Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 39 40 41 (42) 43 44 45 ... 51 »


angetocard
 0  #821
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89


Même après 5 visionnages je le trouve magnifique.

ipfs QmdudMMqQ8jutrsk25ZtpDxhzMfNPsooK81HmYcjnJFA7L

Contribution le : 14/08/2015 09:18
Signaler

Invité
 0  #822
FantômeInvité
Citation :

@Berousky a écrit:


On a qu'a dire qu'elle a été le chercher dans la voiture ...? ^^

Aussi j'avais remarqué ça sur Fast And Furious 7, il n'y a pas de sang de visible dans le film. Ils se prennent descoups de couteaux mais sans sang, il se rétame la face dans le gravier mais n'a rien. Merci la MPAA :(


Purée j'avais pas fait gaffe à l'absence de sang, c'est comme dans les vieux épisodes de chapeau melon et bottes de cuir alors ... 50 ans plus tard on est toujours aussi arriérés 😃

Contribution le : 14/08/2015 09:51
Signaler

-PAPI-
 0  #823
J'aime glander ici
Inscrit: 23/04/2013 21:46
Post(s): 5465
Karma: 403
le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire
ipfs QmZFmPBnV5CNq8DrtCW7BWQCvY7ZxpXwE2BiQkZVgjZ51M

Un petit film bien sympa comme j'aime les voir, c'est l'histoire d'un petit vieux qui s'enfuit de sa maison de retraite vers une destination inconnu, on suivra ses péripatie ainsi que quelque flashback sur sa vie.

Beaucoup d'humour bon enfant où les personnage se retrouve dans des situation un peu farfelue, c'est un peu un mélange de snatch (en moins violent) et des vieux de la vieille. Le genre de film où l'on a un grand sourire niais quand on le regarde 🙂

Contribution le : 15/08/2015 02:02
Signaler

Poum45
 0  #824
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
La trilogie des xxx dans la peau : ça a pris un coup de vieux.
Terminator : à l'instar de Fringe ou Lost, ils ont fait une suite alternative. Bof, je n'ai pas trop accroché, tout sonnait faux.
Mission Impossible : je me doutais du résultat. Je me demande pourquoi je m’acharne à les regarder ?


Là, j'ai beaucoup aimé et c'est la seconde fois que je regarde ce film avec un Matt Damon froid comme un iceberg.
L'histoire de l’échec de la baie des cochons (Cuba). Je ne sais pas s'il s'agit d'une fiction ou si les faits sont réels mais le film est vraiment bien foutu.



Ce soir je vais regarder Mad Max. J'espère avoir une bonne surprise.

Contribution le : 17/08/2015 07:46
Signaler

kahlan
 0  #825
J'aime glander ici
Inscrit: 14/09/2012 11:23
Post(s): 5320
Karma: 1160
alors je vais devancer @Poum45 ^^



:5: alors pourquoi ? :

le début te plonge direct dans l'action, ca commence à 100 à l'heure . Original pour le titre "fury Road"
manque quand même une présentation/intro
les effets d'accélération sont trop présents et barbants.
beaucoup (trop) d'effet spéciaux.
un scénario léger , sans trop de recherches...
une fin "Mad MAx quand même.
cependant trop "Happy end".
ca reste un beau film visuellement. Avec des acteurs pas mauvais.
conclusion : on aurait du laisser la légende de Mad Max là où elle se trouvait.

Contribution le : 24/08/2015 19:48
Signaler

Poum45
 0  #826
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
@kahlan : j'étais persuadé d'en avoir parlé depuis.
Je n'ai rien à ajouter à tes commentaires. A part un petit +1 🙂

La bande annonce en jetait un max (hé hé) mais côté film... mouais quoi 🙂

Contribution le : 24/08/2015 21:37
Signaler

kahlan
 0  #827
J'aime glander ici
Inscrit: 14/09/2012 11:23
Post(s): 5320
Karma: 1160
@Poum45
merci ^^ d'ailleurs tu me fais penser que j'ai oublié de dire : la bande annonce , c'est 75% du film . voila! 🙂

Contribution le : 24/08/2015 21:45
Signaler

Invité
 0  #828
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 28/08/2015 21:26
Signaler

angetocard
 0  #829
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
ipfs QmWmPvsT7uJMe5G45zGQGxpKJdNjuJPzdsbEfJtMSd3VNH

Le film manque un peu d'humour mais reste bon car les acteurs et le côté bourrin parodique marche bien.

5/10

Contribution le : 31/08/2015 20:30
Signaler

Poum45
 0  #830
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
J'ai regardé que des âneries ces temps-ci. pas la peine de me fatiguer pour vous saouler avec :lol:

Contribution le : 31/08/2015 21:32
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Invité
 0  #831
FantômeInvité
Hier, j'ai regardé "La Rage au Ventre". J'ai assez bien aimé, ça va. C'est le genre de film que tu regardes facilement et que tu oublies dès la seconde où tu sors de la salle / ferme le lecteur.

Qui l'a vu et qui trouve que ça pompe énormément sur la saga Rocky, par contre ? Bon, après, pas évident de faire original mais là, c'est abusé. Toutes les 10mns, je pensais à Rocky, quoi.
Ce qui me vient en tête :

- Le manager véreux => Rocky V
- Le nouvel entraineur (Whitaker) => Rocky VI
- La déchéance + le retour au source dans un club miteux => Rocky III
- La femme sans qui le mari est paumé => Adrian

- South Paw (titre original + Billy s'entraine pour devenir south paw => Rocky. Rocky étant une "fausse-patte", un southpaw.

- Le boxeur qui a une défense inexistante, qui pare les coups avec sa gueule : Rockyyyyyyy.

- Le champion qui se fait laminer la gueule après la mort d'un proche : Rockyyyyyyy III

- La séquence entrainement qui alterne entre Billy Hope et son entrainement roots et le nouveau champion avec son entrainement plus high tech : Rocky IV.
Même les exercices que fait Billy sont les même que dans des Rocky. Le gros pneu, c'est Rocky Balboa, le "ballon" dans les abdos, c'est Rocky II, etc. (ouais, j'connais tout de Rocky, safékoi :-D) (+ le sweat à la Rocky pour le footing)

- Le champion qui doit changer sa manière de combattre pour gagner contre un adversaire plus fort (gagner en défense et rapidité) => Rocky III.

etc.

Mais même pas que ça, certains lieux, décors, répliques... là, je me demandais : clins d'oeil ou pompage ?

Le bar dans lequel Billy Hope et Whitaker se retrouvent pour boire des coups => le bar dans Rocky Balboa (on dirait le même).
L'escalier qui mène vers le premier étage de la salle de boxe => le même que dans la salle de Mickey (Rocky) + le même cadrage, luminosité, etc. Avec Whitaker qui attends un Billy Hope montant doucement => Mickey qui fout une gifle à Rocky dans les escaliers de la salle.

Puis, ce qui s'apparente plus à des clins d'oeil !

Le manager qui demande en rigolant s'il est partie faire du patin à glace après un combat éprouvant (réplique sortie de nulle part, sans réponse. Il aurait pu dire n'importe quoi mais il parle de patinage, quoi.) => Rocky à la patinoire dans le 1er.
La réplique "Go the distance" => "Going the Distance". Pas besoin d'en dire +, cette réplique est Rocky 😃 Le mec, il aurait dit "Gonna fly now" ou "Cut me Mick", ç'aurait été la même chose (d'ailleurs, je m'attendais à l'entendre vu que Billy a des soucis avec un de ses yeux pendant un combat. COMME ROCKY. D'où le "cut me mick". Bref).

Etc, etc. 😃


Faudrait que je le rematte et que je note tout puis que je fasse des captures d'écrans pour comparer 😃

EDIT : et "hell's kitchen" les mecs = le quartier où est né Stallone. + le quartier où va Billy Hope pour revenir aux sources = Rocky I + 5 + 6 avec ça entre autrs :

ipfs Qme17JNA9Yy1kHauN8e6cCjVj96Rw8jjZwSpqp6ZritKRx

J'arrête 😃

Contribution le : 02/09/2015 23:45
Signaler

Mister_Claymore
 0  #832
J'aime glander ici
Inscrit: 07/04/2015 20:21
Post(s): 6214
Karma: 661
@kahlan

J'aime mad max pour son coté visuelle( faut bien se dire que le guitariste il en jette). faut pas s'attendre à des dialogues surtout. Et puis tout ceux qui sont cinéphile à donf aiment ce mad max . Moi j'ai bien aimé. Mais ça ne veut pas dire que je suis cinéphile 😃

Il parait qu'un Mad Max 5 va sortir
🙂

Contribution le : 03/09/2015 00:48
Signaler

Invité
 0  #833
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 09/09/2015 01:26
Signaler

Poum45
 0  #834
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Je l'ai vu passé ici des tonnes de fois mais je n'avais pas la tête à regarder ce genre de films.
J'ai pris mon temps et là ...:-o j'ai adoré :8:
Ils sont tous les deux trop bons mais la voisine est un cran au dessus ^^



Dans mon élan et ne connaissant pas Dolan, je me suis dis qu'il ne fallait pas s'arrêter là donc j'ai enchainé avec :



Ca, c'est un bijou :coeur:
Le gars aurait écrit ça à l'âge de 16 ans:-o ça sonne tellement juste / profond. Fallait les trouver ses (ces) répliques 🙂





Edit : j'ai regardé ça en diagonale :

C'est insupportable même si j'adore Denzel Washington

Contribution le : 13/09/2015 00:04

Edité par Poum45 sur 13/9/2015 17:02:13
Signaler

angetocard
 0  #835
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
ipfs QmcKP2ZYbz9VUaPMe64JVWYtkjockoEvq6GiW4fYsSsPk6

Le film est prenant malgré les 2h30. il nous montre avec un dur réalisme le racisme que les brigades policières ont pu exercer dans les quartiers américains. Il Nous retranscrit aussi très bien la dureté qu'il y a pu avoir dans les textes des membres du groupe. 8/10

Contribution le : 21/09/2015 22:50

Edité par angetocard sur 23/9/2015 13:07:38
Signaler

Adriano_
 0  #836
Je masterise !
Inscrit: 17/06/2005 22:34
Post(s): 3400
Karma: 1739
Quelqu'un a vu prémonition ?

Contribution le : 23/09/2015 19:28
Signaler

angetocard
 0  #837
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
Le film commence bien mais vire rapidement dans le n’importe quoi. On ne rentre pas dans la vie des personnages car on a l’impression de voir une suite de sketchs mis bout à bout plutôt qu'une histoire. 4/10

Contribution le : 01/10/2015 09:41

Edité par Koreus sur 10/3/2016 7:59:59
Signaler

Galora
 0  #838
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
J'ai enfin vu Chappie, j'étais assez étonné de voir les 3/4 des gens ici lui mettre un 10/10, "ce film est génial, émotion, Die Antwoord,..." 'fin bon, je ne reviendrai pas sur la tendance à mettre des 10/10 à tout va (à part pour A2C, toi tu peux continuer c'est marrant :-D), donc j'étais au taquet, surtout que ça concerne un domaine que j'étudie, conscience artificielle, modélisation neuronale, émotion :'),...

Alors, en général, j'ai passé un bon moment, bon point. Ok, ya Die Antwoord, ok, ils sont cools, drôles et originaux mais bon, ça suffit pas pour faire un bon film. L'esthétique y est, l'action y est, la musique y est, le scénario... en général y est. Ca va alors ? Mouais, ya quand même qques gros défauts à mes yeux et qui me rendent assez mitigés sur ce film.

Spoiler


D'abord mineur, je ne me suis pas du tout attaché aux personnages, je n'ai rien ressenti quand ils sont morts, j'en avais littéralement rien à foutre et pourtant je suis un émotif en général 😃.
Déjà les pseudos-méchants Die Antwoord, la femme, un coup elle sort son flingue badass, un coup elle lit des histoires, un coup elle s'offusque que Ninja veuille apprendre à combattre à Chappie, un coup elle pleure parce que son mec est méchant avec Chappie, un coup elle en a rien à foutre qu'il parte avec en camionnette, un coup elle est sauve mais non elle se retourne pour mettre deux balles en carton dans le big méchant robot pour mourir comme une merde, j'suis désolé mais une douce maman méchante bipolaire conne comme ses pieds, elle peut crever.
Le type limite est plus cohérent.

L'inventeur, oh je vais créer un truc pour donner de la conscience aux robots, on s'en fout de l'impact que ça pourra avoir, c'est une évolution plus importante que l'apparition des hommes sur la terre mais nan, je le fais dans mon bureau au calme et je n'ai aucune envie d'y réfléchir à deux fois (bon ok j'exagère, j'imagine qu'il a du passer qques nuits blanches à penser à la portée philosophique de son machin mais bon, ça reste un film de deux heures, ils auraient pu pousser la psychologie du mec un peu plus loin...). A part ça, ça va.

Hugh Jackman, bon je serai forcément pas très objectif 😃. L'acteur est parfait évidemment, mais on lui donne un rôle un peu ingrat. Y avait moyen de pousser le stéréotype du méchant vilain pas beau plus loin tant qu'on y est ? Pfiouuu, il y va fort. Le type il fracasse le crâne contre le bureau de l'inventeur, lui pointe une arme dessus, "mais naaan c'était une blague", un coup d'oeil, tout le monde retourne au travail, mais bordel déjà là, internez-le. Mais nan je suis une victime, je me rends pas compte qu'il a toutes les attributs d'un bon psychopathe et je vais gentiment retourner voir mon chappie.
Et puis le plus drôle, Sigourney Weaver :
Hugh Jackman crée un robot blindé de guerre, nan c'est naze les robots de l'autre indien sont mieux, ok c'est vrai.
L'autre indien justement, invente un moyen d'implémenter de la conscience dans les choses , nan c'est naze, on va rester sur les robots soldats. MAIS WHAT, t'es à la tête d'une société de fou et tu te rends pas compte que le gars il a créé la vie, mais t'es encore plus conne que les deux autres peys de DA.
Hugh Jackman, crée en outre, au passage, parallèlement, accessoirement, un petit casque qui permet de transférer la conscience, mais ça elle aussi en a rien à foutre, lui de même d'ailleurs. Le gars il invente un moyen de devenir immortel en quelque sorte mais s'en rend pas compte, finalement le super vilain pas beau est pas si con quand il veut.

Bon ça c'était les personnages, même si je critique beaucoup, ce n'est pas pour ça que je n'ai pas aimé, tout ce dont je n'ai pas parlé était bien à mes yeux.


Maintenant le gros défaut du film, un "léger détail" qui s'avère malheureusement crucial au niveau de la cohérence. Je vais faire mon WTHellias là
Ok, c'est un film de science-fiction, ok ils peuvent inventer des trucs, supposer des choses, mais tout ça doit rester cohérent en soit. Dans Star Wars, les sabres lasers sont cohérents à l'univers, mais maintenant si un teletubbies en tutu se ramène pour discuter de la prochaine coupe du monde de Quidditch, c'est... incohérent.
Donc ici nous avons un sujet casse-gueule, et je félicite le courage du réalisateur pour ça.
Et finalement il s'en sort bien, créer la conscience grâce à l'informatique, c'est de la science fiction mais ça reste le moins débile et le plus probable (si un jour on y arrive); tout foutre sur un disque dur, pfffokay, en admettant qu'ils puissent contenir infiniment plus de données qu'aujourd'hui; sur une clé USB (à la fin), on se retrouve dans un délire à la Lucy, mais limite ok, si on y est arrivé avec le DD pourquoi pas une clé USB; créer un casque qui permette de transférer la conscience, ouais, je pense aussi que si un jour on y arrive ça ressemblera à ce genre d'engin.

Mais... ce casque, il est conçu pour prendre la forme de la tête, avec sûrement plein de petits électrodes pour chaque neurones, synapses, (je ne sais que d'autres, sinon j'aurais inventé ce casque), entrer en contacte avec le scalp donc. Alors POURQUOI Chappie peut l'utiliser ? C'est tout con, c'est un léger détail mais merde quoi, le réalisateur y était presque, il rend ses inventions ultra sophistiquées plus ou moins crédible, mais il se plante sur un problème matériel et pratique. Et qu'on me dise pas que c'est métaphorique, "Chappie est devenu un humain, il utilise les trucs d'humains", nan je l'ai pas vu aller pisser, je l'ai pas vu manger et de toute façon, Chappie est pas humain, il a une conscience, comme un dauphin et pourtant le casque il rentrerait pas non plus sur un dauphin. Tout ce que vont toucher les électrodes c'est du métal, limite créer une adaptation de ce casque pour robot sous forme de clé USB aurait été plus crédible.


Fin spoiler


Voilà 😃. Bon, néanmoins comme dit précédemment, j'ai passé un bon moment donc ça va, même si j'ai grincé de dedans par-ci par-là.

7,5 - 1 pour le casque + 0,5 pour Hugh Jackman :coeur:

:7:

Contribution le : 01/10/2015 11:05
Signaler

Invité
 0  #839
FantômeInvité
La tête haute

ipfs QmWsAmQHR51r8qaYFx7RSpNKCfAKadUJsoD315vfMtRBYN

Où l'on suit de l'enfance à l'adolescence Malony, jeune à difficultés qu'un juge pour enfant et un éduc spé vont littéralement tenir à bout de bras afin qu'il ne sombre pas dans la délinquance.

Le film n'est qu'allers et retours entre le mieux et le pire pour ce jeune, c'est usant, agaçant, efficace. Dommage que l'hystérie prenne parfois un peu trop de place et que le film semble par moment n'en plus finir (mais je pense que pour le coup c'est clairement un effet stylistique)

A voir 7.5/10

Anna M.


ipfs QmS4Bc5EwE4f7Nw3W9dRga7z3kfUBtYQiYpm7sJLB4Z1gv

Anna tombe follement amoureuse de son médecin, follement, car cet amour n'est en rien réciproque mais complètement fantasmé. On voit la jeune femme sombrer dans le harcèlement (top level soit dit en passant), la violence...Son attitude est profondément dérangeante et l'on ne peut que plaindre sa victime que la police pense être un vilain manipulateur.

Dommage que la toute fin du film soit aussi convenue/torchée....


7/10

Contribution le : 08/10/2015 22:07
Signaler

Kayron
 0  #840
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
The Martian
(Seul sur Mars en VF)

ipfs QmNQCRw5mwwr1L9CQiTXZrvx4HZ5TSjvbsa46rRgWcGiHq

Un film de Ridley Scott, distribué par la Fox... je m'attendais au pire... Heureusement, il y a Matt Damon et Kate Mara :coeur:

Du coup, ouai... plutôt mitigé. Il y a du très bon et du beaucoup moins bon.

Positif: Les paysages sont magnifiques! Surtout en 3D, Mars est juste sublime, et les quelques plans spatiaux sont vertigineux. J'ai vraiment eu l'impression que l'écran du ciné était devenu un hublot sur le vide!

Dans ce sens, le début du dernier acte est époustouflant de beauté.

Toute la partie survie est vraiment bien foutue, avec Matt qui explique en vois off ce qu'il fait pour que ça marche. Ou celle où la NASA tente de prendre contact, qui utilise des effets d’accélérés plutôt sympathiques.

J'ai aussi trouvé le film très drôle, avec des piques et des phrases de geek que même la salle entière à éclatée de rire! :lol:

Le film réussit quand même l'exploit de faire passer les botanistes pour des gens cool! ^^

Malheureusement... le négatif:

Déjà, en premier lieu,la catastrophe qui ouvrent le film n'est physiquement pas possible... c'est dommage, hein, tout repose sur elle... mais bon... admettons...

Non, le truc qui me fait vraiment m'arracher les cheveux: LE SON NE SE PROPAGE PAS DANS L'ESPACE!!!
Putain... Interstellar avait parfaitement réussi le traitement du son, même Battlestar Galactica avait proposé des astuces super intéressantes sur ce point... et là, non, vas-y que les vaisseaux font pshi-pshi et wrooum dans l'espace... gniiiiii! :evil:

Ensuite, toute la partie "On est américain, on ne laisse personne en arrière, on va tout faire pour le récupérer." est un peu lourde au bout d'un moment... surtout quand ils ont la poisse comme Sandra Bullock. Certes, qu'ils construisent un cargo en deux fois moins de temps que d'habitude... d'accord, pourquoi pas... mais qu'ils en construise un deuxième juste après en encore deux fois moins de temps... sérieux, vous glandez quoi en temps normal?

Je ne parle même pas de la dernière partie du dernier acte qui est littéralement transmis en directe dans le monde entier... En direct avec un décalage de 12 minutes comme ils n’arrêtent pas de le répéter pendant tout le film!!!!

Oh, la scène de la salle de contrôle qui laisse éclater sa joie après le travail bien fait... vous savez, cette scène bien cliché depuis Armaggedon? Ils ont craqué leurs slip là... je crois bien qu'il y en a 5 ou 6 de tout le film... Encore, la première pourrait passer, dans le genre parodie, elle est plutôt bien foutue...

Enfin bref, c'est un moins bon film de survie et de sauvetage spatial que Apollo XIII, mais un bon film de survie quand même.

Si on fait abstraction des aberrations physiques et du patriotisme américain, qu'on enlève la dernière partie de dernier acte, c'est un film très plaisant!

5/10 pour les cours de physiques, -1 pour l'américanisme de base, +1 pour la 3D +2 pour Matt et Kate: :7:

Contribution le : 10/10/2015 08:16
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 39 40 41 (42) 43 44 45 ... 51 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.