Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 6 »


QueBrutal
 0  #41
Je masterise !
Inscrit: 11/02/2005 20:32
Post(s): 2634
Karma: 165
Il faut bien rappeler que le contrôle a été effectué dans le cas d'un délit peu importe les opinions sur cette loi, elle est et doit être respectée après pour les débordements ou ce qui s'est réellement passé on ne saura jamais la vérité ... Chacun tourne sa version à son avantage, et quand la religion et la politique entrent en jeu, je crois qu'il ne faut même pas commencer à débattre la stérilité du débat est certaine...

Contribution le : 28/07/2013 17:59
Signaler

Kiliad
 0  #42
Je suis accro
Inscrit: 09/02/2012 15:17
Post(s): 1972
Citation :

Martyrg a écrit:
J'ai envie de vomir, réellement. Foutre tout le monde dans le même sac. C'est pour des cons dans ton genre que ce pays me donne la gerbe.
[...]bien français ça comme réaction, parfois j'ai honte d'être français, j'ai honte.


Tous les français sont pas comme ça...tu généralises là ^^

Perso j'attend une décision de la Justice n'ayant été ni du côté des CRS ni du côté des 2000 gens "CALME".
On devrait avoir plus de vidéo issu de smartphone vu que la tendance c'est de tous filmer.

Contribution le : 28/07/2013 18:11
Signaler

Still
 0  #43
Je masterise !
Inscrit: 31/07/2007 12:56
Post(s): 2103
Karma: 64
Citation :

jeremyone a écrit:
Gros +1 à mon VDD. C'est dommage, j'adore ma ville, mais je crois qu'il va falloir que je quitte ce pays de fous.


C'est pitoyable. On dirait un enfant.

Choisissons le meilleur chemin pour aller au bien, pour fuir le mal prenons le plus court.
John Petit-Senn

Contribution le : 28/07/2013 18:28
Signaler

Konoe
 0  #44
Je masterise !
Inscrit: 14/05/2010 16:07
Post(s): 2826
Karma: 170
Owi, tapons nous dessus pour une histoire commune( car oui ça arrive souvent ce genre de truc malheureusement ).

Y'a des gens qui sont contre la loi et qui font des choses pas bien è_é ( c'est vilain )

Et des gens qui sont là pour la faire respecter ( des fois c'est vilain aussi è_é )

Après qu'il y ait eu ou non des propos raciste etc etc. Comme pour chaque altercation du genre y'a des enquêtes qui sont menée et compagnie.

Et c'est pas sur un forum par clavier interposé qu'on va refaire le monde. ( Sinon y'aurais des bisounours, des bébés-chats et des arc-en-ciel de partout et un formulaire d'inscription facebook à la naissance)

Contribution le : 28/07/2013 18:44
Signaler

 0  #45
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 28/07/2013 18:48
Signaler

 0  #46
Fantôme
Citation :
Vive le Calme ! (dans tous les cas, ceux qui reussissent ne tiennent pas du tout ce meme discours... les gens qui reussissent curieusement parlent de "sortir des banlieues" ce qui veut dire que ceux qui y restent le font pour le meilleur et le pire de maniere consciente. Et ceux là, tant qu ils se prendront pas en main, ne risquent pas d obtenir ceux qu ils veulent. (aucun maire n ira budgeter un super quartier sachant que le moindre pet de travers entrainera la destruction des infrastructures (et pas besoin d etre à trappe ou pantin pour cela, j ai vu pas mal d abris bus petés dans des regions tranquilles pour rien... juste par jeu.


C'est certain, qu'est-ce qu'ils sont cons de pas devenir riche et préférer rester en banlieue !

Et comme si ce n'était qu'une question d'intégration, en fait depuis le moment ou il y a eu des riches et des pauvres, donc des quartiers et riches et des quartiers pauvres, il y avait dans ces derniers quartiers, plus de violence, plus de dégradation ... Et il y a aussi toujours eu un mépris envers ces plus pauvres de la part des couches supérieures de la population (la canaille, la racaille ...). Tous ces faits, ces analyses existaient déjà bien en France (et ailleurs) bien avant l'immigration que certains dénoncent aujourd'hui.

Des textes qui déplorent la "manque d'éducation", la "canaillerie" des foules ou d'individus dans les quartiers pauvres tu peut en trouver qui datent du 19è siècle, qui ressemblent fortement à ce qui se dit aujourd'hui. Alors c'est pas comme si c'était nouveau et qu'on ne pouvait comprendre ces fait que par le prisme de "l'intégration".

(Sachant que "l'intégration" pure et simple n'existe pas et qu'une immigration massive a toujours influencée la société dans laquelle elle se déplace).

Contribution le : 28/07/2013 20:08
Signaler

Olrik
 0  #47
Je masterise !
Inscrit: 10/11/2009 22:55
Post(s): 4299
Karma: 103
Citation :

Cats29 a écrit:

Et il y a aussi toujours eu un mépris envers ces plus pauvres de la part des couches supérieures de la population (la canaille, la racaille ...).
.


C'est quand meme marrant de voir que bien des gens habitant ces dites cités se plaignent des racailles.

J'adore ce mythe des riches qui haissent les pauvres.

Contribution le : 28/07/2013 20:51
Signaler

-Flo-
 0  #48
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

erystel a écrit:
Au final, j ai l impression qu à les entendre (pas eux seulement, mais les musulmans en general (je l entendais à midi sur europe 1 avec une tunisienne activiste lors de l enterrement de brahmi), qu ils ont envie de passer pour des martyrs, à la facon des juifs. Est ce la methode pour reussir, plutot que le travail ?


Citation :

erystel a écrit:
Attention, je ne mets pas tous les musulmans et islamistes (et differentes fratries) dans le meme sac, confonds pas tous.


C'est ce qui s'appelle mal tourner ses phrases...

Citation :

erystel a écrit:
Je pourrais volontiers croire que la femme etait pure, mais en fait, je vois tellement de reactions à la con (type nabilla), d aggressivité directe, que : bah tant pis, c est soit la goutte d eau qui fait deborder le vase, soit des dommages collatéraux.


Nabilla que tu sais musulmane, donc. Et son comportement y est lié, donc...

Contribution le : 28/07/2013 20:57
Signaler

MarieKisSlaJoue
 0  #49
Je m'installe
Inscrit: 08/08/2012 04:50
Post(s): 127
Citation :

MisterJudas a écrit:
Citation :

Cats29 a écrit:

Et il y a aussi toujours eu un mépris envers ces plus pauvres de la part des couches supérieures de la population (la canaille, la racaille ...).
.


C'est quand meme marrant de voir que bien des gens habitant ces dites cités se plaignent des racailles.

J'adore ce mythe des riches qui haissent les pauvres.


Sans parler de mythe, tu dis que tu viens de banlieue, vla les clichée que tu te prend par ceux qui vivent ne serai-ce qu'en zone pavillonnaire ou à la campagne. Et donc la tu voie on ne parle même pas de riche.

Tu ne peux pas nié que la médisance est une réalité.

Quand à ta première phrase j'ai pas du tout compris où tu voulais en venir. Bien sur que les gens des cités ce plaigne des racailles. Et alors ça nous apprend quoi ? Que les gens n'aime pas le mal ? Wouha scoop, moi je pense que les gens il préfère le bien.

Contribution le : 28/07/2013 21:06
Signaler

Olrik
 0  #50
Je masterise !
Inscrit: 10/11/2009 22:55
Post(s): 4299
Karma: 103
Citation :

MarieKisSlaJoue a écrit:


Quand à ta première phrase j'ai pas du tout compris où tu voulais en venir. Bien sur que les gens des cités ce plaigne des racailles. Et alors ça nous apprend quoi ? Que les gens n'aime pas le mal ? Wouha scoop, moi je pense que les gens il préfère le bien.



Juste que la haine suscitée par certains habitants des cités n'est pas due a leur pauvreté, mais a leur comportement.

Contribution le : 28/07/2013 21:17
Signaler

MarieKisSlaJoue
 0  #51
Je m'installe
Inscrit: 08/08/2012 04:50
Post(s): 127
Citation :

MisterJudas a écrit:
Citation :

MarieKisSlaJoue a écrit:


Quand à ta première phrase j'ai pas du tout compris où tu voulais en venir. Bien sur que les gens des cités ce plaigne des racailles. Et alors ça nous apprend quoi ? Que les gens n'aime pas le mal ? Wouha scoop, moi je pense que les gens il préfère le bien.



Juste que la haine suscitée par certains habitants des cités n'est pas due a leur pauvreté, mais a leur comportement.


ça bien sur, mais la pauvreté, influe leur comportement.

Contribution le : 28/07/2013 21:22
Signaler

Olrik
 0  #52
Je masterise !
Inscrit: 10/11/2009 22:55
Post(s): 4299
Karma: 103
Citation :

MarieKisSlaJoue a écrit:

ça bien sur, mais la pauvreté, influe leur comportement.


Tout a fait d'accord, mais est ce que ca excuse tout?

Contribution le : 28/07/2013 21:23
Signaler

MarieKisSlaJoue
 0  #53
Je m'installe
Inscrit: 08/08/2012 04:50
Post(s): 127
Citation :

MisterJudas a écrit:
Citation :

MarieKisSlaJoue a écrit:

ça bien sur, mais la pauvreté, influe leur comportement.


Tout a fait d'accord, mais est ce que ca excuse tout?


Ça n’excuse rien, mais ça explique. Et permet de mieux comprendre les causes. Et donc il est plus juste et vrai de dire que les problèmes sont causés par les populations pauvre, que par les populations immigrées. malheureusement, c'est souvent l'inverse qui est dit, et ça n'aide en rien le dialogue.

Contribution le : 28/07/2013 22:08
Signaler

 0  #54
Fantôme
Citation :
C'est quand meme marrant de voir que bien des gens habitant ces dites cités se plaignent des racailles.


En quoi c'est "marrant" ? Bah oui évidemment que des gens sont pas content de vivre avec des gens qui volent, qui participent à des trafics ... Encore une fois en quoi est-ce nouveau et en quoi est-ce un problème religieux ou ethnique ?

Citation :
Tout a fait d'accord, mais est ce que ca excuse tout?


Ca "n'excuse" pas, ça explique.

Citation :
J'adore ce mythe des riches qui haissent les pauvres.


Hahaha, comme si les classes sociales n'étaient qu'une question de richesse monétaire ! J'ai pas parler de haine, j'ai parler de mépris. J'aurais pu aussi dire méfiance, rejet, incompréhension.

Contribution le : 28/07/2013 22:39
Signaler

Olrik
 0  #55
Je masterise !
Inscrit: 10/11/2009 22:55
Post(s): 4299
Karma: 103
Citation :

Cats29 a écrit:

En quoi c'est "marrant" ? Bah oui évidemment que des gens sont pas content de vivre avec des gens qui volent, qui participent à des trafics ... Encore une fois en quoi est-ce nouveau et en quoi est-ce un problème religieux ou ethnique ?


Dans ton message que j'ai cité, tu disais que les habitants des cités étaient victime du mépris des riches, et des classes supérieures de la population, comme si la seule raison pour laquelle ils étaient dénigrés étaient leur appartenance a une certaine catégorie socio economique, et non leur comportement.

Pourtant il y'a une bonne part de personnes qui y resident aussi (et donc du même niveau socio economique), en ont ras le cul des jeunes merdeux de toutes ethnies et religions confondues qui y foutent le bordel.

Et je dis pas que le problème vient nécessairement des populations arabes, ou blacks, musulmanes ou non.

Le problème vient du manque d'éducation grandement favorisé par la pauvreté.

Contribution le : 28/07/2013 23:30
Signaler

Bastiwen
 0  #56
J'aime glander ici
Inscrit: 01/06/2009 19:50
Post(s): 5435
Popcorn ! Qui veut du popcorn ? Il est bon est pas cher, allez messieurs dames !

Contribution le : 28/07/2013 23:50
Signaler

 0  #57
Fantôme
Citation :

MisterJudas a écrit:

Le problème vient du manque d'éducation grandement favorisé par la pauvreté.


Ça, c'est la base, le cœur du problème. Ensuite, tu viens y greffer l'intégration (qui n'en a que le nom) et la différence culturelles surtout quand celle-ci est empreinte de religion. Et comme on dit chez nous: "bardaf, c'est l'embardée"!

Contribution le : 29/07/2013 00:10
Signaler

 0  #58
Fantôme
Citation :
Pourtant il y'a une bonne part de personnes qui y resident aussi (et donc du même niveau socio economique), en ont ras le cul des jeunes merdeux de toutes ethnies et religions confondues qui y foutent le bordel.


Encore une simplification, comme si il n'y avait que des "jeunes merdeux" qui foutaient la merde, comme si ceux qui foutent la merde le font que pour le plaisir ...

Contribution le : 29/07/2013 01:55
Signaler

Kiliad
 0  #59
Je suis accro
Inscrit: 09/02/2012 15:17
Post(s): 1972
Citation :

Cats29 a écrit:

Encore une simplification, comme si il n'y avait que des "jeunes merdeux" qui foutaient la merde, comme si ceux qui foutent la merde le font que pour le plaisir ...


Il y a bien sur une part de plaisir sinon il ne ferait pas.

Contribution le : 29/07/2013 08:21
Signaler

 0  #60
Fantôme
Ca m'a toujours fait rever les gens qui débattent sur internet avec toutes leurs tripes ... Vous pensez changez le monde en glandant derrière vos écrans ?


Edit: Ce n'est pas du troll je me demande réellement ce que les gens pensent accomplir en débattant sur un forum

Contribution le : 29/07/2013 10:26
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.