Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 ... 9 »


 0  #21
Fantôme
Citation :

@Frann a écrit:
C'est quoi le but de cette vidéo au final ?

Qu'on sorte dans la rue tabasser des flics qui font leur taff, qui nous protège ? Juste parce que sa sous merde de frère délinquant s'est mangé une balle ?

Bref, vidéo complètement conne et je suis bien content de nos services de police même si je suis conscient qu'il y a des bavures (ils restent humain après tout) et que dans de trop nombreux cas, on ne connait pas assez la situation ou le contexte pour se permettre de juger leur action (hors tabassage à terre j'entends)


Je finissais par désespérai de trouver quelqu'un de réaliste sur ce topic.

Et entre le titre/vidéo/avatar, j'ai un peu des doutes sur les intentions de l'auteur :bizarre:

Contribution le : 07/04/2014 09:35
Signaler

 0  #22
Fantôme
en passant...quelqu'un la signification de l'avatar de l'auteur ?

Contribution le : 07/04/2014 09:41
Signaler

 0  #23
Fantôme
Citation :

@CREZKY a écrit:
en passant...quelqu'un la signification de l'avatar de l'auteur ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Anti-France

Contribution le : 07/04/2014 10:12
Signaler

 0  #24
Fantôme
@Stalky

Merci...donc inutile de donner de l'importance à ce sujet

Contribution le : 07/04/2014 10:20
Signaler

AshySlashy
 0  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8183
Karma: 1336
Bon débarras !

Contribution le : 07/04/2014 10:20
Signaler

 0  #26
Fantôme
bon apparement dès que tu es delinquant tu merite a un moment donné de te manger une balle. Chouette !

http://veriteetjusticepourkebe.wordpress.com/

Je suis loin d'etre anti-flic, absolument pas Fan de l'ACAB, mais il y a un reel souci avec la fonction policière, le fait d'être l'organe de repression et de securité d'un pays dont l'ideologie dominante est basé sur l'esprit de la "france eternelle" (colonies, defenses des interet, racisme institutionelle...) entraine forcement des derives;

Ce n'est pas le flic qui est comme ça d'origine, mais la fonction en france qui est pourrie.

Contribution le : 07/04/2014 10:50
Signaler

 0  #27
Fantôme
Citation :

@Cats29 a écrit:
Les indemnités pour violence pour agent y' en as. Des trucs souvent inventés ou complètement surjoués (à base doigts foulés ou hématomes imaginaires) c'est courant, d'ailleurs la plupart du temps les flics ne viennent même pas témoigner au procès contre leur "agresseurs" et se contentent d'envoyer des certificats médicaux et d'empocher leur "prime" !


Ah bah tiens ça m'est arrivé ça. Bon je l'ai cherché, j'ai fait un délit de fuite. Mais le chef de brigade (ou je sais pas trop comment on appelle ça) s'est cassé la gueule derrière moi et s'est fait mal au genou. Il a porté plainte contre moi pour coups et blessures, en arguant que je l'avais poussé. Il était trois mètres derrière moi. Et comme tu dis, il s'est jamais pointé au rappel à la loi. La mine d'exaspération de la juge pour enfant qui tenait la cérémonie m'a fait comprendre que c'est pas la première fois qu'elle voyait ça.

Bon je rerentre pas une énième fois dans le débat. Evidemment il y a des flics gentils, mais il y a aussi des gros cons, il y a des bavures à répétition, bavures qui ont déjà tué en France. Les meurtres par la police française sont heureusement rare, mais les bavures sont assez fréquentes. J'ai l'impression que c'était pire sous l'ère Sarkozy, peut être que les quotas sont moins exigés et que ça les calme.
Bref, l'argument de "non mais y en a des gentils" je le comprends pas. Tant qu'il y a des bavures dans la police, il faut lutter contre. Vous savez y a sûrement des gentils en Corée du Nord, c'est pas pour ça qu'il ne faut rien redire sur ledit pays.
Y a clairement quelque chose à faire en France contre l'omerta et l'impunité des flics. J'ai pas la solution idéale, mais dénoncer chaque bavure me semble être un bon pas.

Contribution le : 07/04/2014 10:57
Signaler

Stupe
 0  #28
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
Elle va se faire ban.

Contribution le : 07/04/2014 12:21
Signaler

pigme
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
un petit con qui pollue nos rues en moins... Pourquoi s'offusquer? Qu'il soit noir, blanc, beur, jaune, rouge... On s'en fout du moment qu'il dégage quoi de la rue et qu'il n'engraine plus les jeunes.
Quand on se donne les moyens, on peut faire quelque chose de sa vie. Faut arrêter de faire s victime. Une connexion internet, 3h le soir chez toi et tu peux t'instruire comme il le faut avec peu de moyen (et qu'on vienne pas me dire qu'ils ont pas de pc ou internet, il y en a toujours à disposition quand on s'en donne les moyens).
Les mecs preferent dealer que s'instruire? Bah qu'ils en subissent les conséquences quitte à prendre une bastos dans les cotes. Ils ont pas d'argent pour étudier? Bah il y a des aides pour ça, des formations par alternance, des bourses pour les plus méritants, des stages. Vu à quelle hauteur l'état finance l'éducation des plus jeunes jusqu'au bac, ça me fait mal au cul de voir comment ils terminent...

Contribution le : 07/04/2014 14:05
Signaler

 0  #30
Fantôme
ia l'armée aussi pour être au dessus de la loi !


C'est vrai que les jeunes policiers font un peu les cowboys au début, mais bon faut pas généraliser, la plupart font leur boulot correctement ...
Et après les délinquants ils ont qu'à pas déliquer si ils veulent se manger des pruneaux (moi j'ai jamais eu de problème avec la police)

Contribution le : 07/04/2014 14:20
Signaler

Arsenick
 0  #31
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Citation :

@SuperStal a écrit:
bon apparement dès que tu es delinquant tu merite a un moment donné de te manger une balle. Chouette !


Non à partir du moment où tu es délinquant, tu risque de prendre une balle. Et quand un délinquant se prend une balle j'aurai tendance à dire "C'est le jeu ma pauvre Lucette", je dis pas que c'est mériter, juste que je vais pas pleurer pour lui.

Pour en revenir à la vidéo, sortir 3 sec de vidéos de son contexte et les mettre bout à bout, c'est juste de l'argumentation à deux balles...

Citation :

@God88 a écrit:
ia l'armée aussi pour être au dessus de la loi !


Ha bon? Et t'en fait quoi de la loi martial?

Contribution le : 07/04/2014 14:42
Signaler

Fabe95
 0  #32
Je suis accro
Inscrit: 04/05/2010 11:26
Post(s): 794
Karma: 71
Citation :

@SuperStal a écrit:
bon apparement dès que tu es delinquant tu merite a un moment donné de te manger une balle. Chouette !

http://veriteetjusticepourkebe.wordpress.com/

Je suis loin d'etre anti-flic, absolument pas Fan de l'ACAB, mais il y a un reel souci avec la fonction policière, le fait d'être l'organe de repression et de securité d'un pays dont l'ideologie dominante est basé sur l'esprit de la "france eternelle" (colonies, defenses des interet, racisme institutionelle...) entraine forcement des derives;

Ce n'est pas le flic qui est comme ça d'origine, mais la fonction en france qui est pourrie.


Pas dès que tu es un délinquant, mais dès que tu braques un flic oui.
Et c'est la "règle du jeu" j'ai envie de dire.

Sinon des cons dans la police il y en a, comme partout.
Mais c'est pas avec un discours stimatisant comme celui de cette vidéo que les flics seront plus respectés et que par la force des choses, se calmeront aussi.

Franchement, que ce soit en Russie ou au Maroc et j'en passe, on a rien a leur envié question maintient de l'ordre.



Pour moi cette vidéo c'est comme faire une vidéo où tu ne vois que des arabes/chinois/africains (rayez les mentions inutiles) faire des conneries en toute impunité et de balancer un discours bien haineux derrière.
Je ne pense pas que cela appaiserais les tensions, ni ne rende justice aux personnes effectivement victime.

Contribution le : 07/04/2014 14:43
Signaler

TardarSauce
 0  #33
Je suis accro
Inscrit: 05/11/2012 11:14
Post(s): 1563
Karma: 113
Citation :
à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis)

Ville de cassos.

Contribution le : 07/04/2014 14:45
Signaler

lefresh
 0  #34
Je suis accro
Inscrit: 12/07/2009 01:39
Post(s): 704
Karma: 488
@Cats29,
Suite à la question intelligente d'un VDD, je me suis renseigné sur ton avatar.
Sans grande surprise, je suis tombé la desssus:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Anti-France

voila, je n'ai même plus envie de discuter avec toi ni de lire tes propos.
on en a tellement lu des réactionnaires/ anti je sais pas quoi qui crient au scandale avec, comme source, des information ultra manipulées et qui hurlent d'autant plus à la manipulation quand une source ne leur plait pas.

Je me dit juste, vous devez pas vous amuser tout les jours dans ta tête, surtout à être en guerre avec le système au complet...

Contribution le : 07/04/2014 16:08
Signaler

Colass
 0  #35
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Manipulation par la vidéo pour ce qui est du début. Avec des images qui pour certaines viennent de films !!!

Quant aux propos de Mme Bentounsi, je comprends son chagrin, mais j'aurais envie de dire qu'à la vue des conditions dans lesquelles son frère a été tué, ç'aurait pu tout aussi bien être un policier qui se soit pris une balle dans le dos.

Après, il ne faut pas mettre toute une fonction dans le même panier.

@lefresh: Le logo utilisé est celui de gotlib dans superdupont: un personnage satirique. Grosse modo, c'est un dessin qui se moque de ce mouvement.

Contribution le : 07/04/2014 16:12
Signaler

 0  #36
Fantôme
Citation :
Dire que la \"Police assassine\" ou le soutenir est de la même nature que de dire les \"Roumains volent\" ou autres aberrations.


Je reviens la dessus parce que y' a plusieurs gens qui ont dit ça, mais c'est vraiment n'importe quoi comme argument, une aberration logique.

La police n'est aucunement un groupe ethnique, c'est une institution remplissant une fonction, nécessaire à l'ordre social actuel, être contre la police c'est se révolter contre cet ordre là, c'est se révolter contre une domination.

Etre contre les roms c'est participer à une mécanique raciste, xénophobe, utile à la construction de l'idée de "nation".

Pour faire simple, arabe n'est pas égal à flic, donc anti flic ne peut absolument pas être égal à anti-arabe. Y' en a marre de ces argumentations qui réduise tout conflit à du racisme ou de l'intolérance, notre société est tiraillée par des contradictions d'intérêt, ça mène au conflit, tout ce qui nie ce conflit viens simplement renforcer l'intérêt des dominants.


Citation :
voila, je n'ai même plus envie de discuter avec toi ni de lire tes propos.


Je comprend pas en quoi ça te choque le fait de s'auto-désigner comme ennemis des nationalistes, antisémites et autres xénophobes.

Contribution le : 07/04/2014 16:16
Signaler

 0  #37
Fantôme
Le but de cette vidéo est simplement de rappeler quelques réalités, le maintien du système dans lequel on vit nécessite certaines choses, les prisons, les interventions de la police, et tout ce que ça implique ("bavures", isolement, vie détruites, tabassages ...).

Après chacun se positionne par rapport à ça, mais ayons au moins le courage de ne pas cacher ces réalités.

Contribution le : 07/04/2014 16:24
Signaler

Drakkaru
 0  #38
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4896
Karma: 2429
Oui, la France est xénophobe, c'est pour ça que les étranger peuvent venir, pour que nos policier les abattent!

Surtout que bon, en ce moment c'est vachement le FN au pouvoir...

Contribution le : 07/04/2014 16:25
Signaler

lefresh
 0  #39
Je suis accro
Inscrit: 12/07/2009 01:39
Post(s): 704
Karma: 488
@Cats29
Bon, ma curiosité m'a poussée à lire ta réponse.

Ce qui me choque, c'est que justement considérer quelqu'un comme ton ennemi, c'est, par définition, éprouver de la haine envers lui.

Et si tu veux vraiment changer les choses, c'est pas par la haine que tu vas y arriver, sinon cette même haine que tu cherche à combattre devient finalement ton arme, te rendra paranoïaque, te lancera dans des combats extrêmes et finalement te décrédibilisera.

Voila pourquoi ça me dérange, je ne trouve plus de crédibilité quand je sens cette haine.

Contribution le : 07/04/2014 16:30
Signaler

Fabe95
 0  #40
Je suis accro
Inscrit: 04/05/2010 11:26
Post(s): 794
Karma: 71
Citation :

@Cats29 a écrit:


La police n'est aucunement un groupe ethnique, c'est une institution remplissant une fonction, nécessaire à l'ordre social actuel, être contre la police c'est se révolter contre cet ordre là, c'est se révolter contre une domination.



Etre contre le police c'est juste faire une crise d'ado et se tromper de cible.

Je t'invite a aller te renseigner sur le climat social de pays qui ont une police insignifiante voir inexistante.
Et sinon je te souhaite de n'avoir jamais besoin des services de police dans ta vie future. Ce dont je doute fortement.


Sinon pour les analogies avec le fait d'etre anti-arabes, c'est juste pour démontrer la faiblesse de l'argument.
pointer du doigt les brebis égarées en mettant tout ce qu'il y a de bon dans le même panier et dire "la police c'est des enculés".

c'est au moins aussi fin comme analyse que de dire "tout les arabes sont des voleurs" ou n'importe quel autre type de caricature généralisée.

Contribution le : 07/04/2014 16:49
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 9 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.