Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 6 »


Sloth
 0  #41
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2007 15:07
Post(s): 3447
Karma: 73
J'ai vu le film cette aprem, je reste un peu sur ma faim, j'ai eu le sentiment qu'ils manquaient des heures au film pour vraiment poser des trucs importants comme le paradoxe de Langevin/des jumeaux. C'est limite secondaire, c'est dommage.

J'ai eu l'impression de voir une adaptation de "l'âge des étoiles" de Robert Heinlein avec des trucs en plus bien sur. Ce livre m'a tellement branché que je n'ai pas arrêté d'y penser pendant le film, "si il nous pond la même fin voilà le vol quoi".

Pour le coup je trouve que ce bouquin est juste terriblement plus poignant. Après je suis conscient que le format cinéma est différent, qu'on ne peut pas TOUT développer mais bon il y a des passages qui je trouve sont juste là pour prétexter du rythme/tragédie.

Spoiler :
Est ce que les scènes de l'astronaute traître sont vraiment pertinentes vis à vis de l'histoire de base ? Je n'en suis pas certain mais ça rajoute un peu d'action. Le robot blagueur en side-kick aussi même si c'est bien fait etc

J'approuve quand même la tournure du film, c'est terriblement difficile de faire un film reposant sur des concepts scientifiques et qu'ils soient abordables pour le plus grand nombre.

Pour le coup des trous noirs/trous de ver, ça tombe bien pour lui niveau scénario vu qu'il peut globalement inventer ce qu'il veut. Je ne dis pas que c'est raté mais c'est trop obvious l'histoire du fantôme (d'ailleurs ça m'a fait penser à "Fréquences interdites" ). Mais bon, sans ça on aurait eu un sentiment de déjà vu avec Gravity même sans être un film d'exploration spatiale, un beau film dans l'espace quoi.

Je ne suis pas là pour parler de d'acuité scientifique, j'y connais que dalle. C'est juste des solutions de facilité pour pouvoir poser un demi happy end quand même.

Un truc qui m'a gonflé, dites moi si j'ai loupé un truc

Spoiler :

Le mec à la fin est âgé de 124 ans en années terriennes, on peut raisonnablement penser qu'il avait dans les 40 balais quand il est parti soit 84 ans, moins les 30 ans pour que sa fille décrypte le message et résolve l'équation (qui en fait sert à quoi ? Parce que si c'est pour simplifier les voyages dans l'espace ou appréhender l'espace/temps pourquoi ils ont laissé le Dr Mann comme une gueudin sur sa planète, ils auraient quand même eu le temps d'envoyer des secours non ? ou alors c'est pas développé et Cooper ne fait que rejoindre la colonie déjà implantée).

Soit dans les 60 ans (si ils n'ont pas 40 piges) pour construire des stations spatiales oufmalades alors qu'ils galéraient à envoyer un pauvre vaisseau en ayant plus que des fermiers et peu d'homme de sciences style ingénieurs, la NASA qui vit dans son trou, une population mondiale affamée etc. Mouais. GROS POINT NOIR selon moi


Je n'ai rien à dire sur les images qui sont sublimes, le jeu d'acteur très bon etc. Je n'ai pas vu les 3 heures passer. L'ambiance musicale est excellente.

Il faut voir le film comme une boucle, mais ça on ne le sait qu'à la fin. L'histoire pose beaucoup de postulat qu'on est obligé d'accepter sans avoir plus d'explication.

Spoiler :

Comme les éventuels extraterrestres évoqués au début, le contact dans le vaisseau, le trouve de ver "posé" à tel endroit. etc Sur le coup je me suis dis okaayy ça sort de nul part mais pourquoi pas

C'est un bon film mais de là à dire qu'il te retourne la tête moyen, c'est pas le film qui m'aura le plus marqué sur le sujet.

Visuellement, il vaut un 10/10, niveau scénar j'en attendais beaucoup plus.

En voyant l'engouement général pour ce film j'ai surtout l'impression que beaucoup se bra*le avec le nom de Nolan vu comme le messie du cinéma moderne depuis Inception. J'aime beaucoup ses films mais il n'a pas révolutionné le cinéma et n'a pas une filmographie monstrueuse non plus.

Contribution le : 07/11/2014 00:15
Signaler

Blackjackdavey
 0  #42
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

@Sloth a écrit:

Un truc qui m'a gonflé, dites moi si j'ai loupé un truc

Spoiler :

Le mec à la fin est âgé de 124 ans en années terriennes, on peut raisonnablement penser qu'il avait dans les 40 balais quand il est parti soit 84 ans, moins les 30 ans pour que sa fille décrypte le message et résolve l'équation (qui en fait sert à quoi ? Parce que si c'est pour simplifier les voyages dans l'espace ou appréhender l'espace/temps pourquoi ils ont laissé le Dr Mann comme une gueudin sur sa planète, ils auraient quand même eu le temps d'envoyer des secours non ? ou alors c'est pas développé et Cooper ne fait que rejoindre la colonie déjà implantée).

Soit dans les 60 ans (si ils n'ont pas 40 piges) pour construire des stations spatiales oufmalades alors qu'ils galéraient à envoyer un pauvre vaisseau en ayant plus que des fermiers et peu d'homme de sciences style ingénieurs, la NASA qui vit dans son trou, une population mondiale affamée etc. Mouais. GROS POINT NOIR selon moi




Spoiler: (sérieux vous voulez pas marquer tout le topic en spoiler ce sera moins chiant 😃 )

Moi j'ai compris que la station spatiale dans laquelle Cooper est récupéré elle était déjà en construction au début du film quand le vieux explique qu'il a plus qu'à résoudre l'équation pour envoyer tout ça dans l'espace. En fait le problème c'est pas le voyage dans l'espace, ça ils vont pas aller plus vite que Cooper d'ailleurs ils sont en route par Saturne normalement à la fin d'après ce que j'ai compris. C'est juste que c'était impossible de construire de telles stations en les fabriquant dans l'espace à cout de fusées. L'équation leur permettait de comprendre comment annuler la gravité et faire décoller toute la station depuis la terre pour la mettre en orbite sans trop dépenser d'énergie et sans s'emmerder à la construire dans l'espace. Moi ce que j'ai compris c'est que Cooper est récupéré dans la première station construite qui est en route pour la planète de la miss qui est seule à la fin. Et que d'autres stations sont en construction pour faire migrer toute l'humanité restante.

Concernant la théorie des extraterrestres moi je penche plus pour la théorie de l'humanité hyper développée du futur issues du plan B que Brand a mis en place seule sur sa planète juste après que Cooper soit aspiré dans le trou noir. C'est possible qu'elle ai pu conserver cette histoire et que la nouvelle humanité qui se développe sur cette planète dans des millions d'années se rappelle de ça et trouve un moyen de sauver Cooper et décident de sauver la terre car eux auraient maitrisés la communication à travers le temps, mais le seul moyen de pouvoir réellement communiquer avec leur système de tesseract à 5 dimensions c'était qu'un humain soit dans le trou noir et qu'il connaisse quelqu'un sur terre pour qu'il pige et voit les petits détails que Cooper arrive à produire comme faire tomber un livre ou modifier les mouvements d'une aiguille. Si les gens qui ont fait le tesseract essayaient de communiquer directement ils y arrivaient pas car ils savaient pas comment s'y prendre et trouver le moyen de communiquer cette connaissance à la bonne personne avec de si petites modifications de l'espace... bon cette partie est un peu foireuse en effet avec le truc de "seul l'amour peut relier l'espace et le temps" un peu kikoo.

Après pour le fait que personne a été chercher Brand seule sur sa planète je sais pas trop :bizarre: apparemment ils ont aucun moyen de savoir qu'elle est en vie et les seules infos qu'ils ont reçu c'est par le "fantôme". Et je sais pas pourquoi à la fin Brand est pas aussi âgée de 124 ans... soit la scène se passe pas en même temps et c'était dans le passé soit il y a une distorsion du temps sur cette planète aussi et c'est pour ça que Cooper se barre à la fin pour aller la rejoindre...

Contribution le : 07/11/2014 01:46
Signaler

Sloth
 0  #43
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2007 15:07
Post(s): 3447
Karma: 73
Ouais le spoiler blanc est casse couille ^^

ATTENTION SPOILER pas blanc

Habile @Blackjackdavey, ça me revient maintenant l'histoire de la centrifugeuse. Petit détail qui remet tout en place huhu ça n'enlève pas mes réticences parce que quand même c'est huge comme station (et il y en a plusieurs), ptete pas assez explicite dans le film pour moi. Surtout que tout le monde avait l'air d'accord pour dire que le plan A était bidon et que c'était juste pour motiver un peu, du coup claquer autant de biff dans des stations qui servent à que dalle etc.

Concernant les extraterrestres, c'est plus ou moins dis par cooper, c'est lui même qui s'aide je crois (je trouvais juste ça mal présenté au début en mode on balance des fausses pistes). Son point de vue sur les différentes chambres se fait à différentes époques vécues, du coup ça implique que les différents cooper aient vécue uber longtemps aussi pour l'aider, il ne sait juste pas qui a créé le tesseract (Faut demander à Thor ils s'en servent pour les voyages transdimentionnels après tout :D), des êtres humains ou autre dans le futur qui arrivent à s'affranchir des dimensions et notamment celle du temps, du coup ils peuvent faire le tesseract dans le passé (et là ça devient bizarre car le tesseract ne montre que des scènes du passé et pas du futur du coup il y aurait une "histoire" alternative ou cooper échoue etc jusqu'à réussir ce que les Coopers arrivent à prévenir le premier Cooper ?

Bref, les histoires à plusieurs dimensions, ça me soule un peu, t'es jamais fixé alors si en plus tu balances des voyages dans le temps youpilol.

Contribution le : 07/11/2014 10:46

Edité par Sloth sur 9/11/2014 23:02:09
Signaler

Invité
 0  #44
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 09/11/2014 22:16
Signaler

Blackjackdavey
 0  #45
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Mouais je pense qu'il y a moyen d'expliquer ça plus simplement 😃

SPOILERS

Mais ça a l'air assez juste... à part que je pensais que Brand mettait en place le plan B et que c'est ces humains qui fabriquaient le tesseract.

Mais j'avais pas fait attention au fait que Brand gagne aussi un max de temps quand ils se rapprochent du trou noir et que Cooper s'éjecte pour la sauver, je me demandais comment elle pouvait être encore en vie à la fin et pourquoi Cooper partait la rejoindre mais là je comprend enfin qu'ils sont "synchronisés".

Du coup c'est bien les descendants de Cooper and Co qui feront le tesseract si on oublie d'autres solutions "extra terrestres"

Contribution le : 09/11/2014 22:54
Signaler

Siddh
 0  #46
Je masterise !
Inscrit: 04/10/2010 14:02
Post(s): 2438
Karma: 286
Citation :

@Blackjackdavey a écrit:
Mouais je pense qu'il y a moyen d'expliquer ça plus simplement 😃

SPOILERS

Mais ça a l'air assez juste... à part que je pensais que Brand mettait en place le plan B et que c'est ces humains qui fabriquaient le tesseract.

Mais j'avais pas fait attention au fait que Brand gagne aussi un max de temps quand ils se rapprochent du trou noir et que Cooper s'éjecte pour la sauver, je me demandais comment elle pouvait être encore en vie à la fin et pourquoi Cooper partait la rejoindre mais là je comprend enfin qu'ils sont "synchronisés".

Du coup c'est bien les descendants de Cooper and Co qui feront le tesseract si on oublie d'autres solutions "extra terrestres"

<<<<<<<<<<< SPOILER >>>>>>>>>>
Mais... comment t'as pu en venir à cette solution? o.O'

Le vaisseau INCEPTION (lol) est déjà en marche pour Saturne, donc pour le trou de ver, donc pour la galaxie dans laquelle se trouve Brand.

Pourquoi Cooper Père se barre la rejoindre avec une navette?..parce que sa fille le lui dit! (donc ça veut dire qu'elle est au courant)


Autant j'ai été subjugué par ce film, autant je trouve qu'il laisse moins sujet à interprétation, contrairement à Inception, dont la fin était un peu ambigüe.

Contribution le : 10/11/2014 09:04
Signaler

Blackjackdavey
 0  #47
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

@Siddh a écrit:


Pourquoi Cooper Père se barre la rejoindre avec une navette?..parce que sa fille le lui dit! (donc ça veut dire qu'elle est au courant)



Pourtant elle est sensée arriver sur sa planète en même temps que Cooper rejoint sa fille... Je me rappelle pas qu'ils disent être au courant qu'elle a trouvé une planète viable, ils ont l'air en attente avec leur station en orbite autour de saturne.

Contribution le : 10/11/2014 09:15
Signaler

Siddh
 0  #48
Je masterise !
Inscrit: 04/10/2010 14:02
Post(s): 2438
Karma: 286
Citation :

@Blackjackdavey a écrit:
Citation :

@Siddh a écrit:


Pourquoi Cooper Père se barre la rejoindre avec une navette?..parce que sa fille le lui dit! (donc ça veut dire qu'elle est au courant)



Pourtant elle est sensée arriver sur sa planète en même temps que Cooper rejoint sa fille... Je me rappelle pas qu'ils disent être au courant qu'elle a trouvé une planète viable, ils ont l'air en attente avec leur station en orbite autour de saturne.
Nop, j'suis à 100% sûr que la vieille fille de Cooper:-p lui dit d'aller rejoindre Brand qui doit se sentir bien seule sur sa planète!

Après j'avoue que je sais pas s'ils sont en attente ou quoi.. surtout que si Cooper y va, je vois pas pourquoi le reste n'y va pas (chose que je n'ai sûrement pas saisie .. .d'où ma volonté d'aller me reprendre une 2ème baffe 😃 )

Contribution le : 10/11/2014 09:24
Signaler

Kwiskas
 0  #49
Je m'installe
Inscrit: 17/07/2011 19:32
Post(s): 341
Karma: 254
Film Pompé du jeu Eve online 🙂

Contribution le : 10/11/2014 10:38
Signaler

-does-
 0  #50
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3863
Karma: 595
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Interstellar-est-il-le-pire-film-de-Christopher-Nolan-4081973

*Se sauve en courant pour ne pas se faire spoiler* (je n'ai même pas lu la critique ci-dessus à vrai dire :-D)

Contribution le : 10/11/2014 19:47
Signaler

Invité
 0  #51
FantômeInvité
Il a intérêt à être bien, je vais le voir demain. Je ne suis pas assez riche pour me permettre de payer ma place pour regarder un mauvais film. (c'te phrase lourde)

Contribution le : 10/11/2014 20:09
Signaler

Galora
 0  #52
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Citation :

@Blablablabla a écrit:
Il a intérêt à être bien, je vais le voir demain. Je ne suis pas assez riche pour me permettre de payer ma place pour regarder un mauvais film. (c'te phrase lourde)



Mais faites moi confiance rooooh

Contribution le : 10/11/2014 20:44
Signaler

Poum45
 0  #53
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Bon, voilà ce que j'en ai pensé (je ne vais pas recopier tout ici).

A voir mais sans plus, pas de grandes surprises.

Cela dit, question : on niveau de la physique quantique, peut-on supposer pouvoir intervenir sur les autres dimensions ?

Contribution le : 11/11/2014 00:58
Signaler

tonyfrost
 0  #54
Je masterise !
Inscrit: 12/06/2007 18:44
Post(s): 3194
Karma: 724
La physique quantique inclut le principe d’irréversibilité (à cause des anti-particule qui rend impossible une interaction sur le passé) mais d’après mes pauvres connaissance, elle n'exclut pas plusieurs dimensions, il me semble que les théoriciens arrivent à en trouver jusqu'à 11.

Mais ils y à d'autres équations qui en font intervenir moins.

Si tu veux en savoir plus je te conseille les conférences d' Etienne Klein

Edit : j'ai retrouvé la vidéo si tu a 2 heures à tuer...
https://www.youtube.com/watch?v=DyVEU71Azno

Contribution le : 11/11/2014 02:09
Signaler

Blackjackdavey
 0  #55
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
j'avais lu ça qui m'avait permis de mieux comprendre ce que voulais dire 5ème ou 6ème dimension etc... à voir si je trouve en français


Contribution le : 11/11/2014 02:13
Signaler

Poum45
 0  #56
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

@Blackjackdavey a écrit:
j'avais lu ça qui m'avait permis de mieux comprendre ce que voulais dire 5ème ou 6ème dimension etc...


Perso c'était la feuille.
Un objet en 3D traversant un plan.
A chaque coupe, on a une représentation (projection) 2D de cet objet. Jamais on ne pourra le voir en entier.

De la même manière de la 4 => 3D.
En 3D on ne peut qu'avoir une projection de l'objet 4D sans jamais avoir accès à l'ensemble des infos.

D'où cette idée de faire intervenir le temps.
Un objet se déplaçant dans le temps, laissera une trace en trois dimensions mais il est impossible de l'imaginer dans sa totalité.

Jusque là, ça reste dans le domaine du concevable mais au delà ... :gratte:

Ainsi :

Spoiler

Lorsqu'il se "balade" dans ce truc (très joli), il accède à la 4e dimension, à savoir qu'il a la maîtrise sur le temps.

Cela dit, la question que je me pose par rapport au film : je n'ai pas compris comment il se débrouille pour rentrer ?

Une autre incohérence : le temps passe plus vite chez ceux qui sont sur Terre. Alors comment se fait-il que le "méchant" (Matt Damon )ait patienté autant d'années sur sa planète de glace alors que ça aurait dû être l'inverse :gratte:

Contribution le : 11/11/2014 08:42
Signaler

Dakitess
 0  #57
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Comment ça l'inverse ? Il suit peu-prou le même régime temporel que le black dans la station : une condition orbitale neutre et un glissement temporel nul, exception faite du premier passage dans le trou noir ?

Si son arrivée sur le sol de la planète est à t = 0, la seconde expédition, celle du héro, se déroule 10 années plus tard (chronologie terrestre, pour avoir une base). Il n'est soumis à rien d'autre que des conditions normales.

La mission du héro perd 23 ans lors de leur descente sur la planète de Miller, le black vieillit, Matt Damon aussi mais en cryo sommeil. En somme il y passe, en années plus ou moins standard et en tout cas "ressentie" dans sa propre base temporelle, une trentaine d'années.

Tout comme les gens de la Terre non ?

A moi d'y aller avec mes questions du coup :

- Le trou noir autour de Saturne... C'en est bien hein nan ? Un trou de ver ouais, mais un trou noir avant tout ? Pourquoi ne perturbe t'il pas l'orbite de la Saturne en question, aussi petit soit-il ?...

- Si la réponse à cette question est "oui c'est un trou noir", pourquoi ne ressemble t il pas du tout à celui de l'autre côté ? 😮 Il y en a un qui est trou noir et l'autre fontaine blanche ? Si tel est le cas, aucun retour n'était envisageable ?

Contribution le : 11/11/2014 10:50
Signaler

Poum45
 0  #58
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Je ne sais toujours pas comment il rentre 😃

Contribution le : 11/11/2014 11:51
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Dakitess
 0  #59
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Comment il rentre... aux abords de Saturne ? Ben il se mange le trou noir, se balade dans le tesseract, ce dernier se voit fermé par "eux" / lui / l'amour (xD) et du coup ben spatialement, autour de lui, c'était Saturn quoi. Non ?

Contribution le : 11/11/2014 11:59
Signaler

Poum45
 0  #60
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

@Dakitess a écrit:
Comment il rentre... aux abords de Saturne ?


Non, tout simplement comment il rentre sur Terre.
Il s'est éjecté, il flotte dans l'espace, il voit le zinzin, joue aux fantômes et... après ? Il est sur un lit d’hôpital 😉

Entre les deux il s'est passé quoi ? :gratte:

Citation :

@Dakitess a écrit: ce dernier se voit fermé par "eux" / lui / l'amour (xD)


Si c'est ça, j’appelle ça une belle galipette 😃

Contribution le : 11/11/2014 12:20
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.