Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Rousseau
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@Arsenick a écrit:
Citation :

@Rousseau a écrit:
LinkedIn c'est pour garder contact professionnellement parlant.


Oki c'est juste que tu dis en début de message:

Citation :

@Rousseau a écrit:
Professionnellement c'est un plus. Quand tu mène un projet c'est toujours plus facile de communiquer.


Cela prête à confusion.


A oui, mais je parlais de la communication autour d'un projet avec des collègues, LinkedIn, ne permet pas au seins par exemple d'un projet scolaire de communiquer, de fixer des rendez-vous et de partager du contenu

Contribution le : 22/03/2014 01:35
_________________
Signaler

-does-
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3865
Karma: 596
Perso inscrit depuis mai 2008, sous un pseudonyme.

Pareil qu'Angeto je partage essentiellement de la musique musique ou des délires sur mon mur.
Ca m'arrive de parler de moi, mais que quand ça sort de l'ordinaire (genre je me suis péter une côte en accompagnant mon fiston dans un manège, trop vieux pour ces conneries ! ... 😃 )

Là où c'est fou (et je ne m'en serais pas douté), j'ai 419 amis, mais ce ne sont que des gens que j'ai croisé IRL.:-o
Et encore y'a pas mal de monde que je connais ou que j'ai connu qui ne sont pas inscrits (dont certains que j'aimerais vraiment retrouver mais bon...)
Attention je ne dis pas que ce sont tous des "potes", mais je les ai tous rencontré au moins une fois, que ce soit à l'école, au boulot, dans des projets artistiques....
C'est assez fou de voir le nombre de gens qu'on connait en fait ! (sauf si on ne sort jamais de chez soit bien sur...)

Et du coup c'est pas mal d'avoir un petit réseau déployé, qui ne seront certes pas tous prêts à me soutenir, mais dans le tas je sais que j'ai environ 1/4 de mes contacts qui jouent à peu prêt le jeu.
Et si j'ai (ou si quelqu'un d'autre a) besoin d'un photographe, d'un musicien, d'un caméraman, d'un ingé son, d'un électricien, d'un peintre, d'un maçon, d'un cuisto, d'un dessinateur, d'un graphiste, d'un développeur, d'un...
Bah j'ai ça sous le coude, et même si mon contact perso n'est pas dispo, il a surement un des siens à me présenter...
:-x

LinkedIn c'est plus un réseau pro, rien à voir. FB c'est un réseau de "connaissances" (pour moi en tout cas).

Contribution le : 22/03/2014 02:11
Signaler

Biiiiiip
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
mwa je suis tellement apprécié sur Koreus que je ne ressens nullement le besoin d'aller chercher des amis virtuels ailleurs 🙂

Contribution le : 22/03/2014 09:49
Signaler

Stupe
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
Je suis de l'avis de does3, Facebook est réseau de connaissance.
Et je suis d'accord avec presque tout ce qu'il dit 😃

Contribution le : 22/03/2014 10:05
Signaler

Remiw
 0  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 03/01/2011 18:43
Post(s): 5707
Karma: 312
Inscrit en 2008 j'ai supprimé mon compte depuis (enfin ce que Facebook a bien voulu retirer).

Le côté outils de contact est super pratique mais mon portable me suffit.
Pour le côté JeRaconteMaVieAToutLeMonde et les jeux pourris ça ne m'interessais pas.
J'aime pas non plus l'utilisation qu'ils ont des infos perso même si je postais très peu. D'ailleurs j'ai jamais comprit pourquoi certains jeux nécessitaient l'accès à beaucoup d'entre elles...
J'avais peut-être aussi accepté trop de faux-cul et de kikoos pas foutus d'utiliser un meme correctement dans mes amis ^^'.
Et Facebook me faisait faire des trucs que je ne voulais pas.
Je crois que j'aime pas le site en lui même.

Enfin voilà, il y avait plein de petits problèmes et je n'en avait quasi aucune utilité.

Edit : ça a l'air d'avoir bien évolué, j'hésite presque à aller refaire un tour dessus 🙂

Contribution le : 22/03/2014 10:34
_________________
Cette signature a été vue fois 🙂
Signaler

Kilroy1
 0  #26
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19299
Karma: 24598
J'ai pas de fesse de bouc ni de twister, perso j'en vois pas l'intérêt...

Contribution le : 22/03/2014 10:45
Signaler

Astrogirl
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 29/02/2008 10:36
Post(s): 3688
Karma: 303
Je n'ai pas facebook parce que je n'avais pas envie de suivre l'effet de mode.

Facebook a lancé la mode "geek"... ou inversement?

"Wahou, regardes, j'passe mon temps sur facebook, j'suis trop une geek! lol"

:roll:

C'est ça qui m'a donné une si mauvaise image de facebook.

Contribution le : 22/03/2014 11:24
Signaler

Invité
 0  #28
FantômeInvité
Je me suis inscrit sur Facebook en 2008. Aujourd'hui j'y suis constamment connecté, soit via le PC soit via le portable. Tout simplement parce que la discussion instantanée est bien plus pratique que les SMS (surtout que j'ai pas de réseau chez moi).
Au delà de la communication simple et efficace, et du fait qu'on peut ne pas perdre de vue l'ensemble de ses connaissances, Facebook me sauve royalement la vie pour la fac. Ma promo a plusieurs groupes Facebook, dont un où les gens y postent les cours. On s'entre-assiste, on se pose des questions, on se tient au courant de ce qu'il se passe à la fac.

Dans mon militantisme lycéen, Facebook a été une sacrée plateforme d'information et de coordination des différents lycées, des actions en cours, etc... A une échelle bien différente, Facebook a permis le Printemps Arabe. On peut parler de la NSA autant qu'on veut, ça reste plus efficace que le porte à porte ou le bouche à oreille.

Au delà de ça, je suis informé de différents événements, notamment musicaux, dans ma ville.
Je me rappelle du nom de famille des gens que j'ai en ami Facebook.
Je sais les anniversaires des gens (sinon faut pas compter sur moi)

Personnellement je ne partage que très peu des informations sur moi. Mes statuts sont des partages d'articles, de sites, de vidéos. Le partage Internet. Ce qu'on fait sur Koreus quoi. Mais en visant des gens qu'on connaît IRL.

Bref je suis bien branché sur Facebook. Malgré ses effets pervers, des fois assez brutaux (des menaces de mort de petits cons fachos qui avaient accès à mon compte) j'y vois beaucoup de positif.

Contribution le : 22/03/2014 12:33
Signaler

Frann
 0  #29
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Perso, je suis inscrit depuis janvier 2009 sous un pseudo. J'ai posté pas mal d'images Internet qui me font délirer mais c'est vrai que ça reste très sympa pour rester en contact avec un peu tout le monde 🙂

Et puis bon, c'est toujours sympa de checker ce que deviennent les gens qu'on a rencontrés 🙂

Contribution le : 22/03/2014 12:43
_________________
Signaler

-Flo-
 0  #30
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Vraiment ? Page 2 et toujours personne n'a évoqué le plus gros point fort de Facebook ?

Vous allez me faire croire que quand vous avez accès au profil d'une jolie fille dont vous venez de faire connaissance, vous ne vous jetez pas directement sur l'album "vacances à la plage entre copines" ?


"Ouais, Facebook pour moi c'est avant tout un superbe outil de travail en groupe". Mes fesses oui ! 😃

Contribution le : 22/03/2014 12:48
_________________
Signaler

Invité
 0  #31
FantômeInvité
Non? Pas du tout? Je ne vois pas de quoi tu parles?

Non je rebondis là dessus aussi, quand on a des qualités de stalkers on peut surtout retrouver des gens qu'on a croisé en soirée, tout bourrés, et être tout content de pouvoir les recontacter.

Contribution le : 22/03/2014 12:52
Signaler

AshySlashy
 0  #32
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8183
Karma: 1336
Allez, je vais t'aider à faire tes stats:

Je me suis inscrit sur FB ya un paquet d'années, pour tester. Ca devait être en 2006 ou 2007 (tout était alors en anglais).
C'est le premier réseau social où je mettais mon vrai nom (ce n'est plus le cas, sauf pour viadeo). Je trouvais le concept intéressant.

Au début ça m'a permit de retrouver tout un tas de potes du lycée/collège/primaire, c'était fun. Plus efficace que copaindavant! Ça s'est limité à un bonjour et deux anecdotes, et puis plus aucun contact forcément.

Ensuite et c'est toujours le cas, ça m'a permit de garder contact avec la bande de potes de la fac qui s'était dispersée un peu partout en France ou en Europe. Et aussi de collègues de boulot sympas rencontrés au cours de certaines missions.

Le chat de facebook remplace aussi souvent l'envoie de sms, très pratique pour parler à 4 personnes à la fois.

Pendant très longtemps, trouvant le concept des "2000 amis virtuels" complètement débile, je faisais régulièrement le ménage et virais les gens à qui je ne parlais plus et que je verrai sans doute plus jamais de ma vie.
J'ai également viré les membres de ma famille pour éviter qu'il ne captent des photos scandaleuses où je pourrais être taggué.

Et puis maintenant, j'ai trouvé mieux: les catégories "amies proches" et "connaissance". Les conneries que je poste sur mon mur ne sont visibles dans l'actu que des proches, et les personnes que j'aurais avant finies par virer se retrouvent dans "connaissances".

Ce que j'ai remarqué de plus flagrant avec le temps, c'est que passé 30 ans beaucoup se désinscrivent. Beaucoup s’enlisent dans leur petite routine métro-boulot-dodo et deviennent un peu asociaux.
Et que les nanas transmutent leur identité dans celle de leur bébé quand il vient au monde. Elles n'existent plus. Photo du bébé à la place de la leur, on parle de leur caca, de leur vomis, de l'école, et on s'existe plus soi-même.

Bref pour conclure, même si les amitiés internet sont souvent très virtuelles, facebook reste un bon outil pour sociabiliser quand on l'utilise comme il faut!

Contribution le : 22/03/2014 13:17
Signaler

Invité
 0  #33
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 22/03/2014 13:29
Signaler

Invité
 0  #34
FantômeInvité
Moi je connais le nom de @Grandasse grâce à Solange et aux serrures ^^

Contribution le : 22/03/2014 13:41
Signaler

Invité
 0  #35
FantômeInvité
facebook sa sert juste à rester en contact avec des gens dont on est pas vraiment proche ... donc bon pour moi non merci, le tel suffit pour les soirées et cie

Contribution le : 23/03/2014 15:29
Signaler

Poum45
 0  #36
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
De mon côté je l'utilise depuis des années mais seulement avec des amis IRL.
Très peu d'amis, moins de 30 mais ils peuvent passer à l’improviste à la maison, ça ne me poserait aucun souci 😉

Donc, très privé mais j'y suis très actif 😉

Contribution le : 23/03/2014 15:37
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Wiliwilliam
 0  #37
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37273
Karma: 17509
je l'utilise depuis des années, mais dernièrement, facebook m'a permis de créer et diffuser du contenu, de me faire de l'argent, et un genre de "nom" dans mon domaine.
Alors je vais pas cracher dessus.

Régulièrement, j'active une purge, et je dégage les gens qui ne m'importe plus, alors on peut dire que mes amis facebook reflètent un peu les relations que j'entretiens encore, et pour le coup, j'm'en sers absolument pas pour retrouver d'anciens potes. 😃

Contribution le : 23/03/2014 23:31
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.