Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 6 »


kerabera
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 16/05/2008 19:57
Post(s): 2433
Karma: 386
l'interview du mec on dirait un sketch des inconnus tellement çà sonne bidonnage.puis barbe d'integriste avec des adidas c'est pas sérieux.

Contribution le : 27/07/2013 22:47
Signaler

moonster
 0  #22
Je m'installe
Inscrit: 13/09/2011 17:09
Post(s): 109
Citation :

Sloth a écrit:
Il est gentil à réclamer des infos dans le commissariat mais les policiers sont tenus au secret quant à la procédure, même de garde à vue. Forcément quand on ne peut pas comprendre un code de procédure pénale, on estime que la police ne fait pas preuve de transparence et que c'est des gros fachos.

Ils n'avaient rien à faire dans ce commissariat et encore moins d'avoir le droit d'être reçus.

"ya une procédure, on est dans un Etat de droit", ça marche dans les deux sens...




gros +1
non mais lol le mec qui demande "à être reçu" dans un commissariat pour "demander des explications" !? Il se croit où lui ? Musulman ou pas, les représentants des forces de l'ordre n'ont pas à expliquer leurs décisions. La loi se charge de cela, ya pas de clause qui permet de "discuter" de quoi que ce soit.

Quand tu vis en France, tu acceptes ce système, faut arrêter de dénigrer l'autorité sans cesse. Pas de niquab, c'est la loi, ya un moment faut arrêter d'astiquer tout le monde avec ça. Pas de niquab, pas de problème. à partir de là je comprends pas... c'est si compliqué que ça de respecter ce qui est établi ?

après je ne cautionne pas non plus les excès de zèle de certains, mais quand tu veux éviter les problème tu ne t'expose pas comme ça.

Contribution le : 28/07/2013 00:47
Signaler

lefresh
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 12/07/2009 01:39
Post(s): 704
Karma: 488
Citation :

moonster a écrit:
mais quand tu veux éviter les problème tu ne t'expose pas comme ça.


Mais sommes nous vraiment certains qu'ils veulent éviter les problèmes?
de mon point de vue, c'est uniquement de la provoq'.
"c'est interdit mais comme je veut montrer que je n... la france plutôt que la respecter, je fais tout le contraire, j'attends qu'on vienne me demander de respecter la loi pour être un martyr..."

Le mec doit être le plus fier du monde à l'heure qu'il est...

Contribution le : 28/07/2013 00:52
Signaler

 0  #24
Fantôme
À partir du moment où ils "chient sur la (insère ici ton pays de résidence)" et qu'ils ont 36 assoc pire que des syndicats qui interviennent à la moindre bévue policière, est-il vraiment nécessaire de se demander ce qu'ils pensent des forces de l'ordre et plus généralement de l'état de droit?

Tant qu'on n'utilise pas les méthodes "locales" et qu'on se montre faibles devant des gens qui ne jurent que par la force, ça n'ira pas.

Mais bon, à l'ère des médias, du politiquement correct... Bonne chance!

Contribution le : 28/07/2013 00:59
Signaler

bananarepublica
 0  #25
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/05/2010 03:57
Post(s): 24
Citation :

choufleur a écrit:
Citation :

lucskywalk a écrit:
Pourquoi cette barbe immonde ?


je plussoie, c'est laid, tout simplement.


Lol ! Le naturel, C'est MOCHE ! ...

Une femme poilue aussi !!! :gratte:

Contribution le : 28/07/2013 03:50
Signaler

Barryblack
 0  #26
Je viens d'arriver
Inscrit: 23/12/2011 04:13
Post(s): 84
Vous jugez (pour certains) beaucoup sur la forme, mais je trouve qu'ils ont eu raison de faire cette vidéo.

Si les "journalistes" avaient vraiment fait leur travail, on n'aurait sans doute pas vu cette vidéo !
On aurait eu d'un côté les faits reportés par les forces de l'ordre (qui sont assermentés par ailleurs) et de l'autre, la version du couple en question...

Tout ce qu'on entend, c'est une version des faits dans l'intégralité des média.

Je voudrais bien vous y voir, si vous vous retrouviez dans une situation où vous êtes en conflit avec un tiers et que seule sa version est entendue...

Attendons seulement que la justice face son travail comme elle le fait pour n'importe quelle autre affaire...

Contribution le : 28/07/2013 04:19
Signaler

Truth
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

Barryblack a écrit:

Tout ce qu'on entend, c'est une version des faits dans l'intégralité des média.




Dans les médias ils ont aussi invité le Mari de la femme voilée pour qu'il présente sa version des faits.

Contribution le : 28/07/2013 11:00
Signaler

icare63
 0  #28
Je viens d'arriver
Inscrit: 07/10/2012 20:40
Post(s): 57
Citation :

Hyste a écrit:
on a l'impression qu'ils font leur boulot pour la jouer cowboy et non social ( qui devrait être une priorité chez eux, ils sont là pour nous après tout.)


ha ben ça ça m'énerve... Non désolé, les flics ne sont pas là pour faire du social, ils sont là pour faire appliquer la loi, c'est déjà pas mal... On n'a pas à leur demander de faire du social ! Sinon ils perdent toute crédibilité.
C'est la même chose pour les instits, on leur demande de faire du social, d'éduquer les gamins... Mais non ! C'est pas leur boulot ! Ils sont là pour enseigner, pas pour éduquer, on l'oublie trop souvent.

Le social, il y a de nombreux organismes qui sont là pour ça ! La police est là quand on a besoin d'une force, d'une contrainte, pour empêcher certains de transgresser la loi, quelle que soit leur couleur ou leur religion. Tu ne respectes pas la loi, tu as affaire à la police, et elle n'est pas là pour t'éduquer, mais pour t'en empêcher. Point final !

Contribution le : 28/07/2013 11:43
Signaler

lucskywalk
 0  #29
Je suis accro
Inscrit: 19/04/2009 15:36
Post(s): 864
Citation :

icare63 a écrit:
Citation :

Hyste a écrit:
on a l'impression qu'ils font leur boulot pour la jouer cowboy et non social ( qui devrait être une priorité chez eux, ils sont là pour nous après tout.)


ha ben ça ça m'énerve... Non désolé, les flics ne sont pas là pour faire du social, ils sont là pour faire appliquer la loi, c'est déjà pas mal... On n'a pas à leur demander de faire du social ! Sinon ils perdent toute crédibilité.
C'est la même chose pour les instits, on leur demande de faire du social, d'éduquer les gamins... Mais non ! C'est pas leur boulot ! Ils sont là pour enseigner, pas pour éduquer, on l'oublie trop souvent.

Le social, il y a de nombreux organismes qui sont là pour ça ! La police est là quand on a besoin d'une force, d'une contrainte, pour empêcher certains de transgresser la loi, quelle que soit leur couleur ou leur religion. Tu ne respectes pas la loi, tu as affaire à la police, et elle n'est pas là pour t'éduquer, mais pour t'en empêcher. Point final !


Merci, j'approuve.

Contribution le : 28/07/2013 12:11
Signaler

 0  #30
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 28/07/2013 14:38
Signaler

Martyrg
 0  #31
Je suis accro
Inscrit: 20/06/2010 01:21
Post(s): 1578
Citation :

erystel a écrit:
Citation :

-Flo- a écrit:
Citation :

erystel a écrit:
Ensuite, quand on parle avec ces types là, c est toujours des victimes. Au final, j ai l impression qu à les entendre (pas eux seulement, mais les musulmans en general (je l entendais à midi sur europe 1 avec une tunisienne activiste lors de l enterrement de brahmi), qu ils ont envie de passer pour des martyrs, à la facon des juifs. Est ce la methode pour reussir, plutot que le travail ?


:lol:

Médaille d'or du commentaire portnawak !

J'espère que c'est simplement ta phrase qui est (très) mal tournée...



Non en fait, meme pas.

J'ai l impression tres nette depuis quelques temps que tous les musulmans s erigent en martyr directement. Oh la la, les flics nous en veulent à nous, tous les musulmans du monde...
C est le principe meme pour se faire entendre. TOute la misere du monde tombe sur les musulmans... (je parle bien evidemment de ceux qui se font entendre, mon arabe du coin est un mec tres gentil pere de famille et sans soucis, et on s entend tres bien 🙂 je parle clairement de ceux qui viennent à la télé pour relater des faits... comme ce gars là).

Quand je cite les juifs, j'aimerais retrouver cette phrase du film K (au début), quand un flic rencontre bruel et lui dit un truc du style, si vous avez pas un martyr naturel, vous allez tout faire pour vous en creer un ! cette phrase est tellement bien tournée que cela m amuse particulierement.




Ensuite, bah à ecouter ce jeune homme qui parle si calmement, à trappes, nous avons 2000 personnes CALMES qui sont venus rejouer CALMEMENT la scene de Assault de Carpenter... Et on a depeché des cars de CRS pendant deux jours parce qu on savait pas comment gerer des gens CALMES autour d'un commissariat de la proche banlieue parisienne...
[(spoil n ayant rien à voir : world war z : en Israel, on vous parle d attentat contre les JO, vous ne bougez pas, on vous parle de ci et de ca vous ne bougez pas, et toi tu lis un mail contenant le mot zombie et tu eriges un mur de 15 metres de haut ? allons me prend pas pour une bille... un passage qui m a fait mourir de rire)]


Apres tout, c est tout bonnement normal qu un type aille au commissariat et demande des elements d enquetes et que le flic les lui donnent directement... Ca se fait tout les jours.


MDR...


J'ai envie de vomir, réellement. Foutre tout le monde dans le même sac. C'est pour des cons dans ton genre que ce pays me donne la gerbe.
TU n'as aucune notion de ce qu'est la différence entre Arabe, musulman et intégriste et tu l'ouvres, bien français ça comme réaction, parfois j'ai honte d'être français, j'ai honte.

Contribution le : 28/07/2013 15:56
Signaler

 0  #32
Fantôme
Gros +1 à mon VDD. C'est dommage, j'adore ma ville, mais je crois qu'il va falloir que je quitte ce pays de fous.

Contribution le : 28/07/2013 16:07
Signaler

Kirouille
 0  #33
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
Citation :

Martyrg a écrit:
TU n'as aucune notion de ce qu'est la différence entre Arabe, musulman et intégriste et tu l'ouvres, bien français ça comme réaction


donc tu gueule que le gars généralise en faisant une généralisation ?

Contribution le : 28/07/2013 16:31
Signaler

Konoe
 0  #34
Je masterise !
Inscrit: 14/05/2010 16:07
Post(s): 2826
Karma: 170
ipfs QmbBMuhaUr3wE97MWFmiBG5nUtuAQzUNCQTDCxQHRcbR6H

Contribution le : 28/07/2013 16:59
Signaler

CrazyCow
 0  #35
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18987
Karma: 29851
Le problème est évidemment compliqué pour beaucoup de raisons (historiques, culturelles, etc.). Mais ce qui est totalement vrai, et c'est ce qu'à dit Barryblack, c'est que les journalistes ne sont pas objectifs et ne donnent jamais la version des faits vu des deux côtés lorsqu'il y a des incidents dans les cités. Pour ça il faut attendre des émissions type "Arrêt sur images".

Si les journalistes ne sont pas neutres dans ces cas là, je ne pense pas que ce soit par simple oubli. Je ne sais pas si c'est plus pour des raisons politique ou marketing, mais dans beaucoup de cas ça mériterait un peu plus d'impartialité.

Contribution le : 28/07/2013 17:06
Signaler

MarieKisSlaJoue
 0  #36
Je m'installe
Inscrit: 08/08/2012 04:50
Post(s): 127
Citation :

icare63 a écrit:
Citation :

Hyste a écrit:
on a l'impression qu'ils font leur boulot pour la jouer cowboy et non social ( qui devrait être une priorité chez eux, ils sont là pour nous après tout.)


ha ben ça ça m'énerve... Non désolé, les flics ne sont pas là pour faire du social, ils sont là pour faire appliquer la loi, c'est déjà pas mal... On n'a pas à leur demander de faire du social ! Sinon ils perdent toute crédibilité.
C'est la même chose pour les instits, on leur demande de faire du social, d'éduquer les gamins... Mais non ! C'est pas leur boulot ! Ils sont là pour enseigner, pas pour éduquer, on l'oublie trop souvent.

Le social, il y a de nombreux organismes qui sont là pour ça ! La police est là quand on a besoin d'une force, d'une contrainte, pour empêcher certains de transgresser la loi, quelle que soit leur couleur ou leur religion. Tu ne respectes pas la loi, tu as affaire à la police, et elle n'est pas là pour t'éduquer, mais pour t'en empêcher. Point final !


Si t'aime les dictatures avec l'armée dans les rues au lieu de policier. Je te conseille certain pays d’Afrique en ce moment.

Bien sur que si les policiers et instits doivent faire du social, les premier ne sont pas la juste pour taper sur la tête des autres. Et les second ne sont pas juste la pour m'apprendre que César et mort en -40.

D'ailleurs le fait qu'il y est des musulmans dans l'historie n'a pas vraiment d'importance. Comme le dis le mec, il y à une une infraction, et apparemment du zèle du coté des policiers. Ce qui est bien dommage. C'est ces chose sont récurant dans les quartiers. Et la seule chose qui fera avancer les choses, c'est le social.

Contribution le : 28/07/2013 17:13
Signaler

 0  #37
Fantôme
Citation :

MarieKisSlaJoue a écrit:
D'ailleurs le fait qu'il y est des musulmans dans l'historie n'a pas vraiment d'importance.


Bah si les flics ont effectivement eu des propos islamophobes, ça a tout de suite de l'importance. Déjà que le racisme ordinaire j'ai du mal, alors le racisme par les détenteurs de l'autorité publique...

En attendant des contrôles tendus y en a des centaines par jour dans les banlieues françaises. Pourquoi cette fois ça aurait pété? Genre, comme ça? Pouf?
Je dis pas que la vidéo du topic est fiable à 100% parce que le mec doit bien se défendre (médiatiquement et judiciairement), mais qu'on ne me fasse pas croire qu'on a eu de si grosses émeutes sans aucune raison. Sinon des émeutes comme ça y en aurait tous les jours.

Contribution le : 28/07/2013 17:25
Signaler

Hyste
 0  #38
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2009 00:33
Post(s): 5736
Karma: 136
Citation :

icare63 a écrit:
Citation :

Hyste a écrit:
on a l'impression qu'ils font leur boulot pour la jouer cowboy et non social ( qui devrait être une priorité chez eux, ils sont là pour nous après tout.)


ha ben ça ça m'énerve... Non désolé, les flics ne sont pas là pour faire du social, ils sont là pour faire appliquer la loi, c'est déjà pas mal... On n'a pas à leur demander de faire du social ! Sinon ils perdent toute crédibilité.
C'est la même chose pour les instits, on leur demande de faire du social, d'éduquer les gamins... Mais non ! C'est pas leur boulot ! Ils sont là pour enseigner, pas pour éduquer, on l'oublie trop souvent.

Le social, il y a de nombreux organismes qui sont là pour ça ! La police est là quand on a besoin d'une force, d'une contrainte, pour empêcher certains de transgresser la loi, quelle que soit leur couleur ou leur religion. Tu ne respectes pas la loi, tu as affaire à la police, et elle n'est pas là pour t'éduquer, mais pour t'en empêcher. Point final !


La police est là avant tout pour la sécurité des citoyens, et je le répète SI et seulement SI les déclarations de cette vidéo sont vrai, en refusant volontairement le dialogue, ils ont compromis cette sécurité en mettant le feu aux poudres. C'est comme ça dans beaucoup de cas, et le social est ce qui nous différencie de bien des pays.

Après personnellement je me demande surtout où va ce pays si ce n'est droit dans le mur.

Contribution le : 28/07/2013 17:30
Signaler

Truth
 0  #39
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

jeremyone a écrit:

Bah si les flics ont effectivement eu des propos islamophobes, ça a tout de suite de l'importance. Déjà que le racisme ordinaire j'ai du mal, alors le racisme par les détenteurs de l'autorité publique...


Je ne sais pas si le mot racisme est le bon dans ce cas, vu que c'est en raison de la religion et non de l'appartenance ethnique non ?

Contribution le : 28/07/2013 17:44
Signaler

 0  #40
Fantôme
Citation :

Truth a écrit:
Citation :

jeremyone a écrit:

Bah si les flics ont effectivement eu des propos islamophobes, ça a tout de suite de l'importance. Déjà que le racisme ordinaire j'ai du mal, alors le racisme par les détenteurs de l'autorité publique...


Je ne sais pas si le mot racisme est le bon dans ce cas, vu que c'est en raison de la religion et non de l'appartenance ethnique non ?


Je ne sais pas les propos exacts, j'utilise un mot fourre-tout. De toutes façons l'islamophobie n'est pas plus glorieuse que le racisme.

Contribution le : 28/07/2013 17:56
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.