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Invité
 0  #261
FantômeInvité
@Nutell_moi

J'avais vu la vidéo et je suis assez d'accord avec Lifecoach.
La compétition est franchement pas intéressante sur Hearthstone. Les streams perso de decks funs type DisguisedToast qui joue des OTK priest sont plus intéréssants que voir le Haut du ladder joué grosso modo 4 decks très similaire entre eux. (en ce moment on peut résumer à Reno+kazakus contre PirateFace, les classes importent peu.) Et les matchs pros se jouent sur un coup de RNG plutôt que sur la lecture d'un adversaire. ( y'en a aussi faut pas déconner mais au fond pas tant que ça pour un jeu qui se veut stratégique)

Perso j'ai toujours joué des decks contrôles, j'aime quand une partie dure 20min, quand j'utilise mes 30 cartes du deck et que je joue de manière réfléchie. Mais la direction que prend Hearthstone depuis très longtemps, c'est la présence de decks "téléguidés" et la plupart des decks compétitifs ne sont que des courses à la "value" terme un peu difficile à expliquer en gros tu veux que chaque tour = joué une carte définie sans avoir à réfléchir si c'est un bon choix. Tu es tour 4 donc tu poses ta créature 4 mana, peu importe que l'adversaire anticipe ou non, c'est le meilleur play à faire. Au final on se retrouve à jouer des decks où 50% de la game se joue à qui tire le mieux sa "curve"( autre terme compliqué, en gros c'est de pouvoir joué chaque créature au tour qu'il faut; joué son T1 au tour 1, son t2 au tour 2 etc...) ou pour les decks contrôle arrivé à avoir ses sorts de gestion du board pour pas perdre en 4min. Et les decks sont tellement en pilote automatique que t'as juste à faire ça et tu gagnes 55% de tes games si tu joues un deck fort dans la méta. Disons que tu montes à 70% avec un peu de réflexion. Et en connaissant vraiment le jeu tu peux limiter la RNG, mais qui sera toujours présente.

Et je pense que cette direction de casu que prend Blizzard est voulu. Ce genre de deck est apparu après naxxramas donc dès la première aventure avec le chasseur face. Il y a eu le mage méca, le paladin secret, le druide combo, le shaman depuis au moins un an etc... Et les meilleurs decks n'ont presque été que ça. La communauté "hardcore gamer" ( difficile de dire ça sur Hearthstone) a toujours râlé contre ça ainsi que pas mal de pros. Mais Blizzard voit Hearthstone comme un jeu casu. Dès le début les mecs qui fait ça ont toujours dit qu'ils font ça pour les casu et ne pensait absolument pas que ça deviendrait """""esport""""".

Blizzard souhaite aussi supprimer les decks combos, donc qui requiert plusieurs cartes nulles seules mais surpuissante combinées avec d'autres. Ce qui supprime encore une partie de la stratégie sur Hearthstone.





Torlk et Llewellys : le retour d'Arma Team - Le Tribunal de l'Esport #9

Llewellys et Torlk donc manager et streamer/joueur Hearthstone en discute.


Cette casualisation d'Hearthstone a toujours été présente au fond, pareil pour la RNG.

Pavé César

Edit : C'est long il est tard je corrigerai demain mes fautes.

Contribution le : 04/03/2017 01:01
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Nutell_moi
 1  #262
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@Xewaa Intéressant, merci de cette réponse complète.
J'ai du mal avec EC depuis longtemps mais je vais regarder ça.

Du coup va falloir vous mettre au Gwent.
😃

Contribution le : 04/03/2017 01:11
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Invité
 0  #263
FantômeInvité
@Nutell_moi

EC j'ai jamais regardé les streams mais leur émission que je t'ai link j'aime beaucoup. Ils ont toujours des guest plus moins connus (Noi, Zerator,etc...) pour parler de l'actualité esportive, des dramas en lan etc... ça me plait.

Contribution le : 04/03/2017 01:21
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-Cyr-
 0  #264
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Citation :

@Nutell_moi a écrit:
Du coup va falloir vous mettre au Gwent.
:-D


J'ai essayé, j'avais même up le topic. Mon ressenti en pavé :

- Déjà le jeu est beaucoup plus généreux qu'Hearthstone:

Les quêtes journalières permettent de gagner l'équivalent de 100golds (1 booster) par jour en gagnant 6 manches. Autrement dit il suffit de jouer entre 3 et 6 parties par jour, peu importe le deck/le niveau/la réussite pour avoir 1 pack par jour.

Ensuite faut comprendre qu'il y a 2 niveau de rareté: le "métal" (bronze/silver/gold)qui influe sur le gameplay directement : on peut mettre 3 exemplaire de chaque bronze, mais 1 seul par silver et gold, et les golds ne sont pas ciblables par les effets/sorts/résurections. Et la rareté comme hearthstone rare/épique/légendaire qui influe sur le craft et la disponibilité. En gros on peut avoir une gold/épique ou une gold/légendaire, une silver/rare ou silver/épique etc.
Du coup, pour les silver/gold on est limité à 4 gold par deck et 6 silver. Comme ce sont souvent les légendaires/épiques, les decks type war controle à 100 000 dust n'existent pas, et tous les decks T1 ont à peu près le même coût entre 4 et 5000 "dust".

Le craft est beaucoup plus généreux : on récupère de la poussière en permanence, et tout est 2x moins cher ! Une Légendaire coute 800 et se dez pour 200, une épique 200/50, une rare 80/10 et une commune 30/5.

On choisit la carte la plus rare de son booster. Quand on ouvre un tonneau, on a d'abord les 4 premières cartes, puis une fenêtre type découverte avec 3 choix pour la carte la plus rare, et un rappel au dessus de chaque pour savoir combien on en a déjà. Du coup il y a beaucoup moins de risque d'avoir des légendaires/épiques en double qui servent à rien quand on commence sa collection. Et ça n’empêche pas d'avoir 2+ épiques/légendaires par booster, simplement on en choisit qu'une.

-Niveau Gameplay, là aussi on est sur plus compliqué qu'Hearthstone. Je vais pas tout détailler ici, si vous avez joué à The witcher 3 vous voyez le genre, en plus fin évidemment.

Du coup, pourquoi j'y ai pas retouché depuis l'annonce du passage en beta ouverte et du wipe des comptes ?

Le matchmaking : il est catastrophique même en casual. Faute de joueur je suppose, un niveau 1 pouvait très bien tomber contre un niveau 30...

Les decks : les limites de silver/gold sont à la fois un maximum et un minimum. Tous les decks opti exploitent les quotas à fond et ont donc 6 silver, 4 golds et 25 cartes max. Je comprends d'ailleurs pas l’intérêt de proposer d'aller jusqu'à 40 cartes, vu qu'il n'y a pas de fatigue et que la pioche est standardisée (10 cartes avec mulligan de max3 en manche 1, puis 2 cartes en manche 2 et 1 à la 3, plus éventuellement un peu de pioche via les espions). Autrement dit, plus on a de cartes, plus on a de chances d'avoir les mauvaises sur les 13 qu'on aura en main.

L'absence de decks débutant : avec ce qu'on vient de voir, on comprend bien qu'aucun deck F2P ne peut rivaliser avec les decks optis. Comme les gold sont au moins épiques et les silver rares ou épiques, les decks "budget" font mini 2000 "dust". Du coup les premiers mois sont composés de grind pour se faire un deck pas dégueu, en se faisant rouler dessus par des mecs 20 niveaux plus forts.

Autre petit défaut : l'importance de jouer second. Comme la victoire d'une manche se décide à la fin, il y a, pour moi, moins d'intérêt à jouer en premier vu que le deuxième peut plus facilement réagir. Et comme les decks sont majoritairement combos/contrôle ...

Tout ça m'a démotivé quand j'ai su qu'il faudrait le refaire de 0 ou presque, alors que nilfgaard qu'ils ont ajouté a l'air cool comme faction.



TL;DR : Le jeu est à la fois moins cher qu'Hearthstone (plus de réccompenses, craft 2x moins cher, choix de la carte la plus rare des boosters et limites max dans le coût des decks) et un peu moins accessible (matchmaking foireux avec 30 levels d'écart et pas de decks low cost viables). Par contre les parties sont beaucoup plus techniques, aucune rng en dehors de la pioche, quasiment que des decks controle/combo.

Contribution le : 04/03/2017 10:37
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Nutell_moi
 2  #265
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@-Cyr- D'acc merci.
J'étais sur que le Gwent était F2P, dommage 😞

Contribution le : 04/03/2017 14:17
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-Cyr-
 0  #266
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Citation :

@Nutell_moi a écrit:
@-Cyr- D'acc merci.
J'étais sur que le Gwent était F2P, dommage :-(


A mon avis sur la durée c'est plus f2p qu'hearthstone. C'est juste le début qui est plus frustrant. Et le wipe qui va faire chier puisqu'ils ne rendront que les packs payés en argent, et juste 2 boosters tous les 5 niveaux. Donc les f2p vont devoir redémarrer de quasiment 0.

Contribution le : 04/03/2017 15:11
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Invité
 0  #267
FantômeInvité

【逗鱼时刻】第99期:螺丝最后再爽一次


CET OTK !

Contribution le : 07/03/2017 22:31
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Invité
 0  #268
FantômeInvité
@YggDrasil @Still @Koreus @Toyoyo @Dakitess @Mazuru @Xand3r @Nwc-Vincent2 @Xand3r @Arn4k @poucnic @Kalius @kove59 @meki999 @TrChSl @Setth @-PAPI- @Remkage @Xewaa @-Cyr- @Nwc-Vincent2 @Kaaimu @Rodhar

Cher amis Gamer le scenario de la nouvelle extension se pose doucement 😃


Journey to Un’Goro Cinematic Trailer




Journal d’expédition de E. Malone – 1re semaine

ipfs QmeRSWJiTXJNTdP4BkP929J7no9MGVjP5zfvv1qELrvxwa

ipfs QmNTKE2YpF13PjWiz88ePyEZoikcYnoy2T9k1jUyk3krSH

Contribution le : 08/03/2017 10:26
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Nwc-Vincent2
 0  #269
J'aime glander ici
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Ce que je n'ai pas aimé comme nouvelle cartes dans le passé :

Reno parce que ça remet la vie à 30.

Pour l'instant le sort légendaire prêtre donne une créa qui met les point de vie de son héros ... à 40.

J'ai peur pour la suite.

Contribution le : 08/03/2017 10:43
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-Cyr-
 0  #270
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Franchement, Reno n'est pas un problème pour moi.

Il n'est devenu pété qu'avec Kazakus mais surtout la disparition des decks Mid.

Je me rappelle que l'an dernier, en Chasseur ou Chaman Mid, j'avais généralement de quoi redescendre à 15 pv un Reno mage le tour d'après reno, vu qu'il ne fait que soigner et ne gère pas le board. Idem en arène, Reno est plutôt moyen, en value pure l'avantage ne compense pas le risque de mauvaise draw. Au final il ne marche vraiment que dans des decks ultra contrôle très spécialisés, qui ne marchent eux même que dans les méta très polarisées.

Contribution le : 08/03/2017 12:15
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Invité
 0  #271
FantômeInvité
@Nwc-Vincent2

Celui là me fait même pas peur 😃

ipfs QmZ7Nfx2gaVvkMEGhf59NeydcHHSPbreqvoRyH4mKqFeoK

il mange un arbre entier en guise de brindille 😃

Contribution le : 08/03/2017 14:26
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 0  #272
FantômeInvité
@YggDrasil @Still @Koreus @Toyoyo @Dakitess @Mazuru @Xand3r @Nwc-Vincent2 @Xand3r @Arn4k @poucnic @Kalius @kove59 @meki999 @TrChSl @Setth @-PAPI- @Remkage @Xewaa @-Cyr- @Nwc-Vincent2 @Kaaimu @Rodhar

ipfs QmdsPtMLT6FY6QFPfD9gdZVfTbRScq3JKUSz6r3wrKUSjo

Confrere Gamers un nouveau concourt vas débuter.
Blizzard nous demande de constituer la team France pour ça il faut voter pour un favoris.

En récompense ils vous donneront un pack de carte.

c'est par ici qui ça ce passe:

http://eu.battle.net/hearthstone/fr/esports/global-games

J'ai choisi Tars pour ma part (toutalement à la gueule du client 😃 )

ipfs QmTWDoAXz3f7fcJD7ifUWVZHb5FM22EeTFUz2bJcY1ogVx

Sinon coté Economie j'en suis à 2260 golds de coté pour le moment.
oui je sais je ralentit 😃

Contribution le : 09/03/2017 16:39
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-Cyr-
 0  #273
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A voté Un33d, parce que c'est le youtubeur hearthstone que je préfère.

Il est posé, il explique bien et il a un bon niveau mine de rien, même s'il a tendance à faire des choix discutables sur ses line ups de tournoi. Un des rare qui débriefe en vidéo ses performances et surtout pourquoi il perd, aussi.

Mais, vu qu'il y en aura 3 de sélectionné, Tars aurait été mon second choix et Odemian mon 3ème si on avait pu voter pour.

Sinon 1300 dust d'économie, 1400 si on compte le booster que j'ai craqué pour me consoler de pas avoir eu de pack offert ce mercredi 😃

Contribution le : 09/03/2017 18:50
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Invité
 0  #274
FantômeInvité
EURO

2 Packs - 2.99 €
7 Packs - 9.99 €
15 Packs - 19.99 €
40 Packs - 49.99 €
60 Packs - 69.99 €
Adventure Wing - 6.99 €
Arena Ticket - 1.99 €


Les prix des packs vont méchamment augmenté. ça et 3 extensions par an et plus d'aventures.

Blibli devient sacrément greedy... ça fait longtemps que j'ai plus acheté de truc sur Hearthstone de toute façon mais bon.

Contribution le : 10/03/2017 11:52
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Invité
 0  #275
FantômeInvité
Pour ma part et je l'ai toujours dit, le soucis d'Hearthstone est son système de Héro et de cartes spécifiques aux héros. A chaque nouvelle extension, on se rend compte qu'un héro ou deux devient ultra OP alors qu'avant il était presque pas/plus joué. Tu ajoutes à cela une RNG galopante (cartes aléatoires, mobs qui attaquent aléatoirement, etc...) et tu te retrouve avec un jeu ou la Méta se compose de 2 deck pirates/kazareno répartis sur 3 Héros qui sont le Chamy, Mages, War. Et hormis si tu n'as pas envie d'aller plus loin que rang 15, tu dois obligatoirement jouer ces 3 decks, parce que leur style de jeu limite la RNG et que même avec un mulligan moyen, tu as quand même une chance de gagner en jouant les yeux fermés.

C'est là qu'on se rend compte des limites du modèle de jeu de Hearthstone et la puissance de Magic The Gathering.

Chez Magic ce sont les Terrains qui te permettent de poser tes cartes. Et tu peux combiner comme cela te fais envie les différents types de cartes tant que tu as les terrains adéquates pour les jouer. Du coup il faut réfléchir à son style de jeu "vais je mixer plusieurs type et avoir plus de polyvalence, ou bien vais-je rester mono-color et être sur de pouvoir jouer mes cartes au bon moment ?". La seule RNG c'est "quelle carte vais-je tirer au prochain tour", en tout cas quand j'y jouais IRL.

A partir du moment ou dans un jeu de carte compétitif de type TCG, on peut annoncer d'un adversaire au tour 5 "il ne pourra pas revenir", c'est déjà qu'il y a un gros problème avec les mécaniques du jeu.

Contribution le : 10/03/2017 15:33
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Invité
 0  #276
FantômeInvité
Bon en tout cas j'espère que l'extension va virer les shamans, ça fait plus d'un an qu'ils sont godtier maintenant.

Blizzard devrait faire des patchs plus souvent pour réguler la méta ...

Contribution le : 16/03/2017 11:37
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-Cyr-
 0  #277
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Citation :

@Xewaa a écrit:
Bon en tout cas j'espère que l'extension va virer les shamans, ça fait plus d'un an qu'ils sont godtier maintenant.

Blizzard devrait faire des patchs plus souvent pour réguler la méta ...


D'après les derniers relevés de la méta le shaman mid jade est bien moins présent et moins fort. Le war pirate reste top tier...

Là où je suis dégouté c'est la montée du druide jade. Pas en soi puisque j'adore le deck, mais le mage reno est devenu injouable avec ce matchup qui apparait un coup sur 2.

J'ai l'impression d'avoir perdu les 1600 dust de mon kazakus, j'aurai du craft Aya...

Contribution le : 16/03/2017 14:43
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Invité
 0  #278
FantômeInvité
@-Cyr-

Perso chaman reste 30% de mes rencontres en ladder.

Sinon les nouvelles cartes m’emballent pas plus que ça.


why did i even do this

Contribution le : 18/03/2017 11:30
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-Cyr-
 0  #279
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Qui c'est qui vient d'avoir Aya dans un pack alors qu'il la voulait depuis la sortie de l'extension ? 🙂

Qui c'est qui l'a crafté il y a une semaine ? 😢

Pourtant j'étais qu'à 5 packs depuis la remise à 0 de mon pity timer et j'ai que 3 legs de Gadgetzan ... 😢

Voila, c'était le post salé à 1200 dusts de la soirée ...

Contribution le : 22/03/2017 20:45
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-Cyr-
 0  #280
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Et allez, pavel qui nous fait une thisjnl et se fait sortir au premier tour du winter... J'aurais du voter shtan udachi pour avoir plus qu'1 booster...

Avec tout ce sel je vais finir en hypertension...

Édit : shtan udachi a gagné les winter !

Contribution le : 25/03/2017 21:26

Edité par -Cyr- sur 26/3/2017 22:00:11
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