Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 43 44 45 (46) 47 48 49 ... 51 »


Asmodeus
 0  #901
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
@Insert J'ai (re)découvert que c'était facile de rester à lire passivement. Et je suis sûr qu'il y a beaucoup de gens qui font comme ça depuis des années, j'aurais moi-même pu le faire encore très longtemps.

J'ai été aussi conforté dans l'idée que que les discussions ne partent pas en cocotte quand je n'interviens pas et que le forum n'avait pas forcément besoin de moi pour apporter ma contribution.

Je vis actuellement à l'étranger, et ce forum est parmi les rares moyens de garder un contact permanent avec la communauté francophone et même occidentale en général. C'est peut-être moi qui ai besoin de ce site.

Enfin, je suis revenu parce que je n'aime pas profiter sans contribuer, autant que je peux le faire. Mais je pense que je vais contribuer autrement. Je vais probablement continuer à apporter quelques opinions, mais je vais surtout tenter de fournir toujours une valeur ajoutée. J'essayais de faire ça déjà avant, mais il m'arrivait souvent de m'emballer et de nuire à la vie ici.

Voir encadré pour un pavé expliquant le contexte en détail.


Citation :

Comme je le disais j'ai fait une expérience. Un peu plus d'un mois sans rien poster mais en continuant à lire. Ça a commencé par des vacances que j'ai prises en septembre, mais en gardant un oeil sur les topics qui m'intéressaient le plus, comme je n'aime pas écrire sur smartphone, je suis resté muet. Je suis revenu de vacances et j'ai remarqué que tout le monde a décidé de mettre en photo de profil, la photo d'un barbu roux dont la tête me disait quelque chose. J'ai mis du temps avant de décider de faire l'enquête pour comprendre ce mème local, j'ai vu que le topic où tout s'était passé avait été malencontreusement supprimé.

Partiellement à cause de ça, je me suis senti étranger à la communauté. Je continuais à lire. Beaucoup de sujets à polémique se sont éteints, d'autres moins clivants sont apparu, sans occuper la scène autant qu'en août.

Ça avait l'air plus paisible et tranquille, sans doute le forum qu'appelaient (ou rappelaient) de leurs voeux quelques anciens comme @OzzyO ici avec son "tu l'aime ou tu ..." quand elle s'adressait (un peu) à moi ici.

C'était en partie de ma faute. Je prenais ces discussions polémiques qui ont pollué le site un peu trop au sérieux. Je troublais la paix du forum. Je le dénaturais.

Il y a aussi la manière dont je m'exprime. J'ai déjà parlé de ma réticence à utiliser les smileys, et comme tu me l'as bien fait comprendre ici, au lieu de créer de l'ouverture d'interprétation sur le ton utilisé, l'absence de smiley a plutôt déjà une interprétation bien établie, celle d'un discours sec, d'un ton péremptoire, voire hautain (je persiste tout de même à "résister"). Mais plus généralement, je pense que ma manière de parler ne fait pas l'unanimité. Je me suis retrouvé soudainement assez peu apprécié de certains membres, comme @Volvik qui trouve que je suis un gros connard prétentieux ou @Rousseau qui trouve que je suis quelqu'un de stupide.

J'ai des opinions sur beaucoup de choses. Parfois (assez rarement contrairement à ce que tu penses) en opposition avec la majorité des membres du forum. Je pense que j'ai le droit d'exprimer tout de même ces opinions, mais je n'ai jamais eu l'intention de partir en guerre contre les gens qui ne sont pas d'accord avec moi. Je n'aime pas être en mauvais termes avec les gens, et pourtant je m'y retrouve. Et cela nuit à la qualité des discussions et à l'ambiance dans le forum. Je ne peux pas considérer que je n'ai rien à me reprocher.

Contribution le : 11/10/2016 08:36
_________________
You're gonna carry that weight.
Signaler

Insert
 0  #902
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
@Asmodeus
Je te rejoins sur le fait que si on s'absente un peu, on risque de passer à côté d'un gros topic ou d'un meme, c'est internet, tout va très vite.

Par contre, lire passivement, je ne trouve pas ça si facile. Il ya plein de sujets où j'ai envie de préciser un truc, partager un article ou questionner sur un argument. Bon, sur un topic de fail, y a pas grand chose à dire, mais typiquement, le topic sur le dépistage, j'ai du mal à ne pas participer.

Pour ce qui est des débats, j'ai le souvenir d'avoir toujours apprécié tes contributions (que je sois d'accord ou pas) et il me semble te l'avoir déjà dit d'ailleurs.
Après, cet été, j'étais pas trop présent alors...

Je vais conclure comme je conclus toujours : soyez tous gentils 🙂

Contribution le : 11/10/2016 12:23
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler

Rousseau
 2  #903
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@Asmodeus a écrit:
@Rousseau qui trouve que je suis quelqu'un de stupide.


Bonsoir,
A l'exception de quelques personnes sur le forum je connais et reconnais peu les gens (surtout si vous changez d'avatar :-D).

Si cela peut te rassurer, je juge les postes et non les personnes. J'avais déjà oublié ce "débat". Le problème c'est que j'ai pas de filtre et que je pars souvent au quart de tour, désolé si tu as pris ça personnellement.
J'ai beau toujours trouver ton post stupide je ne peux pas te juger car je ne connais de toi uniquement des messages sur un forum.

Donc si on se croise ailleurs sur le forum j'aurai surement oublié ou je n'en tiendrai pas compte.

Bonne soirée.

Contribution le : 11/10/2016 22:40
_________________
Signaler

Biiiiiip
 1  #904
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

@Asmodeus a écrit:
@Volvik qui trouve que je suis un gros connard prétentieux


ué je confirme.

mais en même temps, si tu prends à cœur ce qui se passe sur un forum perdu sur internet, t'es pas sorti de l'auberge...

Contribution le : 12/10/2016 00:30
Signaler

Asmodeus
 0  #905
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
@Volvik @Rousseau, merci pour votre honnêteté. En réalité, je ne tenais pas absolument à avoir ces explications, il y en a eu suffisamment. D'ailleurs, je pensais faire référence aux discussions sans vous notifier, mais je pense que de l'avoir fait témoigne que je n'ai pas de rancune.

Je pense que vous êtes des gens bien, et j'ai toujours essayé, avec pas mal de réussite, à reconnaître les bonnes intentions qui animent vos interventions (sauf quand c'est trop sibyllin comme en fait parfois @Volvik, mais dans ce cas j'ai tendance à laisser le bénéfice du doute). Je ne vous ai jamais tenu en mésestime, ni personne d'autre d'ailleurs sur le forum.

C'est pour ça que je me dis que si je me fais attaquer sur le plan personnel, c'est peut-être à cause de l'impulsivité qui anime certains de nos débats, mais c'est aussi parce que je me suis certainement mal exprimé. C'est ce qui m'a poussé à prendre ce recul. Bref, je ne m'étalerai pas plus sur le sujet pour le moment.

@InsertCitation :
Par contre, lire passivement, je ne trouve pas ça si facile. Il ya plein de sujets où j'ai envie de préciser un truc, partager un article ou questionner sur un argument. Bon, sur un topic de fail, y a pas grand chose à dire, mais typiquement, le topic sur le dépistage, j'ai du mal à ne pas participer.


C'est exactement ce que je me disais. C'est pour ça que j'ai dit que j'ai découvert, avec étonnement, la facilité que j'avais à lire des choses, qui auraient dû me faire sursauter auparavant, sans y répondre. D'un côté, je faisais confiance à la communauté qui a une grande richesse d'experts dans tous les domaines, et d'un autre je ressentais une lassitude due au fait que très peu de personnes sont prêtes à changer d'avis, et en y ajoutant que les polémiques infinies nuisent à la vie dans le forum et en trahissent l'esprit d'après les plus anciens.

Contribution le : 12/10/2016 03:17
_________________
You're gonna carry that weight.
Signaler

Invité
 0  #906
FantômeInvité
Citation :

@Asmodeus a écrit:
et d'un autre je ressentais une lassitude due au fait que très peu de personnes sont prêtes à changer d'avis, et en y ajoutant que les polémiques infinies nuisent à la vie dans le forum et en trahissent l'esprit d'après les plus anciens.


En même temps ça s'appelle avoir des convictions un mec du FN peut avoir un argumentaire trés construit sans que pour autant je retourne ma veste (bon j'avoue exemple pas pertinent)

Es-tu prêt à changer d'avis sur ce que tu viens d'écrire ? 🔨

Contribution le : 12/10/2016 09:07
Signaler

Biiiiiip
 1  #907
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

@Asmodeus a écrit:
sauf quand c'est trop sibyllin comme en fait parfois @Volvik


ouais, c'est pas faux.

Contribution le : 12/10/2016 09:48
Signaler

Asmodeus
 0  #908
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
@OzzyO Je vais faire mon chevalier sans peur et sans reproche et dire que je suis toujours prêt à changer d'avis, qu'en tout cas je m'y emploie. En général, je préfère quand je suis d'accord avec mes pairs que d'affirmer avoir raison en dépit des refus des autres de partager mes opinions. Je suis même heureux quand je change d'avis car cela signifie que j'ai appris quelque chose, je préfère donc que ce cela m'arrive à moi plutôt qu'à mon interlocuteur.

Je ne dis pas non plus que c'est facile de me faire changer d'avis, ça arrive de plus en plus rarement, mais il y a des exemples où j'ai changé d'avis sur ce forum même (par exemple sur l'importance réelle des bombardements de Hiroshima et Nagasaki, au delà de la symbolique associée ici, où j'explique plus bas que j'ai affiné ma position grâce aux intervenants).

Je suis donc prêt à changer d'avis sur tout, à commencer par mon avis sur moi-même.

Contribution le : 12/10/2016 10:10
_________________
You're gonna carry that weight.
Signaler

Invité
 0  #909
FantômeInvité
Quel modo est en ligne là tout de suite ? J'ai une question à poser par mp.

edit: c'est réglé merci

Contribution le : 14/10/2016 16:07
Signaler

Mister_Claymore
 0  #910
J'aime glander ici
Inscrit: 07/04/2015 20:21
Post(s): 6214
Karma: 661
Serait-ce possible de créer l'inverse du topic kuteness corner ?...en postant que des trucs moche 😃.....l'idée m'est passée dans ma tête.....pour je ne sais quelle raison 😃

Contribution le : 17/10/2016 20:41
_________________
"C'était pour rire gamin !"
Signaler

-PAPI-
 4  #911
J'aime glander ici
Inscrit: 23/04/2013 21:46
Post(s): 5465
Karma: 403
Oui ça s'appelle le trombinoscope 😃

Contribution le : 17/10/2016 20:49
Signaler

Poum45
 0  #912
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
@-PAPI- que t'es bête 😃

Contribution le : 17/10/2016 20:52
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Anthooo
 0  #913
J'aime glander ici
Inscrit: 20/05/2016 19:01
Post(s): 6542
Karma: 3343
Juste une petite question à propos du site:
Est-ce que je suis autorisé à uper un topic CDL vieux de 6 mois pour faire part d'un nouveau lien à la personne qui a créé le topic ? (l'ancien ne marchant plus)
Après ça sert pas à grand chose peut-être...

Contribution le : 17/10/2016 21:02
_________________
Signaler

kahlan
 0  #914
J'aime glander ici
Inscrit: 14/09/2012 11:23
Post(s): 5320
Karma: 1160
@Anthooo je suppose que oui mais sinon tu peux demander aux modos , ils editeront le topo 🙂

Contribution le : 17/10/2016 21:34
_________________
Signaler

Anthooo
 0  #915
J'aime glander ici
Inscrit: 20/05/2016 19:01
Post(s): 6542
Karma: 3343
@kahlan Pas besoin des modos j'ai la principale intéressée 😃

C'était ce topic
http://www.koreus.com/modules/newbb/topic155027.html

Je viens de trouver la vidéo, en faisant ma recherche anti-DJP je suis tombé sur ton topic mais le lien ne fonctionne plus du coup pour la première voici le lien 😉

https://twitter.com/yuto0812127/status/734696373807812608

Contribution le : 17/10/2016 21:42
_________________
Signaler

Mister_Claymore
 0  #916
J'aime glander ici
Inscrit: 07/04/2015 20:21
Post(s): 6214
Karma: 661
Citation :

@-PAPI- a écrit:
Oui ça s'appelle le trombinoscope :D


XD bon là, je suis un peu d'accord avec ce que tu dis 😃

Contribution le : 17/10/2016 22:02
_________________
"C'était pour rire gamin !"
Signaler

Invité
 0  #917
FantômeInvité
Quelle est la réelle différence entre un pneu de marque à prix standard ou un pneu de moins bonne marque bon marché ?

Par exemple:

https://beta.toppreise.ch/comparison-prix/Pneus-d-hiver/YOKOHAMA-245-40-R21-100V-W-drive-V902B-XL-RPB-FiskerKaf-p375569?ssh_selsort=rd

et

https://beta.toppreise.ch/comparison-prix/Pneus-d-hiver/PIRELLI-245-35-R21-96W-Winter-Sottozero-3-XL-p375471?ssh_selsort=rd

?

J'ai toujours acheté mes pneus selon les recommandations du garage qui me les monte donc on est toujours sur du pirelli, michelin et autres, mais je me demandais s'il y avait une réelle différence ou pas ?

Dans l'informatique par exemple, deux PC's avec les mêmes données techniques peuvent aller du simple au double niveau prix pour simplement la marque et peut être un design plus abouti, pour au final les mêmes performances...

Sécurité, fiabilité, usure, performances... ça change quoi bordel d'excréments ?! 😃

Contribution le : 24/10/2016 18:46
Signaler

Invité
 0  #918
FantômeInvité

Stargate SG1 - La théorie de Broca - "Lucie, c'est moi !"

C'est quoi la référence ?? Je dois être trop jeune ^^

Contribution le : 25/10/2016 19:29
Signaler

Anthooo
 1  #919
J'aime glander ici
Inscrit: 20/05/2016 19:01
Post(s): 6542
Karma: 3343
@NeekyLarson (Pour les pneus)

Les deux pneus que tu montre en exemple on pas les mêmes performances (classe de chargement, consommation, bruit, etc...) cela doit déjà pouvoir expliquer la différence. Ensuite je suppose que c'est la longévité qui entre en compte, si achète pas de l'entrée de gamme tu doit sûrement pouvoir les traîner plus longtemps.
Perso j'ai toujours acheté des pneus moyens en gamme et j'ai toujours été satisfait du rapport qualité/prix

Contribution le : 25/10/2016 19:43
_________________
Signaler

Insert
 1  #920
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
@NeekyLarson
Visiblement, Teal'c n'a pas compris non plus 😃
Tiens, v'là ta réponse

Contribution le : 25/10/2016 19:52
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 43 44 45 (46) 47 48 49 ... 51 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.