Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


Djoach
 0  #41
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4082
Karma: 2514
Citation :

j2t4j6d8f a écrit:
J'ai jamais compris quand même pourquoi on considère que les blancs et les noirs sont de la même race, c'est quand même étrange.

Je veux dire, tu prends deux chiens, un labrador et un berger-allemand, ce sont bien deux chiens, donc la même espece animale, mais ce ne sont pas la même race. Et pourtant ils peuvent s'accoupler, et ça ne dérange personne de dire qu'ils ne sont pas de la même race.

Pourquoi n'en est-il pas la même chose chez l'homme. Pourquoi un Africain et un Européen, on les considère de la même race, alors qu'il est évident que ce sont deux races différentes, d'une même espece animale. Comme deux chiens de races différentes, on peut s'accoupler, et creer un être croisé, mais ça ne change pas que, assez évidement, ce sont deux races différentes.

(après, dire qu'une race est supérieure à une autre, c'est autre chose, mais pour la majorité des gens, j'ai l'impression que dire que les humains sont plusieurs races differentes, ça choque).

Tout simplement parce que c'est un non sens de parler de Race pour l'humain. Il existe des races chez les chiens, les chats, les vaches, les chevaux .... parce qu'il y a eu sélection par l'Homme, on en a fait de l'élevage.
Toutes les races de chien appartiennent à la même espèce Canis lupus, tout comme l'Humain est l'espèce Homo sapiens.

Parler de race chez l'Humain est juste un non sens scientifique.
Après ce que font les Humains avec les mots, c'est un autre problème.

Bon à la base moi je venais pas pour ça, mais quand je lis des inepties pareils, je ne peux pas m'en empêcher.
Je venais pour vus donner des nouvelles de Craig Cobb, le suprématiste :

Au vu du Buzz qu'a créer son histoire, il a tenté de se suicider.
http://negronews.fr/2013/11/22/actualite-un-suprematiste-blanc-se-pend-apres-avoir-decouvert-ses-origines-africaines/

Contribution le : 22/11/2013 22:33
Signaler

 0  #42
Fantôme
Negronews.fr??? WTF?

Contribution le : 22/11/2013 23:26
Signaler

ts404
 0  #43
Je m'installe
Inscrit: 28/03/2005 11:05
Post(s): 115
oué il a échoué semble t-il

Contribution le : 22/11/2013 23:34
Signaler

ts404
 0  #44
Je m'installe
Inscrit: 28/03/2005 11:05
Post(s): 115

Contribution le : 22/11/2013 23:36
Signaler

Blackjackdavey
 0  #45
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
merci ts404 j'éclate de rire à chaque fois que je vois cet extrait 😃

Contribution le : 22/11/2013 23:38
Signaler

aioren
 0  #46
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

Warlo a écrit:
Negronews.fr??? WTF?


Ahah xD

Sinon, pour en revenir aux races chez les humains, le seul exemple valable serait Homo Sapiens et Homo Neandertalis. Mais même là c'est encore sujet à débat et à prendre avec beaucoup de recul.

Contribution le : 23/11/2013 02:27
Signaler

Djoach
 0  #47
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4082
Karma: 2514
Citation :

aioren a écrit:

Sinon, pour en revenir aux races chez les humains, le seul exemple valable serait Homo Sapiens et Homo Neandertalis. Mais même là c'est encore sujet à débat et à prendre avec beaucoup de recul.
Non. Ce sont deux espèces différentes et non des races. Ne pas confondre Races et Espèces.

Homo neanderthalensis et Homo Sapiens sont du même genre, mais pas de la même espèce. Aucune histoire de race là dedans.

La taxinomie est une chose extrêmement précise. Homo, c'est notre genre, Sapiens, notre espèce.
Tout comme nous sommes de la classe des Mamalia (mamifères) et de l'ordre des primates.

La Classification complète de Homo Sapiens est :

Règne : Animalia
Embranchement : Chordata
Sous-embr. : Vertebrata
Classe : Mammalia
Sous-classe : Theria
Infra-classe : Eutheria
Ordre : Primates
Sous-ordre : Haplorrhini
Infra-ordre : Simiiformes
Micro-ordre : Catarrhini
Super-famille : Hominoidea
Famille : Hominidae
Sous-famille : Homininae
Tribu : Hominini
Genre : Homo
Espèce : Sapiens

Tous les chiens, quelques que soient leurs races, sont des Canis lupus familiaris. Les sélections, les croisement fait par l'homme y ont fait apparaître les Races (aussi appelé Variétés) (Cf la page sur la taxinomie).

Contribution le : 23/11/2013 03:09
Signaler

-does-
 0  #48
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3863
Karma: 595
Merci de tes éclaircissements Djoach !


Contribution le : 23/11/2013 03:50
Signaler

aioren
 0  #49
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

Djoach a écrit:
Citation :

aioren a écrit:

Sinon, pour en revenir aux races chez les humains, le seul exemple valable serait Homo Sapiens et Homo Neandertalis. Mais même là c'est encore sujet à débat et à prendre avec beaucoup de recul.
Non. Ce sont deux espèces différentes et non des races. Ne pas confondre Races et Espèces.

Homo neanderthalensis et Homo Sapiens sont du même genre, mais pas de la même espèce. Aucune histoire de race là dedans.

La taxinomie est une chose extrêmement précise. Homo, c'est notre genre, Sapiens, notre espèce.
Tout comme nous sommes de la classe des Mamalia (mamifères) et de l'ordre des primates.

La Classification complète de Homo Sapiens est :

Règne : Animalia
Embranchement : Chordata
Sous-embr. : Vertebrata
Classe : Mammalia
Sous-classe : Theria
Infra-classe : Eutheria
Ordre : Primates
Sous-ordre : Haplorrhini
Infra-ordre : Simiiformes
Micro-ordre : Catarrhini
Super-famille : Hominoidea
Famille : Hominidae
Sous-famille : Homininae
Tribu : Hominini
Genre : Homo
Espèce : Sapiens

Tous les chiens, quelques que soient leurs races, sont des Canis lupus familiaris. Les sélections, les croisement fait par l'homme y ont fait apparaître les Races (aussi appelé Variétés) (Cf la page sur la taxinomie).


Comme je l'ai dit : c'est sujet à débat et la question est loin d'être tranchée. Donc ne soit pas si prompt à balancer tes certitudes. Surtout si c'est pour les appuyer à renforts de liens wikipedia et encore plus si celui que tu donnes concernant Homo Neanderthalensis va dans mon sens 🙂

Citation :
longtemps considéré comme une sous-espèce au sein de l'espèce Homo sapiens et nommé en conséquence Homo sapiens neanderthalensis, il a été ensuite considéré par la majorité des auteurs comme une espèce indépendante nommée Homo neanderthalensis. Un séquençage partiel de l'ADN nucléaire néandertalien effectué en 2010 a conduit les auteurs à envisager un « flux de gènes » ancien entre les hommes de Néandertal et les êtres humains anatomiquement modernes d'Eurasie, remettant donc en question la thèse selon laquelle ces deux groupes correspondent à des espèces distinctes1. Toutefois ce résultat fait encore l'objet d'un vif débat au sein de la communauté scientifique.

Contribution le : 23/11/2013 13:30
Signaler

Quokka
 0  #50
Je masterise !
Inscrit: 13/11/2012 17:08
Post(s): 2917
Karma: 202
Citation :

Roufous a écrit:
Citation :

j2t4j6d8f a écrit:
J'ai jamais compris quand même pourquoi on considère que les blancs et les noirs sont de la même race, c'est quand même étrange.

Je veux dire, tu prends deux chiens, un labrador et un berger-allemand, ce sont bien deux chiens, donc la même espece animale, mais ce ne sont pas la même race. Et pourtant ils peuvent s'accoupler, et ça ne dérange personne de dire qu'ils ne sont pas de la même race.

Pourquoi n'en est-il pas la même chose chez l'homme. Pourquoi un Africain et un Européen, on les considère de la même race, alors qu'il est évident que ce sont deux races différentes, d'une même espece animale. Comme deux chiens de races différentes, on peut s'accoupler, et creer un être croisé, mais ça ne change pas que, assez évidement, ce sont deux races différentes.

(après, dire qu'une race est supérieure à une autre, c'est autre chose, mais pour la majorité des gens, j'ai l'impression que dire que les humains sont plusieurs races differentes, ça choque).


En fait c'est tout simple. Entre deux races différentes il y a des différences génétiques. Si tu prends un labrador et un caniche, ils ne sont pas identiques génétiquement mais peuvent quand même se reproduire. Si tu prends un Africain et un Européen ils ne peuvent pas être considérés biologiquement comme étant de races différentes car il n'y a pas de différences génétiques suffisantes. Un petit truc amusant, c'est que tu as toutes les chances d'être plus proche génétiquement d'un Pygmée ou d'un Esquimau que de ton voisin de palier, en dépit des apparences.


D'accord avec roufous

de plus le mot "race" est un mots réservé aux animaux, bien que l'homme fasse partie du règne animal il est incorrect (éthiquement) de parler de race pour l’espèce humaine. On dira plutôt que l'on a pas les mêmes origines, les mêmes gènes, mais au final on s'en fou parce que les gènes qui définissent la couleur de peau sont clairement minoritaire par rapport aux autres gènes.

Bref on s'est bien écarté de la vidéo. Pour moi les racistes auraient bien besoin d'un cours de biogénétique.

Contribution le : 23/11/2013 13:53
Signaler

 0  #51
Fantôme
Dans un grand débat avec des fachos (pour une fois on a pu débattre, ils m'ont pas envoyé chier), ils m'ont redirigé vers ça. Et ça pour expliquer leur position contre le "métissage" j'sais pas quoi.
Quelqu'un peut m'éclairer sur ce concept de "Y-DNA"?

Contribution le : 23/11/2013 14:21
Signaler

Djoach
 0  #52
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4082
Karma: 2514
Citation :

aioren a écrit:
Comme je l'ai dit : c'est sujet à débat et la question est loin d'être tranchée. Donc ne soit pas si prompt à balancer tes certitudes. Surtout si c'est pour les appuyer à renforts de liens wikipedia et encore plus si celui que tu donnes concernant Homo Neanderthalensis va dans mon sens :)

Mais je m'en moque de ce débat de savoir si c'est une espèce ou une sous espèce d'un même genre. Je réagissais sur l'emploi du mot Race et j'expliquais le fonctionnement de la taxinomie, mais c'est pas grave ... A moins que tu ne considères que Homo Neanderthalensis ne soit une race ?

Contribution le : 23/11/2013 14:52
Signaler

 0  #53
Fantôme
Citation :

jeremyone a écrit:
Dans un grand débat avec des fachos (pour une fois on a pu débattre, ils m'ont pas envoyé chier), ils m'ont redirigé vers ça. Et ça pour expliquer leur position contre le "métissage" j'sais pas quoi.
Quelqu'un peut m'éclairer sur ce concept de "Y-DNA"?



Moi je comprends pas en quoi ça explique qu'ils soient contre le métissage !

Contribution le : 24/11/2013 14:25
Signaler

 0  #54
Fantôme
Citation :

DjuLiTo a écrit:
Citation :

jeremyone a écrit:
Dans un grand débat avec des fachos (pour une fois on a pu débattre, ils m'ont pas envoyé chier), ils m'ont redirigé vers ça. Et ça pour expliquer leur position contre le "métissage" j'sais pas quoi.
Quelqu'un peut m'éclairer sur ce concept de "Y-DNA"?



Moi je comprends pas en quoi ça explique qu'ils soient contre le métissage !


Bah ils m'expliquaient que leurs catégories "raciales" se mélangeaient et du coup ils étaient pas content. Ils me disaient que c'était un truc nouveau dans l'Histoire, donc pas naturel j'sais pas quoi.

Contribution le : 24/11/2013 14:35
Signaler

 0  #55
Fantôme
Ouais... Donc les mêmes conneries que d'habitude mais avec de la génétique.

Contribution le : 24/11/2013 15:01
Signaler

Truth
 0  #56
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Bah le mec suprémaciste au moins on pourra pas dire qu'il n'y croit pas à fond à son truc ... C'est un peu comme les Harakiri japonais : Se suicider par déshonneur. Cet homme serait donc un homme d'honneur ^^.

Contribution le : 24/11/2013 15:06
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.