/07/2013 09:09

Edité par LuDdo sur 28/7/2013 9:55:18
Edité par LuDdo sur 28/7/2013 9:56:06
Signaler

Biiiiiip
 0  #42
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

omg, cette quoi cette mauvaise copie de lmgtfy avec un custom search au cul pour gagner de la tune ? :roll:

Contribution le : 26/07/2013 09:58
Signaler

 0  #43
Fantôme
En gros l'ETCS existe en plusieurs version + ou moins évoluée mais c'est un système qui contrôle de façon constante la vitesse des trains et qui sait quels signaux sont ouverts et fermés.

En gros avec un système ETCS, tu ne peux aller plus vite que la vitesse autorisée sans déclencher un freinage d'urgence.

Contribution le : 26/07/2013 18:16
Signaler

Dave202
 0  #44
Je masterise !
Inscrit: 22/07/2004 17:08
Post(s): 2460
Citation :

MisterJudas a écrit:
Citation :

Sloth a écrit:
Citation :

srash a écrit:
Carrement, les railleries sur ce genre d'histoire c'est vraiment glauque.


ipfs QmWBAc7xaDdzkVGpRc9gTGatyy2Cpuz5KQzSwTbk7CVAig

ça nous permet d'oublier le train-train quotidien !



J'vois que les blagues de mauvais gout vont bon train ici


Le train passe, les blagues trépassent. Le train passe pas, les blagues s'entassent!

Bon mis a part ces jeux de mots bien glauque qui déraillent, effectivement le conducteur va prendre très cher! Et c'est tant mieux!

Contribution le : 26/07/2013 19:12
Signaler

 0  #45
Fantôme
Citation :

Dave202 a écrit:

Bon mis a part ces jeux de mots bien glauque qui déraillent, effectivement le conducteur va prendre très cher! Et c'est tant mieux!


Oui, après ça, ils vont le remettre sur les rails.

Contribution le : 26/07/2013 19:54
Signaler

 0  #46
Fantôme
Citation :

Dave202 a écrit:

Le train passe, les blagues trépassent. Le train passe pas, les blagues s'entassent!

Bon mis a part ces jeux de mots bien glauque qui déraillent, effectivement le conducteur va prendre très cher! Et c'est tant mieux!


Tant mieux ? Tu connais déjà les résultats d'une enquête qui n'est pas finie ? Tu es très fort !

Contribution le : 28/07/2013 07:26
Signaler

Blackjackdavey
 0  #47
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

Hellsing a écrit:


Tant mieux ? Tu connais déjà les résultats d'une enquête qui n'est pas finie ? Tu es très fort !


je sais pas pourquoi tu t'entêtes à défendre le conducteur mais il y a des enregistrement radio où il avoue qu'il allait trop vite, qu'il se sent coupable, et qu'il était au téléphone, il y a pas besoin d'attendre l'enquête pour savoir qu'il sera condamné. Après il faut surement aussi remettre en cause la sécurité du freinage automatique mais si on peut même plus demander aux conducteurs de faire leur boulot autant les supprimer et tout automatiser :lol:

Contribution le : 28/07/2013 13:39
Signaler

 0  #48
Fantôme
Citation :

Blackjackdavey a écrit:
Citation :

Hellsing a écrit:


Tant mieux ? Tu connais déjà les résultats d'une enquête qui n'est pas finie ? Tu es très fort !


je sais pas pourquoi tu t'entêtes à défendre le conducteur mais il y a des enregistrement radio où il avoue qu'il allait trop vite, qu'il se sent coupable, et qu'il était au téléphone, il y a pas besoin d'attendre l'enquête pour savoir qu'il sera condamné. Après il faut surement aussi remettre en cause la sécurité du freinage automatique mais si on peut même plus demander aux conducteurs de faire leur boulot autant les supprimer et tout automatiser :lol:


Je ne le défend pas, je dis juste qu'on ne sait pas. Et franchement, cela m"arriverait même sans avoir fait la moindre erreur, je me sentirais horriblement coupable.

Et oui un humain reste humain donc faire une erreur sur 10 ans de carrière, c'est pas mal honnête non ? Le problème est que dans ce boulot, ça ne pardonne pas ! Si tout les travailleurs pouvaient être aussi fiables ...

Contribution le : 28/07/2013 13:53
Signaler

 0  #49
Fantôme
Il y'a ses boulots où l'erreur est inadmissible!

Contribution le : 28/07/2013 14:12
Signaler

 0  #50
Fantôme
Citation :

Warlo a écrit:
Il y'a ses boulots où l'erreur est inadmissible!


Et comme l'humain ne peut être infaillible, on l'aide avec des système de sécurité qui n'étaient pas présent au lieu de l'accident !

Contribution le : 28/07/2013 19:39
Signaler

Truth
 0  #51
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

Warlo a écrit:
Il y'a ses boulots où l'erreur est inadmissible!


Grosse erreur de penser ça, l'erreur est toujours possible et le danger n'est pas un paramètre qu'on peut totalement supprimer.

Contribution le : 28/07/2013 19:45
Signaler

 0  #52
Fantôme
Et ça fait 90 morts pour le train. Des dizaines de milliers pour une usine chimique, pire pour du nucléaire. Bref, toujours est-il que dans certains métiers, l'erreur est inadmissible. Peu importé qu'elle soit occasionnelle, elle reste inadmissible.

Je n'ai pas dit qu'elle était impossible cette erreur, j'ai dit inadmissible. Pas la même chose.

Contribution le : 29/07/2013 00:04
Signaler

 0  #53
Fantôme
J'ai pas tout lu, mais j'me pose une question...comment se fait-il, qu'avec les technologies d'aujourd'hui, ce genre d'accident soit possible ? Le train est électrique, donc, connecté à un réseau...il devrait y avoir un système de coupure automatique du courant lorsque le train arrive trop vite à un endroit donné... ce qui est valable aussi pour les trams. Outre le conducteur qui peut faire n'importe quoi, y compris se suicider, il peut simplement faire un malaise, une crise cardiaque.... :bizarre: :gratte:

Un tel système est quand même simple à mettre en place, même sur des machines électriques anciennes.


pour moi, premier responsable ==> exploitant du train.

Contribution le : 29/07/2013 05:15
Signaler

 0  #54
Fantôme
Le système que tu décris est justement l'ETCS dont on parle plus haut. Hors, ce truc est APPAREMMENT cher à mettre en place, donc fait au coup par coup, année après année.

Il y a eu un crash similaire en Belgique ou le conducteur à oublié de freiner, 18 morts. Une commission parlementaire à pointé du doigt les lacunes du réseau ferroviaire belge en terme de sécurité active comme l'ETCS. Mais il faudra attendre 2025 pour que ce soit mis en place à 100%.

Et la Belgique, c'est plus petit que l'Espagne.

Sinon, non, à priori, si la culpabilité du conducteur est confirmée, c'est lui qui est le premier coupable!

Contribution le : 29/07/2013 09:29
Signaler

 0  #55
Fantôme
Dans le cas présent, il est possible et facile de dire qu'il est coupable, comme toujours, c'est beaucoup plus simple de mettre tout sur le dos d'une seule personne qui ne peut pas se défendre.

Le système coûte cher à mettre en place........les places pour voyager coûtent cher, le passager à le droit de voyager en sécurité.

Un voyant réussi à prévenir le conducteur qu'il faut freiner 4 kms avant....n'importe quel système peu coûteux (certes pas forcément très performant) peut être installé facilement pour couper la propulsion de la machine (à défaut de freiner) le ralentissement ne peut être que bénéfique. si ça ne doit pas être suffisant, l'accident qui vient d'avoir lieu devrait être suffisant à empêcher de circuler des trains, trams... qui ne sont pas équipés de système de sécurité adaptés. bizarrement, je suis sur qu'ils vont trouver les moyens financiers d'améliorer l'équipement (tous pays confondus). 😉

Contribution le : 29/07/2013 09:50
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.