Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 2 (3) 4 »


AshySlashy
 0  #41
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8183
Karma: 1336
Se faire cirer les pompes en les gardant au pied, c'est top! Dommage que ce service n'existe plus.

Résultat, entre le faire soi-même chez soi quand on veut ou les amener au cordonnier pour 20€, le choix est vite fait.

Citation :

Hyste a écrit:
Alti5 @

Oui les charges sont tellement énorme en France que la réduction l'est d'autant plus, vraiment un problème à ce niveau là.


Imagine une baisse des charges patronales. Va-t-il y a voir une hausse des salaires et de nouvelles embauches?

Ya qu'à voir la grosse blague des resto avec la baisse de la TVA...

Contribution le : 06/08/2013 22:54
Signaler

Biiiiiip
 0  #42
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

-Flo- a écrit:
Si par je ne sais quel miracle je ne pouvais pas cirer mes pompes moi-même, alors je les enlèverais pour qu'on me le fasse.


garder ses chaussures, c'est aussi le moyen le plus simple d'éviter les émanations d'odeurs "corsées"...

Contribution le : 06/08/2013 23:54
Signaler

Ilanos
 0  #43
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
Citation :

Oubarey a écrit:

Imagine une baisse des charges patronales. Va-t-il y a voir une hausse des salaires et de nouvelles embauches?

Ya qu'à voir la grosse blague des resto avec la baisse de la TVA...


Ca m'a fait penser à ça :
ipfs QmPFvUgp5f69yAsq6QuTPMppBQyauEr8NcEFzKUTWEWALh
😃
On en rigole mais c'était vraiment une grosse arnaque cette baisse.

Contribution le : 06/08/2013 23:59
Signaler

 0  #44
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 07/08/2013 00:17
Signaler

 0  #45
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 07/08/2013 02:49
Signaler

Nwc-Vincent2
 0  #46
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5370
Karma: 154
Suis-je le seul à trouver cette vidéo chiante et inutile ? Et c'est quoi ce titre, meilleur cirage de chaussure de monde ? Je m'attendais au moins à ce qu'ils aillent super vite, comme on le voit dans tout les films, mais non, juste un cirage chiant et inutile, la différence entre le début et la fin de la vidéo est minime.

Contribution le : 07/08/2013 03:23
Signaler

 0  #47
Fantôme
Bof non je suis pas d'accord, je trouve que les mecs astiquent bien 😃 et c'est pas un sous métier comme on a tendance à le dire. Mais à l'origine c'est un métier de rue, que tu fais dans la poussière pour gagner que dalle. D'ailleurs, je rejoins Hyste sur le sujet, je reviens du Pérou où tu ne vois que des petits métiers partout, tout le monde bosse pour gagner sa croûte, même si c'est pour presque rien. Pas de sécu, pas d'aides... etc.

Si tu es une petite mamie fatiguée mais que tu veux quand même manger, tu achètes des fruits en vrac que tu revends épluchés, ou emballés par 5, ou tu fais des verres de gelée que tu vends sur le bord de la route. C'est pas forcément la bonne solution non plus pour relancer l'emploi (lolilol) mais c'est vrai qu'en France on a plus ça, alors qu'au début du siècle encore ça se faisait comme ailleurs...

Contribution le : 07/08/2013 12:52
Signaler

 0  #48
Fantôme
Citation :

erystel a écrit:

Ok ! Je viens de voir la photo de ton profil, je comprends ton problème



Wahou tu arrives à cerner les gens grace à leurs photos de profil ? tu es un peu un magicien enfaite non ?

Contribution le : 07/08/2013 13:30
Signaler

-Flo-
 0  #49
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

erystel a écrit:
Vous considerez cela comme dégradant parce que des gens vous ont dit que cela pouvait etre degradant! mais pas de votre propre avis.


Comme tout ce qu'on considère comme dégradant... C'est un petit peu le principe de la culture... :lol:

Sinon à mes yeux rien à voir avec les éboueurs ou je ne sais quoi. Ce que je trouve dégradant, c'est cette relation directe dominant/dominé exacerbée par le fait d'avoir quelqu'un à tes pieds pour te cirer les pompes.

Je sais en tout cas que je ne pourrais pas supporter de m'assoir dans ce fauteuil. Après, chacun son ressenti...

Contribution le : 07/08/2013 13:39
Signaler

Hyste
 0  #50
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2009 00:33
Post(s): 5736
Karma: 136
Mouai, j'en reviens au fait que pour les petits boulots comme ça, les clients ( étrangers surtout pour les pays qui pratiquent encore ces activités ) sont les seuls à trouver se métier dégradant parce qu'ils se sentent supérieur.

Perso je me fait faire le même truc que dans la vidéo, je souri tout le long et à la fin je remercie le mec 20fois en lui disant qu'il fait un boulot super et en le payant très bien. Et à partir de ça le mec devrait se sentir non pas comme un esclave de la chaussure mais comme un professionnel faisant du bon boulot.

De toute façon le relationnel disparait au profit du paraitre c'est complétement débile.

Contribution le : 07/08/2013 14:27
Signaler

 0  #51
Fantôme
Citation :

-Flo- a écrit:



Sinon à mes yeux rien à voir avec les éboueurs ou je ne sais quoi. Ce que je trouve dégradant, c'est cette relation directe dominant/dominé exacerbée par le fait d'avoir quelqu'un à tes pieds pour te cirer les pompes.



+1

Contribution le : 07/08/2013 14:31
Signaler

 0  #52
Fantôme
Citation :

Hyste a écrit:
Mouai, j'en reviens au fait que pour les petits boulots comme ça, les clients ( étrangers surtout pour les pays qui pratiquent encore ces activités ) sont les seuls à trouver se métier dégradant parce qu'ils se sentent supérieur.

Perso je me fait faire le même truc que dans la vidéo, je souri tout le long et à la fin je remercie le mec 20fois en lui disant qu'il fait un boulot super et en le payant très bien. Et à partir de ça le mec devrait se sentir non pas comme un esclave de la chaussure mais comme un professionnel faisant du bon boulot.

De toute façon le relationnel disparait au profit du paraitre c'est complétement débile.



Voilà, on en est plus non plus au petit nègre qui te monte ta valise façon album de Tintin, et faudrait arrêter l'ethnocentrisme bien pensant. C'est d'ailleurs vachement plus snob de dire "Non, même si je sais que tu gagnes ta croûte et celle de tes gosses en faisant ça, je te dégraderais si je venais profiter de ton service."

Là les mecs semblent bosser dans un hôtel de luxe et n'ont pas l'ait de mec dominés, mais de vrais pros qui connaissent leur boulot sur le bout des doigts. Et à ce titre, même éboueur n'est pas un sous métier, suffit de voir ce que ça donne quand ils se mettent en grève.

Et si on pousse encore le raisonnement, quoi? On ne va plus se faire de shampoing chez le coiffeur parce que la nana qui te le fait te touche pour te détendre et ça fait d'elle une p*te et c'est dégradant? Aller les mecs, faut pas pousser quand même 🙂

Contribution le : 07/08/2013 14:53
Signaler

 0  #53
Fantôme
Citation :

God88 a écrit:
Citation :

-Flo- a écrit:



Sinon à mes yeux rien à voir avec les éboueurs ou je ne sais quoi. Ce que je trouve dégradant, c'est cette relation directe dominant/dominé exacerbée par le fait d'avoir quelqu'un à tes pieds pour te cirer les pompes.



+1


Et sinon, le mec, vous lui conseillé de se recycler dans quoi si tous ses clients pensent comme vous ? Buveur de bière au chômage, c'est moins dégradant ?

Contribution le : 07/08/2013 14:55
Signaler

 0  #54
Fantôme
Les éboueurs et les chomeurs ne doivent pas se sentir fière après avoir lu certains comms ... qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme betises

Contribution le : 07/08/2013 15:44
Signaler

-Flo-
 0  #55
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Alpablaise a écrit:
Voilà, on en est plus non plus au petit nègre qui te monte ta valise façon album de Tintin, et faudrait arrêter l'ethnocentrisme bien pensant. C'est d'ailleurs vachement plus snob de dire "Non, même si je sais que tu gagnes ta croûte et celle de tes gosses en faisant ça, je te dégraderais si je venais profiter de ton service."

Là les mecs semblent bosser dans un hôtel de luxe et n'ont pas l'ait de mec dominés, mais de vrais pros qui connaissent leur boulot sur le bout des doigts. Et à ce titre, même éboueur n'est pas un sous métier, suffit de voir ce que ça donne quand ils se mettent en grève.

Et si on pousse encore le raisonnement, quoi? On ne va plus se faire de shampoing chez le coiffeur parce que la nana qui te le fait te touche pour te détendre et ça fait d'elle une p*te et c'est dégradant? Aller les mecs, faut pas pousser quand même :-)


J'ai toujours pas compris pourquoi on en revient toujours aux éboueurs, alors que ça n'a vraiment rien à voir...

Mais sinon, puisque tu veux jouer à pousser le raisonnement, on peut aussi le faire dans l'autre sens. Puisque selon toi tout se justifie à partir du moment où tu gagnes ta croûte et que tu nourris tes enfants, alors tu ne devrais pas voir d'inconvénient à ce que je paie un mec pour m'essuyer le cul, pour lécher les miettes que je fais tomber par terre et pour me tendre la main quand j'ai envie de cracher un glaire...

Je précise quand même (au cas où) que je ne mets bien sûr pas du tout ça au même niveau que de cirer des pompes.

C'est juste pour expliquer que ce n'est pas parce que quelqu'un accepte de faire quelque chose pour de l'argent que je dois de fait être à l'aise avec le fait de le lui faire faire.

Chacun son ressenti ! S'il y en a qui se sentent suffisamment à l'aise pour s'installer dans un fauteuil surélevé et regarder deux mecs à leurs pieds s'agiter pour leur cirer les pompes, très bien pour eux, surtout si les mecs en question ne le font pas à contre coeur. Mais ce n'est simplement pas mon cas...

Contribution le : 07/08/2013 15:47
Signaler

Biiiiiip
 0  #56
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

-Flo- a écrit:
S'il y en a qui se sentent suffisamment à l'aise pour s'installer dans un fauteuil surélevé et regarder deux mecs à leurs pieds s'agiter pour leur cirer les pompes, très bien pour eux, surtout si les mecs en question ne le font pas à contre coeur. Mais ce n'est simplement pas mon cas...


tu préfères rester debout ?














😃

Contribution le : 07/08/2013 15:59
Signaler

 0  #57
Fantôme
Citation :

God88 a écrit:
Les éboueurs et les chomeurs ne doivent pas se sentir fière après avoir lu certains comms ... qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme betises


Et donc, tu lui propose quoi à ce gars qui cire les chaussures ?

Contribution le : 07/08/2013 15:59
Signaler

 0  #58
Fantôme
Citation :

-Flo- a écrit:
Chacun son ressenti !


Voilà 😃

Contribution le : 07/08/2013 16:11
Signaler

 0  #59
Fantôme
Citation :

-Flo- a écrit:
Citation :

Alpablaise a écrit:
Voilà, on en est plus non plus au petit nègre qui te monte ta valise façon album de Tintin, et faudrait arrêter l'ethnocentrisme bien pensant. C'est d'ailleurs vachement plus snob de dire "Non, même si je sais que tu gagnes ta croûte et celle de tes gosses en faisant ça, je te dégraderais si je venais profiter de ton service."

Là les mecs semblent bosser dans un hôtel de luxe et n'ont pas l'ait de mec dominés, mais de vrais pros qui connaissent leur boulot sur le bout des doigts. Et à ce titre, même éboueur n'est pas un sous métier, suffit de voir ce que ça donne quand ils se mettent en grève.

Et si on pousse encore le raisonnement, quoi? On ne va plus se faire de shampoing chez le coiffeur parce que la nana qui te le fait te touche pour te détendre et ça fait d'elle une p*te et c'est dégradant? Aller les mecs, faut pas pousser quand même :-)


J'ai toujours pas compris pourquoi on en revient toujours aux éboueurs, alors que ça n'a vraiment rien à voir...

Mais sinon, puisque tu veux jouer à pousser le raisonnement, on peut aussi le faire dans l'autre sens. Puisque selon toi tout se justifie à partir du moment où tu gagnes ta croûte et que tu nourris tes enfants, alors tu ne devrais pas voir d'inconvénient à ce que je paie un mec pour m'essuyer le cul, pour lécher les miettes que je fais tomber par terre et pour me tendre la main quand j'ai envie de cracher un glaire...

Je précise quand même (au cas où) que je ne mets bien sûr pas du tout ça au même niveau que de cirer des pompes.

C'est juste pour expliquer que ce n'est pas parce que quelqu'un accepte de faire quelque chose pour de l'argent que je dois de fait être à l'aise avec le fait de le lui faire faire.

Chacun son ressenti ! S'il y en a qui se sentent suffisamment à l'aise pour s'installer dans un fauteuil surélevé et regarder deux mecs à leurs pieds s'agiter pour leur cirer les pompes, très bien pour eux, surtout si les mecs en question ne le font pas à contre coeur. Mais ce n'est simplement pas mon cas...

Le pire, c'est que je suis certain que ce sont des gens qui pensent comme toi et qui vont regarder ce gars avec une condescendance qui le mettront bien plus mal à l'aise qu'autre chose.

Contribution le : 07/08/2013 16:15
Signaler

 0  #60
Fantôme
Citation :

Hellsing a écrit:
Citation :

God88 a écrit:
Les éboueurs et les chomeurs ne doivent pas se sentir fière après avoir lu certains comms ... qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme betises


Et donc, tu lui propose quoi à ce gars qui cire les chaussures ?



Mais pourquoi je devrais lui proposer quelque chose ?
J'ai dit que je me verrais pas faire ce boulot ni en etre client pas que ces deux mecs devraient changer de boulot ...

Alors t'es gentil la prochaine fois que tu me quotes, tu relis un peu avant



Citation :

Le pire, c'est que je suis certain que ce sont des gens qui pensent comme toi et qui vont regarder ce gars avec une condescendance qui le mettront bien plus mal à l'aise qu'autre chose.



Oui sauf que "ces gens qui pensent comme lui" n'iront justemment pas se faire cirer les chaussures

Contribution le : 07/08/2013 16:29
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.