Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 »


 0  #101
Fantôme
Citation :

@kerabera a écrit:
sinon ils peuvent rentrer chez eux si ils ne sont pas heureux en france.la police est surement plus clémante en afrique.





Contribution le : 08/04/2014 01:32
Signaler

Loucheux
 0  #102
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Citation :

@pigme a écrit:
owi respectons les criminels, les violeurs et les tueurs <3


Euh, oui, parce que c'est précisément ce qui fait la différence entre eux et nous. Le point commun de tous ces gens c'est qu'ils ne respectent pas les autres. Libre à toi de vouloir appartenir à cette bande, mais personnellement ce n'est pas mon intention.

Contribution le : 08/04/2014 01:45
Signaler

4p4u110
 0  #103
Je viens d'arriver
Inscrit: 13/02/2013 17:10
Post(s): 11
Citation :

@moa56 a écrit:
Il ya donc une solution: toute la racaille en liberté, tous les flics en taule, tout benef, ces derniers sont moins nombreux.

2011 : 113 303* méchants flics pour 57 268 places de prison.
113 303 - 57 268 = 56 035 méchants flics toujours en liberté !

56 035 des 64 711 racailles auraient pu remplacer les 56 035 flics écroués : 87% de la population carcérale réinsérée ! Les 7443 restants se seraient inscrits à Pôlice-emploi.
Mais comme ces 56 035 nouveaux flics étaient des racailles, ils retomberont dans la violence... Policière cette fois-ci. Il faudra donc les remplacer par les anciens gentils flics devenus méchants, qui échangeront leur place en prison avec les racailles devenues policiers. Ces nouveaux anciens flics redeviendront violents, et ainsi de suite.

* Je ne compte que les Gardiens de la PaiX, Lieutenants et Commissaires au sein de la Police nationale. Exit aussi les effectifs de la Gendarmerie nationale, de la Police municipale et des Douanes.

Contribution le : 08/04/2014 01:55
Signaler

 0  #104
Fantôme
Citation :
ceci est un flingue factice manque de pot maintenant les factice ressemble comme 2 gouttes d'eau a des vrais.

on me pointe un truc comme ça en braquage j'obéi je cherche pas a savoir si il est vrai ou faux (le coup du tu bluff martoni ça marche pas dans la vrai vie). Un flic tente d interpeller un mec le mec est assez con pour sortir ça, il représente un danger immédiat pour les policiers ou les civils point final.


Mais ça reste une arme factice, ça veux dire qu'on envoie des type en taule 10 piges pour des vols (de quelques milliers d'euros) et pour le "traumatisme" d'un-e caissier-ère (qui parle certainement plus que le traumatisme de 10 ans d'enfermement aux jurés).

Et la récidive c'est loin d'être aussi simple qu'une "chance gâchée", le gars qui récidive en braquage c'est souvent parce qu'il a pas d'autre moyen de se faire de la thune, y' a déjà pas de taf' pour les gens sans casier dehors, alors pour celui qui sort de plusieurs années de zonz' ?

Contribution le : 08/04/2014 02:19
Signaler

Arsenick
 0  #105
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1026
Citation :

@Cats29 a écrit:
Mais ça reste une arme factice, ça veux dire qu'on envoie des type en taule 10 piges pour des vols (de quelques milliers d'euros) et pour le "traumatisme" d'un-e caissier-ère (qui parle certainement plus que le traumatisme de 10 ans d'enfermement aux jurés).


A ma connaissance il y a peu de différence entre une arme réel et un arme factice pour ce qui concerne la classification du délit

Citation :

@Cats29 a écrit:
Et la récidive c'est loin d'être aussi simple qu'une "chance gâchée", le gars qui récidive en braquage c'est souvent parce qu'il a pas d'autre moyen de se faire de la thune, y' a déjà pas de taf' pour les gens sans casier dehors, alors pour celui qui sort de plusieurs années de zonz' ?


Alors la non, c'est un choix.
J'ai grandi dans une famille où ma mère sautait des repas pour pouvoir mettre un truc à table et où mon annif (en novembre), saint Nicolas et noël c'était un seul cadeau. Ma première voiture je l'ai payer moi-même et je bossai comme étudiant pour payer l'assurance et l'essence pour aller au cours et j'ai jamais rien voler... le milieu n'est pas forcément propice mais c'est pas une excuse!

Contribution le : 08/04/2014 03:52
Signaler

mawt1
 0  #106
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6908
Karma: 3152
Ils devraient mettre nos policiers chez vous ça va se nettoyer plus rapidement (enfin nous y a quelque dérapage dernièrement).

Contribution le : 08/04/2014 04:42
Signaler

Kirouille
 0  #107
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
Citation :

@Cats29 a écrit:
Citation :
ceci est un flingue factice manque de pot maintenant les factice ressemble comme 2 gouttes d'eau a des vrais.

on me pointe un truc comme ça en braquage j'obéi je cherche pas a savoir si il est vrai ou faux (le coup du tu bluff martoni ça marche pas dans la vrai vie). Un flic tente d interpeller un mec le mec est assez con pour sortir ça, il représente un danger immédiat pour les policiers ou les civils point final.


Mais ça reste une arme factice, ça veux dire qu'on envoie des type en taule 10 piges pour des vols (de quelques milliers d'euros) et pour le "traumatisme" d'un-e caissier-ère (qui parle certainement plus que le traumatisme de 10 ans d'enfermement aux jurés).



alors petite nuance vu que tu met en balance les 2 traumatisme.

Un traumatisme de prison tu le provoque vu que tu subit une peine pour un délit que tu as commis (en théorie car vu ton discours y a que des innocents en prison)

Un traumatisme de braquage ou de vol tu le subit de bout en bout car tu choisi pas vraiment de te faire braquer ou voler.

Contribution le : 08/04/2014 04:42
Signaler

 0  #108
Fantôme
Citation :

@Cats29 a écrit:

Mais ça reste une arme factice, ça veux dire qu'on envoie des type en taule 10 piges pour des vols (de quelques milliers d'euros) et pour le "traumatisme" d'un-e caissier-ère (qui parle certainement plus que le traumatisme de 10 ans d'enfermement aux jurés).



que l'on fasse un vol, un braquage, etc avec une arme factice ou non, c'est PAREIL !!!

c'est l'intention de commettre un crime ou un délit dans le fond...

la plupart des individus commettant ce genre de choses, savent très bien pourquoi ils partent en prison.

c'est une même une "fierté", ou un "rituel de passage" pour beaucoup de personnes dans ce cadre de vie.

on a avoir de la peine ou de la compassion pour ces gens-là, pour "quelques milliers d'euros" ?

j'en ai vu qui ont pris 2 ans minimum pour avoir braquer 50 euros...

ton discours, il faut l'interpréter comment ?

Contribution le : 08/04/2014 07:49
Signaler

pigme
 0  #109
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@Roufous a écrit:
Citation :

@pigme a écrit:
owi respectons les criminels, les violeurs et les tueurs <3


Euh, oui, parce que c'est précisément ce qui fait la différence entre eux et nous. Le point commun de tous ces gens c'est qu'ils ne respectent pas les autres. Libre à toi de vouloir appartenir à cette bande, mais personnellement ce n'est pas mon intention.


tu proposes quoi contre les violeurs multirécidivistes? Les voleurs avec violence? les tueurs? Ceux là meme qui volent des vies et en brisent?
On doit les chouchouter en prison au frais de l'état en attendant une sortie apres une réduction de peine qu'ils puissent recommencer en sortant?
Combien d'histoires de recidivistes pullulent tous les jours...



Citation :
@Cats29 a écrit: Et la récidive c'est loin d'être aussi simple qu'une "chance gâchée", le gars qui récidive en braquage c'est souvent parce qu'il a pas d'autre moyen de se faire de la thune, y' a déjà pas de taf' pour les gens sans casier dehors, alors pour celui qui sort de plusieurs années de zonz' ?


Euuuh... WTF. Pas d'autres moyens? Et les chomeurs en France, tu dois en connaitre, non? Ils volent eux aussi? Ils tuent? Non. Ils se bougent le cul.
Je doute que pour travailler dans des maraichers, sur des chantiers ils demandent de voir le casier judiciaire d'une personne hein. C'est juste que ces blaireaux préferent l'argent facile, faut pas se le cacher. Si tu vends de la merde dans la rue, tu te feras plus de fric et avec moins d'effort que des ouvriers. Ils choisissent la facilité dans un pays en crise, c'est tout.

Contribution le : 08/04/2014 09:16
Signaler

warbl0ody
 0  #110
Je suis accro
Inscrit: 15/02/2010 21:59
Post(s): 816
Je sais pas si ca vous a échappé mais les prisonniers gagne un revenu mensuel maintenant... Par exemple le mec est en taule pour avoir tuer quelqu un et il touche du fric...

moi je sort d un diplôme je cherche un taff tout con " ah monsieur desoler mais vous être trop diplômé pour ce poste ca nous reviendra trop cher."

du coups je galère au chômage depuis 8mois.

je fait quoi je renverse une mamie pour toucher du pognons en taule? C est taubira qui a fait cette loi, heureusement qu elle s'est cassée, car si c est pas pour que l'état perde d'avantage de pognons pour des déchets de l'humanité, c est pour quoi?

Contribution le : 08/04/2014 09:31
Signaler

pigme
 0  #111
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@warbl0ody a écrit:
C est taubira qui a fait cette loi, heureusement qu elle c est cassé


*sifflote* :roll:

Contribution le : 08/04/2014 09:38
Signaler

-Flo-
 0  #112
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@warbl0ody : Quelle brillante analyse... Tu es sûr que c'est à cause de ton diplôme que tu ne trouves pas de taf, ou parce qu'ils te font parler un peu de l'actualité lors de tes entretiens ? 😃

Contribution le : 08/04/2014 10:18
Signaler

Colass
 0  #113
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Citation :

@warbl0ody a écrit:
Je sais pas si ca vous a échappé mais les prisonniers gagne un revenu mensuel maintenant... Par exemple le mec est en taule pour avoir tuer quelqu un et il touche du fric...

moi je sort d un diplôme je cherche un taff tout con " ah monsieur desoler mais vous être trop diplômé pour ce poste ca nous reviendra trop cher."

du coups je galère au chômage depuis 8mois.

je fait quoi je renverse une mamie pour toucher du pognons en taule? C est taubira qui a fait cette loi, heureusement qu elle c est cassé, car si c est pas pour que l état perde d avantage de pognons pour des déchet de l humanité, c est pour quoi?

Fais toi incarcérer, tu verras, c'est les paradis. Tiens, voila les droits qui t'attendent:
droits des prisonniers

Où as-tu vu que Taubira paient les prisonniers? Sources ?

Fais des recherches sur ce que paie et comment un détenu est payé, je pense que tu vas déchanter.

Contribution le : 08/04/2014 10:24
Signaler

AshySlashy
 0  #114
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8182
Karma: 1335
Citation :

@-Flo- a écrit:
@warbl0ody : Quelle brillante analyse... Tu es sûr que c'est à cause de ton diplôme que tu ne trouves pas de taf, ou parce qu'ils te font parler un peu de l'actualité lors de tes entretiens ? :-D


Le chômage chez les jeunes diplômés c'est une véritable épidémie en ce moment. Ça ne concerne pas juste les fac de philo & Cie. Ya que l'informatique qui s'en sort bien, même si les employeurs tirent les salaires vers le bas. Et les cap boulanger/plombier/etc où l'élève lambda n'ira jamais parce qu'on n'y oriente que les cancres au collège.

Contribution le : 08/04/2014 10:30
Signaler

pigme
 0  #115
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Non mais la question de payer un détenu ne se pose meme pas hein... Ils méritent rien deja qu'ils sont nourris et logés. Encore, des formations interessantes (mieux que celle de l'anpe quoi), des travaux d'interets généraux, je veux bien. ça facilitera la reinserttion des délits mineurs.

Et connaissant des gens travaillant en prison (infirmiere), ils sont TRES bien lotis dans certaines prisons, faut pas se leurrer. Ils ont la possibilité moyennement des sommes ridicules d'avoir une télé dans leur chambre, des consoles, des lecteurs dvd... donc un petit confort de base (apres c'est pas gratuit).
Par contre, ce qui est hallucinant, c'est que si ils ont besoin d'un RDV de médecin, dentiste, radio, ophtalmo... Ils ont des délais TRES raccourcis et ça, c'est hallucinant. Tous les frais médicaux sont pris en charge en plus...
Donc si tu sais que tu vas avoir besoin d'un nouveau dentier et de lunettes, va en taule (troll) 😃

Contribution le : 08/04/2014 10:34
Signaler

Zanpakuto
 0  #116
Je masterise !
Inscrit: 15/01/2008 09:16
Post(s): 2057
Citation :

@Oubarey a écrit:
Citation :

@-Flo- a écrit:
@warbl0ody : Quelle brillante analyse... Tu es sûr que c'est à cause de ton diplôme que tu ne trouves pas de taf, ou parce qu'ils te font parler un peu de l'actualité lors de tes entretiens ? :-D


..... Et les cap boulanger/plombier/etc où l'élève lambda n'ira jamais parce qu'on n'y oriente que les cancres au collège.


Surtout que la moitié de ce qui sort du lycée général et technologique avec le BAC n'a pas de projet pour son avenir...

J'ai jamais compris pourquoi l'éducation national ne 'favorise' les CAP ou autres formations, en montrant que même un éléve lambda peut si plaire :bizarre:

Contribution le : 08/04/2014 10:37
Signaler

 0  #117
Fantôme
Citation :

@warbl0ody a écrit:
Je sais pas si ca vous a échappé mais les prisonniers gagne un revenu mensuel maintenant... Par exemple le mec est en taule pour avoir tuer quelqu un et il touche du fric...

moi je sort d un diplôme je cherche un taff tout con " ah monsieur desoler mais vous être trop diplômé pour ce poste ca nous reviendra trop cher."


Putain ce qu'il faut pas lire...

"L'administration pénitentiaire fixe un seuil minimum de rémunération (SMR) pour les ateliers de production. Il était en 2011 de 4,03 euros bruts de l'heure."
[Source]

La loi ne revient pas sur ce système de SMR. Autant dire que c'est une belle source d'exploitation de main-d'oeuvre pour les entreprises.

Allez! Fonce vivre ton rêve!

Contribution le : 08/04/2014 10:40
Signaler

-Flo-
 0  #118
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Oubarey : Je crois que tu m'as mal compris, ma réponse ne remettait pas du tout en question l'existence d'un problème d'emploi chez les jeunes. Elle remettait en question tout ce qui est écrit dans ce post. 🙂

Contribution le : 08/04/2014 10:43
Signaler

pigme
 0  #119
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Et tu trouves ça normal de payer un mec en taule? Je trouve ça deja énorme ce qu'il gagne... Ou alors faut tout donner à sa famille et lui que dalle, je comprendrai deja plus!

Contribution le : 08/04/2014 10:44
Signaler

 0  #120
Fantôme
Citation :

@pigme a écrit:
Et tu trouves ça normal de payer un mec en taule? Je trouve ça deja énorme ce qu'il gagne... Ou alors faut tout donner à sa famille et lui que dalle, je comprendrai deja plus!


Un mec prend cinq ans pour trafic de cannabis. Pendant cinq ans il ne travaille pas. Aucune épargne, aucune cotisation retraite. Il ressort, il n'a tout simplement plus un rond. S'il n'a pas de famille, il est à la rue, sans un rond.
A ton avis il va faire quoi? Chercher un travail honnête?

J'ai l'impression que peu de personnes comprennent les enjeux de la criminalité/délinquance puis de la réinsertion. C'est un problème un peu plus complexe que "Oh bah il a fait une connerie il peut crever sur le bas côté", sacrément binaire.

Contribution le : 08/04/2014 10:49
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.