Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 »


-Ninja-
 0  #61
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Citation :

@danielox a écrit:

Sinon au passage il y a plus de mort par armes a feu et par habitant dans beaucoup de pays incluant l'europe que aux USA.


Dans le top 14 des meurtres par balles, t'as sans surprises beaucoup de pays d'Amérique du Sud et Centrale (avec quelques un autre part.). Et après eux, t'as les USA avec 3.60 homicides pour 100 000 habitants. Le seul pays en Europe a foutre le bordel c'est Montenegro avec 2.06. Ensuite ça descend directement à 1.1.

Aucun pays Européen n'est au-dessus du taux des US, que ce soit en homicide, en suicide ou en taux de mort par balle. Donc je suis bien curieux de ta source.

Ensuite, je parlais des massacres. Les 'vrais' criminels savent où trouver les armes et c'est une tout autre histoire, alors que les massacres aux écoles/universités est assez fréquent aux US, commis par des simples citoyens.

(Ceci est mon dernier message ici d'ailleurs. J'ai dis ce que j'avais à dire, je pense comme certains qui ont répondus à ma place et ce sujet part dans une autre direction que le sujet initial.)

Contribution le : 25/05/2014 14:27
Signaler

Rounard
 0  #62
Je suis accro
Inscrit: 22/11/2007 14:40
Post(s): 1890
Sur cette vidéo il dit quand même qu'il a vu un thérapeute pour son problème.
http://www.youtube.com/watch?v=_w8wWJH9evo
C'est quand même triste de se dire que tout ça aurait pu être évité s'il avait été mieux prit en charge...

Contribution le : 25/05/2014 14:28
Signaler

Still
 0  #63
Je masterise !
Inscrit: 31/07/2007 12:56
Post(s): 2103
Karma: 64
Citation :

@Rounard a écrit:
Sur cette vidéo il dit quand même qu'il a vu un thérapeute pour son problème.
http://www.youtube.com/watch?v=_w8wWJH9evo
C'est quand même triste de se dire que tout ça aurait pu être évité s'il avait été mieux prit en charge...


Il dit également qu'il a été en hôpitaux psychiatriques... Aucune chance pour lui de se sentir mieux après ça vu les branques qui y pullulent et surtout l'état d'esprit qui y règne.

Contribution le : 25/05/2014 14:43
Signaler

Loucheux
 0  #64
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Citation :

@Still a écrit:
Il dit également qu'il a été en hôpitaux psychiatriques... Aucune chance pour lui de se sentir mieux après ça vu les branques qui y pullulent et surtout l'état d'esprit qui y règne.


Tu as déjà mis les pieds dans un hôpital psychiatrique ? Parce que tu sembles en avoir une idée très tranchée. Moi j'y ai travaillé et je serais curieux de savoir de quel état d'esprit tu parles.

Contribution le : 25/05/2014 14:50
Signaler

Truth
 0  #65
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Roufous a écrit:
Tu as déjà mis les pieds dans un hôpital psychiatrique ? Parce que tu sembles en avoir une idée très tranchée. Moi j'y ai travaillé et je serais curieux de savoir de quel état d'esprit tu parles.


Arrêtes ... C'est ce que les mecs en blancs te disait ... Mais mettre des cubes dans une boites ronde c'est pas un vrai travail !

Contribution le : 25/05/2014 14:57
Signaler

Still
 0  #66
Je masterise !
Inscrit: 31/07/2007 12:56
Post(s): 2103
Karma: 64
@Roufous J'y connais strictement rien. Il faudrait que j'y fasse un tour en faites.

Contribution le : 25/05/2014 15:01
Signaler

Loucheux
 0  #67
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Citation :

@Truth a écrit:
Arrêtes ... C'est ce que les mecs en blancs te disait ... Mais mettre des cubes dans une boites ronde c'est pas un vrai travail !

:lol:

En fait ma vie c'est Shutter Island. 😃

Citation :

@Still a écrit:
@Roufous J'y connais strictement rien. Il faudrait que j'y fasse un tour en faites.

Je n'irais peut-être pas jusque là. :lol: Mais c'est comme un hôpital normal hein, on n'est pas dans un film d'horreur.

Enfin pas tout le temps. 😃

Contribution le : 25/05/2014 15:07
Signaler

PIume
 0  #68
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
Citation :

@Rounard a écrit:
Sur cette vidéo il dit quand même qu'il a vu un thérapeute pour son problème.
http://www.youtube.com/watch?v=_w8wWJH9evo
C'est quand même triste de se dire que tout ça aurait pu être évité s'il avait été mieux prit en charge...


ahah enorme sa chaine: https://www.youtube.com/watch?v=UKKZ_xK2S98

Je me demande quand le mec de Howtobasic va passer à l'action 😃

Contribution le : 25/05/2014 15:20
Signaler

danielox
 0  #69
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
Citation :

@Truth a écrit:
Citation :

@danielox a écrit:
Sinon au passage il y a plus de mort par armes a feu et par habitant dans beaucoup de pays incluant l'europe que aux USA.


D'après les stats que j'avais en tête, les US faisaient quand même partis du top.

L'argument de la distance oui et non ... En France en campagne un médecin peut mettre deux heures pour venir, c'est pas pour ça que tu te ballade avec morphine et scalpels.

Il faut comprendre aussi la psychologie : Les américains ont peur, il considère les armes comme rassurante et on voudrait leur enlevé du jour au lendemain ? Forcément que cela ne passe pas ... C'est un processus qui prendra énormément de temps et qui ne sera pas aider par les attentats et autres (malgré la distance des faits)



Oui les USA font partis du top, mai loin derrière la colombie, bresil et autres pays d'AdS mais egalement loin derrière un pays d'Europe de l'est dont je me souvient plus lequel.

Contribution le : 25/05/2014 15:28
Signaler

danielox
 0  #70
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
Citation :

@danielox a écrit:
Pour l'histoire des armes, un argument super simple.
Les USA sont un continent, un peu come la Russie et la Chine. Dans certaines regions americaines il faut plus de 45 min pour qu'un Policier arrive. Je me rappel durant mon sejour au Nevada, la voiture tombe en panne, un ami (un idiot) veut monter sur une petite coline et se tort la cheville. Appele pompier (911) et plus de 2h pour venir... Au final c'etait le sheriff d'une ville a cote qui est venu.


C'est pas l'arme à feu qui ferra venir les secours plus vite ^^.
C'est surtout que certain états américain possède une faune dangereuse et quand tu es poursuivi par un grizzli tu es content d'avoir pu acheter légalement un fusil de chasse.

Autant je peux comprendre la légalisation des armes dans des états tels que l’Alaska autant au milieu de NY Oo.



Quand tu vis au Texas que des mexicains traversent la frontière avec de la drogue, que ton terrain se trouve a plusieurs heures de toute ville, tu comprends pourquoi tu possède une arme.
De plus quand tu vis dans le Bronx, que tu a des dealer/mecs bouré etc... avec des armes a chaque coin de rue tu comprends pourquoi tu a acheter un deseart eagle.

Ce qu'il semble difficile a comprendre pour beaucoup, et je pense qu'il faut avoir vécu un peu dans une ville américaine pour le cmprendre c'est que c'est moin culturel qu'on le pense, c'est plus par "idée de protection".
Contribution le : 25/05/2014 15:31
Signaler

danielox
 0  #71
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
Citation :

@-Ninja- a écrit:
Citation :

@danielox a écrit:

Sinon au passage il y a plus de mort par armes a feu et par habitant dans beaucoup de pays incluant l'europe que aux USA.


Dans le top 14 des meurtres par balles, t'as sans surprises beaucoup de pays d'Amérique du Sud et Centrale (avec quelques un autre part.). Et après eux, t'as les USA avec 3.60 homicides pour 100 000 habitants. Le seul pays en Europe a foutre le bordel c'est Montenegro avec 2.06. Ensuite ça descend directement à 1.1.

Aucun pays Européen n'est au-dessus du taux des US, que ce soit en homicide, en suicide ou en taux de mort par balle. Donc je suis bien curieux de ta source.

Ensuite, je parlais des massacres. Les 'vrais' criminels savent où trouver les armes et c'est une tout autre histoire, alors que les massacres aux écoles/universités est assez fréquent aux US, commis par des simples citoyens.

(Ceci est mon dernier message ici d'ailleurs. J'ai dis ce que j'avais à dire, je pense comme certains qui ont répondus à ma place et ce sujet part dans une autre direction que le sujet initial.)



Maintenant rapporte au nombre d'armes a feu par habitant et tu verra que ce n'es pas vraiment le fait d'avoir légalement une arme, mais bel et bien une corrélation avec les fou/psychopathe.

Sinon pour les massacres au USA c'est par armes a feu, en France c'est avec des couteau (devenu pas mal a la mode avec les expeditions punitives)

Contribution le : 25/05/2014 15:35
Signaler

Still
 0  #72
Je masterise !
Inscrit: 31/07/2007 12:56
Post(s): 2103
Karma: 64
@Roufous De ce que j'ai entendu, c'est pas la joie : chambres presque vides, sorties à l’extérieur des chambres très contrôlées et le pire, je pense, sont pour les personnes qui sont forcés d'intégrer un hôpital psychiatrique.
Quand on dit qu'on essaye de les aider alors qu'on les prive de presque tout, c'est un peu le comble.

Sur le fond, pour les chambres vides, je suis d'accord, mais dans la forme c'est autre chose. Je suis d'accord pour que certains patients n'aient pas accès à des objets dangereux mais de là à virer tout et n'importe quoi, là non.

J'aurais le choix entre cellule d'isolement (bien pire que la prison) et l’hôpital psychiatre, je prendrais sans hésiter la cellule d'isolement. Je prendrais pas le risque de me bousiller la santé mentale.

Ce n'est que mon avis et ce ne sont que mes sentiments, basés sur des reportages pour la plupart.

Contribution le : 25/05/2014 15:42
Signaler

Kirouille
 0  #73
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
Citation :

@danielox a écrit:

Maintenant rapporte au nombre d'armes a feu par habitant et tu verra que ce n'es pas vraiment le fait d'avoir légalement une arme, mais bel et bien une corrélation avec les fou/psychopathe.

Sinon pour les massacres au USA c'est par armes a feu, en France c'est avec des couteau (devenu pas mal a la mode avec les expeditions punitives)

Ce qui fait qu on peu faire dire ce qu on veux avec des chiffres pour tenter de sauver son argumentaire.

le prob dans cette simplicité d'avoir une arme c'est en effet le coup de folie, et dsl si je choque mais personne n'est a l'abris de péter un plomb.

du coup a chaque fois au us quand un mec pète un plomb assez fort et vu qu il a accès a des armes automatique très facilement, ben il embarque 10 mecs.

Contribution le : 25/05/2014 17:01
Signaler

Kiliad
 0  #74
Je suis accro
Inscrit: 09/02/2012 15:17
Post(s): 1972
Citation :

@Still a écrit:
@Roufous De ce que j'ai entendu, c'est pas la joie : chambres presque vides, sorties à l’extérieur des chambres très contrôlées et le pire, je pense, sont pour les personnes qui sont forcés d'intégrer un hôpital psychiatrique.
Quand on dit qu'on essaye de les aider alors qu'on les prive de presque tout, c'est un peu le comble.

Sur le fond, pour les chambres vides, je suis d'accord, mais dans la forme c'est autre chose. Je suis d'accord pour que certains patients n'aient pas accès à des objets dangereux mais de là à virer tout et n'importe quoi, là non.

J'aurais le choix entre cellule d'isolement (bien pire que la prison) et l’hôpital psychiatre, je prendrais sans hésiter la cellule d'isolement. Je prendrais pas le risque de me bousiller la santé mentale.

Ce n'est que mon avis et ce ne sont que mes sentiments, basés sur des reportages pour la plupart.


Effectivement tu n'as jamais mis les pieds dans un hôpital psy.

C'est très très loin de ce que tu décris.

Il y a 3 types d'hospit' (qui s'appelle plus comme ça parceque là loi a changé mais c'est toujours pareil)
HO
HdT
HL

HO c'est une Hospitalisation d'office quand tu représentes un danger pour les autres ou pour toi même ou pour la société(qui demande un 1er certif' médical puis autorisation du prefet puis un second certif médical une fois sur place et avant 15jours un juge des libertés doit se prononcer sur la validité de l'HO)

HdT c'est Hospitalisation à la demande d'un Tiers (risque suicidaire important, alcoolisme, anoréxie etc etc)

HL, hospitalisation Libre : tu rentres et sorts à ta demande en fonction d'un besoin réel constaté.



En fonction de leur en prise en charge les patients ont plus ou moins de consignes à respecter.
Quelques exemples :
-Pas de contact familial pendant 15 jours pour les sevrer d'un environnement délétère.
-Surveillance horaire pour les risques suicidaires élevés
-Mis en pyjama sans lacet, objet tranchant, coupant, flexible pour préserver de l'auto ou hétéro-agressivité.

Pour ce qui est des chambre d'isolement , c'est sur prescription dans des cas spécifique et parfois même sur demande du patient car il sent les pulsions arriver.

Donc non, nous ne virons pas tous et n'importe quoi à n'importe quel patient qui se présente ou qui séjourne en Hôpital psychiatrique.
Et non, nous ne bousillons pas la santé mentale des personnes qui séjournent en HP non plus.

Faut arrêter de croire tous ce que tu vois dans les films...
Bon ok winter is coming mais comme tous les ans dans nos régions tempérés...

Contribution le : 26/05/2014 00:11
Signaler

 0  #75
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 26/05/2014 00:35
Signaler

 0  #76
Fantôme
la psychiatrie est le "parent pauvre" de la medecine...

on peut difficilement, voire quasiment pas, réparer ou guérir un esprit par rapport au corps humain (suivant la gravité du problème physiologique)

Contribution le : 26/05/2014 00:48
Signaler

Loucheux
 0  #77
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Citation :

@Still a écrit:
@Roufous De ce que j'ai entendu, c'est pas la joie : chambres presque vides, sorties à l’extérieur des chambres très contrôlées et le pire, je pense, sont pour les personnes qui sont forcés d'intégrer un hôpital psychiatrique.
Quand on dit qu'on essaye de les aider alors qu'on les prive de presque tout, c'est un peu le comble.

Sur le fond, pour les chambres vides, je suis d'accord, mais dans la forme c'est autre chose. Je suis d'accord pour que certains patients n'aient pas accès à des objets dangereux mais de là à virer tout et n'importe quoi, là non.

J'aurais le choix entre cellule d'isolement (bien pire que la prison) et l’hôpital psychiatre, je prendrais sans hésiter la cellule d'isolement. Je prendrais pas le risque de me bousiller la santé mentale.

Ce n'est que mon avis et ce ne sont que mes sentiments, basés sur des reportages pour la plupart.


Bon, @Kiliad a déjà répondu à ton message et ce qu'il dit est tout à fait juste donc je ne vais pas paraphraser, mais effectivement il faut bien comprendre que ce qu'on fait aux gens en psychiatrie ça a un but. On ne met pas les gens en isolement pour le plaisir et on ne les empêche pas de téléphoner ou de voir leur famille juste pour les faire souffrir. Il y a des raisons et une logique derrière tout ça.

Quant à prendre les objets des patients, tu serais surpris de voir ce que certains peuvent faire d'un objet apparemment anodin. Un exemple : un patient qui avait tendance à s'auto-mutiler. On lui avait évidemment pris tout ce qui était dangereux. Le mec a eu l'idée de démonter un stylo sur lequel tu appuies pour faire sortir la mine pour en récupérer le petit ressort, l'a déroulé et s'en est servi pour se mutiler les bras. Donc oui, il faut se méfier de tout, y compris d'objets qui peuvent paraître sans danger.

Citation :

@ahum-_- a écrit:
qu'il a eu droit au electromachinchose (ça existe encore de nos jours ce traitement?!)


Ça s'appelle l'électroconvulsivothérapie, et oui c'est encore utilisé de nos jours. Et non, ça n'a rien à voir avec la représentation qu'en a l'imaginaire populaire. Les gens ne se prennent pas du 220 volts en étant attachés avec des chaînes. :lol:

http://fr.wikipedia.org/wiki/électroconvulsivothérapie

Contribution le : 26/05/2014 01:14
Signaler

 0  #78
Fantôme
Et dire que je connais quelqu'un qui est à UCSB ... ça fait peur !

Contribution le : 26/05/2014 03:44
Signaler

-JoJo-
 0  #79
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5066
Karma: 2249

Contribution le : 26/05/2014 04:48
Signaler

 0  #80
Fantôme
https://www.facebook.com/elliot.rodger.3

sa page facebook... complètement narcissique

Contribution le : 26/05/2014 07:44
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.