Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 29 30 31 (32) 33 34 35 »


salutlesrageux
 0  #621
Je suis accro
Inscrit: 10/02/2017 20:27
Post(s): 1572
Karma: 1102
Pour ma part plus une clope depuis mars 2016 grâce à la cigarette électronique. J'ai commencé et suis toujours à 3mg de nicotine, ça me convient comme ça. Ma santé et mon portefeuille me disent merci

J'ai même involontairement converti du monde, ils étaient intrigués et y'en à qui fumaient depuis plus de 10 ans qui sont déjà à quelques semaines d'arrêt grâce à ça aussi.

Contribution le : 23/08/2017 18:12
Signaler

Invité
 0  #622
FantômeInvité
@Zzzzz
Oui c'est la première chose que je fais le matin, comme avec la clope... Pour la consommation environ 1 flacon de 10ml pour 3 jours, après ça dépend des réglages, comme pour le taux de nicotine.

Contribution le : 23/08/2017 21:08
Signaler

Alex333
 0  #623
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
J'ai une question a ceux qui fument des cigarettes electroniques.

Perso j'ai le sentiment que la fumée d'une cigarette électronique assèche plus la gorge qu'une cigarette classique.
Vous avez pas cette sensation ? Ca dépend des cigarettes electroniques ?

Contribution le : 25/08/2017 20:55
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #624
FantômeInvité
@Alex333

Oui c'est vrai. C'est du je crois au propylène glycol qui fixerait les particules d'eau. A vérifier, je ne suis pas chimiste.

EDIT : j'ai trouvé cet article qui en parle, mais sans rentrer dans les détails => https://fr.vapingpost.com/assechement-de-la-gorge/

Contribution le : 28/08/2017 15:56
Signaler

Kilroy1
 1  #625
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19271
Karma: 24511
J'ai arrêter hier, ça fait 24h00, c'est très dur !

Contribution le : 13/05/2018 11:25
_________________
Pour toujours avec nous
 
Signaler

Invité
 0  #626
FantômeInvité
@Kilroy1
Troll ? Ou tu essaies vraiment ?

Contribution le : 13/05/2018 22:31
Signaler

Invité
 0  #627
FantômeInvité
Petit bilan personnel, ça fait un an pile poil que je suis passé à la cigarette électronique.

Petite faiblesse l'été dernier puisqu'on m'a offert une cartouche de clopes, et puis en voyage en duty free c'était pas cher.. Au début je trouvais ça dégueu, mais très vite c'est reparti comme en 40.

De retour en France j'ai tout bazardé pour repasser à la cigarette électronique, non sans mal mais pas trop difficile non plus.

Depuis je baisse le taux de nicotine petit à petit, depuis 1 mois je suis enfin à 0mg, je ressens aucun besoin à part le geste et je supporte sans problème quelqu'un qui fume, par contre je déteste l'odeur du tabac froid maintenant.

Je fais l'e-liquide moi-même, ça coûte vraiment rien... Et comme je l'aromatise très peu on m'autorise à vapoter partout.

Seul bémol, j'ai pris du bide ! La vendeuse du magasin de cigarette électronique m'avait prévenu, en baissant la nicotine on fait du lard !

Contribution le : 14/05/2018 07:56
Signaler

Skwatek
 0  #628
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
@Flanker : Tu as pris du ventre sans rien changer de tes habitudes alimentaires ?

Je te pose la question car, depuis quelques mois, je songe à passer à l'électronique, mais si c'est pour prendre du bide alors que j'ai fait pas mal d'efforts pour retrouver une silhouette pas trop mal, ça me ferait un peu chier...

Contribution le : 14/05/2018 08:04
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

posteur
 0  #629
Je viens d'arriver
Inscrit: 24/10/2015 11:52
Post(s): 53
@Kilroy1: Pense à Trainspotting, le seuvrage dure une semaine

Contribution le : 14/05/2018 13:35
Signaler

Invité
 0  #630
FantômeInvité
@Skwatek
Si tu fais une activité physique régulière, tu ne prendras que très peu de bide (très peu car je ne connais quasiment personne qui ne prend pas de bide à partir de 40ans, fumeur ou pas).

Sinon, à mon avis, le plus dur, c'est se forcer à ne pas reprendre. Même une seule. Même en soirée. Même dans un état second. Il n'y a qu'une seule manière d'arrêter la clope : tolérance zéro et s'obliger à se dire que "tout est au mental". Les patchs, nicorettes, cigarettes électroniques et autres trucs peuvent être un soutien pour votre conviction, c'est vrai, mais au final ce n'est que du placebo. Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire, mais chez moi ça marche.^^

Contribution le : 14/05/2018 15:12
Signaler

Kilroy1
 0  #631
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19271
Karma: 24511
Citation :

@Avaruus a écrit:
@Kilroy1
Troll ? Ou tu essaies vraiment ?

3ème jour, ça tient malgré un goût horrible dans la bouche !

Contribution le : 14/05/2018 18:21
_________________
Pour toujours avec nous
 
Signaler

Invité
 0  #632
FantômeInvité
@Kilroy1
Ok, désolé j'ai cru sur le coup que tu faisais de l'humour du genre "J'arrête de fumer avant la prochaine".^^

Bon je vais pas te souhaiter bon courage parce que je sais que ce n'est pas une question de "courage", je vais juste te dire de t'accrocher. Je suis passé par là. C'est super dur. Faut s'accrocher coûte que coûte.

Je fume plus depuis juin 2017 (j'en étais à 1 paquet/jour, parfois même 1,5/j), j'ai tout arrêté d'un coup. Pour le moment ça tient. Mais bon, c'est la cinquième fois que j'essaie d'arrêter.

Voilà, donc accroche-toi et convaincs-toi que c'est un bon choix et qu'il faut t'y tenir.

Contribution le : 14/05/2018 19:39
Signaler

Invité
 0  #633
FantômeInvité
@Skwatek Oui quasiment sans rien changer à mes habitudes alimentaires, comme dit page précédente je mange juste un peu moins de viande qu'avant parce que je retrouve un peu de goût dans les légumes depuis que j'ai arrêté la clope.

Je viens de me peser j'ai pris 5 kilos en 1 an, c'est pas dramatique non plus, si je faisais du sport ça serait pas parti dans le bide ^^

@Avaruus La cigarette électronique c'est pas un placebo puisqu'il y a de la nicotine dedans, et le but c'est de descendre petit à petit pour s'en sevrer.

Contribution le : 14/05/2018 20:51
Signaler

Invité
 0  #634
FantômeInvité
@Flanker
Oui je sais. T'aurais pu me dire la même chose pour les patchs qui sont dégressifs.

J'ai essayé la cigarette électronique, je suis rapidement passé de 12 à 6 puis de 6 à 0. Mais ça ne m'a franchement pas convaincu. Après si ça te réussit, tant mieux ! Il n'empêche, je reste persuadé que même avec ça, ce qui fonctionne vraiment c'est être parvenu à se convaincre qu'on a pris la dernière. Toutes les techniques du monde n'auront aucun impact tant que c'est pas bien ancré dans notre caboche. C'est pour cette raison que je parle d'effet placebo, mais j'admets que le terme n'est pas super bien choisi.

Et si ça peut te rassurer, moi aussi j'ai pris 5Kg après avoir arrêté de fumer. J'ai donc revu à la baisse (comme toi) mon régime alimentaire.

Contribution le : 14/05/2018 21:58
Signaler

Chaoui
 0  #635
Je masterise !
Inscrit: 11/03/2014 18:15
Post(s): 3000
Karma: 758
Tout d'abord je tire mon chapeau à celles et ceux qui ont arrêté ou tentent d'arrêter.
Petit bilan perso de la cigarette électronique depuis juillet 2017. J'ai totalement arrêté la roulée (assez facilement d'ailleurs) jusqu'à un voyage en Martinique en février dernier. Le soleil, la plage, le rhum et une bonne vieille roulée bien sûr !!!! Et puis tout est reparti comme en 40. Depuis je fais un peu des deux. Le hic avec la vap (en 6mg) c'est que je vappais bien plus que je ne fumais, mais laaaaargement plus, pas possible de l'évaluer. J'ai un pote qui était un petit fumeur, il est passé à la vap, il est dessus du matin au soir. C'est le risque avec la vap, nous n'avons que peu de recul sur son utilisation. Mais c'est certain j'ai repris du coffre et du physique quand j'ai stoppé le tabac. J'ai cassé 2 vaps sur des chantiers (maisons de potes), j'en suis à ma troisième, alors niveau économie on repassera ! J'aime la vap pour le goût, j'ai trouvé le liquide qui me va bien, les matins de gueules de bois c'est mieux que la clope, ça ne pue pas dans la bagnole quand t'es bloqué dans les bouchons, sous la pluie, vitres fermées. J'ai encore une vap en tube, j'ai peur de passer sur plus grosse et de tomber définitivement dedans. Alors ok la vap peut aider le temps de passer un palier. Mais le jour (putain ce fameux jour) où je déciderai d'arrêter, il me faudra TOUT arrêter.
Si avant je n'avais que peu de relations avec mes paquets de tabac (je ne me souviens pas de tous), j'ai une toute autre considération sur ma vap, qui est devenue presque une amie, m'voyez ?

Contribution le : 15/05/2018 10:51
Signaler

Kilroy1
 2  #636
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19271
Karma: 24511
9éme jour de résistance

Contribution le : 20/05/2018 12:25
_________________
Pour toujours avec nous
 
Signaler

Invité
 0  #637
FantômeInvité
@Kilroy1
Cool ! Ton sang est purgé de nicotine, physiquement il ne te demande plus rien. Reste maintenant à poursuivre la résistance contre le mental. Tiens bon petit scarabée.

@Chaoui
Effectivement, pas assez de recul. J'ai quand même quelques doutes quant à la non nocivité de se saturer constamment les poumons avec de la vapeur d'eau. Je me dis toujours que quoi qu'il en soit, un excès n'est jamais vraiment bon pour le corps. Mais bon, si pour le moment tu tiens grâce à ça, c'est un bon premier pas !

Contribution le : 21/05/2018 19:43
Signaler

Miiiichel
 0  #638
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
Oh cool ce topic!
Je suis dans la team fini le tabac!
Arret il y a 1 mois, clope elc a 12mg, 6mg depuis hier.
Étonnement c'est pas au café que c'est dur mais le soir a la maison une fois que la journée est passée.
Je voudrais que la clope elec soit juste une aide au sevrage et la stopper ensuite. Je sais pas pourquoi, ca m'angoisse plus que l'arrêt du tabac....
Bon courage a ceux qui sont en cours d'arrêt

Contribution le : 22/05/2018 09:24
Signaler

Invité
 0  #639
FantômeInvité
@Miiiichel
Même problème quand j'ai arrêté, les clopes les plus difficiles à éviter étaient celles du soir, que tu prends quand tu es bien posé et que tu as bien bouffé.

Contribution le : 23/05/2018 12:51
Signaler

Chaoui
 0  #640
Je masterise !
Inscrit: 11/03/2014 18:15
Post(s): 3000
Karma: 758
@Avaruus Bin non justement je n'ai pas tenu, je fais consomme les deux. Je suis bien d'accord avec toi sur les doutes quand à la non-nocivité.

Contribution le : 23/05/2018 13:23
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 29 30 31 (32) 33 34 35 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.