Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


quenotte
 0  #41
J'aime glander ici
Inscrit: 20/09/2005 18:43
Post(s): 5648
Citation :

ewjoachim a écrit:
Bien sûr qu'il y a des trucs qu'on devrait pas faire, mais est-ce une raison pour tout rejeter en bloc? on ne va pas engueuler les lions parce qu'ils mangent des gazelles? alors le coup du végétarien, bah très peu pour moi...

sinon, bah les experimentations, ca me dérange pas si c'est utile (parce que je pense pas qu'ils soit plus ethique de tuer des hommes que de tuer des animaux, puisque de toute facon, on en tue pour survivre en se nourrisant) tant que l'on reste mesuré


Tu sais je ne suis pas végétarienne, si tu as le courage de tout relire....Pour les expérimentations, je pense que beaucoup de sacrifices sont inutiles, mais il faudra que j'en parle à Nefrem avant de faire un nouveau débat.
Merci de dire: "tant que l'on reste mesuré"...

Contribution le : 18/02/2006 20:53
_________________
Signaler

Invité
 0  #42
FantômeInvité
Citation :

RoXTime a écrit:
J'adore les gens qui ont des "grands principes moraux" comme peut l'être la défense des animaux et qui font des généralités ...

Je ne comprends pas ce manque de compassion, la dignite humaine s'evalue par ce qu'elle subit mais aussi par ses actes odieux et inutiles (fourrures) envers les plus faible que soi
le A&G vaincra

Contribution le : 19/02/2006 02:15
Signaler

Yatta
 0  #43
Je m'installe
Inscrit: 07/12/2004 22:35
Post(s): 249
Citation :

nefrem a écrit:
Bon, la y'a pas mal de choses a dire.
La condition animale est une chose qui me tient particulierement a coeur, mais tellement de conneries sont dites ou faites en son nom.

C'est ignoble de maltraiter a ce point les chiens et les chats pour de la fourrure (cf video de la page d'introduction de PETA). Pour moi ces gens méritent la peine de mort ... ni plus ni moins. la maltraitance faite aux animaux est une des pires choses au monde a mon gout.

Mais ne sombrons pas dans l'absurde. Lhomme est OMNIVORE (relisez la définition dans le dictionnaire). Il n'y a pas d'avis a avoir la dessus ... c'est comme ca. Ceux a qui cela pose des problèmes n'ont qu'a se jeter par la fenetre.

Les animaux en laboratoire ? Tres gros débat encore.
Non a l'abus bien évidemment. Mais encore une fois ne sombrons pas dans l'exces. Tout le monde est bien heureux de vivre dans un pays ou l'esperance de vie est de 80 ans ... merci l'experimentation animale. Nous avons tous dans nos familles ou dans nos connaissances des personnes diabétiques par exemple merci à l'expérimentation animale sans laquelle ils ne seraient plus la. Ce sont des exemples parmi tant d'autres. Nous sommes tous heureux d'avoir survécu a nos bronchites, pharyngites etc...

N'oubliez pas que l'expérimentation animale dans le domaine de la médecine n'est pas remplacable. Sur qui vont etre testées les nouvelles molécules ? Sur vos freres, vos soeurs, vos parents , vos enfants ? Vous seriez prets a donner votre vie pour savoir si telle ou telle substance est toxique ???

Il faut controler l'exces et separer le nécessaire du superflu. Il faut bien evidemment interdire l'utilisation des animaux dans le dévelopement des cosmétiques par exemple. Et il faut limiter autant que possible l'utilisation des animaux lorsqu'il n'existe pas d'autres solutions.

Bon je sens que j'ai déjà été trop long mais je me devais de réagir la dessus. Comme je l'ai dis la cause animale me tient a coeur, et travaillant moi meme en laboratoire, je connais bien le problème posé par l'experimentation animale.

PS : Pour Eve Angeli : pas très judicieux en effet :)


Entièrement d'accord avec Nefrem.
Sur le fond et la forme.
J'ai également travaillé en laboratoire.
Aucun modèle théorique ne peut aujourd'hui remplacer la complexité des interactions biologiques. L'expérimentation animale nous a permis et nous permettra encore de réaliser de gros progrès en médecine (avec toutes les conséquences que cela implique sur la vie de chacun...).
En complément, j'ai lu ou entendu des avis assez passionnés s'emparer du débat (sur Koreus ou ailleurs) en essayant d'établir une sorte de hiérarchie entre la vie de l'Homme et celle de l'animal, qu'il fallait choisir son combat. Pourquoi choisir? D'ailleurs, l'Homme est également un animal... Respectons donc la vie animale.

Contribution le : 19/02/2006 11:24
Signaler

Razalgoul
 0  #44
J'aime glander ici
Inscrit: 03/02/2005 16:55
Post(s): 5851

Contribution le : 20/02/2006 22:28
Signaler

Mad_Donkey
 0  #45
Je masterise !
Inscrit: 16/01/2005 18:41
Post(s): 3004
comme quoi une simple image vaut beaucoup plus qu'un long discours...
Je crois qu'avec cette image tu nous as tous mis d'accord Raz: VIVE PETA!
😃

Contribution le : 21/02/2006 00:00
_________________
Fan inconditionnel de Maevan
Membre du C.C.C.Q.N.P.P.I.L.C.L.T.O.Q.P.A.A.P.U.I.E.B.L.J

si vous avez du temps à perdre voici mes inepties
Signaler

Invité
 0  #46
FantômeInvité
on doit se taper une brebis pour defendre les animaux ?

oui parce que...

PETA SALAKIS au bon lait de brebis !!!

oui la sortie, je l'a connais , c'est mon oncle qui a installé la porte...

ps : raaa comment personne n'a pas pu sortir ce jeu de mot ?

Contribution le : 21/02/2006 02:23
Signaler

quenotte
 0  #47
J'aime glander ici
Inscrit: 20/09/2005 18:43
Post(s): 5648
Citation :

arcad16 a écrit:
PETA salakis

au bon lait de brebis




ok je sors


Déjà faite Crezky, en première page.... 😉

Contribution le : 21/02/2006 09:47
_________________
Signaler

Killer287
 0  #48
Je masterise !
Inscrit: 06/06/2005 17:27
Post(s): 3831
Citation :

quenotte a écrit:
Citation :

arcad16 a écrit:
PETA salakis

au bon lait de brebis




ok je sors


Déjà faite Crezky, en première page.... ;-)
Vous en reprendrez bien un peu! 😃

Contribution le : 21/02/2006 09:49
_________________
QSPNPM. Membre du CCCQPDFPI.
Signaler

nefrem
 0  #49
Je masterise !
Inscrit: 31/01/2006 11:35
Post(s): 2214
Citation :

fabetche a écrit:
ces gens méritent la peine de mort ?? pourquoi pas, mais alors la peine de mort doit aussi etre appliquée a ceux qui violent des gamins, a ceux qui tuent leur femme a force de les frapper, et ceux qui tuent une personne juste parce qu'elle veut pas lui donner une clope !


Bon j'ai répondu un peu vivement sur un sujet un peu sensible pour moi. Pour moi (j'insiste bien la dessus : POUR MOI et je comprend tout a fait qu'on puisse avoir un avis différent), le vie d'un humain = la vie d'un animal.
Ni plus, ni moins.
N'oublions pas notre place sur terre. Nous sommes des animaux.
Ni plus, ni moins.
Alors bien évidemment les exemples que tu cites sont horribles, et mériteraient des sanctions exemplaires. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Je n'essaye pas d'établir une hiérarchie dans les crimes et les sanctions. C'était une manière un peu virulente de dire que je trouve ça dégueulasse. 😉

Citation :

roxtime a écrit:
+ 1 Ca reste des bêtes quand même


Même réponse.
Nous aussi nous sommes des bébétes.

Citation :

quenotte a écrit:
Pour les expérimentations, je pense que beaucoup de sacrifices sont inutiles, mais il faudra que j'en parle à Nefrem avant de faire un nouveau débat.


Je suis tout a fait ouvert pour un débat calme et posé. 🙂.
Cela dit je suis d'accord, de nombreux sacrifices inutiles sont pratiqués en laboratoires. Mais ne nous cachons pas derrière ceux-la pour généraliser le processus. Bien d'autres sacrifices sont utiles (voir indispensables).


J'ai pourtant bien modéré mes réponses. Certains sacrifices d'animaux sont utiles a notre survie (nourriture, avancée de la médecine, etc). De la meme façon que le lion bouffe la gazelle pour survivre.
Mais n'abusons pas de notre "pouvoir", et ne sacrifions pas inutilement des vies animales. C'était surtout l'idée que je voulais dégager. 😉

PS : Désolé si c'était long et chiant 😃

Contribution le : 21/02/2006 10:06
_________________
Signaler

Mercure
 0  #50
Je m'installe
Inscrit: 26/08/2005 09:41
Post(s): 358
Citation :

nefrem a écrit:
Bon, la y'a pas mal de choses a dire.
La condition animale est une chose qui me tient particulierement a coeur, mais tellement de conneries sont dites ou faites en son nom.

C'est ignoble de maltraiter a ce point les chiens et les chats pour de la fourrure (cf video de la page d'introduction de PETA). Pour moi ces gens méritent la peine de mort ... ni plus ni moins. la maltraitance faite aux animaux est une des pires choses au monde a mon gout.



Puis, plus tard: "tout est affaire de nuance..."




Ah ben evidemment là question nuance ca en impose.

C'est marrant, autant j'aime les animaux (et pas que dans mon assiette hein 😉 ) autant les les comportements stupides de "oh-mais-c'est-horrible-il-faut-arreter-ça-tout-de-suite!!!" me font entre sourire et hurler.
Ca me fait sourire quand c'est quelqu'un qui veutr se débarasser d'une souris et qui la capture vivante pour la relacher à l'exterieur.
Ca me fait hurler quand on dit en parallele:
C'est atroce d'enlever de le veau de sous sa mere / miam miam c'est bon la blanquette de veau.
Halte aux experimentations animales / vite il faut un medicament contre le cancer, mais qu'est ce qu'ils foutent ces cons depuis qu'ils cherchent!
Halte aux tests de cosmetiques sur els animaux / mon dieu quel enfer pour les femmes afghanes, je ne pourrais pas imaginer vivre sans rouge à levre.


Soyons réalistes:
notre nature d'omnivores rend quasi necessaire la consommation de viande (pour les proteines)... et pour cela nous elevons des animaux dans le seul et unique but de les tuer ou de les exploiter pour manger leur lait ou leurs oeufs!
Les elevages en batterie existent (pas la peine d'aller en chine) et tout ça parce qu'on (nous!!) veut pouvoir manger de la barbaque 2 fois par jour et pour pas cher!!!!
Les animaux sont traites comme des produits industriels, parce que c'est ce que nous souhaitons manger!!!!

Les "stars" qui soutiennent les associations d'aide aux animaux ne le feraient elles pas aussi un peu pour se faire de la pub ?

Et tant qu'on ets en Chine: il y a la bas des gens qui meurent d'épuisement au travail pour nourrir leur famille, ils passent pas à la télé, et on en mange pas mais on achete les lecteurs de DvD pas cher qu'ils fabriquent...

Pour combien croyez vous que Pamela Anderson acceptera de parrainer une association pour les remettre en liberté ???

Contribution le : 21/02/2006 11:03
_________________
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde!
Signaler

nefrem
 0  #51
Je masterise !
Inscrit: 31/01/2006 11:35
Post(s): 2214
:bizarre:
** se demande si Mercure va dans son sens ou non ... **


Je vais considere que tu as lu l'intégralité de mes 2 messages (je sais c'est chiant a lire 😃 ), parce que grosso merdo on a dit la meme chose sur plusieurs points.
Ne sombrons pas dans l'absurde mais évitons autant que possible les abus (la "nuance" est là pour moi).
Comme je l'ai déjà dit j'ai travaillé dans un laboratoire de neurosciences et je sais a quel point les animaux sont indispensables dans le dévelopement de nouvelles thérapeutiques.

Citation :

Mercure a écrit :
Les "stars" qui soutiennent les associations d'aide aux animaux ne le feraient elles pas aussi un peu pour se faire de la pub ?

+1

Contribution le : 21/02/2006 11:11
_________________
Signaler

Mercure
 0  #52
Je m'installe
Inscrit: 26/08/2005 09:41
Post(s): 358
Citation :

nefrem a écrit:
:bizarre:
** se demande si Mercure va dans son sens ou non ... **


Je vais considere que tu as lu l'intégralité de mes 2 messages (je sais c'est chiant a lire 😃 ), parce que grosso merdo on a dit la meme chose sur plusieurs points.
Ne sombrons pas dans l'absurde mais évitons autant que possible les abus (la "nuance" est là pour moi).

Citation :

Mercure a écrit :
Les "stars" qui soutiennent les associations d'aide aux animaux ne le feraient elles pas aussi un peu pour se faire de la pub ?

+1



Je vais dans mon sens c'est tout 😉

On est d'accord sur un certain nombre de points mais je desapprouve absolument le "nous sommes des animaux alors je considere que la vie d'un animal=la vie d'un homme".

Je suis un animal de l'espece homo sapiens et à ce titre je me dois de défendre mon espece. En gros "(en situation de detresse) je tuerai mon chien pour me nourrir mais je ne tuerai pas un homme pour le manger".

Contribution le : 21/02/2006 11:23
_________________
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde!
Signaler

nefrem
 0  #53
Je masterise !
Inscrit: 31/01/2006 11:35
Post(s): 2214
Citation :

Mercure a écrit:
Je suis un animal de l'espece homo sapiens et à ce titre je me dois de défendre mon espece. En gros "(en situation de detresse) je tuerai mon chien pour me nourrir mais je ne tuerai pas un homme pour le manger".


C'est marrant comme réponse parce que n'importe quel animal de cette planète réagirait de la sorte. On bouffe en priorité les autres. C'est dans nos gènes on y peut rien.
Je n'ai jamais dit que je ne comprenais pas ça.

Une dernière fois (après j'arrête c'est promis).

La formidable histoire de l'évolution a doté notre espèce d'un outil unique dans le règne animal : un lobe préfrontal développé (je schématise hein). C'est cet outil qui fait notre (mince) différence avec le reste du règne animal. C'est grace au formidable développement de notre cerveau que nous avons conscience de tout un tas de chose dont les autres espèces animales n'ont pas conscience. Mais c'est aussi grace a cet outil que nous réalisons la souffrance faites a autrui (pas aux truies hein 😃 ).

Assurer la survie de notre espèce ? Bien sur, c'est meme notre priorité et c'est bien normal.
Manger, se soigner, aucun problème.

Mais j'avais esperer que l'humanité avait atteint une certaine maturité (c'est très prout-prout je vous l'accorde) et qu'elle aurait pu faire le deuil de certaines pratiques exagérées, honteuses et pas du tout indispensable.
Voila.

Arretez de lire entre les lignes il n'y a rien de plus rien de moins que ce que j'ai écris.

Contribution le : 21/02/2006 11:37
_________________
Signaler

Invité
 0  #54
FantômeInvité
Citation :

je tuerai mon chien pour me nourrir mais je ne tuerai pas un homme pour le manger".


moi j'utiliserai mon chien pour chercher de la bouffe... :bizarre:

Contribution le : 21/02/2006 11:38
Signaler

nefrem
 0  #55
Je masterise !
Inscrit: 31/01/2006 11:35
Post(s): 2214
Citation :

dingo a écrit:
moi j'utiliserai mon chien pour chercher de la bouffe... :bizarre:


:lolhit:

Contribution le : 21/02/2006 11:40
_________________
Signaler

Anterak
 0  #56
Je m'installe
Inscrit: 17/09/2004 11:47
Post(s): 425
Citation :

nefrem a écrit:
La formidable histoire de l'évolution a doté notre espèce d'un outil unique dans le règne animal : un lobe préfrontal développé (je schématise hein). C'est cet outil qui fait notre (mince) différence avec le reste du règne animal.
Je ne suis pas d'accord. C'est une différence énorme. Physiologiquement, l'humain n'est pas adapté à son environnement. Au contraire de la majorité du règne animal.
Oui d'un point de vue biologique, nous sommes proches de la plupart des mammifères. Mais le fait que notre cerveau soit "hyperdeveloppé" est une sacré différence, je trouve.

Citation :

nefrem a écrit:
Mais j'avais esperer que l'humanité avait atteint une certaine maturité (c'est très prout-prout je vous l'accorde) et qu'elle aurait pu faire le deuil de certaines pratiques exagérées, honteuses et pas du tout indispensable.
Voila.
Nous sommes une espèce jeune. Des enfants qui jouent avec une fourmillière. Laissons nous le temps de nous éduquer. 😉

Contribution le : 21/02/2006 12:04
_________________
"No Brain, No Pain"
Signaler

quenotte
 0  #57
J'aime glander ici
Inscrit: 20/09/2005 18:43
Post(s): 5648
Nefrem dit:
Mais j'avais esperer que l'humanité avait atteint une certaine maturité (c'est très prout-prout je vous l'accorde) et qu'elle aurait pu faire le deuil de certaines pratiques exagérées, honteuses et pas du tout indispensable.
Voila.


C'est ce qu'on pourrait en effet espérer d'une espèce qui semble, je dis bien semble, être légèrement au-dessus des autres de part son discernenment à faire le bien et le mal. Malheureusement tout nous démontre le contraire. Et puis ça m'énerve de lire certains posts de personnes qui visiblement n'ont pas pris le temps de lire depuis le début de ce topic..

Contribution le : 21/02/2006 12:07
_________________
Signaler

nefrem
 0  #58
Je masterise !
Inscrit: 31/01/2006 11:35
Post(s): 2214
C'est un peu ma faute aussi, j'aurais du réfléchir un peu plus avant d'écrire mon premier post au lieu de m'exciter comme une vierge effarouchée (que je ne suis pas !!!)
Ben vi je suis pas une fille et je suis pas vierge (j'suis scorpion), et pis alors je suis encore moins effarouché 😃

Contribution le : 21/02/2006 12:17
_________________
Signaler

quenotte
 0  #59
J'aime glander ici
Inscrit: 20/09/2005 18:43
Post(s): 5648
On a tous nos moments d'égarement...Cela dit je ne parle pas de toi dans mon précédent post! Je te trouve plutôt sensé, et puis tu sais de quoi tu parles au moins..

Contribution le : 21/02/2006 12:21
_________________
Signaler

nefrem
 0  #60
Je masterise !
Inscrit: 31/01/2006 11:35
Post(s): 2214
J'avais bien compris ma pitite quenotte 😉

Contribution le : 21/02/2006 12:32
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.