Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 4 (5)


Fabe95
 0  #81
Je suis accro
Inscrit: 04/05/2010 11:26
Post(s): 794
Karma: 71
Citation :

@danielox a écrit:

Sinon au passage il y a plus de mort par armes a feu et par habitant dans beaucoup de pays incluant l'europe que aux USA.


J'aimerais bien savoir d'ou tu tiens ça.

Perso j'ai trouvé ça :

"En ce qui concerne uniquement les homicides par armes à feu, les chiffres y sont les plus élevés parmi les pays industrialisés : après un pic en 1993 de 17.048 victimes, le nombre de morts par an s’est stabilisé autour de 11.000 (en 2003, 11.041). Toutefois, ces chiffres restent disproportionnés en comparaison des chiffres européens : en 2002, les USA ont connu 10.801 homicides pour 275 millions d’habitants tandis que l’UE a compté 1.260 homicides pour 376 millions d’habitants. Cela signifie que, proportionnellement, il y a 12 fois plus d'homicides par arme à feu aux Etats-Unis qu'en Europe. Les statistiques américaines des crimes perpétrés à l’aide d’armes à feu sont également très élevées : en 2003, on en dénombrait 347.705, soit 119,6 pour 100.000 habitants."

http://www.guichetdusavoir.org/viewtopic.php?t=29210

Il y a plus de détails dans l'article si dessus.

Et il y a aussi ça :

Plus inquiétant, note le VPC, entre 2000 et 2008, un total de 617 488 personnes ont été victimes de blessures par arme à feu aux Etats-Unis, soit environ 68 610 personnes par an. Ce nombre est en constante augmentation au cours des dernières années, tandis que l'amélioration de la prise en charge des blessés par les services médicaux d'urgence a permis de maintenir constant le nombre de morts par arme à feu.
http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2013/01/08/etats-unis-300-millions-d-armes-a-feu-30-000-morts-par-an_1813806_3222.html

Contribution le : 26/05/2014 11:12
Signaler

danielox
 0  #82
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
Non mais dire qu'il y a plus de mort ou moins de mort en nombre de personne est debile tu t'en rend compte?


C'est comme si tu disait que la France le port d'arme est interdit donc peu de mort, alors qu'aux USA il y a plein de fusil donc plein de mort.
Le seul moyen de mettre en relation le nombre de mort avec les armes a feu c'est clairement de mettre en relation le nombre de mort par armes a feu (ici tes chiffres prennent egalement les suicides) par habitants avec le nombre d'armes a feu par habitants.

Si on suit la logique Usa=armes a feu= mort on doit trouver une correlation parfaite, hors des anti-armes a feu on voulus faire de meme et ont finalement trouver que moins y'a d'armes a feu plus il y a de mort:


http://theacru.org/acru/harvard_study_gun_control_is_counterproductive/

Sinon on peut egalement comparer ce qui est comparable, aux USA 70% des homicides se font par armes a feu alors que seulement 10% en Europe. Hors cela signifie t'il qu'il y a plus d'homicide aux USA?
La reponse est non. Usa nombre d'homicide 14 173 soit un taux de 4.8, europe 23 516 soit un taux de 3.2 mais si on prends l'europe de l'Est (excluant apparemment la Russie) on tombe a 18 497 avec un taux de 6.1.

Hors en europe de l'est il y a une reglementation sur les armes tres structe compares au USA.

Je ne suis pas du tout pour le port d'armes au contraire, je dit juste qu'il faut comparer ce qui l'es. Il y a en taux d'homicide/armes a feu en circulation/habitant plus de mort en Hollande qu'au USA.

Contribution le : 26/05/2014 11:58
Signaler

Fabe95
 0  #83
Je suis accro
Inscrit: 04/05/2010 11:26
Post(s): 794
Karma: 71
Citation :

@danielox a écrit:
Non mais dire qu'il y a plus de mort ou moins de mort en nombre de personne est debile tu t'en rend compte?


C'est comme si tu disait que la France le port d'arme est interdit donc peu de mort, alors qu'aux USA il y a plein de fusil donc plein de mort.
Le seul moyen de mettre en relation le nombre de mort avec les armes a feu c'est clairement de mettre en relation le nombre de mort par armes a feu (ici tes chiffres prennent egalement les suicides) par habitants avec le nombre d'armes a feu par habitants.

Si on suit la logique Usa=armes a feu= mort on doit trouver une correlation parfaite, hors des anti-armes a feu on voulus faire de meme et ont finalement trouver que moins y'a d'armes a feu plus il y a de mort:


http://theacru.org/acru/harvard_study_gun_control_is_counterproductive/

Sinon on peut egalement comparer ce qui est comparable, aux USA 70% des homicides se font par armes a feu alors que seulement 10% en Europe. Hors cela signifie t'il qu'il y a plus d'homicide aux USA?
La reponse est non. Usa nombre d'homicide 14 173 soit un taux de 4.8, europe 23 516 soit un taux de 3.2 mais si on prends l'europe de l'Est (excluant apparemment la Russie) on tombe a 18 497 avec un taux de 6.1.

Hors en europe de l'est il y a une reglementation sur les armes tres structe compares au USA.

Je ne suis pas du tout pour le port d'armes au contraire, je dit juste qu'il faut comparer ce qui l'es. Il y a en taux d'homicide/armes a feu en circulation/habitant plus de mort en Hollande qu'au USA.



je pense que t'as rien lu en fait...

les USA ont connu 10.801 homicides pour 275 millions d’habitants tandis que l’UE a compté 1.260 homicides pour 376 millions d’habitants. Cela signifie que, proportionnellement, il y a 12 fois plus d'homicides par arme à feu aux Etats-Unis qu'en Europe. Les statistiques américaines des crimes perpétrés à l’aide d’armes à feu sont également très élevées : en 2003, on en dénombrait 347.705, soit 119,6 pour 100.000 habitants.

Tu vois il compare avec le nombre d'habitant.

Et sinon ce n'est pas qu'une question du nombre d'armes en circulation.
Il y en a bcp aussi au Canada et il y a inifinement moins de mort (par armes a feu).
C'est juste que les USA sont un pays violent avec un politique sociale proche de zéro.

Contribution le : 26/05/2014 14:58
Signaler

danielox
 0  #84
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
En fait tu es un anti-americain tu n'y a jamais mis les pieds si ce n'es pour 3 jours de vacance et tu critique.

Que ej sache la demonstration des chercheurs d'Harvard est suffisament claire non?

Contribution le : 26/05/2014 15:13
Signaler

Canardo
 0  #85
Je masterise !
Inscrit: 14/07/2007 17:54
Post(s): 4121
@danielox theacru n'est pas une source fiable et objective sur ce sujet.

Si tu lit l'étude (http://www.law.harvard.edu/students/orgs/jlpp/Vol30_No2_KatesMauseronline.pdf) ils concluent sur le fait que le taux de crime ne dépend pas de nombre d'armes à deux mais bien de facteurs sociaux économiques propres à chaque pays. Les pays avec historiquement un taux de crime plus élevé ont logiquement interdits les armes, les autres non.
Mais surtout, la conclusion que tu présente ne s'applique pas pour les états-unis, seul exception de l'étude.
Donc le nombre d'arme par habitant est mis en relation avec la diminution du taux de crime dans tous les pays, sauf les états unis.

Contribution le : 26/05/2014 15:29
Signaler

Yazguen
 0  #86
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15101
Karma: 16675
Une pensé pour les familles...
Après je serais curieux de connaitre leurs (les familles) avis sur le port d'armes depuis cette tragédie.

Contribution le : 26/05/2014 15:30
Signaler

danielox
 0  #87
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
Citation :

@Canardo a écrit:
@danielox theacru n'est pas une source fiable et objective sur ce sujet.

Si tu lit l'étude (http://www.law.harvard.edu/students/orgs/jlpp/Vol30_No2_KatesMauseronline.pdf) ils concluent sur le fait que le taux de crime ne dépend pas de nombre d'armes à deux mais bien de facteurs sociaux économiques propres à chaque pays. Les pays avec historiquement un taux de crime plus élevé ont logiquement interdits les armes, les autres non.
Mais surtout, la conclusion que tu présente ne s'applique pas pour les états-unis, seul exception de l'étude.
Donc le nombre d'arme par habitant est mis en relation avec la diminution du taux de crime dans tous les pays, sauf les états unis.



Je ne dit pas le contraire, ce que je cherche juste a lui expliquer c'est que le nombre de mort par arme a feu par habitants ne signifie rien.
Alors que nombre de mort/armes a feu/habitant signifie un chiffre et une analyse bien plus logique. Tu prends deux petites communautes de 1000 habitants.
-La premiere 50 mort par couteau aucun mort par armes a feu, une seule personne possede un fusil
-La deuxieme 1 mort par armes a feu tout le monde possede un fusil.
Tu trouvera des conclusions differents, mais aucune qui te diras que le taux d'homicide par armes a feu est directement relie au nombre d'armes a feu.

De plus je n'ai pas tres bien compris pourquoi tu dit que l'etude ne s'applique pas au USA:

Page 684. Le nombre de meurtre a augmente avec le nombre d'armes a feu vendu (entre les 60 et 70") mais ce nombre d'armes en augmentation suit l'augmentation du nombre de mort.
En gros y'a plus de mort donc tu achete un gun pour te proteger.

Contribution le : 26/05/2014 15:51
Signaler

danielox
 0  #88
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
Citation :


Et sinon ce n'est pas qu'une question du nombre d'armes en circulation.
Il y en a bcp aussi au Canada et il y a inifinement moins de mort (par armes a feu).
C'est juste que les USA sont un pays violent avec un politique sociale proche de zéro.



C'est justement la conclusion de l'etude. Plus il y a d'armes moins correle le nombre de mort apparais. Moins il y a d'armes plus important le nombre de mort/habitant/armes sera.

Contribution le : 26/05/2014 15:54
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.