Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 28 »


CaptHook
 0  #81
Je suis accro
Inscrit: 12/08/2012 21:54
Post(s): 1427
Karma: 229
Nouvelle violences entre policiers et manifestants, cinq morts.

http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/02/18/heurts-autour-du-parlement-ukrainien_4368458_3214.html

edit: heu, je sais pas si c'est en faite une récapitulation ou si c'est nouveau finalement :roll:

Contribution le : 18/02/2014 16:56
Signaler

Bend_ua
 0  #82
Je suis accro
Inscrit: 25/01/2014 16:14
Post(s): 585
Karma: 94
Vu la formulation, ca doit seulement être ceux de Mardi. D'ailleurs c'est 6 morts, on parle bien de 5 manifestants ET d'un policier.

Donc dans les jours à venir, y'aura des rencontres entre Ianoukovitch et les leaders de l'opposition, on parle de remanier le parlement, la consitution, etc.. Et aussi élire un nouveau premier ministre, sachant que l'ancien premier ministre à été limogé le 28 janvier.

EDIT : n'empeche je viens de voir : le chef du parti nazi Svoboda qui dit "Nous organisons une offensive pacifique contre le Parlement." > Résultat 6 morts. Il est ou le coté pacifique ? 😕

Contribution le : 18/02/2014 19:11
Signaler

Invité
 0  #83
FantômeInvité
Pour ceux qui veulent, un live de Kiev

Contribution le : 18/02/2014 19:46
Signaler

Bend_ua
 0  #84
Je suis accro
Inscrit: 25/01/2014 16:14
Post(s): 585
Karma: 94
Ainsi que le lien de la vidéo de Koreus :

Un blindé prends feu sur la place Maidan en Ukraine

Aussi je viens de voir une vidéo avec les forces spéciales qui commencent à arriver, armés de Kalachnikov. Donc autant dire que ca va moins rigoler. Sans compter les blindés.




EDIT :

Citation :

@Iksvihi a écrit:
Citation :

@Iksvihi a écrit:

Source ?

Ouais sinon c'est vraiment nimp du coté des manifestants, les gens sont devenus hors de controle maintenant, et les leaders de l'opposition disent qu'il faut pas baisser les bras et rester sur place.. Autant dire qu'ils se tirent une balle dans le pied, parce qu'en attendant, l'économie se casse la gueule et le pays sera une ruine (c'est que certains politiques veulent de toute façon).


L'ensemble des médias depuis ce matin. Un article au hasard.

En même temps c'est un fouillis là-bas. Beaucoup en ont parlé dans ce topic du forum très informatif sur la situation. A consulter.

Quoiqu'il en soit j'pense pas qu'on puisse reprocher au peuple de se soulever contre des actions qu'ils jugent non profitables pour eux et leur pays. Et peu importe l'état des finances, les droits des citoyens prévalent éthiquement sur l'économie.

Seulement comme il a été écrit à plusieurs endroits, même si la décision de ne pas se rapprocher de l'UE, les corruptions et privation de libertés sont la faute au gouvernement local, la première grosse poignée de manifestants serait affiliée aux mouvements extrémistes. Mais au final plus ça va et plus le peuple commence à exprimer sa colère, et contre un tel manque d'écoute démocratique, oui ça dégénère en actions violentes comme ces dernières heures, et oui c'est devenu une nécessité pour se faire entendre.

Contribution le : 19/02/2014 12:54
Signaler

Poum45
 0  #85
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Je ne sais pas si elle a été posté.
Ici, les images en direct de Kiev :



PS : si elle a été posté

Contribution le : 19/02/2014 21:01
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Bend_ua
 0  #86
Je suis accro
Inscrit: 25/01/2014 16:14
Post(s): 585
Karma: 94
Sisi, Jeremyone l'a mise 😃

D'ailleurs j'en profite, y'avais une émission dédiée à l'Ukraine sur la 5 aujourd'hui, je mets le replay ici aussi :

Replay C dans l'air spécial Ukraine

Cette nuit ça va être le gros bordel, les militaires/forces spéciales vont être debout toute la nuit dans tout le pays, pour récupérer les lieux stratégiques et déloger les manifestants.

Après j'ai aussi regardé le live aujourd'hui, et on voit beaucoup, beaucoup de nationalistes de l'Ouest, et donc des fous dangereux armés qui haissent au plus haut point la Russie et les Russes par la meme occasion. C'est des extremistes de droite et ce sont eux qui foutent la merde et qui créent le mouvement, et qui lui donne la force qu'il à aujourd'hui.

Contribution le : 19/02/2014 22:50
Signaler

Invité
 0  #87
FantômeInvité
Les suites des charges de police d'hier.

http://www.youtube.com/watch?v=9hYvM_aIc4Y

Non intégration volontaire et attention les yeux!

Contribution le : 20/02/2014 11:02
Signaler

Invité
 0  #88
FantômeInvité

Contribution le : 20/02/2014 11:59
Signaler

Bend_ua
 0  #89
Je suis accro
Inscrit: 25/01/2014 16:14
Post(s): 585
Karma: 94
Merci SuperStal, mais depuis le début on sait que c'est les ukrainiens de l'Ouest et des néo nazis qui sont à l'origine du mouvement et des morts.

Et dans les médias français, tout ce qu'on entends c'est "il faut sanctionner Ianoukovitch et le pouvoir en place !". Propagande occidentaliste.. Les sanctions doivent être prises autant du coté du pouvoir que des manifestants, sauf que quand on regarde les européens, on a l'impression que c'est uniquement de la faute des gens au pouvoir. J'espère que certains d'entre vous sont quand même pas tombés aussi bas pour croire des conneries pareilles.

@Warlo : merci pour la vidéo, j'ai pas tout regardé parce que c'est un peu long, mais ca reste intéressant 🙂

Contribution le : 20/02/2014 12:26
Signaler

Alex333
 0  #90
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Bend_ua: oui c'est vrai que j'ai vraiment l'impression qu'on pointe du doigt uniquement le pouvoir politique Ukrainien et jamais les manifestants. On nous montre du sensationnel sans beaucoup nous parler du fond.

A nous de nous informer quoi.

Pour exemple dans un "point de vu" diffusé sur Memonde.fr

EDIT: Et au fait Bend-ua, 2 questions:
- Toi qui est originaire d'Ukraine, t'es pour quel camp ? Moi franchement : j’aimerais que l'Ukraine rejoigne l'UE car j'ai une envie sous-jacente que l'UE soit plus compétitive (+ forte quoi) face aux USA, Russie, Asie, etc. T'as le droit d'avoir un tout autre point de vu hein. Bon après comme tu l'as dit (il me semble), selon toi l'UE n'a rien a offrir (comaré à la Russie qui a de la liquidité et du pétrole / gaz ?) ... quoique qd mm une stabilité économique et du boulot non ?
- Et aimerais-tu que la vie Ukrainienne se rapproche du style de vie occidental ou reste dans la culture russe ?

Contribution le : 20/02/2014 13:27
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Bend_ua
 0  #91
Je suis accro
Inscrit: 25/01/2014 16:14
Post(s): 585
Karma: 94
Citation :

@Alex333 a écrit:

EDIT: Et au fait Bend-ua, 2 questions:
- Toi qui est originaire d'Ukraine, t'es pour quel camp ? Moi franchement : j’aimerais que l'Ukraine rejoigne l'UE car j'ai une envie sous-jacente que l'UE soit plus compétitive (+ forte quoi) face aux USA, Russie, Asie, etc. T'as le droit d'avoir un tout autre point de vu hein. Bon après comme tu l'as dit (il me semble), selon toi l'UE n'a rien a offrir (comaré à la Russie qui a de la liquidité et du pétrole / gaz ?) ... quoique qd mm une stabilité économique et du boulot non ?
- Et aimerais-tu que la vie Ukrainienne se rapproche du style de vie occidental ou reste dans la culture russe ?


Ah non non je t'arrête tout de suite, je suis pas originaire d'Ukraine du tout, j'étais expatrié la haut, c'est tout, c'est pas du tout la même chose. Mais n'empeche qu'y vivre pendant plus d'1 an, ca permet de voir bcp de choses et pas uniquement en tant que touriste.

Pour l'article du monde, suffit de s'arrêter ici, 2eme ligne :

"Car c'est la société ukrainienne qui proteste pacifiquement depuis trois mois..." déja c'est archi faux, les extremistes (payés ou non) venus de l'Ouest ne sont absolument pas pacifiques, ce qu'ils cherchent c'est faire de l'Ukraine un pays indépendant de la Russie. Ils détestent les russes et sont prêt à tout pour le montrer, y compris TUER/ASSASSINER. Et quand on regarde nos politiques, français ou européens, eux SOUTIENNENT ces personnes hors de controle qui s'attaquent aux forces de l'ordre et prennent possession de batiments du pouvoir. L'Europe soutient un parti néo nazi, rendez vous compte !

EDIT : je réponds à la suite de tes questions:p Pour le boulot, stabilité, etc.. oui, l'Europe pourrait apporter qq chose à l'Ukraine d'un point de vue administratif, refaire le système, réduire la corruption, ce genre de choses pour que ca colle plus à l'image de l'Europe. Mais financièrement, l'Europe c'est le néant, elle est pas prête à offrir même un milliard (c'est rien 1 milliard) de dollars à l'Ukraine. Quand la Russie de l'autre coté peut proposer des liquidités à crédit, directement, pour éviter le pire dans le pays, mais par contre elle a pas forcément de travail à proprement parler à offrir, plus des avantages commerciaux, en import/export, etc..

Pour le style de vie, y'a des bons cotés en occident comme dans la culture soviétique, type les petits marchés qui sont dans chaque quartier, avec les petits vieux qui sont la à vendre leurs légumes et fruits de leur jardin pour se faire un peu d'argent, ca on en trouve pas beaucoup en France, hormis les jours de marché. Et dans les pays soviétiques, si t'as besoin d'un truc, tout le monde connait un mec à tout faire, qui va venir te dépanner et bricoler ta voiture ou ton grille pain. C'est des débrouillards les gens la haut:p alors qu'en France, bon.. c'est pas tout le temps le cas.

Je parle de mon expérience personnelle la, quand j'étais sur place, je trouve qu'il y avait un charme quand meme, y'a des choses ca parait tellement surréaliste, ca pourrait jamais exister en France, type les trolleybus soviétiques ou les tramways qui datent des années de Staline ou qq chose comme ça, qui marchent encore. Comme les petits commerces par exemple, y'en a partout, en centre ville comme en périphérie, c'est ouvert 24/24 7/7, n'importe quand t'as une supérette ouverte pour acheter du lait ou à manger. C'est plus convivial, chaleureux.

Les ladas, les gens qui s'arrangent toujours, qui te payent en cash et te disent "mais ca va tkt c'est normal ici". Et la cuisine :coeur: la cuisine soviétique c'est juste magnifique, tellement bon. Allez manger du Borsch cuisiné par une vraie cosaque ukrainienne, vous allez tomber amoureux avant de finir votre assiette 🙂

Contribution le : 20/02/2014 14:42
Signaler

Invité
 0  #92
FantômeInvité
comment l'armée et la police peut elle accepter de tirer sur ceux qu'elle est sensée protéger ...

Contribution le : 20/02/2014 19:11
Signaler

AshySlashy
 0  #93
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8182
Karma: 1335
Citation :

@God88 a écrit:
comment l'armée et la police peut elle accepter de tirer sur ceux qu'elle est sensée protéger ...


Dans l'armée ou la police t'es pas sensé réfléchir et tu obéis aux ordres. Surtout si tu veux éviter le goulag.
Et puis je suis sur qu'ils ont bien kiffé de tirer dans le tas après tous les molotofs qu'ils ont essuyé.

Contribution le : 20/02/2014 19:16
Signaler

Invité
 0  #94
FantômeInvité
Citation :

@Oubarey a écrit:
Citation :

@God88 a écrit:
comment l'armée et la police peut elle accepter de tirer sur ceux qu'elle est sensée protéger ...


Dans l'armée ou la police t'es pas sensé réfléchir




D'accord.

Contribution le : 20/02/2014 19:20
Signaler

Bend_ua
 0  #95
Je suis accro
Inscrit: 25/01/2014 16:14
Post(s): 585
Karma: 94
C'est ce qu'est censée faire l'armée et les forces spéciales contre une tentative de coup d'état ou de guerre civile. Le truc c'est que ca aurait du être fait plutot, la ca a pris une telle ampleur que ca devient ingérable, et ca va prendre du temps pour remettre l'ordre sur Maidan.

Mais ta question God est un peu bête, imagine toi au pouvoir, tes citoyens t'envoient des cocktails molotov et brulent ta ville, tu fais quoi ? Pour calmer une population de fous furieux extremistes, y 'a pas 36 solutions.

Si tu tires sur un CRS ou policier, tu crois que les forces de l'ordre vont pas te descendre ? lol.

Contribution le : 20/02/2014 19:47
Signaler

Invité
 0  #96
FantômeInvité
Citation :

@Bend_ua a écrit:


Mais ta question God est un peu bête, imagine toi au pouvoir, tes citoyens t'envoient des cocktails molotov et brulent ta ville, tu fais quoi ? Pour calmer une population de fous furieux extremistes, y 'a pas 36 solutions.



Je parle pas du pouvoir en place, bien que la solution normale aurait été de démissioner, mais des policiers/militaires en tant qu'hommes, eux ils peuvent faire le choix de ne pas tirer et de rejoindre les opposants à ce regime poutinien

Contribution le : 20/02/2014 20:03
Signaler

Poum45
 0  #97
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
@Bend_ua : quoi qu'il arrive tu ne veux pas changer d'avis ?

Ce que dit God88 me parait légitime et j'ai l'impression (l’espoir) que ça a commencé à se produire.

Contribution le : 20/02/2014 20:07
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Sim121
 0  #98
Je suis accro
Inscrit: 05/01/2011 14:53
Post(s): 1683
Je comprends toujours pas ce qu'il se passe exactement là bas.

Tout le monde dit tout et son contraire.

Contribution le : 20/02/2014 20:14
Signaler

Poum45
 0  #99
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

@Sim121 a écrit: Tout le monde dit tout et son contraire.


Je ne sais pas de quoi (qui) tu parles mais si tu écoutes BFM (je l'ai fait) c'est imbitable 🙂

Contribution le : 20/02/2014 20:16
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Sim121
 0  #100
Je suis accro
Inscrit: 05/01/2011 14:53
Post(s): 1683
Entre le journaux télévisés, la presse, les membres sur ce forum... Bref, tout le monde quoi ^^

Contribution le : 20/02/2014 20:20
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 28 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.