Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 11 12 13 (14) 15 16 17 ... 35 »


Invité
 0  #261
FantômeInvité
Citation :

lioyd a écrit:
Mais avoue que tout de suite tu préfere 7000 euros plutot que davoir toucher a une seule cigarette dans ta vie ?


non, je préfère nettement les clopes...

Contribution le : 12/02/2008 18:06
Signaler

Kryss
 0  #262
Je masterise !
Inscrit: 12/12/2004 02:30
Post(s): 4447
Quand t'es fumeur, tu préfères avoir 7 000 euros de clopes qu'en liquide.
/me a une grosse envie de s'en rouler une là maintenant...

Contribution le : 12/02/2008 18:21
_________________
Signaler

GrosBOB
 0  #263
Je masterise !
Inscrit: 16/12/2004 20:05
Post(s): 4063
Karma: 60
Citation :

lioyd a écrit:
Mais avoue que tout de suite tu préfere 7000 euros plutot que davoir toucher a une seule cigarette dans ta vie ?


C'est à dire que j'ai le choix entre (i) avoir 7.000 € et fumer et (ii) avoir rien et pas avoir touché une clope de ma vie... ?

Contribution le : 12/02/2008 18:32
_________________

Membres : GrosBOB - Freud - petitelili - christeuff - BartWars - Killer287 - Amitso - JCVD - Chuck Nourrice - Aldo Maccione

Des Figues ! Des Bananes ! des Noix !
Signaler

eider
 0  #264
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :
lioyd a écrit:
Mais avoue que tout de suite tu préfere 7000 euros plutot que davoir toucher a une seule cigarette dans ta vie ?

Aimes-tu le cinéma ? Le McDo ? Les voyages en train/bagnole/avion ? Le nutella ? La Playstation/Wii/DS ? Les SMS ? Le coca ? Les attractions de fête foraine ? Aller boire un panach' avec des potes ? Surfer sur le web et glander sur Koreus.com ? Ecouter de la musique sur ton iPod ?

Te rends-tu compte de ce que tu pourrais économiser sur 5 ans avec tout ça ?
Manger du riz complet, boire de l'eau du robinet, s'offrir la lecture et le vélo comme seuls loisirs...
C'est chouette, non ? 🙂
Je ne comprends pas pourquoi les gens s'entêtent à gaspiller leur fric inconsidérément.

En plus, merde, les fumeurs se sont bien laissés faire quand le prix des clopes a été multiplié par 2, ils n'ont pas protesté. S'ils sont contents d'y claquer encore plus de fric, alors qu'ils ne viennent pas pleurer, ils peuvent toujours arrêter. Faut assumer un peu ses choix, dans la vie.

Moralité : vive la clope de contrebande.

Contribution le : 12/02/2008 18:44
_________________
_ Drum Machine
Signaler

kabylus
 0  #265
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Heu...heu...c'est du second degré !!!!

J'ai bon ?

Tu t'améliores Eider 😃

Contribution le : 12/02/2008 19:11
_________________
Signaler

eider
 0  #266
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Heu... heu... c'est un compliment !!!

J'ai bon ?

Merci kabylus 😃

Contribution le : 12/02/2008 19:22
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Invité
 0  #267
FantômeInvité
Citation :

lioyd a écrit:
Mais avoue que tout de suite tu préfere 7000 euros plutot que davoir toucher a une seule cigarette dans ta vie ?


Je vais te dire un truc, quand je fumais ma clope, je la regardais pas en me disant "putain, j'aurais pu faire autre chose avec ces 2.50 €".
Et, je ne me suis pas amusée à faire le calcul de toutes les sommes dépensées dans mon plaisir.

Et pour finir par te répondre, comment tu peux réaliser faire une économie sur quelque chose que tu n'as jamais acheté ?

Contribution le : 12/02/2008 20:47
Signaler

Saloute
 0  #268
Je suis accro
Inscrit: 02/12/2005 19:31
Post(s): 861
plaisir ? clope ?
sa colle pas trop ensemble je trouve !

Contribution le : 13/02/2008 21:22
Signaler

Kryss
 0  #269
Je masterise !
Inscrit: 12/12/2004 02:30
Post(s): 4447
C'est parce que tu es un non fumeur.

Contribution le : 13/02/2008 21:23
_________________
Signaler

Invité
 0  #270
FantômeInvité
Tout à fait, je la kiffais ma clope à l'époque et sur la fin je la kiffais plus.

Contribution le : 14/02/2008 18:47
Signaler

Invité
 0  #271
FantômeInvité
plu(s) ou plusssssss?
cad que t'as fini par être dégouté?

Contribution le : 14/02/2008 18:49
Signaler

galaad
 0  #272
Je m'installe
Inscrit: 25/06/2005 18:59
Post(s): 490
Je profite de ce topic pour demander, aux fumeurs réguliers : comment avez-vous apprécié votre première cigarette ? Parce-que qu'il me semble avoir entendu dire que tout le monde trouvait la première cigarette dégueulasse, c'est pourquoi je comprends absolument pas comment ça donne envie aux gens de continuer. Alors :
- Soit vous êtes dépendants dès la première cigarette, le mal est fait, vous voulez en fumer une autre ?
- Soit ce que j'ai entendu est faux, la première cigarette procure du plaisir ?
- Soit on vous a dit que fumer faisait du bien (ce qui est faux il me semble, le bien ressenti provovenant du fait qu'on satisfait sa dépendance), donc vous surmontez votre dégoût pour continuer et vous habituer ?
-Soit vous fumez pour vous intégrer à un groupe, ou pour vous donner un style ?

Ah et aussi : étiez-vous au courant des dangers de la cigarette avant de commencer ?

Je ne dis absolument pas ça pour critiquer/provoquer ou quoi que ce soit hein, je voudrais juste comprendre. J'avais posé la question à ma mère, fumeuse régulière, qui n'avait pas su/voulu me répondre, ce qui peut se comprendre, donc si vous avez pas envie de répondre, le fait pas, et m'engueulez pas pour mes questions indiscrètes svp 😃

Contribution le : 14/02/2008 19:06
Signaler

Invité
 0  #273
FantômeInvité
Citation :

interrail a écrit:
plu(s) ou plusssssss?
cad que t'as fini par être dégouté?

Je n'avais plus aucun plaisir, d'où mon arrêt 😉

Pour galaad, la première clope ne procure pas de plaisir, tu craches tout tes poumons à force de tousser

Contribution le : 14/02/2008 19:27
Signaler

eider
 0  #274
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :
galaad a écrit:
- Soit on vous a dit que fumer faisait du bien (ce qui est faux il me semble, le bien ressenti provovenant du fait qu'on satisfait sa dépendance), donc vous surmontez votre dégoût pour continuer et vous habituer ?
Ah et aussi : étiez-vous au courant des dangers de la cigarette avant de commencer ?

Je ne peux pas répondre à toutes les questions, mais sur ces deux-là, je peux dire que ma première tasse de café était dégueulasse, et que j'ai surmonté mon dégoût pour m'habituer. Ca n'a pas duré bien longtemps, sinon bien entendu je ne boirais pas de café aujourd'hui, suis pas maso non plus.
Je peux aussi dire que j'étais au courant des méfaits de l'alcool quand j'ai commencé à boire (avec modération, évidemment) et des dangers de la route quand j'ai commencé à conduire.

Contribution le : 14/02/2008 19:31
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Invité
 0  #275
FantômeInvité
ben la première clope est dégueulasse, on crache ses poumons, comme avec la deuxième, troisième etc...
en gros vers la six, septième tu fumes sans cracher tes poumons et t'apprécies le gout plus tard si je m'en souviens bien 🙂.

moi j'ai commencé à fumer pendant mon voyage à travers l'europe il y a deux ans (interrail^^), parce que j'ai trainé pendant un mois entier avec des mecs qui fumaient un paquet par jour, donc juste tu fumes avec eux, histoire de fumer quoi.

après un mois je suis rentré chez moi, et le mal était fait, je pouvais plus m'en séparer 🙂.

donc:
-on ne peut pas être dépendant dès sa première cigarette, bien au contraire
-non la première clope ne procure pas de plaisir bien au contraire
-si tu connais quelqu'un qui pense que fumer c'est bien, faut le faire soigner 😉, donc non, on ne le fait pas pour se faire du bien
- oui la plupart du temps on est au courant des dangers de la clope
- on a tous commencé comme ça je pense, en fumant avec d'autres gens, pas forcément pour s'intégrer, juste histoire de fumer. les premières on se force, après on s'est habitué et on fume juste comme ça quoi. puis après t'as la dépendance 🙂.

voila j'espère t'avoir aidé, après je pense que c'est assez juste, même si c'est mon point de vue de la chose.

@Nicou: merci ça me rassure, j'espère finir par être dégouté pour pouvoir arrêter, parce que là je trouve pas le courage de l'entreprendre 🙂

Contribution le : 14/02/2008 20:04
Signaler

papives
 0  #276
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6542
Karma: 3933
Citation :

galaad a écrit:
Je profite de ce topic pour demander, aux fumeurs réguliers : comment avez-vous apprécié votre première cigarette ? Parce-que qu'il me semble avoir entendu dire que tout le monde trouvait la première cigarette dégueulasse, c'est pourquoi je comprends absolument pas comment ça donne envie aux gens de continuer. Alors :
- Soit vous êtes dépendants dès la première cigarette, le mal est fait, vous voulez en fumer une autre ?
- Soit ce que j'ai entendu est faux, la première cigarette procure du plaisir ?
- Soit on vous a dit que fumer faisait du bien (ce qui est faux il me semble, le bien ressenti provovenant du fait qu'on satisfait sa dépendance), donc vous surmontez votre dégoût pour continuer et vous habituer ?
-Soit vous fumez pour vous intégrer à un groupe, ou pour vous donner un style ?

Ah et aussi : étiez-vous au courant des dangers de la cigarette avant de commencer ?

Je ne dis absolument pas ça pour critiquer/provoquer ou quoi que ce soit hein, je voudrais juste comprendre. J'avais posé la question à ma mère, fumeuse régulière, qui n'avait pas su/voulu me répondre, ce qui peut se comprendre, donc si vous avez pas envie de répondre, le fait pas, et m'engueulez pas pour mes questions indiscrètes svp :-D


Je peux te dire que j'ai fumé ma première clope (une roulée) à 7 ans et les autres ont suivi avec les copains de mon age; on piquait le tabac à nos pères et nous nous planquions dans un terrain vague. Je ne trouvais pas cela bon mais ça me faisait un peu tourner la tête, c'était pas désagréable. J'ai continué comme celà jusqu'à mes 15 ans alors j'ai acheté moi même mes clopes (plus des roulées).
A cet age il y avait déjà addiction et ça permettait de faire croire aux autres qu'on était un homme.
On ne parlait pas encore de méfaits du tabac, au contraire on en ventait les mérites dans les publicités en insistant bien sur la nécessité de fumer pour avoir sa place socialement,j'ai continué jusqu'à environ 40 an avec des périodes d'essais de désintoxication infructueuses et des rechutes désastreuses.
Des nuits a moitié passées à tousser et cracher des morceaux de poumons et pourtant j'ai toujours continué à faire du sport mais sans esprit de compétition, j'aurais de toute façon pas pû.
Je suis un jours arrivé dans un milieux non fumeur, ce qui m'a permis de me déshabituer progressivemnt (environ deux ans) puis de me désintoxiquer complètement (environ 5 ans de plus). Ce n'est pas facile mais faisable. Quand on est libéré, on se rend compte qu'on a bousillé une partie de sa vie croyant avoir eu du plaisir.
J'ai 64 ans maintenant et je râle à mort sur les fumeurs qui font profiter le monde entier de leurs mégots et de leurs embalages vides le long des routes, et je ne supporte plus du tout cette odeur de tabac froid dans une pièce tout en essayant de rester tolérant pour les faibles.

Faites tout votre possible pour arrêter, c'est un cadeau impayable que vous vous ferez

Contribution le : 14/02/2008 20:21

Edité par papives sur 27/4/2016 21:51:52
Signaler

uTerrus
 0  #277
Je masterise !
Inscrit: 18/12/2006 00:08
Post(s): 3425
Aujourd'hui on a eu un spectacle sur la cigarette.

Rien des petits "speech" de merde !!!

C'était MERVEILLEUX !!!

Ca se décrit pas !

Contribution le : 14/02/2008 23:50
Signaler

Kazam
 0  #278
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Tu es plus efficace que les campagnes de pub papives.

Contribution le : 14/02/2008 23:54
Signaler

galaad
 0  #279
Je m'installe
Inscrit: 25/06/2005 18:59
Post(s): 490
Merci beaucoup pour vos réponses ! 🙂 J'y vois plus clair maintenant. Ca faisait longtemps que je me posais la question, et un forum est idéal pour recueillir des témoignages !

Eider : j'ai aussi trouvé ma première tasse de café dégueulasse, mais ça m'a pas du tout donné envie de continuer, je préfère prendre un comprimé de vitamine C pour avoir la pêche pour la journée 😃 Et quand on te propose un café, tu peux toujours t'orienter vers le chocolat chaud ^^

Papives : merci pour le témoignage ! C'est marrant parce-que j'avais un professeur d'histoire, parti en retraire maintenant, qui nous a raconté la même chose ! (lui et ses camarades, jeunes, allaient derrière des bâtiments à côté du lycée pour fumer discrètement, et pour les mêmes raisons "sociales") Sauf qu'il est resté un fumeur très occasionnel, faut dire que c'est pas le genre à céder à la tentation, c'est un sacré bougre, avec un moral d'acier ^^ Le meilleur prof d'histoire que j'ai eu d'ailleurs, il avait une culture assez phénoménale.

Contribution le : 15/02/2008 10:03
Signaler

Milee
 0  #280
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2006 12:03
Post(s): 536
HS:
Citation :

papives a écrit:
J'ai 64 ans maintenant et je râle à mort sur les fumeurs qui font profiter le monde entier de leurs mégots et de leurs embalages vides le long des routes


Attention pas tous les fumeurs sont crades non plus. J ai pas mal de potes qui ne jettent ni leur mego ni leur paquet parterre. Si ils ne peuvent pas jeter leur clope dans un cendrier ou ue poubelle (en etant bien sur que la clope soit bien eteinte), ils mettent leur cigarette dans leur paquet en attendant de pouvoir la jeter dans un endroit approprie.

Et puis les gens qui jettent leur paquet de bonbons c est pas mieux

Contribution le : 15/02/2008 10:26
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 11 12 13 (14) 15 16 17 ... 35 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.