Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 »


Croc63
 0  #21
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
ça me parait bizarre cette vidéo! Une vidéo montée pour mettre en garde les gens? Car voir la rapidité ou les flics sont la, il serait quand même pas si con de le faire juste devant leur nez! que ça soit un collier a 16k c'est pas marqué dessus!

Comme la vidéo est présentée....mouais je sais pas...enfin bon ce qui est sur c'est que c'est absurde de mettre en avant ses richesses quand t'es au beau milieu d'un endroit qui pue la misère! c'est un peu pareil pour les cons de touristes qui vont se trimbaler aux portes des favelas avec le reflex en bandoulière et la sacoche la sangle sur l'épaule! :roll:

Contribution le : 08/07/2014 14:26
Signaler

-Flo-
 0  #22
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@ourgl :

Il y a une différence entre le fait de dire que c'est normal, et le fait de dire que c'est prévisible.

Dans un monde tout gentil tout beau où tout le monde il est parfait, je n'ai pas besoin de serrure sur la porte de ma maison, je peux laisser les clés sur ma Porsche et je peux papoter dans le métro à Barbès avec un collier de 16k euros autour du cou.

Mais comme on ne vit pas dans un monde tout gentil tout beau où tout le monde il est parfait, il faut être sacrément naïf pour agir d'une de ces 3 façons.

C'est juste un constat, donc on s'en amuse, et ça n'excuse en rien le vol.

Contribution le : 08/07/2014 14:27
Signaler

Kalius
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 07/07/2007 13:56
Post(s): 1204
Citation :

@Croc63 a écrit:
ça me parait bizarre cette vidéo!

+1 Sachant que Le Parisien parle de collier "estimé" à 16'000€. Estimé par qui ? Ils ont pas retrouvé le collier et si il avait été acheté, elle aurait la facture et ce ne serait plus une estimation.
Si il faut la bonne femme s'est fait voler un collier à 20€ et a dit qu'il coûtait 16'000€.
De toutes façons si elle a pas de preuve elle aura rien.

Contribution le : 08/07/2014 14:32
Signaler

 0  #24
Fantôme
Quel voleur en carton, il court vraiment pas vite...

Contribution le : 08/07/2014 14:33
Signaler

rompich
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2011 17:36
Post(s): 1790
Karma: 479
Il n'y a qu'à McDo qu'on peut venir comme on est ?
Les transports en commun ne sont réservés qu'aux pauvres ?

Il y a vraiment des commentaires ahurissants !

Contribution le : 08/07/2014 14:50
Signaler

Nwc-Vincent2
 0  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5370
Karma: 154
AHA..AH...AHAHAHAHA... Ces flics, en "planque" à même pas 3 mètres arrivent pas à choper un ado avec un t-shirt rose à temps, mais ça se voyait qu'il tournait comme un vautour autour d'elle non ? ils sont combien tous entassés au MÊME endroit, pas un à la sortie ... j'aimerais bien savoir la suite si quelqu'un trouve un article sur ça.


@rompich, les transports en communs sont pour tout le monde : la preuve : même les riches stupides y vont. Les riches intelligents peuvent aussi y aller, sans leur bijoux.

Contribution le : 08/07/2014 14:56
Signaler

nobrain
 0  #27
Je suis accro
Inscrit: 02/02/2011 00:09
Post(s): 1552
Karma: 1369
parce que des colliers anciens du genre bijoux de famille dont l'achat remonte à Mathusalem, on en a évidemment plus la facture. Et le seul moyen de faire assurer ces machins, c'est d'en faire faire une estimation par un professionnel.

du coup, contrairement à ce que beaucoup pensent, cette femme portait potentiellement un collier qui était bien au dessus de ses moyens.
L'histoire ne dit pas ce qu'elle foutait à Barbés, mais je crois pas qu'elle soit sortie de chez elle en se disant "tiens, je vais mettre mon collier über cher pour aller me ballader toute la journée dans les quartiers pauvres". Elle y a peut être juste fait un passage dans sa journée, auquel cas elle n'y pensait tout simplement plus. Mais si on doit réfléchir et se changer à chaque fois qu'on va d'un point A à un point B, ça va nous faire de bien belles journées dans le monde merveilleux de la psychose

Contribution le : 08/07/2014 14:57
Signaler

 0  #28
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 08/07/2014 14:57
Signaler

 0  #29
Fantôme
Citation :

@Poum45 a écrit:
16K, le salaire de nombreuses personnes sur 1 ans.
Donc oui, moi ça m'agace de voir ce genre de colliers.


Qu'est ce que ça peut te foutre ? C'est quoi cette remarque ? Si elle a les moyen et que ça lui fait plaisir, elle ne va pas se priver sous prétexte que l'objet est onéreux.

Le PC, la tablette ou le téléphone qui te sers à poster 350 messages par jours sur un forum internet coûte le prix d'une année de salaire moyen dans pas mal de coins dans le monde. Salaire gagné en travaillant très dur... Ça t'agace aussi ?

Contribution le : 08/07/2014 15:02
Signaler

CrazyCow
 0  #30
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18974
Karma: 29818
@Louxor : Merci pour ta réponse 😉

Si je comprends bien, la personne peut donc être jugée 2 fois : au pénal et au civil ?

Contribution le : 08/07/2014 15:06
Signaler

Flambaneuf
 0  #31
Je suis accro
Inscrit: 11/02/2014 13:38
Post(s): 1291
Karma: 128
Citation :

@DjuLiTo a écrit:
Citation :

@Poum45 a écrit:
16K, le salaire de nombreuses personnes sur 1 ans.
Donc oui, moi ça m'agace de voir ce genre de colliers.


Qu'est ce que ça peut te foutre ? C'est quoi cette remarque ? Si elle a les moyen et que ça lui fait plaisir, elle ne va pas se priver sous prétexte que l'objet est onéreux.

Le PC, la tablette ou le téléphone qui te sers à poster 350 messages par jours sur un forum internet coûte le prix d'une année de salaire moyen dans pas mal de coins dans le monde. Salaire gagné en travaillant très dur... Ça t'agace aussi ?


ipfs QmZQNpHfagqkkCnyj9cLRUpRx2PwaPrk9NbbuVM6JyjHjk

Non mais c'est dingue, vaux mieux être pauvre aujourd'hui on aura plus de reconnaissance :lol:

Contribution le : 08/07/2014 15:12
Signaler

 0  #32
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 08/07/2014 15:16
Signaler

 0  #33
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 08/07/2014 15:21
Signaler

Dji59
 0  #34
Je m'installe
Inscrit: 13/01/2005 08:47
Post(s): 328
A ceux qui disent que c'est de la faute de la victime d'avoir eu un collier à 16K, si un jour vous vous faites voler votre téléphone portable en pleine rue, bah bien fait pour vous, fallait pas le sortir en public!

Et ce genre de raisonnement à la noix s'applique pour moultes situations. Pathétique.

Contribution le : 08/07/2014 15:54
Signaler

Wiliwilliam
 0  #35
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37201
Karma: 17462
gg aux gendarmes au taquet! 🙂

Contribution le : 08/07/2014 16:08
Signaler

Stupe
 0  #36
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
Citation :

@DjuLiTo a écrit:
Citation :

@Poum45 a écrit:
16K, le salaire de nombreuses personnes sur 1 ans.
Donc oui, moi ça m'agace de voir ce genre de colliers.


Qu'est ce que ça peut te foutre ? C'est quoi cette remarque ? Si elle a les moyen et que ça lui fait plaisir, elle ne va pas se priver sous prétexte que l'objet est onéreux.

Le PC, la tablette ou le téléphone qui te sers à poster 350 messages par jours sur un forum internet coûte le prix d'une année de salaire moyen dans pas mal de coins dans le monde. Salaire gagné en travaillant très dur... Ça t'agace aussi ?


Ouai c'est un peu violent comment c'est dit, mais c'est pas faux.


Sinon je suis d'accord avec pas mal de choses, faut être débile pour se balader avec un collier de cette valeur dans le metro.

Contribution le : 08/07/2014 16:13
Signaler

Loucheux
 0  #37
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Citation :

@Nwc-Vincent2 a écrit:
AHA..AH...AHAHAHAHA... Ces flics, en "planque" à même pas 3 mètres arrivent pas à choper un ado avec un t-shirt rose à temps, mais ça se voyait qu'il tournait comme un vautour autour d'elle non ? ils sont combien tous entassés au MÊME endroit, pas un à la sortie ... j'aimerais bien savoir la suite si quelqu'un trouve un article sur ça.


Oui forcément, une fois que tu sais ce qu'il s'est passé et qu'on te pointe du doigt le coupable c'est toujours facile de trouver ça prévisible.

D'autre part, ils ne vont pas l'arrêter avant qu'il ait fait quoi que ce soit. Aux dernières nouvelles ce n'est pas interdit de glander dans le métro à côté de quelqu'un.

Et enfin, mettre quelqu'un à la sortie c'est bien gentil mais si un mec en uniforme passe pour sortir le voleur va se barrer, et s'ils appellent des renforts les mecs ne sont pas forcément pile au bon endroit au bon moment.

Bref, je ne vois pas ce que tu peux leur reprocher.

Contribution le : 08/07/2014 16:17
Signaler

Nwc-Vincent2
 0  #38
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5370
Karma: 154
Citation :

@Roufous a écrit:


1/Oui forcément, une fois que tu sais ce qu'il s'est passé et qu'on te pointe du doigt le coupable c'est toujours facile de trouver ça prévisible.

2/D'autre part, ils ne vont pas l'arrêter avant qu'il ait fait quoi que ce soit. Aux dernières nouvelles ce n'est pas interdit de glander dans le métro à côté de quelqu'un.

3/Et enfin, mettre quelqu'un à la sortie c'est bien gentil mais si un mec en uniforme passe pour sortir le voleur va se barrer, et s'ils appellent des renforts les mecs ne sont pas forcément pile au bon endroit au bon moment.

Bref, je ne vois pas ce que tu peux leur reprocher.


1/ C'est leur boulot. et ils ont été vachement réactif pour des personnes qui ne se doutent de rien.

2/ Attention j'ai jamais dit qu'il fallait qu'ils l'arrêtent avant d'avoir fait quoi que ce soit, je leur reproche juste que le mec a eu le temps de refiler le collier à quelqu'un d'autre.

3/ Déjà un flic en civil ça ne se voit pas, pour ta phrase j'ai pas tout compris mais même si il y a un flic en uniforme devant l'entrée, il n'y aura plus de vol, non ? plutôt que d'en mettre 5 dans la même pièce.


EDIT : je continue mon débat par MP.

Contribution le : 08/07/2014 16:21
Signaler

Flambaneuf
 0  #39
Je suis accro
Inscrit: 11/02/2014 13:38
Post(s): 1291
Karma: 128
Citation :

@Stupe a écrit:
Citation :

@DjuLiTo a écrit:
Citation :

@Poum45 a écrit:
16K, le salaire de nombreuses personnes sur 1 ans.
Donc oui, moi ça m'agace de voir ce genre de colliers.


Qu'est ce que ça peut te foutre ? C'est quoi cette remarque ? Si elle a les moyen et que ça lui fait plaisir, elle ne va pas se priver sous prétexte que l'objet est onéreux.

Le PC, la tablette ou le téléphone qui te sers à poster 350 messages par jours sur un forum internet coûte le prix d'une année de salaire moyen dans pas mal de coins dans le monde. Salaire gagné en travaillant très dur... Ça t'agace aussi ?


Ouai c'est un peu violent comment c'est dit, mais c'est pas faux.


Sinon je suis d'accord avec pas mal de choses, faut être débile pour se balader avec un collier de cette valeur dans le metro.


Mais c'est dingueeee:-o
Le problème c'est pas le collier!!! Le problème c'est le voleur!!!!

Contribution le : 08/07/2014 16:25
Signaler

 0  #40
Fantôme
raaaah ce débat à deux balles de rageux...on dirait que c'est leur mère qui s'est fait voler son collier :rool:

Contribution le : 08/07/2014 16:26
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.