Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 »


ThePunisher
Les 70 ans du D-Day
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 05/01/2012 18:35
Post(s): 2085
Karma: 225
Ce sera peut-être pas insolite pour tout le monde, mais c'est pas tous les jours que ça fait 70 ans qu'il y a eu le débarquement.


La clôture de la cérémonie internationale:
http://link.brightcove.com/services/player/bcpid694908207001?bckey=AQ~~,AAAAjgltpmk~,3G6d8W41NOS8dBzRXeWHGdzbg-FWShEX&bctid=3609256998001 <- Copier/coller l'adresse complète


L'actualité de la journée
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/06/06/01016-20140606LIVWWW00024-70e-anniversaire-du-d-day.php

Contribution le : 06/06/2014 18:48
Signaler

Panacha
 0  #2
Je viens d'arriver
Inscrit: 29/10/2013 18:10
Post(s): 91
On s'en fout du débarquement ?

Contribution le : 06/06/2014 21:52
Signaler

Pouip
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2009 15:48
Post(s): 4243
Karma: 668
Citation :

@Panacha a écrit:
On s'en fout du débarquement ?


Ton troll de bas étage est vraiment mauvais

Mais pour rester dans la chartre du forum, je ne citerai pas ici tous les mots et adjectifs tous plus haineux les uns que les autres que j'utiliserai pour des gens comme toi

Contribution le : 06/06/2014 21:56
Signaler

Poum45
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

@Panacha a écrit:
On s'en fout du débarquement ?


Tu t'en fiches peut être mais ... je te conseil de comprendre pourquoi 😉


Bref, l'idée est très bonne mais les liens sont franchement bof bof




Citation :

@lepouip a écrit:
Mais pour rester dans la chartre du forum, je ne citerai pas ici tous les mots et adjectifs tous plus haineux les uns que les autres que j'utiliserai pour des gens comme toi

Gamin 😉 (on a le droit)

Contribution le : 06/06/2014 22:00
Signaler

-does-
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3863
Karma: 595
En tout cas je ne lui aurais pas donné 70 ans ...

ipfs QmP1vkVcdCkKgm81PAS45kcvnBi4cr8sa4b8y2iSNfkCyG

ok... --->[]

Contribution le : 06/06/2014 22:08
Signaler

Panacha
 0  #6
Je viens d'arriver
Inscrit: 29/10/2013 18:10
Post(s): 91
@lepouip @Poum45
Non non c'est pas du troll, on s'en fout du débarquement.
Tu as commémoré la journée de commémoration de l'esclavage il y'a quelques semaines ? Tu repenses a la guerre d’Algérie tous les ans ? Tu repenses aux vietkong qui ont cramé sous le gaz américain (ces même américains a qui l'ont rends hommage aujourd'hui)? Tu repenses aux millions d'Indiens d'amerique innocents qui ont étés tués juste pour que ces même américains s'installent sur "leur" terre ?
Tu repenses aux pays actuellement occupés par les américains pour leur pétrole tous les matins en te levant ?

De plus, pensez que la guerre a été gagnée sur les plages de Normandie est une énorme connerie. 90% des soldats d'Hitler on été tués sur le front Est, a Stalingrad , et il y a eu juste 53 FOIS plus de morts Sovietiques que Ricains.
Ah et puis, on oublie aussi de dire que la famille de Bush a financé Hitler...

Alors avant de venir me manquer de respects et chercher a déverser ta haine, renseigne toi sur ce que tu commémores, et surtout réfléchis avant de fermer ton esprit et d’ouvrir ta bouche.

"Les gens comme moi" te saluent bien.

Contribution le : 06/06/2014 22:12
Signaler

Poum45
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

@Panacha a écrit:
Non non c'est pas du troll, on s'en fout du débarquement.
Tu as commémoré ...


Oui, je pense à tout ceux là aussi.
Oui, il y a des choses à dire sur ce qui se passe aujourd'hui.
... et non, on ne dit pas "on s'en fiche".
Argumente dans ce cas sinon comme tu viens de le constater tu passe pour un troll 😉

Contribution le : 06/06/2014 22:19
Signaler

Pouip
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2009 15:48
Post(s): 4243
Karma: 668
Je ne commémore rien du tout, c'est juste que je n'admet pas qu'on manque de respect a la mémoire des centaine milliers de type de 20 ans a peine qui se sont bougé le cul pour aller mourir a des milliers de kilomètres de chez eux.
Tout ça pour combattre les idées nauséabondes et inhumaines de quelques cinglés....

Et ce, que se soient les alliés pour dégager les nazis, que la grosse majorité des soldats allemands, qui se battaient en suivant les ordres d'une poignée de monstres.

Contribution le : 06/06/2014 22:20
Signaler

Zertyy
 0  #9
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
Et pour finir, arrêtes de troller...

Contribution le : 06/06/2014 22:22
Signaler

mawt1
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6905
Karma: 3147
Citation :

@Panacha a écrit:
@lepouip @Poum45
Non non c'est pas du troll, on s'en fout du débarquement.
Tu as commémoré la journée de commémoration de l'esclavage il y'a quelques semaines ? Tu repenses a la guerre d’Algérie tous les ans ? Tu repenses aux vietkong qui ont cramé sous le gaz américain (ces même américains a qui l'ont rends hommage aujourd'hui)? Tu repenses aux millions d'Indiens d'amerique innocents qui ont étés tués juste pour que ces même américains s'installent sur "leur" terre ?
Tu repenses aux pays actuellement occupés par les américains pour leur pétrole tous les matins en te levant ?....


À part tous ce que tu racontes, seul le débarquement te concerne puisque tu ne serais peut-être pas là ou dans cette situation à l'heure actuelle sans celui-ci.

Contribution le : 06/06/2014 22:24
Signaler

Panacha
 0  #11
Je viens d'arriver
Inscrit: 29/10/2013 18:10
Post(s): 91
Citation :

@Poum45 a écrit:
.
... et non, on ne dit pas "on s'en fiche".
Argumente dans ce cas )



Bon, j'vais répondre une dernière fois et après je m’embêterais plus avec vos esprits et votre intelligence que vous pensez tous supérieurs a n'importe qui.

D'une, tu es qui pour me dire "On ne dit pas.." ? Tu te prend pour qui pour m'apprendre ce que j'ai le droit ou pas de dire ? Si j'ai envie de dire quelque chose je le dit, c'est pas toi ni personne qui va fixer des règles, donc arête de te croire supérieur. (C'est toi qui prend mais ça marche pour tout le monde, si vous avez envie de vous remettre en question, pas de problèmes, je vous en prie.)

De plus, je pense que me demander d'argumenter alors que je viens de le faire juste au dessus, sois tu n'a pas pris la peine de me lire parce que tu est tellement intelligent et cultivé que tu sais tout sur tout, sois tu as tellement fermé ton esprit rempli de la bouffe qu'on te donne depuis tout gamin que tu n'es même plus capable de réfléchir par toi même.

C'est bien d’être du même coté que tout le monde, mais c'est bien aussi d'avoir son propre avis , réveillez vous.

J'ai rien contre personne ici hein, je tiens a précisez, mais bon, j'en ai rien a foutre du débarquement et je tenais a le dire vu qu'on est sur un forum dans le but de dire c'qu'on a envie de dire, maintenant, vous vous pensez tous tellement grands que vous vous permettez de jugez les gens n'importe comment, donc faites mes amis ,faites, mais comme on dit en Chine, « Un esprit fermé est comme un livre fermé, juste un bloc de bois. »

Contribution le : 06/06/2014 22:29
Signaler

Panacha
 0  #12
Je viens d'arriver
Inscrit: 29/10/2013 18:10
Post(s): 91
Citation :

@Panacha a écrit:
Citation :

@Poum45 a écrit:
.
... et non, on ne dit pas "on s'en fiche".
Argumente dans ce cas )



Bon, j'vais répondre une dernière fois et après je m’embêterais plus avec vos esprits et votre intelligence que vous pensez tous supérieurs a n'importe qui.

D'une, tu es qui pour me dire "On ne dit pas.." ? Tu te prend pour qui pour m'apprendre ce que j'ai le droit ou pas de dire ? Si j'ai envie de dire quelque chose je le dit, c'est pas toi ni personne qui va fixer des règles, donc arête de te croire supérieur. (C'est toi qui prend mais ça marche pour tout le monde, si vous avez envie de vous remettre en question, pas de problèmes, je vous en prie.)

De plus, je pense que me demander d'argumenter alors que je viens de le faire juste au dessus, sois tu n'a pas pris la peine de me lire parce que tu est tellement intelligent et cultivé que tu sais tout sur tout, sois tu as tellement fermé ton esprit rempli de la bouffe qu'on te donne depuis tout gamin que tu n'es même plus capable de réfléchir par toi même.

C'est bien d’être du même coté que tout le monde, mais c'est bien aussi d'avoir son propre avis , réveillez vous.

J'ai rien contre personne ici hein, je tiens a précisez, mais bon, j'en ai rien a foutre du débarquement et je tenais a le dire vu qu'on est sur un forum dans le but de dire c'qu'on a envie de dire, maintenant, vous vous pensez tous tellement grands que vous vous permettez de jugez les gens n'importe comment, donc faites mes amis ,faites, mais comme on dit en Chine, « Un esprit fermé est comme un livre fermé, juste un bloc de bois. »




Citation :

@lepouip a écrit:
Je ne commémore rien du tout, c'est juste que je n'admet pas qu'on manque de respect a la mémoire des centaine milliers de type de 20 ans a peine qui se sont bougé le cul pour aller mourir a des milliers de kilomètres de chez eux.
Tout ça pour combattre les idées nauséabondes et inhumaines de quelques cinglés....

Et ce, que se soient les alliés pour dégager les nazis, que la grosse majorité des soldats allemands, qui se battaient en suivant les ordres d'une poignée de monstres.


Vu tes propos, je me demande bien de quel coté est la haine maintenant.

Contribution le : 06/06/2014 22:30
Signaler

Quokka
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 13/11/2012 17:08
Post(s): 2917
Karma: 202
Imagine toi où on en serait peut être aujourd’hui sans ce débarquement...

PPF :

J ai bien aimé ce moment parce que y a un un fou rire de l'assemblé ( qu'on entant pas a cause des commentateurs) et qu'au début poutine sait pas trop si il doit sourire ou pas 😃

http://bcove.me/8wczb8jk

Contribution le : 06/06/2014 22:37
Signaler

Blackjackdavey
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
d'ailleurs j'ai trouvé courageux que Hollande mentionne les 3500 viols que les soldats américains ont commis sur des femmes Normandes après le débarquement, c'est bien la preuve que c'est pas une cérémonie à la gloire des américains mais un moment de commémoration et de mémoire.

http://www.20minutes.fr/societe/1395161-commemoration-du-debarquement-hollande-evoque-les-violences-sexuelles-contre-les-jeunes-filles

Contribution le : 06/06/2014 22:45
Signaler

-does-
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3863
Karma: 595
@Panacha

Comprends que ça puisse choquer de dire "on s'en fout". Certes les ricains ont pas mal de choses à se reprocher mais faut pas tomber dans le rejet primaire.

Pour info une bonne partie de la famille de ma grand-mère maternelle a été tuée lors du bombardement de Mailly le Camp (elle me parle souvent de "la blonblon" sa nièce de 6 ans qui a été tuée en même temps que sa soeur, ainsi que plusieurs de ses oncles, et ne peut jamais s'empècher de pleurer, même 70 ans après...)

Du côté de mon père ma "grand-mère par alliance" était cachée dans une cave et a vu son père mourir sous ses yeux lorsqu'il s'est couché sur sa famille pour les protéger de la grenade que les allemands ont lancé lors du Massacre de Buchères.
Ils ont tué 68 personnes dans le village avant de partir, sachant que les ricains arrivaient...
Elle en porte encore les stigmates avec de grosses cicatrices et des éclats de grenade dans les jambes.

Donc j'ai un grand respect pour tous les peuples qui ont été ou sont toujours opprimés aujourd'hui à travers le monde et je suis le premier à les défendre et à m'insurger contre les actions de certains états.
Mais comprends qu'on puisse être un peu plus touché par quelque chose qui a réellement impacté notre famille.

Contribution le : 06/06/2014 22:50
Signaler

miouteam
 0  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 18/01/2008 12:45
Post(s): 5672
ouai si les japonais n'avaient pas attaqué pearl harbor, les usa nous auraient laissé dans la mouise, donc il a bon dos le débarquement :3 puis quand on vois comment la france a voté au dernière européenne, j'ai envi de dire ... qu'on a rien retenu.

Contribution le : 06/06/2014 22:55
Signaler

-does-
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3863
Karma: 595
Citation :

@miouteam a écrit:
ouai si les japonais n'avaient pas attaqué pearl harbor, les usa nous auraient laissé dans la mouise, donc il a bon dos le débarquement :3


Ca c'est pour leur implication dans le Pacifique.
Pour l'Europe c'est plus la peur du communisme et de la Russie...

Contribution le : 06/06/2014 23:03
Signaler

Hard-Gay
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 15/03/2009 11:34
Post(s): 1255
@Panacha

ipfs QmfWXoxg58qErkW1MHk4DUfukVa5xNvHC7agGvhTWcvdSz

Contribution le : 06/06/2014 23:04
Signaler

ThePunisher
 0  #19
Je masterise !
Inscrit: 05/01/2012 18:35
Post(s): 2085
Karma: 225
Le documentaire Sacrifice est disponible en VOD

http://mytf1vod.tf1.fr/films/genre-14/media-21659-Sacrifice.html

Contribution le : 06/06/2014 23:05
Signaler

Poum45
 0  #20
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

@miouteam a écrit:... puis quand on vois comment la france a voté au dernière européenne, j'ai envi de dire ... qu'on a rien retenu.


100% d'accord.
A croire que ces cérémonies sont arrivées trop tard 😉

Contribution le : 06/06/2014 23:11
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.