Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 33 34 35 (36) 37 38 39 ... 51 »


Dakitess
 0  #701
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Je te rejoins à 100%. Sauf exception pour lesquels le manque de compréhension immédiate peut être un levier intéressant. Mais ouais, la plupart du temps ça tient un peu de "prétention cinématographique" je trouve.

Le fameux " 'Pouvez pas comprendre "

Ici, j'saurai pas dire, faudrait que je le revois proprement c'est sur 🙂

Contribution le : 14/05/2015 14:30
Signaler

WTHellias
 0  #702
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Karma: 263
Mais il est pas si compliqué que ça Predestination quand même...

J'veux dire une fois qu'on comprends que Jane, John, L'agent et le terroristes sont la même personne, personne qui n'existe que grâce à une entourloupe temporel vu qu'elle est son père, sa mère, sa fille et son fils à la fois et que ça en fait le candidat idéale pour faire du voyage dans le temps, et que finalement, au moment de la réalisation qu'il sera le terroriste, il va commettre lesdits actes terroristes pour s'assurer que la boucle temporel fonctionne correctement, causant ainsi un phénomène de Prédestination, ça coule de source !

Et puis, c'est pas comme si c'était tout pourri au niveau du scénar, y'a pas d'incohérence majeure dans l'histoire, les multiples boucles temporelles fonctionnent toutes et on est bombardé d'indices concernant l'intrigue (Les changement de ton de voix, la confusion monsieur/madame dans le bar, l'examen médical, etc.)

Tiens, la preuve, toutes les personnes que je connais qui ont vu le films (Qu'ils aient aimé ou non) ont parfaitement compris ce qu'il se passait. Et pourtant, y'avait des cons dans le tas.

D'ailleurs la raison pour laquelle Predestination a eu un succès critique, c'est bien parce que son intrigue, tout aussi alambiquée qu'elle était, a était compris par tous ce qui l'ont vu.

Mais sinon, perso, j'ai apprécié mais sans plus. La réal est bien mais sans plus, Ethan Hawke et Sarah Snook sont très bons et le scénario est maitrisé mais sans plus. :6:

(Je suppose que le fait que j'avais deviné tous les twists au bout de 30 minutes, ça n'a pas aidé)

Contribution le : 14/05/2015 14:33
Signaler

Dakitess
 0  #703
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Me reste plus qu'a le voir en VF ou VOST !

Contribution le : 14/05/2015 14:40
Signaler

Leviatan
 0  #704
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Comment peut-on juger d'un film si on ne prend pas ses précautions pour comprendre tout ce qui est dit...
Je ne suis pas une bille en anglais, mais je ne supporterais pas de ne pas comprendre ne serait-ce que 2% des dialogues.
Le minimum du minimum pour moi, si jamais les sous-titres français ne sont pas encore sortis, c'est de mettre des sous-titres anglais.

Contribution le : 14/05/2015 15:04
_________________
https://discord.gg/Z2YbuFR
Signaler

WTHellias
 0  #705
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Karma: 263
Mad Max : Fury Road de George Miller

ipfs QmZSCCm2fSf2UFVT8epv4zSekzwBJN9gre3wGxQhke3YJF
:-o

Bon bah, il envoie du pâté. J'ai presque honte d'avoir douté de lui lors de son annonce... :-?

Alors, bon, c'est quand même du Mad Max, c'est-à-dire un film au scénario on ne peut plus minimaliste, avec beaucoup de crash dans tous les sens et c'est presque tout, mais putain qu'est-ce qu'il est bon. Et joli à regarder en plus (Même si faut avouer, ils ont un peu déconner avec l'étalonnage de temps en temps (Sérieux, la nuit, elle est bleue, par noire bleuté... BLEUE !))

Et l'action est fantastique, avec une montée en puissance tout le long du film qui fait que ça n'a jamais l'air répétitif. Cela dit vers la fin du second acte, ça ralenti un peu trop avant la bataille finale et c'était à la limite de briser le rythme du bousin.

Bon sinon les problèmes (Parce qu'il y en a) : bah l'histoire est vraiment minimale et les personnages peu développés. D'un autre côté, j'ai pas vraiment le droit de me plaindre puisque c'était plus ou moins ce qu'offrait Mad Max 2, et ce film était excellent. Ce qui me fait penser à un autre problème du film : l'auto-plagiat. Non parce que Miller à repris pas mal de trucs présent dans les films originaux : le camion-citerne versus le reste du monde, ça vient du troisième acte du 2 et le groupe de femme à sauver, c'est la même chose que le groupe d'enfant du 3.

Et surtout, c'est un film de bagnole qui se crash dans le désert. Alors, pour le coup, c'est un excellent film de bagnole qui se crash dans le désert, mais c'est tout.

Bon, d'un autre côté, si on compare à d'autre film de bagnole récent... Getaway était ultra répétitif et chiant malgré le nombre de crashs spectaculaires, Fury Road ne l'est pas. Les Fast & Furious s'embourbent dans un scénario alambiqué à la mord moi le nœud absolument inintéressant (Sérieux, si j'entends Vin Diesel prononcer le mot "Famille" encore une fois, je pète un câble :evil:), Fury road non.

Du coup :9: Putain de bon film.

Par contre, assurez-vous d'avoir vu au moins Mad Max 2 avant d'aller voir Fury Road, que vous sachiez un minimum à quoi vous attendre. 😉

Contribution le : 14/05/2015 20:53
Signaler

angetocard
 0  #706
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
ipfs QmWJdgVKyhSnJpZ2HH16VTApztSVJNckB6qydJtNgwbCAZ

Le 1 était bien con. Le 2 encore plus.

Je Valide cette connerie a 100% 😃

Contribution le : 15/05/2015 02:52
Signaler

Invité
 0  #707
FantômeInvité
ipfs QmWmtdkAAGAwgiTuxgysN6ouk5GmR623DZ5MXyQFxYaoFM

trés bon film, qui, apparemment avait été comparé à Drive pour son esthétique.

Si Drive reste une pépite absolue, Nightcrawler impose son style sur un sujet prenant : la recherche ultime d'images chocs pour les chaines d'infos en continue par un mec un peu sociopathe sur les bords....

J'ai adoré

9/10

Contribution le : 15/05/2015 15:28
Signaler

Dakitess
 0  #708
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Citation :

@Leviatan a écrit:
Comment peut-on juger d'un film si on ne prend pas ses précautions pour comprendre tout ce qui est dit...
Je ne suis pas une bille en anglais, mais je ne supporterais pas de ne pas comprendre ne serait-ce que 2% des dialogues.
Le minimum du minimum pour moi, si jamais les sous-titres français ne sont pas encore sortis, c'est de mettre des sous-titres anglais.


C'pas comme si j'avais posté un 3/10 blindé de critiques hein :roll:

Je rebondis juste sur ce que disait Lemon avec mon aperçu du gars qui l'a maté qu'en anglais. J'ai compris 80% des choses mais les 20 derniers sont sûrement les plus capitaux ^^ ou plutôt j'ai plus ou moins tout pige, l'issue de l'intrigue, etc. C'était juste pas super fluide et comme pour Memento j'apprécierai certainement davantage en zieutant à nouveau et avec les sous-titres.

Sinon j'irai bien voir mad max la BA me donne trop envie ! Mais je connais rien de rien à cet univers donc je vais essayer de faire comme dit WTH, voir le précédent 🙂

Et concernant NightCrawler, moi qui n'avait pas vraiment été séduit par Drive, ben j'ai tellement adoré qu'en sortant de la salle il était dans mon top 10 des expériences ciné ! Parce que ouais je pense que c'était vraiment un film à voir dans la bonne ambiance, brrrr qu'il est bien foutu !

Contribution le : 15/05/2015 16:37
Signaler

WTHellias
 0  #709
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Karma: 263
Citation :

@Dakitess a écrit:

Sinon j'irai bien voir mad max la BA me donne trop envie ! Mais je connais rien de rien à cet univers donc je vais essayer de faire comme dit WTH, voir le précédent :)


Le précédent, c'est le 3, et c'est pas vraiment nécessaire de le voir (Pas qu'il soit mauvais (Encore que), mais y'a peu de course poursuite, contrairement à Fury Road, où y'a quasi que ça)

Et si je recommande de voir le 2, c'est surtout pour pas être surpris par le presque manque d'intrigue du bidule. Et aussi parce que c'est un super bon film.

Sinon, je viens d'en voir la critique de Meeea et il a dit un truc que je trouve assez vrai : c'est comme Gravity, dans le sens où c'est un roller coaster auquel on aurait greffé un demi paragraphe de synopsis. Et que c'est bon.

Contribution le : 15/05/2015 16:53
Signaler

angetocard
 0  #710
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
ipfs QmSqgbBmAYfs4BYZn5oKPVQCJNgzfWUee9EnLYxZQi8b38

Au Paraguay de nos jours, Victor a dix-sept ans et survit comme il peut en effectuant quelques livraisons avec sa brouette, dans un marché couvert. Un vendredi soir, il accepte une proposition inhabituelle contre de l’argent mais...

Une bonne surprise ! 7,5/10

Contribution le : 15/05/2015 18:34
Signaler

Hyste
 0  #711
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2009 00:33
Post(s): 5736
Karma: 136
Citation :

@WTHellias a écrit:
Predestination [blablabla]


Ouai pas mieux, pas compliqué à comprendre mais il ne m'a pas enflammé non plus.

Sinon pour les derniers films, j'ai vu Nightcrawler aussi, j'ai beaucoup aimé.

Mais bon j'étais dans l'avion, alors on apprécie toujours plus les films vu qu'on a que ça à foutre ^^'

Et pour finir là je viens de voir une pépite !!

ipfs QmZ5ToBYc6H6bgcJncJmiVuE1r5PXehFTubp8f4Jwu2SmA

Chappie, un film presque futuriste avec comme acteurs principaux les chanteurs Ninja et Yolandie de Die Antwoord.

Putain des barres, bon le film est pas énorme et tout et tout mais alors voir les deux trolololo transformer un robot en Wesh ça a vraiment pas de prix !

10/10 pour le délire ! De préférence un peu fonsdé. 😃 😃

Contribution le : 16/05/2015 00:12
Signaler

Wiliwilliam
 0  #712
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37201
Karma: 17462
Citation :

@Hyste a écrit:

Et pour finir là je viens de voir une pépite !!

ipfs QmZ5ToBYc6H6bgcJncJmiVuE1r5PXehFTubp8f4Jwu2SmA

Chappie, un film presque futuriste avec comme acteurs principaux les chanteurs Ninja et Yolandie de Die Antwoord.

Putain des barres, bon le film est pas énorme et tout et tout mais alors voir les deux trolololo transformer un robot en Wesh ça a vraiment pas de prix !

10/10 pour le délire ! De préférence un peu fonsdé. 😃 :-D


Je viens tout juste de terminer de le regarder.
J'ai adoré, et puis ça fait rêver.
ça m'a fait pensé à un autre film: Transcendance

Contribution le : 16/05/2015 00:43
Signaler

-Ninja-
 0  #713
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
On voit qui découvre les films à leur sortie "non officielle" 😃

J'ai donc aussi vu Chappie il y a un instant 🔨

Sublime. Énormément dans la veine de District 9, du même réalisateur, c'est donc avec plaisir que j'ai vu ce film.
Slumdog Millionaire, Wolverine et Die Antwoord assurent 🙂 Va me falloir le bluray pour en profiter avec le bon son de Zimmer qui m'a bizarrement rappelé une autre B.O. mais je ne me rappelle plus de quoi précisément.
Va me falloir le "The art of Chappie" aussi je pense. 🙂 Et une maquette 1:1 :lol:

Contribution le : 16/05/2015 00:55
Signaler

Wiliwilliam
 0  #714
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37201
Karma: 17462
Citation :

@-Ninja- a écrit:
Slumdog Millionaire


Tu m'as tué! le pauvre, il a quand même eu d'autres rôles 🔨

Contribution le : 16/05/2015 00:58
Signaler

Mister_Claymore
 0  #715
J'aime glander ici
Inscrit: 07/04/2015 20:21
Post(s): 6214
Karma: 661
ipfs QmZjYtdo5sV4zu87grJcwJogW72btio1xKZGdp4NrAPM3h

La Vie de Brian:

Rien à dire. J'ai pas les mots pour décrire ce film. Découvrez le. C 'EST HILARANT.:10:
😃


J'aime surtout la partie où le centurion donne une leçon de latin à Brian 😃

Contribution le : 17/05/2015 00:28
Signaler

Invité
 0  #716
FantômeInvité
Disconnect

Un peu cousu de fil blanc pour certains sujets.

ca passe le temps

6/10


Contribution le : 17/05/2015 16:11
Signaler

angetocard
 0  #717
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
Citation :

@Hyste a écrit:
Citation :



Et pour finir là je viens de voir une pépite !!

ipfs QmZ5ToBYc6H6bgcJncJmiVuE1r5PXehFTubp8f4Jwu2SmA

Chappie, un film presque futuriste avec comme acteurs principaux les chanteurs Ninja et Yolandie de Die Antwoord.

Putain des barres, bon le film est pas énorme et tout et tout mais alors voir les deux trolololo transformer un robot en Wesh ça a vraiment pas de prix !

10/10 pour le délire ! De préférence un peu fonsdé. 😃 :-D


Je viens moi aussi de voir Chappie.

Je ne suis pas d’accord avec le fait qu'il faille être fondé mais je suis totalement d'accord avec toi pour dire que le film est une Turie aussi bien visuelement que scénaristiquement. 10/10

Contribution le : 17/05/2015 16:24
Signaler

Hyste
 0  #718
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2009 00:33
Post(s): 5736
Karma: 136
Citation :

@angetocard a écrit:

Je viens moi aussi de voir Chappie.

Je ne suis pas d’accord avec le fait qu'il faille être fondé mais je suis totalement d'accord avec toi pour dire que le film est une Turie aussi bien visuelement que scénaristiquement. 10/10
+

Ouai j'ai un peu dis ça sous l'effet du choc ^^

Franchement quand j'ai vu les deux je m'attendais a un navet marrant mais le film est vraiment super en plus.

Bravo à eux et bravo au réalisateur.

Contribution le : 17/05/2015 16:35
Signaler

Invité
 0  #719
FantômeInvité
AH merci je voulais le voir ce film j'ai oublié !! top

Contribution le : 17/05/2015 16:41
Signaler

angetocard
 0  #720
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
Citation :

@Wiliwilliam_ a écrit:
Citation :

@-Ninja- a écrit:
Slumdog Millionaire


Tu m'as tué! le pauvre, il a quand même eu d'autres rôles 🔨


Effectivement :

Indian Palace et un rôle dans la serie "Skins".

PPF :
ipfs QmYFz9iibVU1U9MjJk58ZF3VuTmo6SmaZ8TSZbYUzjY5kG

Le film est un peu mou au départ mais on rentre vite dans la vie des personnages et on est vite touché. 7,5/10

+

ipfs QmNxc9Zk8xkk9GCoCzdpb2BpA1Naw9LM7m1mDQrmfQxSUm





Le film parle de la jeunesse de banlieue sans tomber dans les clichés mais manque d'une certaines profondeur. 5/10

+

ipfs QmdUjgzhhWu6efbFL7uWvLou1eJzRYwuvN5CdCQMr3fboc

C'est pour les enfants sur certains points scénaristique mais il reste Génialissime niveau jeux d'acteur et effets spéciaux. 8/10

Contribution le : 18/05/2015 14:21

Edité par angetocard sur 20/5/2015 22:52:19
Edité par angetocard sur 20/5/2015 23:45:20
Edité par angetocard sur 29/5/2015 22:23:06
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 33 34 35 (36) 37 38 39 ... 51 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.