Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


 0  #21
Fantôme
Wouah, ça commente sévère!

Mrs les défenseurs de la Corrida, j'm'en vais tenter d'exprimer clairement et simplement mon point de vue sur la chôse..

Tout d'abord, à ceux qui s'intéressent au régime alimentaire des "antis", je ne vais pas vous mentir, oui je mange de la viande, en petite quantité n'aimant pas spécialement ça. En fait, j'ai plus l'impression d'en être dégouté avec les années qui passent (et je n'suis pas vieux..). Cela ne veut pas dire que je n'ai pas conscience que le morceau qui finit dans mon assiette est arrivé chez le boucher par magie et que donc, l'animal n'a pas souffert. Mais au moins, il n'a pas servit de pinata avant d'être abattu. N'étant pas non plus un adepte de la cuisine, je n'ai jamais pris le temps d'apprendre de bonnes recettes végétariennes. Mais ça viendra peut-être, qui sait..

Bref, cela ne me concerne que moi, je peux difficilement en faire une généralité et en plus c'est limite Hors-Sujet..

Pour revenir au sujet initial, l'homme aura toujours de bonnes excuses pour défendre sa cruauté envers le monde animal et végétal, aussi sottes soient-elles.. Vous tous qui vous sentez tellement supérieur à ces taureaux, ne devriez-vous pas vous rendre compte de la souffrance endurée par ces êtres vivants ? Souffrance qui, je le rappelle, fait le loisir et le plaisir d'un grand nombre de personne en France et ailleurs.. :roll:

Un manque d'empathie pareil est quand même aberrant de nos jours!!
Alors, puisque c'est une tradition (atroce) et que ça fait le spectacle, ces tortionnaires auraient le droit de torturer le taureau à coup de pieux (je ne connais pas le terme exacte et j'm'en fous*), de le laisser agoniser dans
l'arène entouré d’hurluberlus en tout genre et de l'achever au sabre (pareil que là 😉 en finesse sans que l'animal ne sente quoi que ce soit..euh non..joke..
Je trouve ça juste ignoble et, j'ai envie de dire, "pas humain". (assez paradoxale d'ailleurs..)

On se bat tout les jours pour éviter des massacres d'espèces animales en tout genre(les humains en font partie je vous le rappelle aussi) et des gens continue à s'amuser de la sorte les week-end ?
Mais ré-autorisons les combats de chiens et de coqs tant qu'à faire!
Encourageons le braconnage !
Pour notre plus grand plaisir évidemment! Et puis, on a le respect de l'animal donc je ne vois pas pourquoi ça choquerait..
Dans la lancée, vous ne voulez pas rétablir la torture ?
Il y a des gens que je respecte sans pour autant avoir envie de leur planter un glaive dans la nuque.. Dans le genre connerie et argument à la noix, celle-là a quand même un sacré niveau!

'fin, bref, j'ai pas spécialement envie de m'éterniser sur un sujet traité moult fois. Espérons qu'un jour il n'en sera plus question et que tout le monde aura oublié cette pratique. Et j'ai envie d'y croire !

Je finirais en répondant à ce commentaire..
Citation :
netmich a écrit: @ianosh Mettre sur le même piédestal la vie d'un taureau et la vie d'un être humain est aberrant. Il faut sérieusement penser à revoir tes priorités mon pauvre.

..par cette citation:

"Sans pour autant cesser d'aimer l'homme, j'ai toujours préféré la nature."
Citations qui me correspond assez bien.. Mais j'ai encore du mal à accepter que l'homme a sa place sur Terre. (non, je ne vais pas me jeter par la fenêtre, j'suis un gentil (et j'aime pas les méchants..)!)

Libre à vous de penser ce que vous voulez, c'est votre droit. Mais c'est aussi un droit pour le taureau utilisé en corrida, de ne pas servir de jouet à des barbares..

Sur ce..
Bonne nuit
😉

Contribution le : 17/09/2013 01:31
Signaler

-itz-
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 29/10/2006 19:57
Post(s): 2404
Karma: 83
Jsuis pas du tout fan de corrida, mais j'aime bien par contre le spectacle proposé lors de Courses landaise ou camarguaise.
Il n'y a aucune mise a mort de l'animal et c'est plutôt sympa a voir !



Ce message n'apporte rien de nouveau mais jvous emmerde :d

Contribution le : 17/09/2013 04:44
Signaler

 0  #23
Fantôme
Citation :

_--_--__------- a écrit:
Pas terrible, les "arguments" qui défendent la corrida. Le prochain, ça va être quoi? Factman qui dit que les antis corridas sont ceux qui risquent de tuer quelqu'un en roulant à 92 km/h au lieu de 90?


Quelle petitesse... Quel détournement minable d'une argumentation où la sécurité routière n'était pas le fond du problème, juste une démonstration de logique à propos de méthodes assez vérolées. D'ailleurs, je conseille de regarder les Guignols du 16/09 à 2'30 : eux aussi se sont permit d'user du même sarcasme, de la même ironie. Encore faut-il avoir les moyens intellectuels de la comprendre, cette ironie... et ne pas se vautrer voluptueusement dans la petitesse et la vilenie, ce dont certains, sur ce forum, ne se privent pas.

Combien on parie que, parmi les afficionados de la corrida, beaucoup sont de ton avis concernant les radars, avis que tu affiches fièrement jusque dans ton avatar ? Cela participe du même état d'esprit : MON plaisir avant tout, le reste je m'en fous, et en avant pour n'importe quel argument fallacieux suintant la mauvaise foi.

On a un exemple d'argument fallacieux régulièrement brandis par les amoureux du meurtre ritualisé taurin avec le fameux "Z'étes végétarien, vous, pour dénoncer la corrida ? Alors poupoune, hein...". Cela m'a toujours sidéré : comme si un sadique vous rétorquait "z'étes bien pour la chirurgie, non ? Alors foutez moi la paix avec mon scalpel..." 😃

Premièrement, je ne vois pas en QUOI, si manger de la viande est une "faute", cela justifierai la tauromachie. Imagine-ton un inculpé dire au juge "oh ben voui j'ai grillé le stop et provoqué l'accident, mais vous, m'sieur l'juge, faites jamais d'excés de vitesse ? alors, hein, bon...". En bref, je trouve cet argument du "y'en a des qui font d'autres "saloperies" (ou.. supposées telles par l'émetteur de l'argument...) que les miennes, alors ça justifie que j'en fasse" aberrant de sottise.

Deuxièmement, l'Homme est naturellement omnivore, manger de la viande lui est naturel. Cela ne veut pas dire se réjouir des conditions de mise à mort des animaux qu'il mange, conditions que l'Humanité voudrait la moins pénible possible pour les bêtes. Manger de la viande ne veut pas pour autant dire justifier et approuver la cruauté, et justifie ENCORE MOINS de se déguiser en poupée de foire ridicule pour martyriser longuement une pauvre bête qui n'a rien demandé et dont la mise à mort est d'une inutilité et d'une gratuité patente, ce qui est bien la marque du sadisme.

Contribution le : 17/09/2013 08:29
Signaler

 0  #24
Fantôme
Les pro corridas n'ont aucun respect pour l'animal ^^ quand il rentre dans l'arène il a déjà des lances dans le dos et a perdu beaucoup de sang : donc il est apeuré et affaiblit, il essaie de se défendre en courant sur l'homme qui le plante des couteaux.. et une fois que le taureau s'écroule il a droit à un coup de couteau dans la tête.. Je vois pas où la culture et l'art la dedans, juste des assassins qui tuent des êtres innocents pour le plaisir, c'est horrible..

Et Skwatek, si tu veux savoir ce que je mange je suis végétalien ^^

Contribution le : 17/09/2013 17:30
Signaler

Martyrg
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 20/06/2010 01:21
Post(s): 1578
Citation :

ginglejo a écrit:
Les pro corridas n'ont aucun respect pour l'animal ^^ quand il rentre dans l'arène il a déjà des lances dans le dos et a perdu beaucoup de sang : donc il est apeuré et affaiblit, il essaie de se défendre en courant sur l'homme qui le plante des couteaux.. et une fois que le taureau s'écroule il a droit à un coup de couteau dans la tête.. Je vois pas où la culture et l'art la dedans, juste des assassins qui tuent des êtres innocents pour le plaisir, c'est horrible..

Et Skwatek, si tu veux savoir ce que je mange je suis végétalien ^^


Bon je m'étais promis de ne pas intervenir pourtant lire un de telles absurdités.

Alors je me suis déjà exprimé sur Koreus sur le sujet de la Corrida.

Tu parles de banderillas, qui ne sont pas présentes dans toute les formes de corrida ( a merde oui, y'en a plusieurs, vous l'apprenez ?!). Elles sont plantées dans l'animal après sont entrée dans l'arène, et par d'autres personnes que le matador (vu que la corrida se passe en plusieurs actes).

Tu parles du respect de l'animal, dire que dans la corrida il n'y en a pas... C'est juste une stupidité sans nom, je t'invite à aller parler avec un éleveur de taureau de combats (ouais, tu sais parler avec des gens, de manière civilisée, essayer de comprendre et de discuter calmement avant de sortir des absurdités), et tu comprendras ce que c'est le respect de l'animal, et la passion qu'on ses hommes pour ces bêtes, qui représente bien plus à leurs yeux que beaucoup ne l'imagine.

Et je vais vous apprendre quelque chose les gens, du haut de votre belle pensée. Il y a des corridas sans mise à mort ( et sans banderillas (mais d'autre sans mise à mort et avec banderillas, je l'admet), si si, c'est fou).

Maintenant, je vous invite à utiliser la fonction recherche si vous voulez des explications sur ce que je pense de la corrida et surtout de l'évolution que beaucoup veulent.

Si une seule personne anti-corrida, fait preuve d'intelligence et montre qu'elle sait au moins de quoi elle parle, alors j'interviendrais, mais pour le moment, excusez moi de l'expression, je ne vois que des cons bien pensants sans connaissance d'un sujet bien plus profond qu'une histoire de culture et de protection de animaux, et bien plus complexe.

Bien à vous,
Martyrg

Contribution le : 17/09/2013 19:39
Signaler

Safire
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
AAAaaahhhhhh je vais pouvoir changer de rôle du coup 🙂.

S'il existe des corrida sans mise à mort, où l'homme et l'animal peuvent prouver leur vaillance, où le spectacles est tout aussi endiablé... Pourquoi n'existe-t-il pas que ces versions de la corrida? Qu'est-ce qu'apporte la mise à mort?

Contribution le : 17/09/2013 19:55
Signaler

 0  #27
Fantôme
Citation :
Alors ils sont bien programmés pour exister pour l'homme et rien ne sert de leur prêter des sentiments.
-Ils ont un libre arbitre ? Alors ils sont 10000 fois plus barbares que nous et ils méritent qu'on les bute de la manière que l'on veut.


Laule !

Citation :
Si une seule personne anti-corrida, fait preuve d'intelligence et montre qu'elle sait au moins de quoi elle parle, alors j'interviendrais, mais pour le moment, excusez moi de l'expression, je ne vois que des cons bien pensants sans connaissance d'un sujet bien plus profond qu'une histoire de culture et de protection de animaux, et bien plus complexe.


Avant ça faudrait que les viandars débitent un peu moins de conneries, histoire qu'on parte sur de bonne bases !

Contribution le : 17/09/2013 19:56
Signaler

 0  #28
Fantôme
Martyrg, en voulant comprendre un peu plus en profondeur le sujet, je me suis lancé dans une recherche de cette barbarie sur le net..

Première page trouvée, tu t'en doutes, Wikipédia! Libre à toi de croire ou non ce qui est dit sur ce site mais voici la toute première phrase de la page.. :

"La corrida (en espagnol, « corrida de toros », « course de taureaux ») est une forme de course de taureaux consistant en un combat à l'issue duquel le taureau est mis à mort."

Alors, s'il te plait, dis moi en plus !

:roll:

ps: Ce que j'ai lu ne fais que confirmer mes propos..

Contribution le : 17/09/2013 20:00
Signaler

Zolpidem
 0  #29
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
Post(s): 14535
Karma: 715
Citation :

Martyrg a écrit:
Bon je m'étais promis de ne pas intervenir pourtant lire un de telles absurdités.

...C'est juste une stupidité sans nom...

...avant de sortir des absurdités...

...Et je vais vous apprendre quelque chose les gens, du haut de votre belle pensée. Il y a des corridas sans mise à mort ( et sans banderillas (mais d'autre sans mise à mort et avec banderillas, je l'admet), si si, c'est fou)...

...Si une seule personne anti-corrida, fait preuve d'intelligence et montre qu'elle sait au moins de quoi elle parle, alors j'interviendrais, mais pour le moment, excusez moi de l'expression, je ne vois que des cons bien pensants sans connaissance d'un sujet...

Oh je suis vraiment désolé de pas tout connaïtre sur les corridas sans mise à mort. Allez je te pardonne pour ça, même si je n'avais pas autant taillé.

Contribution le : 17/09/2013 20:33
Signaler

Martyrg
 0  #30
Je suis accro
Inscrit: 20/06/2010 01:21
Post(s): 1578
Citation :

Safire a écrit:
S'il existe des corrida sans mise à mort, où l'homme et l'animal peuvent prouver leur vaillance, où le spectacles est tout aussi endiablé... Pourquoi n'existe-t-il pas que ces versions de la corrida? Qu'est-ce qu'apporte la mise à mort?


A mon gout, rien, et d'ailleurs je suis pour le passage à la corrida sans mise à mort. (Et sans banderillas, au passage ce ne serait pas un mal)

Citation :
Alors, s'il te plait, dis moi en plus !


Fait des recherches sur Azille, tu as Quito aussi qui se dit corrida sans mise à mort, mais qui en réalité la pratique seulement elle n'est pas faite en public. Après tu as la portugaise qui se fait aujourd'hui de deux manières, avec mise à mort (mais pas en public), ou maintenant de plus en plus souvent sans mise à mort, je ne connais pas les détails par contre pour la portugaise sans mise à mort, car les animaux sont blessés avec des banderillas. Pour Wiki... c'est wiki...

Honnêtement j'aime le combat des corridas, la culture qui va avec, mais pas forcément le sang et la mort de l'animal, je suis toujours heureux de voir un taureau gracié (oui l'animal peut être gracié, mais c'est pas assez souvent).

Citation :
Oh je vraiment désolé de pas tout connaïtre sur les corridas sans mise à mort. Allez je te pardonne pour ça, même si je n'avais pas autant taillé.


Non, mais tu es partit de la base que si tu connais pas les règles tu es un troll (il n'y avait pas de débat). Moi je pars de la base que si tu fais un débat sans connaitre le sujet, tu as rien à dire. Honnêtement, que vous ne connaissiez pas toutes les sortes de corridas je le comprend tout à fait, mais ne dénoncez pas des choses sans connaitre. Après j'ai discuté avec des anti-corridas, qui connaissait le sujet, et j'entend tout à fait leurs arguments.

Je suis pour une évolution de la corrida vers un spectacle sans violence (quoi qu'on empêchera jamais un taureau d'encorner un matador).

Contribution le : 17/09/2013 20:56
Signaler

Zolpidem
 0  #31
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
Post(s): 14535
Karma: 715
D'abord j'avais utilisé le mot "troller" pour sous entendre "vous rigolez" mais vraiment parce que je le préssentais, et non "vous trollez, je demande un ban".
Ensuite, si à chaque fois que je veux m'indigner d'une pratique barbare, un meutre ou de ce qui s'en rapproche, je dois connaïtre le sujet à 100 %, je n'ai pas fini. À la limite, je n'ai pas utilisé le bon terme (corrida avec mort des taureaux), mais oui, c'est bien uniquement de cette catégorie de corrida que je suis contre.
Sinon, juste par curiosité, les anti-corridas qui connaissent le sujet avec qui t'as discuté, ils sont contre toutes formes de corridas où juste les mises à mort? (Simple question.)

Contribution le : 17/09/2013 21:32
Signaler

 0  #32
Fantôme
En étant anti-corrida, AUCUNE CORRIDA N'EST SANS MISE A MORT, le taureau meurt dans les coulisses ou plus tard. Je comprendrai jamais comment on peut passer du bon temps en regardant un pauvre innocent souffrir...

Contribution le : 17/09/2013 21:39
Signaler

 0  #33
Fantôme

Contribution le : 17/09/2013 21:45
Signaler

Martyrg
 0  #34
Je suis accro
Inscrit: 20/06/2010 01:21
Post(s): 1578
Citation :

_--_--__------- a écrit:

Sinon, juste par curiosité, les anti-corridas qui connaissent le sujet avec qui t'as discuté, ils sont contre toutes formes de corridas où juste les mises à mort? (Simple question.)


J'en connais qui sont contre toutes formes de corridas (qui ne peuvent pas concevoir le combat entre un homme et une bête comme un divertissement, avec ou sans sang) et je l'admet. D'autres juste contre les banderillas/mise à mort (car le pire dans l'histoire c'est bien les banderillas, pas le moment de vérité), et je vais dans leur sens

Citation :
En étant anti-corrida, AUCUNE CORRIDA N'EST SANS MISE A MORT, le taureau meurt dans les coulisses ou plus tard. Je comprendrai jamais comment on peut passer du bon temps en regardant un pauvre innocent souffrir...


Traditionnellement non, mais la corrida évolue et maintenant si. Je t'invite à te pencher sur le cas de Azille, qui n'est qu'un exemple parmis d'autre. Il y a en effet dans la corrida portugaise ou à Quito, la pratique de la mort en coulisse, mais elle est maintenant remplacée dans pas mal d'arènes par l'absence totale de mise à mort (sans parler des animaux graciés).

Donc on va réutiliser tes majuscules IL Y A DES CORRIDAS SANS MISE A MORT, alors plutôt que de tenter d'interdir la corrida, développons la corrida sans mise à mort ( et sans banderillas). Il y a bien des "extrémistes" qui ne voudront pas, mais une grande partie de aficionados ne sont pas contre!

Contribution le : 17/09/2013 21:55
Signaler

 0  #35
Fantôme
Citation :

Martyrg a écrit:

Tu parles de banderillas, qui ne sont pas présentes dans toute les formes de corrida ( a merde oui, y'en a plusieurs, vous l'apprenez ?!). Elles sont plantées dans l'animal après sont entrée dans l'arène, et par d'autres personnes que le matador (vu que la corrida se passe en plusieurs actes).

Tu parles du respect de l'animal, dire que dans la corrida il n'y en a pas... C'est juste une stupidité sans nom


C'est tout à fait probant, et convaincant, comme raisonnement. Moi même, dés que je veux montrer mon respect à quelqu'un, je lui plante quelques piques dans la couenne.

,Citation :

Martyrg a écrit: je t'invite à aller parler avec un éleveur de taureau de combats (ouais, tu sais parler avec des gens, de manière civilisée, essayer de comprendre et de discuter calmement avant de sortir des absurdités), et tu comprendras ce que c'est le respect de l'animal, et la passion qu'on ses hommes pour ces bêtes, qui représente bien plus à leurs yeux que beaucoup ne l'imagine.


C'est tout à fait probant, et convaincant, comme raisonnement. Moi même, j'adore les chiens, je les élève amoureusement, j'en prend soin, et après je les torture. Logique (du moins...pour un schizophrène).

Citation :

Martyrg a écrit:
Et je vais vous apprendre quelque chose les gens, du haut de votre belle pensée. etc.


Il est au courant de toutes ces belles choses, le taureau martyrisé et torturé ? On peut avoir son avis ?


Citation :

Martyrg a écrit
je ne vois que des cons bien pensants


Phrase magnifique, total respect. On en déduira, fort logiquement, que, donc, selon Martyg, quelqu'un d'intelligent est quelqu'un qui pense mal... C'est édifiant.

Contribution le : 17/09/2013 22:09
Signaler

 0  #36
Fantôme
c'est tellement prévisible un topic qui part en couille

Contribution le : 17/09/2013 22:12
Signaler

 0  #37
Fantôme
les afiocs ne sont pas intéressés puisque c'est ça qui les motivent de un, de deux, ça nécessite quand même de stresser un animal qu'on élève des années dans des prairies et qu'on sort de son environnement naturel pour être instrumentalisé comme exutoire à la violence de certains qui ne peuvent pas contrôler leurs basses pulsions.

Contribution le : 17/09/2013 22:14
Signaler

Safire
 0  #38
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
Pfff... Courage à toi Martyg!

Tu peux respecter quelqu'un que tu vas massacrer à coup de poing sur plusieurs round et tu peux respecter l'animal que tu vas envoyer à l'abbatoir. Mais pour des gens qui ne font pas de sport de combat et qui n'ont jamais parlé à un éleveur ça risque de faire bizarre.

"con bien pensants" désigne des gens qui ne comprennent pas les nuances et qui ne jugent que par des valeurs qui leurs sont propres, comme s'ils détenaient la vérité. Il a déjà dit qu'il n'était pas pour la partie "torture" mais contrairement à vous il s'abstient d'insulter des gens qui n'ont pas les mêmes valeurs que lui.

Contribution le : 17/09/2013 22:26
Signaler

 0  #39
Fantôme
Citation :
Tu peux respecter quelqu'un que tu vas massacrer à coup de poing sur plusieurs round et tu peux respecter l'animal que tu vas envoyer à l'abbatoir. Mais pour des gens qui ne font pas de sport de combat et qui n'ont jamais parlé à un éleveur ça risque de faire bizarre.


Je voit pas ce que le respect viens faire la dedans, ce qui gène dans la corrida (et on pourrait étendre à l'abattage et l'élevage de tout animal) c'est la souffrance engendrée envers l'animal, pas la représentation que s'en fait l'éleveur, le matador. Arrêtons de regarder nos petits nombrils d'hommes, derrière ces tas de poils il y' a des êtres sensibles, et la dernière chose qui doit les préoccuper face à la lame du boucher c'est bien son "respect".

Le fait concret il est là, l'animal souffre voir meurt.

Et la question est bien là, est-ce que nous humains, acceptons d'améliorer notre vie en faisant souffrir d'autres êtres sensibles ? Le respect de l'éleveur de taureau je veux bien croire qu'il est sincère, mais il faut pas oublier que ce respect de l'animal il existe principalement parce que l'éleveur trouve une forme de bonheur à élever ces animaux, c'est bien son bonheur qu'il recherche, pas celui des animaux qu'il élève non ?

Contribution le : 17/09/2013 22:40
Signaler

 0  #40
Fantôme
Je n'appelle pas "valeur" torturer un animal pour son plaisir et se contorsionner ensuite pour justifier au mépris de la plus simple bonne foi son sadisme à peine refoulé.

Quand à "bien pensant", le viatique perpétuel des "mal pensant" à court d'arguments, son invocation perpétuelle est en quelque sorte l'équivalent pour les spécialiste de l'étalage d'arguments fallacieux du point Godwin pour les encrassés du bulbe.

on attend avec impatience l'arrivée des autres "éléments de langages" habituels tels que "bobo", "bisounours", "politiquement correct" et, bien sûr, "ceux de Paris qui comprennent rien à la province"(1)


Sinon :

Citation :

Safire a écrit:
mais contrairement à vous il s'abstient d'insulter des gens qui n'ont pas les mêmes valeurs que lui.


... il est temps,je crois, de rétablir des rôles que l'on tente cyniquement de renverser, en rappelant la vidéo à l'origine de cette discussion :





(1) : Que l'on m'oppose régulièrement.. à moi, né et habitant toujours en pleine bourgogne.. pfouh ! 😃

Contribution le : 17/09/2013 22:49
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.