Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


Safire
 0  #41
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
Tout à fait d'accord Cats29,

Je répondais à ceux qui ne voient aucun respect de l'animal, faisant des éleveurs, des matadors et des aficionados des monstres incompréhensibles qui se mattent des vaches égorgées tous les matins pour se mettre de bonne humeur.

Et c'est en accord avec ce que tu viens de dire que tout le monde ici est quand même moyen chaud pour les banderilles et la mise à mort. Martyg qui a l'air de connaître le milieu semble dire qu'une partie des aficionados veulent garder la tradition mais serait d'accord pour arrêter la partie sanglante.

Maintenant il faudrait un défenseur de la mise à mort pour mieux comprendre son point de vue. C'est sans trop d'imagination que je me laisse dire que la mort facine et rend la scène terriblement plus dramatique et forte. A l'encontre du cliché d'un aficionados froid et cruel, j'imagine un spectateur ému le coeur serré par la scène qu'il ne peut s'empêcher de regarder, si l'art a pour but de provoquer l'émotion, que dire de ce spectacle?

Donc je viens de transformer la souffrance animale en art, c'est pas génial. Mais une fois de plus si tu vois le taureau comme un combattant, face à sa vaillance et son hardeur tu oublies la souffrance, celle-ci venant justement le grandir. Penses-tu à la souffrance d'un boxeur ou admires-tu sa résistance?

Mais bon le boxeur l'a choisi et il ne va pas mourir (enfin ses neuronnes un peu quand même), ce qui change beaucoup de chose. En plus de ça je ne vois pas de beauté dans la boxe, mais le parallèle ne me semble pas dénué de sens.

Contribution le : 17/09/2013 23:16
Signaler

Zolpidem
 0  #42
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
Post(s): 14535
Karma: 715
Citation :

Safire a écrit:
Maintenant il faudrait un défenseur de la mise à mort pour mieux comprendre son point de vue.

Ça reviendrait à demander à un terroriste en Syrie pourquoi il aime autant le sang.

Contribution le : 17/09/2013 23:28
Signaler

Safire
 0  #43
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
Et hop un jugement avant d'avoir donné la chance à une opinion de s'exprimer... c'est dommage. Vu que j'essaye de tenir le rôle du terroriste peux-tu me dire si ma comparaison avec les boxeurs est nulle, et pourquoi?

Contribution le : 17/09/2013 23:32
Signaler

 0  #44
Fantôme
On devrait certainement rétablir les combats de gladiateurs et d'animaux. Les jeux du cirques c'est peut-être un truc qu'on a éliminé trop rapidement de nos moeurs ! Ça enverrait du lourd en prime sur NRJ12. Mise à mort en votant par SMS etc...

Mais dans le respect de la tradition toussa toussa...
Bon le problème c'est qu'il va falloir rétablir l'esclavage, une autre tradition qui n'avait pas trop le vent en poupe ces derniers temps.

Tout ça pour dire que la Corrida ne pourra pas se justifier éternellement grâce à la tradition...
Par contre je sais pas si c'est mieux de crever dans une arène ou à l'abattoir pour un taureau ! J'aime bien me dire que dans l'arène il a une chance de butter la danseuse !




Que pensent de la corrida les gens qui se rendent coupables d'excès de vitesse ?:p

Contribution le : 17/09/2013 23:47
Signaler

Safire
 0  #45
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
Tu serais presqu'un peu d'accord avec un truc que j'ai dit... c'est louche.

Contribution le : 18/09/2013 00:04
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.