Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


angetocard
 0  #21
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
Très très bon franchement, même si il faut bien tendre l'oreille pour comprendre certaines phases mal articulées.

Contribution le : 09/01/2014 12:47

Edité par angetocard sur 12/1/2014 2:12:55
Signaler

Jean-Huitre
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 19/12/2013 09:41
Post(s): 559
Citation :

YggDrasil a écrit:
Je travaille sur une musique en ce moment, et je voulais savoir ce que vous pensiez du début, avant que j'aille plus loin.


Avant d'aller plus loin je te conseille de demander son autorisation à DJ Fly... Je découvre le topic et la première chanson que j'écoute est un demi-plagiat (dans la mesure où tu laisses entendre que c'est toit qui bosse sur le son). Dommage!

Edit: j'ai écouté Proof Bullet (mais pourquoi ce titre?) et c'est du bon rap amateur. Le flow est plutôt bon mais la prod laisse encore à désirer. Et à titre personnel je préfère les instrus grandiloquentes plutôt que les trucs minimalistes old-school. Et tes textes n'ont pas l'air géniaux mais on ne comprend pas bien tout et surtout c'est très personnel comme avis.

Contribution le : 09/01/2014 23:56
Signaler

YggDrasil
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 02/04/2009 19:22
Post(s): 1423
Karma: 154
Citation :

Jean-Huitre a écrit:
Citation :

YggDrasil a écrit:
Je travaille sur une musique en ce moment, et je voulais savoir ce que vous pensiez du début, avant que j'aille plus loin.


Avant d'aller plus loin je te conseille de demander son autorisation à DJ Fly... Je découvre le topic et la première chanson que j'écoute est un demi-plagiat (dans la mesure où tu laisses entendre que c'est toit qui bosse sur le son). Dommage!

Edit: j'ai écouté Proof Bullet (mais pourquoi ce titre?) et c'est du bon rap amateur. Le flow est plutôt bon mais la prod laisse encore à désirer. Et à titre personnel je préfère les instrus grandiloquentes plutôt que les trucs minimalistes old-school. Et tes textes n'ont pas l'air géniaux mais on ne comprend pas bien tout et surtout c'est très personnel comme avis.


Ah qu'on soit clair, aucune instrumentale utilisée ici n'est de moi et je ne m'en attribue pas les mérites, va falloir que je revoie mes mots employés ^^ et comme ce ne sont que des expérimentations, avec aucun but lucratif etc, ça ne m'est pas venu à l'esprit de demander l'autorisation. C'est bête je sais. 😕 Je tente de faire parfois mes propres prod's, mais pour l'instant je n'ai pas l'niveau.
Je fais ça seul dans ma chambre avec le peu de moyen que j'ai, et aussi pour le moment le peu d’expérience que j'ai pu acquérir et Audacity que j'apprends a uttiliser.
Comme a pu l'souligner Angetocard, j'ai un problème avec l'articulation de mes mots, ce qui gène à la compréhension, j'y travaille. C'est pas évident, mais j'abandonne pas. 🙂

(Et oui j'aime beaucoup les gens de l'Animalerie:p )

Merci à vous deux pour vos critiques, ça m'aide beaucoup ! 🙂

Ps: Ce n'est pas un titre définitif, puisque le morceau lui même n'est pas définitif. 😃

Contribution le : 10/01/2014 00:26
Signaler

Dakitess
 0  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Moi je découvre, j'aime bien 🙂

En fait je suis pas mal à la recherche de rap français du genre, des beats simple ample et une rythmique surtout gérée par la voix. C'pas évident du tout !!

Du coup, c'est une bonne orientation je pense, ça manque un peu de clarté mais c'est lié au matos, normal (je parles deux premières du moins).

Continue 🙂

Contribution le : 10/01/2014 00:39
Signaler

-Ninja-
 0  #25
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
J'aime toujours autant! Pour moi c'est entre du rap et ça, du coup j'aime bien, c'est entrainant.

Puis tant que tu ne revends pas les oeuvres ou que tu te fais de l'argent dessus, ce n'est pas vraiment nécessaire de demander l'autorisation.
Mettre les crédits de l'instrumental utilisé est plus réglo par contre.

D'ailleurs si tu veux qu'un de ses 4 on fasse un partenariat, tu me dis! ('fin si t'aimes ce que je fais :-D)

Contribution le : 10/01/2014 00:44
Signaler

YggDrasil
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 02/04/2009 19:22
Post(s): 1423
Karma: 154
Ca fait vraiment plaisir et ça me boost tout ça !

Merci Dakitess ! (Ton balais me manque je suis toujours obligé de vérifier deux fois pour savoir si c'est bien toi :-D)

@-Ninja- : Ta musique mérite plus de vues Ninja, j’étais bluffé, d'autant que j'apprécie ce genre de son. Du coup je partage, c'est pro:-o. Et bien sur que ça m'tente ! Quand tu veux !

Contribution le : 10/01/2014 01:58
Signaler

Dakitess
 0  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Ha ouais, je sais plus comment, j'ai cliqué sur le truc de Ninja, j'ai oublié de lui en parler : effectivement, c'est plutôt franchement pas mal du tout (formulation de meeeeerde xD)

Ygg, tu vas rire, j'ai voulu remettre mon avatar et... Oh bowdel, j'ai reformaté sans sauvegarder à part 😞

Contribution le : 10/01/2014 02:07
Signaler

YggDrasil
 0  #28
Je suis accro
Inscrit: 02/04/2009 19:22
Post(s): 1423
Karma: 154
Citation :

Dakitess a écrit:
Ha ouais, je sais plus comment, j'ai cliqué sur le truc de Ninja, j'ai oublié de lui en parler : effectivement, c'est plutôt franchement pas mal du tout (formulation de meeeeerde xD)

Ygg, tu vas rire, j'ai voulu remettre mon avatar et... Oh bowdel, j'ai reformaté sans sauvegarder à part :(


Quoi ? T'as perdu l'originale ? 😞

J'continue, j'écoute vos critiques. Cette nouvelle est d'un autre genre, j’espère qu'elle vous plaira tout de même. 🙂
Encore une fois, avis, conseils, critiques etc, je prends, c'est à votre bon coeur !
Merci. 🙂



Contribution le : 12/01/2014 00:54
Signaler

Dakitess
 0  #29
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
En fait ça me fait bizarre de découvrir la voix d'un Koreusien xD

J'suis pas hyper fan de cette dernière, dans le rythme que tu mets dans ta voix mais également par l'instru de fond. Mais je serai bien incapable de te donner un quelconque conseil, j'suis pas grand amateur de Rap ni connaisseur de musique en général ^^

Et ouais, j'ai perdu l'original... Heureusement, j'ai la version Noel xD

Contribution le : 12/01/2014 00:57
Signaler

-Ninja-
 0  #30
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Merci Dakitess et Yggdrasil 🙂 J'ai vu ton commentaire sur mon topic et effectivement, j'ai fais les sous-titres moi-même pour voir ce que ça donnait. C'était fun 😃

D'ailleurs, Daki, passe peut-être sur 'Vous voulez un avatar/signature' et demande si quelqu'un a le tien par hasard. C'est probable. [edit: Awww yeah. Ça s'est avéré vrai :-)]

Et pour le dernier morceau: un instrument de la musique ne passe pas avec la voix et déséquilibre le tout j'ai l'impression. Et la musique est vraiment trop répétitive! Une simple pause dans la musique aurait pu donner plus de variété. Sinon j'aime bien le rap dessus.

Tu mets tes parôles quelque part? Des fois je n'écoute pas complètement les parôles du coup j'aimerai bien les lire 😃

Contribution le : 12/01/2014 01:19

Edité par -Ninja- sur 12/1/2014 22:07:03
Signaler

YggDrasil
 0  #31
Je suis accro
Inscrit: 02/04/2009 19:22
Post(s): 1423
Karma: 154
@Dakitess

Passe sur le TS de Koreus tu vas en découvrir des voix ! Ainsi que le beau et torride accent du sud de Stitch ! ❤:p
Pour ce qui est de la voix, j'me suis dit que ça collait plus au thème de la chanson, qui n'est pas aussi "nerveuse" que les autres. 🙂

@-Ninja-

Le truc, c'est que niveau editing de l'instru, je ne m'y connais vraiment pas. 😕
Tu aurais des techniques, ou même un site pour apprendre ? Quand je tente des choses, c'est bof. ><
Ou alors je te passe l'instru et tu l'édites toi même. \o/ Mais ça c'est vraiment si t'as le courage. 😃

Pour ce qui est des paroles, je n'ai pas vu d'endroit où les mettre sur soundcloud. Je vais chercher, ou tout simplement te les poster par mp si tu le souhaites. 🙂

Merci à vous deux pour vos avis ! 😃

Contribution le : 12/01/2014 01:28
Signaler

Dakitess
 0  #32
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
ha mais non mais non, je garde la mienne de voix pour moi, et j'ai jamais installé TS pour ça, je déteste parler à voix orale sur internet ou au téléphone en général. Que de l'écrit, ou alors c'est en face à face ! Ca me file uns stress monstrueux en fait, je suis allergique de parler face à rien, et d'écouter dans un casque.

Pour ton rap, je crois que je préfère quand ça claque davantage du coup. Ce qui marche bien en fait, c'est le travail sur les sonorités, j'ai remarqué que j'adorais ça ^^ Bon faut que ça soit censé sur les paroles, mais un couplet avec quelques belles assonances bien percutantes, ça te relance une musique ! 🙂

Contribution le : 12/01/2014 01:35
Signaler

-Ninja-
 0  #33
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Tu peux poster ça dans la description du morceau quand t'uploads ou ça passe pas?

C'est plus facile à éditer quand t'as toutes les couches du morceau. En tant que tel j'aurais mis une pause après le refrain sans casser le rythme et de temps en temps j'aurais sampled des passages pour varier les enchainements. Et peut-être éliminé/suppressé un instrument avec l'EQ.
Vaut mieux choisir un morceau qui est déjà niquel du coup sauf si tu veux passer du temps à l'éditer.

Par contre si tu veux entièrement composer l'instru, je peux te conseiller niveau programme. Faut beaucoup de temps pour apprendre par contre.

Je vais voir si demain je peux te faire un exemple.

Contribution le : 12/01/2014 01:41
Signaler

YggDrasil
 0  #34
Je suis accro
Inscrit: 02/04/2009 19:22
Post(s): 1423
Karma: 154
@Dakitess
Mais ils mordent pas sur TS ! M'enfin j'comprends:p
Et sinon, celle à laquelle je m'essaie en ce moment est plus dans ce genre là (j'ai écrit beaucoup de texte pendant un moment, j'ai de la ressource :-D) mais je la travaille encore. 🙂

@-Ninja-
J'ai déjà essayer de composer, avec fruity loops, mais j'ai pas eu le temps de persévérer. J'ai reussis à pondre quelques beats assez classique, mais tellement infame point de vue sonorité. J'ai du boulot. 😃

Tu veux dire quoi par sampled les passages ? Faire une répétition ?

Je t'ai mis le texte dans la description. 🙂

Contribution le : 12/01/2014 01:47
Signaler

YggDrasil
 0  #35
Je suis accro
Inscrit: 02/04/2009 19:22
Post(s): 1423
Karma: 154
Yop.
J'ai fait un son avec un ami avec qui je rap, sous un nom de "crew" tout pourris mais on s'en fiche un peu : "BRO".
On a un style différent, on écoute pas forcément les même choses et c'est ça qui me fait aimer faire des petits freestyle avec lui. C'est aussi un ami de très longue date, avec qui j'ai découvert le rap plus jeune. 🙂

Désolé pour la qualité, on fait tout les deux des études différentes et c'est difficile de se capter hors soirée donc on a du boucler ça en très peu de temps. Désolé aussi pour le petit bug son du début. J'espère malgré tout que ça vous plaira.
A ne pas prendre trop au serieux on a pas vriament pu taffer un réel texte ensemble. 😛
Critique, avis, conseils, le trio je prends ! Merci. 🙂



Ps : J'fais pas mal de références à des chanson/séries/films, certes parfois mal amenées ou détournées mais bon. Si vous arrivez à les retrouver, gg.:p

Contribution le : 14/01/2014 03:24
Signaler

YggDrasil
 0  #36
Je suis accro
Inscrit: 02/04/2009 19:22
Post(s): 1423
Karma: 154
Hello !
Avec notre équipe BRO au complet on a concocté un son. On s'est donné du mal, y'a encore pas mal de taff à faire, j'espère malgré tout que ça vous plaira.
Je vous invite à quand même écouter jusqu'au bout si l'un de nous ne vous plait pas, peut être que le suivant rattrapera la donne. 🙂
C'est toujours du fait à la maison avec peu de moyens et audacity, désolé si la qualité vous déplaît. 🙂
Avis, critiques, conseils, paix et lamas sont à émettre avec plaisir, on est à l'écoute ! (Et ça nous aide)




Merci !

Contribution le : 20/01/2014 19:20
Signaler

YggDrasil
 0  #37
Je suis accro
Inscrit: 02/04/2009 19:22
Post(s): 1423
Karma: 154
Hello !
Avec -Ninja- on a essayé quelquechose ensemble. La superbe prod' est signée par lui même alias Musiken et j'ai tenté d'en être à la hauteur. Bon, y'a encore du taff je sais mais un jour... 😃

J'espère que ça vous plaira !
@-Ninja- Merci pour la collaboration, j'ai bien kiffé, si ça te r'tente de ré-essayer. Bon courage pour les cours ! 😉



Avis, conseils, trolls, etc... Acceptés. 🙂

Contribution le : 08/05/2014 19:12
Signaler

Invité
 0  #38
FantômeInvité
C'est cool, j'aime bien.

Des trucs qui me plaisent plus que d'autre ( morceaux ), mais bon les goûts et les couleurs.

Ça change de ce qui passe dans le forum qui, en règle général, est carrément en dessous niveau qualité.

Contribution le : 08/05/2014 19:58
Signaler

totorotodonut
 0  #39
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2012 15:39
Post(s): 1692
Karma: 212
Franchement c'est propre, on a écouté que la première avec un pote mais je m'attarderais plus dessus dans la semaine. En tout cas j'aime bien les instrus même si ça passe chelou sur les encientes:p Tu fais des open mic de temps en temps ?




en fait t'es un elf rappeur ? ok je sors...

Contribution le : 08/05/2014 20:05
Signaler

Chatalors
 0  #40
Je suis accro
Inscrit: 31/12/2013 12:53
Post(s): 1466
Sympa 🙂

Contribution le : 08/05/2014 22:30
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.