Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 11 »


Invité
 0  #61
FantômeInvité
Apprendre a classer les pays en fonction de leurs PIB c'est pas de l'eco. Parler de l'inflation du mark dans les années 30 non plus. Tu vois très bien ou on veut en venir, tu fais juste semblant de pas comprendre.

Après c'est juste une remarque que je faisais, t'as le droit de la trouver idiote.

@jeremyone : avec l'augmentation d'impôt que je me suis choppé cette année, j'ai pas l'impression que la priorité du gouvernement soit de stimuler la consommation des ménages.

Alors filer de la tune à des oisifs dans l'espoir que ce sera réinjecté dans l'économie c'est pas pour demain je pense.
C'est pas que c'est pas bien, c'est juste inconcevable de faire plus que ce qu'on fait déjà.

Contribution le : 04/11/2013 12:20
Signaler

Safire
 0  #62
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
Voici un article qui dit bien ce que je pense et qui est lié... plutôt que de mal dire des trucs que personne ne comprend.

Je serais tellement plus utile au chômage

Contribution le : 04/11/2013 15:13
Signaler

Invité
 0  #63
FantômeInvité
Citation :

DjuLiTo a écrit:
@jeremyone : avec l'augmentation d'impôt que je me suis choppé cette année, j'ai pas l'impression que la priorité du gouvernement soit de stimuler la consommation des ménages.

Alors filer de la tune à des oisifs dans l'espoir que ce sera réinjecté dans l'économie c'est pas pour demain je pense.
C'est pas que c'est pas bien, c'est juste inconcevable de faire plus que ce qu'on fait déjà.


Je vois pas trop ce que le gouvernement vient faire là-dedans. Que je sache le projet n'a rien d'une initiative gouvernementale et c'est sacrément loin d'être signé par ce même gouvernement si le projet se concrétise.
Je comprends pas trop ton intervention.

Contribution le : 04/11/2013 15:41
Signaler

Undead
 0  #64
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
@jerem: pour les routes en terres battues et autre, je parlais pas du projet de loi, je répondais à la proposition de redistribuer directement les bénéfices de l'état à la population.

Ce qui impliquait l'impossibilité de payer tout services publiques.

Contribution le : 04/11/2013 16:18
_________________
Signaler

-h2o-
 0  #65
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3975
Karma: 293
@Undead, Si j'en avais les moyens financiers pourquoi pas. Le bénévolat s'est souvent ce que l'Etat n'est pas en mesure d'assumer financièrement. C'est un emploi potentiel non reconnu en quelque sorte.

@Louxor, Il y a trop de paramètre que l'on ne maîtrise pas pour que cela fonctionne. Payer des gens qui ne créent pas de valeur ajouté à la société cela ne passera jamais. C'est contraire au contrat social. Pour être honnête, on redistribue déjà pas mal pour faire du social et déjà on arrive au point de rupture. La France est un pays qui n'a pas su choisir entre le communisme et le capitalisme. On est à mi chemin, on taxe 50% du PIB pour preuve.
Rien que le reportage d'hier sur Marseille illustre parfaitement les limites du système. J'ai failli faire une crise cardiaque tellement c'est rageant.
Ceux qui contribue à cette société sont prêts à venir en aide à leur enfant, à ceux qui ont contribué mais qui ne peuvent plus: les handicapés, les retraités; à ceux qui ont contribué et qui ont eu des revers de fortune mais ils en ont plus que marre de voir des gens profiter du système et venir mettre les pieds sous la table sans aucun mérite, ni aucune légitimité.
Avec ce RBI, l'Europe va devenir l'eldorado des profiteurs et autres fainéants.
Pour que cela fonctionne, il faudrait fermer les frontières dans les deux sens. Éviter que les riches partent et que les pauvres entrent. Mission impossible et super pour la liberté individuelle.

Contribution le : 04/11/2013 16:59
_________________


Vous pouvez prendre tout mon karma mais vous n'aurez pas ma liberté de penser.
Signaler

Invité
 0  #66
FantômeInvité
Citation :

jeremyone a écrit:
Citation :

DjuLiTo a écrit:
@jeremyone : avec l'augmentation d'impôt que je me suis choppé cette année, j'ai pas l'impression que la priorité du gouvernement soit de stimuler la consommation des ménages.

Alors filer de la tune à des oisifs dans l'espoir que ce sera réinjecté dans l'économie c'est pas pour demain je pense.
C'est pas que c'est pas bien, c'est juste inconcevable de faire plus que ce qu'on fait déjà.


Je vois pas trop ce que le gouvernement vient faire là-dedans. Que je sache le projet n'a rien d'une initiative gouvernementale et c'est sacrément loin d'être signé par ce même gouvernement si le projet se concrétise.
Je comprends pas trop ton intervention.



Bah je sais pas, tu nous parles d'un projet qui favoriserait la consommation.
On est bien d'accord que la tune c'est les gouvernements qui devront la sortir pour financer un tel projet ? Moi je t'explique juste qu'il n'y a pas un argument valide et recevable pour un gouvernement européen dans cette vidéo et surtout pas celui de la relance de la consommation.

Contribution le : 04/11/2013 17:37
Signaler

Invité
 0  #67
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 04/11/2013 18:24
Signaler

Undead
 0  #68
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Oui mais je pense pas que les gens qui travaillent aient très très envie qu'on leur enlève une part de leur salaire pour la donner à ceux qui ont envie de ne jamais bosser 😉

Contribution le : 04/11/2013 18:32
_________________
Signaler

Invité
 0  #69
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 04/11/2013 18:37
Signaler

Zolpidem
 0  #70
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
Post(s): 14535
Karma: 715
Citation :

Louxor a écrit:
Comme cela a déjà été dit :

La majorité des gens ne sont pas des fainéants. Ceux qui le sont déjà le seront toujours (et encore, tout dépend ce qu'on leur propose), et je ne pense pas qu'il s'agisse de la majorité des Français.

Tout à fait. Suffit juste d'en être convaincu. Sans compter les gens qui sont tombés en dépression à cause de ce système actuel, qui n'ont donc plus la force morale de sortir pour notamment chercher un travail, et qui pourraient sortir de cette dépression avec le RBI, en se faisant moins juger.

Contribution le : 04/11/2013 18:41
_________________
RSA: 551 €, AAH 819 €.
Signaler

-h2o-
 0  #71
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3975
Karma: 293
Perso, je connais plus de gens qui travaille par nécessité que par plaisir. Et parmi ceux là, il y en a une majorité pour qui être payé en faisant le minimum (voire rien) ne pose aucun problème.

J'ai toujours ressenti cette mentalité en France qu'on préfère vendre 10 fois une chose à 100€ que de vendre 100 fois la même chose à 10€.

Alors pour moi, le RBI s'est loin d'être gagné dans ses conditions.

Quitte à payer quelqu'un, je préfère qu'on l’occupe même s'il ne produit pas quelque chose de vraiment concret pour la société. Et du boulot, c'est pas ce qui manque. Entre nettoyer les bas-côtés, ramasser les mégots et mieux trier les poubelles, on a de quoi en occuper du monde.

Contribution le : 04/11/2013 18:54
_________________


Vous pouvez prendre tout mon karma mais vous n'aurez pas ma liberté de penser.
Signaler

Undead
 0  #72
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

Louxor a écrit:
Bah, c'est déjà le cas...


Oui mais on paye pour des gens qui viennent de perdre leur emplois (chômage), pour les personnes handicapées qui ne peuvent pas/plus travailler, les retraites.


Maintenant si tu dis aux gens qu'ils peuvent gagner grosso merdo un smic en restant chez eux à rien foutre, c'est plus la peine de sortir de chez toi après, tout les grands magasins seront fermés fautes de vendeurs/caissiers, plus personne ne se cassera le cul dans la distribution, toute l'admnistration arrêtera de finir se faire gueuler dessus par des inconnus, etc...

Quand tu vois le nombre de gens qui sont payés au smic pour des boulots pourris, je les comprendrai d'arrêter de se tuer à la tâche.


Et l'impact sur les salaires de ceux qui bossent risque d'être vraiment violent.

Contribution le : 04/11/2013 19:16
_________________
Signaler

-Flo-
 0  #73
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Undead a écrit:
Oui mais on paye pour des gens qui viennent de perdre leur emplois (chômage), pour les personnes handicapées qui ne peuvent pas/plus travailler, les retraites.


... et pour le RSA. C'est, je pense, ce à quoi elle faisait référence.

Contribution le : 04/11/2013 19:41
_________________
Signaler

Invité
 0  #74
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 04/11/2013 20:15
Signaler

Invité
 0  #75
FantômeInvité
Citation :

Undead a écrit:
Quand tu vois le nombre de gens qui sont payés au smic pour des boulots pourris, je les comprendrai d'arrêter de se tuer à la tâche.


Ce qui avait été soulevé je ne sais plus où dans ce topic, c'est que justement à défaut d'être des boulots épanouissants, autant qu'ils soient bien payés. Du coup les boulots de merde seraient les mieux payés, les boulots enrichissants seraient moins bien payés et faits pour le plaisir (et les études seraient poursuivies par intérêt plus que par calcul). Si Mr Troudbal qui n'est qualifié de nulle façon et qui s'en fout de tout à part des émissions NRJ12 a envie d'être propriétaire, bah il sera serveur à McDo et sera extrêmement bien payé. On renverse un peu les mentalités à ce sujet, c'est forcément très difficile.

Attention, ici je fais l'avocat du projet mais je ne suis pas sûr d'y croire moi-même. Je pense honnêtement qui c'est techniquement possible. Pour reprendre l'exemple de McDo, la valeur ajoutée est tellement répartie que dans un sens que booster le salaire des employés est faisable (mais quid des petites entreprises qui ont aussi besoin de boulots chiants?) Mais il n'empêche qu'on aurait quand même sûrement une pénurie dans certains secteurs, une gestion calamiteuse des Ressources Humaines par souci encore plus présent de faire des économies... Comme dit Louxor, c'est à étudier, et c'est sûrement les institutions européennes les plus à même de s'en charger.

Contribution le : 04/11/2013 20:55
Signaler

eider
 0  #76
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Je rejoins l'avis de poiuytreza525, pour moi le principal effet sera de créer immédiatement une forte inflation.

Par exemple, ces dernières années on nous rebat les oreilles avec la crise du logement, parce que le marché est saturé.
Du coup, si on donne X euros par mois à tout le monde, les loyers vont mécaniquement augmenter d'autant. Les bailleurs s'enrichissent et les locataires restent pauvres. Comment pourrait-il en être autrement ?

Contribution le : 04/11/2013 20:55
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Invité
 0  #77
FantômeInvité
ça va être vite vu comme débat.

Contribution le : 04/11/2013 20:57
Signaler

Undead
 0  #78
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

jeremyone a écrit:
Ce qui avait été soulevé je ne sais plus où dans ce topic, c'est que justement à défaut d'être des boulots épanouissants, autant qu'ils soient bien payés. Du coup les boulots de merde seraient les mieux payés, les boulots enrichissants seraient moins bien payés et faits pour le plaisir (et les études seraient poursuivies par intérêt plus que par calcul). Si Mr Troudbal qui n'est qualifié de nulle façon et qui s'en fout de tout à part des émissions NRJ12 a envie d'être propriétaire, bah il sera serveur à McDo et sera extrêmement bien payé. On renverse un peu les mentalités à ce sujet, c'est forcément très difficile.

Attention, ici je fais l'avocat du projet mais je ne suis pas sûr d'y croire moi-même. Je pense honnêtement qui c'est techniquement possible. Pour reprendre l'exemple de McDo, la valeur ajoutée est tellement répartie que dans un sens que booster le salaire des employés est faisable (mais quid des petites entreprises qui ont aussi besoin de boulots chiants?) Mais il n'empêche qu'on aurait quand même sûrement une pénurie dans certains secteurs, une gestion calamiteuse des Ressources Humaines par souci encore plus présent de faire des économies... Comme dit Louxor, c'est à étudier, et c'est sûrement les institutions européennes les plus à même de s'en charger.



Je préfère que la retraite soit au pro rata d'une échelle de difficulté du travail.

Parcequ'il est bien beau votre projet, mais tu m'expliques où mcdo fait sa recette quand il doit payer des employés 4000€ ?

Bonjour le big mac à 40€.


Premièrement et deuxièmement les études. En gros ça servira plus à rien de faire des hautes études difficiles pour avoir un job qui paye et est un peu tranquille. Tu commences à bosser à 18 ans au mcdo, t'as ta bagnole et ta villa à 35ans, c'est bon tu peux te la couler douce.


Non désolé, il y a bien sur des problèmes, des dérives dans le système actuel, nos ministres et les banquiers en tête. Mais le problème ne vient pas des salaires. Si on pouvait avoir un vrai système éducatif qui donne les mêmes chances à tout le monde, même si ta famille tombe malade et est surendetté, que tu puisses continuer à étudier par rapport à tes capacités d'études et faire le boulot de tes rêves.

Par contre, oui désolé il y aura toujours des caissiers et des ouvriers. On fera pas tous ministre ni chercheur en biotechnologie.

Contribution le : 04/11/2013 21:05
_________________
Signaler

Invité
 0  #79
FantômeInvité
Citation :

Undead a écrit:
Premièrement et deuxièmement les études. En gros ça servira plus à rien de faire des hautes études difficiles pour avoir un job qui paye et est un peu tranquille. Tu commences à bosser à 18 ans au mcdo, t'as ta bagnole et ta villa à 35ans, c'est bon tu peux te la couler douce.


Bah ouais mais le truc c'est que moi personnellement entre les deux je choisis pas le forfait boulot pourri/bagnole/villa. Au moins ça démarquera plus les aspirations des gens...

Ensuite c'est pas "mon" projet, c'est le projet d'élus européens.

Et comme j'ai dit payer plus les employés d'une grosse firme ça passe par une meilleure redistribution de la valeur ajoutée. Et ça, projet ou pas, je suis pour.

Et le but du projet c'est pas que tout le monde soit chercheur en physique thermonucléaire, c'est que ceux qui le veulent aient plus de facilités d'accès. Le système de diplômes et d'études ne compte pas changer, du moins pas de ce que j'en vois dans la vidéo.

Contribution le : 04/11/2013 21:16
Signaler

Invité
 0  #80
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 04/11/2013 21:26
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 11 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.