Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 »


Loucheux
 0  #41
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Citation :

@Nwc-Vincent2 a écrit:
1/ C'est leur boulot. et ils ont été vachement réactif pour des personnes qui ne se doutent de rien.

2/ Attention j'ai jamais dit qu'il fallait qu'ils l'arrêtent avant d'avoir fait quoi que ce soit, je leur reproche juste que le mec a eu le temps de refiler le collier à quelqu'un d'autre.

3/ Déjà un flic en civil ça ne se voit pas, pour ta phrase j'ai pas tout compris mais même si il y a un flic en uniforme devant l'entrée, il n'y aura plus de vol, non ? plutôt que d'en mettre 5 dans la même pièce.


Je ne crois pas que les flics aient été là en surveillance fixe. J'imagine que c'est une patrouille qui a simplement repéré un mec suspect par hasard, d'où le fait qu'ils sont tous planqués au même endroit.

Contribution le : 08/07/2014 16:27
Signaler

 0  #42
Fantôme
Citation :



Avec un déguisement de cerf il faut éviter de se balader dans la forêt pendant la période de chasse.



ipfs QmS8ChJpJ98aCdK4b9PTLvFMqMhS6iEn3r1Q8P6fo5oZSR

Contribution le : 08/07/2014 16:29
Signaler

Stupe
 0  #43
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
Citation :

@Flambaneuf a écrit:


Mais c'est dingueeee:-o
Le problème c'est pas le collier!!! Le problème c'est le voleur!!!!


Mais non, le problème c'est les deux.
Evidemment que le voleur n'a pas a voler, c'est pour ça que la justice existe, et la police.


Mais la personne se ballade avec un collier de 16k dans un endroit ou le vol a la tire est frequent, ya un moment ou tu te dis qu'il valait mieux le laisser a la maison ou le planquer au fond d'un sac le temps de sortir du metro.

Je vis a Madagascar, et les pick pockets sont très doués et très nombreux. Si je sors en ville je prends les précautions qui s'imposent, telephone, argent, bijoux, papiers d'identité; restent dans un sac bien fermé et bien tenu, ou reste dans la voiture.

Mieux vaut prévenir que guérir.

Contribution le : 08/07/2014 16:36
Signaler

Pek6Trn
 0  #44
Je viens d'arriver
Inscrit: 08/07/2014 16:35
Post(s): 4
Triste, ces personnes qui critiquent cette dame de prendre le métro avec son collier... Vous avez le même discours après qu'une femme se soit faite violée ? "Elle n'avait qu'à pas se promener en mini-jupe !"

Contribution le : 08/07/2014 16:40
Signaler

 0  #45
Fantôme
Citation :

@KKoQQ a écrit:
Avec la loi Taubira, il est placé en victime du systéme et il ressort au bout de 24h !!


Mais bien sur.. et même, pour s'excuser du dérangement, on lui offre une voiture et 5000 euros en liquide...

Faut arrêter les fantasmes et la désinformation... et aller voir comment ça se passe dans la VRAIE vie, en dehors du bistrot, dans les tribunaux.

-------------------------------------------------------

Ce n'est pas justifier le vol ou exonérer le voleur que de considérer que cette dame, qui est et reste la VICTIME, même si elle a le droit de se promener dans le métro avec ce qu'elle veut, n'a pas été prudente.

------------------------------------------------------
Citation :

@Louxor a écrit:

Ça n'exclut pas que si elle a assuré son collier, l'assurance peut la dédommager


... et bien ce n'est justement pas si évident que ça... l'assurance peut justement arguer de la négligence et de l'imprudence pour ne pas dédommager la dame (il existe des jurisprudences.... Ce n'est pas parce que ta Rolex est assurée, que tu as le "droit" de la laisser sur un banc publique pendant que tu va manger un hot-dog... L'assurance couvre les risques dans le cadre d'un usage normal, prudent, en "bon père de famille" (c'est le terme juridique...) de la chose. Pas ceux dû à la négligence,l'imprudence ou autre...

Contribution le : 08/07/2014 16:46
Signaler

Loucheux
 0  #46
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Citation :

@Pek6Trn a écrit:
Triste, ces personnes qui critiquent cette dame de prendre le métro avec son collier... Vous avez le même discours après qu'une femme se soit faite violée ? "Elle n'avait qu'à pas se promener en mini-jupe !"


Personne ne justifie le vol. Ce n'est pas une question de savoir si c'est autorisé ou pas, c'est une question de savoir si c'est malin ou pas.

Exemple simple. Si je laisse mon portefeuille bien en vue sur le tableau de bord de ma voiture avec des billets qui dépassent et que je pars me promener, il va se passer quoi ? Évidemment que tout le monde est d'accord pour dire que ça ne justifie rien. Comme l'a dit quelqu'un plus haut, dans un monde parfait je pourrais le faire. Mais dans la réalité on sait bien qu'il y a de bonnes chances que je retrouve ma voiture fracturée et le portefeuille disparu. Ça ne ferait pas de moi un coupable, mais c'est quand même tendre le bâton pour se faire battre.

La règle c'est une chose, mais il y a aussi le bon sens.

ipfs QmV9pDRiTYY7unfB3n1jTVrXuX726c7EgCJLpdNHuKUXza

Contribution le : 08/07/2014 16:51
Signaler

 0  #47
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 08/07/2014 16:51
Signaler

 0  #48
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 08/07/2014 16:51
Signaler

Crazy-13
 0  #49
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82710
Karma: 8319
Même si le voleur n'a pas à voler, cette femme n'a pas non plus à s’exhiber avec des biens d'unetelle valeur dans ce genre de lieux, c'est pour moi comme si il serait normal de manger sans faim devant des personnes qui en meurt, c'est tout aussi intelligent.

Contribution le : 08/07/2014 17:20
Signaler

Kalius
 0  #50
Je suis accro
Inscrit: 07/07/2007 13:56
Post(s): 1204
Citation :

@DonMascarpone a écrit:
Sinon je suis d'accord avec ceux qui disent que c'est uniquement la faute du voleur. Il enfreint une loi, la femme pas.

Est-ce que seule la législation régit notre monde ?
Perso je trouve que le voleur est coupable, mais la femme est également responsable. Pour moi la naïveté qui frôle la stupidité c'est une faute.

Après ça n’enlève rien au fait que la pauvre femme est une victime, et que seul le voleur est un enfoiré.

Ps : Les femmes que je connais retirent leurs bijoux lorsqu'elles vont dans des lieux mal fréquentés. Ça me parait être du bon sens.

Contribution le : 08/07/2014 17:22
Signaler

 0  #51
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 08/07/2014 17:25
Signaler

Weedol
 0  #52
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 10:41
Post(s): 1258
Karma: 242
faut voire aussi le bon coté des choses ..le voleur s'appelle peut etre robin .. le collier vendu.. l'argent sera versé à Une association caritative de Sherwood .. Etc Bon ok ce n'est pas beau de voler ..mais qu'en on n'a vraiment faim ?

Contribution le : 08/07/2014 17:41
Signaler

Kalius
 0  #53
Je suis accro
Inscrit: 07/07/2007 13:56
Post(s): 1204
Ouais enfin il crève pas de faim là le jeune avec ses vêtements/chaussures de marque 😉

Puis il y a une différence entre voler et agresser. Qu'on vole de quoi se nourrir dans un super marché ça me gêne pas, qu'on agresse quelqu'un pour lui voler ses affaires c'est pas excusable.

Contribution le : 08/07/2014 17:45
Signaler

Biiiiiip
 0  #54
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
c'est la faute à Voltaire la société patriarcale.

ps : si en plus de lui avoir volé le collier, la victime a été violée, est-ce qu'à vos yeux celle-ci a une chance de voir sa responsabilité au moins partagée ?

Contribution le : 08/07/2014 17:45
Signaler

 0  #55
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 08/07/2014 18:09
Signaler

 0  #56
Fantôme
Citation :

@KKoQQ a écrit:

Il sera tranquilou libérer sur les plages du bled entrain de scruter d'autre proie car la justice francaise est trop facile à berner, ils sont trop cons et c'est pas moi qui le dit.


Si, c'est toi qui le dit. Et qui fantasme. De plus,on est passé d'un "Taubira en fait une victime" à "son AVOCAT va en faire une victime". Ben oui, tous les avocats font ça depuis tout le temps, c'est leur boulot d'avocat. Vois pas le rapport avec tes délires. De plus, là il y a flag, c'est comparution immédiate, tu racontes VRAIMENT n'importe quoi...

Contribution le : 08/07/2014 18:26
Signaler

CureSafaia
 0  #57
Je m'installe
Inscrit: 04/05/2014 14:06
Post(s): 245
Karma: 55
On ne dit pas que la victime est coupable, mais inconsciente

"donc même si on reçoit en héritage ou en cadeaux des choses chers il faut absolument les mettre dans un sac et les oublier sous son matelas ?"
C'est pas ce qu'on veut dire, c'est juste que tu vas pas dans le métro si t'as 16000€ dans les poches

La victime reste une victime, le voleur reste un criminel, mais il y a quand même de l'inconscience de la part de la victime c'est tout ce qu'on veut dire

Contribution le : 08/07/2014 18:32
Signaler

-Flo-
 0  #58
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
N'importe quoi certains commentaires...

Personne ne dit qu'il est normal de se faire voler. Mais juste que dans ce cas précis c'était prévisible, et donc pas très malin de la part de la victime. Ça n'enlève rien au fait qu'elle soit victime, et qu'il est dans l'absolu anormal de se faire voler quelles que soient les circonstances.

Si tu laisses la porte de chez toi ouverte et que tu te fais cambrioler, ton assureur va gentiment te faire remarquer que tu peux te mettre un doigt dans le cul si tu comptes obtenir un quelconque dédommagement. Ça ne veut pas dire que ton assureur considère que ceux qui t'ont cambriolé sont dans leur droit, ou qu'ils sont des victimes de ta conduite, ou qu'il est normal de voler dans ces circonstances, ou que les femmes violées l'ont bien mérité, ou je ne sais quelle autre ânerie qu'on peut lire sur ce topic en réponse à ceux qui trouvent la démarche de cette femme un peu naïve (euphémisme).

On vit dans un monde où le vol existe, et où la probabilité d'en être victime augmente selon le contexte. Et donc quand on veut limiter cette probabilité et qu'on est un tant soit peu futé, on tient simplement compte de ce contexte pour se protéger en conséquence. Et ça ne veut pas dire pour autant que si on ne le fait pas, on mérite ce qui nous est arrivé.


C'est quand même dingue de devoir expliquer par A+B pourquoi on trouve marrant (ou au moins ne serait-ce que naïf) le fait de se promener dans le métro à Barbès avec un collier à 16k euros autour du cou... Le genre de discussion qu'on ne peut avoir que sur Koreus.com. :lol:

Ça me fait penser à ce sketch des Guignols 😃 :


Contribution le : 08/07/2014 18:32
Signaler

Fall_us
 0  #59
Je masterise !
Inscrit: 12/09/2013 09:46
Post(s): 2954
Karma: 120
@-Flo- Pour moi ton commentaire est le plus constructif de cet article. Tu as tout dit dans ces trois phrases :

Citation :
On vit dans un monde où le vol existe, et où la probabilité d'en être victime augmente selon le contexte. Et donc quand on veut limiter cette probabilité et qu'on est un tant soit peu futé, on tient simplement compte de ce contexte pour se protéger en conséquence. Et ça ne veut pas dire pour autant que si on ne le fait pas, on mérite ce qui nous est arrivé.


De plus, ta conclusion avec la petite vidéo des Guignols sur le genre de discussion qu'il y'a régulièrement sur Koreus et dont cet article en est le meilleur exemple est juste parfaite ! 😃

Contribution le : 08/07/2014 19:30
Signaler

 0  #60
Fantôme
J'ai pas lu, ça porte sur quoi ?

Contribution le : 08/07/2014 19:30
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.