Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


AshySlashy
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8189
Karma: 1339
Ce que j'aime avec Daft Punk, c'est qu'ils me font découvrir des vieux groupes de funk dont j'ai jamais entendu parler et qu'en plus ils font du neuf avec tout ça.

Contribution le : 08/01/2014 13:23
Signaler

 0  #22
Fantôme

Contribution le : 08/01/2014 13:24
Signaler

Denej
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 19/02/2008 20:57
Post(s): 1772
Citation :

misterducky a écrit:
Ok, ok tout le monde ou presque a l'air d'accord pour dire que sampler et réassembler c'est de la musique...

Désolé, moi qui ai 40 ans passés, je sais que je vais me faire traiter de vieux con mais tant pis, je pense que la musique c'est pas ça.

C'est de la prouesse technique, c'est de l'utilisation à merveille des outils actuels (je dis bien outils, pas instruments), c'est de l'informatique de haut niveau, c'est plein de trucs sauf de la musique. Bref, je me bats pas plus longtemps contre des moulins à vent, à la limite ça me dérange pas, j'écoute pas ça et voila tout 🙂

Après tout chacun trouve son plaisir où il veut :-D


J'avoue que je suis curieux de connaître ta notion/définition de musique.

Que ce soit une "prouesse informatique" ou jouée par une paire de main sur une guitare, le résultat est pourtant le même et nécessite du travail et du talent dans une certaine mesure. Le son produit a un rythme, une mélodie, parfois du chant, etc. bref c'est de la musique, aucun débat possible.

C'est comme de dire que les jeux vidéos ne sont pas une forme d'art, que l'eSport c'est pas du sport, etc. Donc oui, sans parler de passer pour un vieux con il faut rester pragmatique et vivre avec son temps 😉

Pour pousser le vice plus loin, j'vais te montrer ou ton raisonnement pèche.

Citation :

misterducky a écrit:
Ok, ok tout le monde ou presque a l'air d'accord pour dire que sampler et réassembler c'est de la musique...

Le musicien avec sa guitare il fait quoi ? Il "sample" et réarrange des notes non ? Il réarrange des notes déjà établies qui vont créer rythme et mélodie. En quoi est-ce différent de remplacer les notes par des groupes de notes déjà établis ?

Contribution le : 08/01/2014 14:52
Signaler

PIume
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
Par ce principe, on serait encore à la flute en os et aux rondins de bois. Faut que tu comprennes qu'une grosse partie de la musique se trouve dans l'inovation sonore / la recherche DU son.
La création du trombone, des orgues electrique, de la guitare electrique, de l'analogique modulaire, le sampling, l'informatique.
Pierre Henry, JM Jarre, Kraftwerk, le hip hop, l'electro, tu peux ratisser aussi dans les pink floyd, Gandalf, PARTOUT PARTOUT PARTOUT.
La musique ne vient pas de rien. Tout ce que tu écoutes est une reprise de quelquechose, rien que l'utilisation des gammes, voir la reprise des standards.
Dis nous ce que tu écoutes, on te retrouvera ce qui est de la reprise. 🙂
Moi, les peintres qui reutilisent un meme tube de gouache, ca me débecte, alors tu vois, on est pas si differents 😉

Contribution le : 08/01/2014 15:06
Signaler

Stupe
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
La musique c'est physique.

Contribution le : 08/01/2014 15:38
Signaler

Denej
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 19/02/2008 20:57
Post(s): 1772
Citation :

Stupe a écrit:
La musique c'est physique.

T'impliques quoi ?

Contribution le : 08/01/2014 15:42
Signaler

toxicwite7
 0  #27
Je suis accro
Inscrit: 24/03/2010 20:26
Post(s): 699
Des ondes sonores ... on étudie ça en physique ...

Contribution le : 08/01/2014 15:53
Signaler

Sloth
 0  #28
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2007 15:07
Post(s): 3447
Karma: 73
Oui mais c'est des samples qui viennent de New Yoooooork ! Faut savoir ce que vous voulez, le vieux ou le nouveau qui vient de NY ?!

Contribution le : 08/01/2014 16:03
Signaler

 0  #29
Fantôme
Citation :

Denej a écrit:
aucun débat possible....

T'as pas remarqué ? j'arrête de "débattre" 😃


Citation :
j'vais te montrer ou ton raisonnement pèche.


euh...merci ? 😃

Contribution le : 08/01/2014 16:13
Signaler

 0  #30
Fantôme
C'est quand même dingue qu'à chaque génération ce soit la même chose.
Quand le rock est arrivé, c'était pas de la musique. Quand le Hip Hop est arrivé, c'était pas de la musique. Quand la disco est arrivée, c'était pas de la musique. Quand la techno est arrivée, c'était pas de la musique. L'électro se généralise, mais c'est toujours pas de la musique.

Et les vieux qui se sont battus pour la reconnaissance du rock se battent contre la reconnaissance de l'électro. C'est eux les moulins à vent, non?

Contribution le : 08/01/2014 16:23
Signaler

Denej
 0  #31
Je suis accro
Inscrit: 19/02/2008 20:57
Post(s): 1772
Citation :

misterducky a écrit:
euh...merci ? :-D

De rien.

Citation :

misterducky a écrit:
T'as pas remarqué ? j'arrête de "débattre" :-D

Le truc c'est que tu arrêtes un débat qui n'aurait pas du commencer 😉 Et c'est pour ça que d'autres et moi on s'est efforcé de te faire comprendre que tu étais dans le tort:-x Mais bon, effectivement les guillemets autour de débattre montrent que tu acceptés ta destiné.

Contribution le : 08/01/2014 16:53
Signaler

Stupe
 0  #32
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
Pour moi la musique ça fait ressentir des émotions, ça te fait marcher l'imagination, ça travaille ton inconscient...

Est ce que les adorateurs de musique électro ressentent des émotions? etc?

Si oui alors c'est de la musique, a mon avis.

Mais par exemple, quand j'écoute du Dubstep, je ressens absolument rien et ne pense à rien. Je ne considère pas ça comme de la musique donc. MAIS, est ce que certaines personnes éprouves des trucs en écoutant du dubstep? Si oui, alors mon jugement ne tien qu'a moi.

En revanche certaines musiques de Daft Punk, C2C, WoodKid...j'aime.

Peut être que le dubstep est le nouveau art abstrait et que seul des esprits supérieurs comme Skrillex peuvent le comprendre?

Peut être que je vais aller écouter du Queen...ça c'est de la musique 🙂

Contribution le : 08/01/2014 17:47
Signaler

Skwatek
 0  #33
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47830
Karma: 25797
Citation :

Stupe a écrit:
Pour moi la musique ça fait ressentir des émotions, ça te fait marcher l'imagination, ça travaille ton inconscient...

Est ce que les adorateurs de musique électro ressentent des émotions? etc?


Pour ma part, oui ! Carrément ! Parfois même un peu trop (il y a des témoins sur ce forum ^^).

Contribution le : 08/01/2014 17:53
Signaler

 0  #34
Fantôme
Citation :

Stupe a écrit:
Pour moi la musique ça fait ressentir des émotions, ça te fait marcher l'imagination, ça travaille ton inconscient...

Est ce que les adorateurs de musique électro ressentent des émotions? etc?


Crois moi que oui, et justement certaines émotions que je retrouve difficilement ailleurs.
Ça ne m'empêche pas d'aller écouter plein d'autres styles, bien différents les uns des autres, et d'éprouver d'autres choses.

En lisant que le début de ton message, j'ai eu envie de m'énerver, mais en fait non, tu comprends bien que c'est subjectif. Moi, par exemple, le métal, j'y arrive pas. Il n'empêche que ça épanouit énormément certains. La musique c'est comme tout art, une question de subjectivités parce qu'une question de goût.

Contribution le : 08/01/2014 17:59
Signaler

 0  #35
Fantôme
Citation :

Denej a écrit:
Citation :

misterducky a écrit:
euh...merci ? :-D

De rien.

Citation :

misterducky a écrit:
T'as pas remarqué ? j'arrête de "débattre" :-D

Le truc c'est que tu arrêtes un débat qui n'aurait pas du commencer 😉 Et c'est pour ça que d'autres et moi on s'est efforcé de te faire comprendre que tu étais dans le tort:-x Mais bon, effectivement les guillemets autour de débattre montrent que tu acceptés ta destiné.


C'est juste que vous avez estimé à tord que je lançais un débat, donc là je vais être clair 🙂

Emettre un avis comme je l'ai fait n'engage que moi. Je n'ai pas essayé de convertir qui que ce soit à ma vision des choses. Mon erreur a été juste d'émettre cet avis. Depuis des années que je zone sur koreus, j'ai vu moult fois des gens donner un avis et immédiatement se faire lyncher en public parce qu'ils "pensent mal", " ont tord", etc..

Mais les gars, faut pas vous prendre pour des prêcheurs hein 🙂 c'est pas la peine "d'expliquer" aux gens qu'ils ont tord sauf si ils vous le demandent.

J'estime, comme tout à chacun, avoir le droit d'avoir mon opinion, avoir le droit de l'exprimer et surtout avoir le droit qu'elle diverge de la vôtre. Je respecte vos goûts et ne tenterai pas de vous en faire changer ou simplement d'essayer de vous démontrer par A + B que vous êtes dans l'erreur. D'abord parce que je m'en fiche pas mal 😃 ensuite parce que je suis qui pour vous imposer mon point de vue.

Je savais en postant mon avis que ça allait merder, ça a pas manqué 😢 malheureusement ici on ne peut emettre que des avis qui vont dans le même sens que tous les autres sous peine de levée de boucliers.

Donc je vais continuer à mettre des vidéos quand j'en trouve, poster des conneries dans les topics à flood ou dans les jeux et voila..

😃

Contribution le : 08/01/2014 18:52
Signaler

poussinlex
 0  #36
Je masterise !
Inscrit: 28/09/2013 22:55
Post(s): 4901
Karma: 1668
C'est le défaut des forum, on se sent obligé de débattre!!
Misterduck donne effectivement son avis ce qui entraîne une réaction en chaîne, car son point de vue n'est pas partagé par tous.
Cependant il ne remet pas en cause les goût de tout à chacun.
D'autres voient ça comme une agression et donc défendent leur point de vue.
Nous sommes là pour converser et échanger nos goûts, nos passions, nos envies et ça c'est bien!
Maintenant Misterduck ne critique pas la musique électro il dit juste que pour lui ce n'est pas de la musique.
Pour vous citer un exemple, j'ai un ami qui est féru de musique classique et toute autre musique pour lui n'est pas digne d'intérêt, seulement celui-ci est un peu plus radical.
Pendant longtemps dès qu'il entendait autre chose il ne pouvait pas s’empêcher de dire: "c'est de la merde!", après moult discussions sur le fait qu'il dénigré toute personne qui écoutait autre chose que ça musique il réussit à dire maintenant "ça je n'aime pas". Grande avancé de sa part.

Misterduck n'aime pas la musique électro et des arguments défendants celle-ci ne remettrons en rien en cause ses goût musicaux, c'est en ça qu'il ne veut pas débattre. cependant il n'a jamais dit que c'était de la merde.

Heureusement que nous sommes différents, non?

Contribution le : 08/01/2014 19:43
Signaler

Biiiiiip
 0  #37
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

misterducky a écrit:
Désolé, moi qui ai 40 ans passés, je sais que je vais me faire traiter de vieux con mais tant pis, je pense que la musique c'est pas ça.


wai voilà, t'es juste vieux en fait.



😃



je n'ai pas ton âge canonique, mais je comprends tout à fait ce que tu veux dire... même si de mon côté j'apprécie la musique électronique dans son ensemble.

ps : n'oublie pas que sur internet, chaque individu est un musicien hors pair et possède l'oreille absolue. alors prudence :lol:

Contribution le : 08/01/2014 20:10
Signaler

Dakitess
 0  #38
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6538
Karma: 99
Quel beau message Mister 🙂

Le souci vient bien au contraire de ta première et seconde réaction, ou tu n'exposes que ton simple avis, mais également le (léger) dédain que tu as envers les gens qui considèrent DP comme de la bonne musique, et paie pour ça. Bon, ça encore, c'était léger et c'est précisément sur le ton d'un forum, pas de problème.

Le second message en revanche, prend le partie de vivement rebondir sur un tout petit morceau du message précédent, alors que le reste était fondé et venait justement à relativiser le traditionnel "t'as qu'à faire mieux !" Car juste après, c'est un vrai avis, alimenté d'exemple et même d'une petite vidéo d'illustration. Dommage d'avoir occulter cette partie plus intéressante 🙂

Et bien, heureusement que les forums sont un lieu d'échange et débats, on apprend tellement vite de cette manière, sur l'avis des gens et sur le domaine en général ! Qu'il s'agisse de musique, de cinéma, de physique, d'éthique... Le débat n'est surtout pas problématique je trouve, il est juste rarement bien mené 😵

Pour ma part, l'électro comme on l'entend si souvent à la radio, bof... (ouais, c'pas une référence, mais comme je cherche pas précisément, ben c'est ce sur quoi je tombe !) Mais les trucs à la sauce DP, C2C, Beat Torrent, j'aime beaucoup ! En fait, je crois précisément que j'aime bien les mixs modernes plus que les créations originales, en électro.

Contribution le : 08/01/2014 21:26
Signaler

kerabera
 0  #39
Je masterise !
Inscrit: 16/05/2008 19:57
Post(s): 2433
Karma: 386
Citation :

Oubarey a écrit:
Ce que j'aime avec Daft Punk, c'est qu'ils me font découvrir des vieux groupes de funk dont j'ai jamais entendu parler et qu'en plus ils font du neuf avec tout ça.


daft punk ce sont des petits joueurs du sample à coté du groupe The Avalanches 😃
eux ils ont produit un album entier rien qu'avec des bouts de sample de film et musique sans rien rajouter.
et le pire,c'est que le son final est fabuleux.
procurez-vous l'album "Since I left you" c'est vraiment du très bon boulot.

http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Avalanches

since i left you


Frontier Psychiatrist

Contribution le : 08/01/2014 21:33
Signaler

Lolita13ans
 0  #40
Je suis accro
Inscrit: 04/01/2013 17:36
Post(s): 1056
Karma: 271
Citation :

misterducky a écrit:
C'est juste que vous avez estimé à tord que je lançais un débat, donc là je vais être clair 🙂

Emettre un avis comme je l'ai fait n'engage que moi. Je n'ai pas essayé de convertir qui que ce soit à ma vision des choses. Mon erreur a été juste d'émettre cet avis. Depuis des années que je zone sur koreus, j'ai vu moult fois des gens donner un avis et immédiatement se faire lyncher en public parce qu'ils "pensent mal", " ont tord", etc..

Mais les gars, faut pas vous prendre pour des prêcheurs hein 🙂 c'est pas la peine "d'expliquer" aux gens qu'ils ont tord sauf si ils vous le demandent.

J'estime, comme tout à chacun, avoir le droit d'avoir mon opinion, avoir le droit de l'exprimer et surtout avoir le droit qu'elle diverge de la vôtre. Je respecte vos goûts et ne tenterai pas de vous en faire changer ou simplement d'essayer de vous démontrer par A + B que vous êtes dans l'erreur. D'abord parce que je m'en fiche pas mal 😃 ensuite parce que je suis qui pour vous imposer mon point de vue.

Je savais en postant mon avis que ça allait merder, ça a pas manqué 😢 malheureusement ici on ne peut emettre que des avis qui vont dans le même sens que tous les autres sous peine de levée de boucliers.

Donc je vais continuer à mettre des vidéos quand j'en trouve, poster des conneries dans les topics à flood ou dans les jeux et voila..

:-D


Cher vilain petit canard,
Je ne serais pas un énième défenseur du sampling bien que je sois moi même rallié à cette cause. Effectivement, chacun est libre sur ce forum d'exposer son avis. Les gens de ce forum tentent seulement de te montrer que le sampling peut être certes un synonyme de plagiat (JayZ, Kanye West), mais d'autre artistes le font de façon plus subtiles (Daft Punk, Justice), si tout cela ne te convient c'est bien dommage mais ce n'est pas bien grave.
Ce qui me dérange plus c'est ta façon de dénigrer la valeur d'un travail dont tu ne connais pas la difficulté de réalisation.
C'est comme manger des choux de Bruxelles et dire que c'est dégueulasse... Ou encore de regarder une peinture et de dire que c'est moche! Tu as le droit de dire que pour toi le sampling n'est pas de la musique, mais dire que c'est de la merde pour des branleurs, cela t'expose à ouvrir la porte à un débat sans fin ou qui se terminera par le point Godwin!

PS : désolé, je n'ai pas réussi à ne pas défendre le sampling :lol:

Contribution le : 09/01/2014 11:23
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.