Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


maieuh
 0  #41
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@OzzyO j'enlève maintenant que tu l'as vu.

je te prête le miens s'tu veux ^^

Contribution le : 01/09/2016 10:46
Signaler

 0  #42
Fantôme
@maieuh nan mais meuf...j'ai du matos tu m'as pris pour une amatrice ? 🔨


Contribution le : 01/09/2016 10:53
Signaler

Asmodeus
 0  #43
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
@OzzyO Meuuuh non, c'est pas moralisateur. Je disais juste que j'arrivais avec un gros discours naïf qui entendait tomber comme une fausse note dans la symphonie d'expressionss d'agacement, et que je laissais la musique reprendre à la fin de mon message. Ce n'est pas plus moralisateur que ta propre réponse.

C'est un peu ma faute. Je suis quelqu'un qui n'utilise pas beaucoup les émoticônes. Je fais ça exprès car je n'aime pas que mes émotions soient catégorisées par un ensemble aussi restreint. Du coup, mes messages peuvent sembler froids ou violents alors que c'est plus doux en réalité. Parfois j'essaye de compenser par des gifs. Mais je n'ai pas toujours le temps.

Je ne suis pas contre un topic unique, mais comme il arrive souvent, il y a plein de discussions qui se déroulent en parallèle y compris en présence de topics multiples. Tout regrouper au sein du même topic serait tout bonnement illisible. Il faudrait pouvoir répondre à un message en particulier et non à tout le topic. Mais le design du site n'est pas le sujet ici.

@maieuh je sais bien que ces forums existent, c'est pour ça que j'ai parlé de la raretés de forums aussi ouverts que celui là qui réussit à maintenir un contenu de qualité aussi important.

Je ne suis pas pour un durcissement des règles sur Koreus. Et puis ce qui me dérange le plus c'est les arguments moisis, et ça, tu ne pourras pas l'éviter à coups de modération à moins de faire de la censure.

Bisous à tous


Contribution le : 01/09/2016 10:59
Signaler

maieuh
 0  #44
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@OzzyO *_*... j'ai pleins d'images dans la tête... sans aucun rapport avec la cuisine.

@Asmodeus @Asmodeus :
Citation :
Je ne suis pas pour un durcissement des règles sur Koreus. Et puis ce qui me dérange le plus c'est les arguments moisis, et ça, tu ne pourras pas l'éviter à coups de modération à moins de faire de la censure.


le coup de la censure nope, marche pas, insultait quelqu'un par exemple est déjà modéré je crois non ? d'autant que personne n'empêche de le faire en mp en soi...
sans parler que koreus marche sur la législation française, qui censure déjà certain propos.

imposer des règles de comportement basique, n'a jamais nuit à l'expression d'idée, c'est juste que tu formules tes post de manière à ce que la personne qui le lit n'a pas à mettre des filtre pour s'en tenir qu'au sujet.. et non sur la personne qui l'expose.

j'ai jamais demandé un durcissement des règles de koreus, j'ai juste dit que pour des débats constructif, faut limité des comportements nuisible au dérouler du débat. où qui ferme justement toute discussion.

et dans un débat, l'argument moisi bien tu démontre qu'il l'est en contre argumentant à la base... donc qu'est ce qu'à avoir la modération la dedans.

Contribution le : 01/09/2016 10:59
Signaler

 0  #45
Fantôme
@OzzyO

ça sert à quoi les fouets plus larges ?

Contribution le : 01/09/2016 11:05
Signaler

 0  #46
Fantôme
@Xewaa tu veux pas savoir...

🔨

blague à part c'est le fouet de mon robot 🙂

Contribution le : 01/09/2016 11:07
Signaler

Insert
 1  #47
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@Asmodeus a écrit:
C'est un peu ma faute. Je suis quelqu'un qui n'utilise pas beaucoup les émoticônes. Je fais ça exprès car je n'aime pas que mes émotions soient catégorisées par un ensemble aussi restreint. Du coup, mes messages peuvent sembler froids ou violents alors que c'est plus doux en réalité.


Tu es trop con de ne pas les utiliser. Tu ferais mieux de t'y mettre.

Tu es trop con de ne pas les utiliser !:-o Tu ferais mieux de t'y mettre 😉

Tu es trop con de ne pas les utiliser. 😃 Tu ferais mieux de t'y mettre ! ^^

Tu es trop con de ne pas les utiliser. Tu ferais mieux de t'y mettre...


Et encore, j'ai pris une phrase pas très intéressante ^^
Tout ça pour dire qu'au contraire, on est beaucoup moins restreint avec les émoticônes qu'avec simplement la ponctuation (je ne parle bien sûr pas de l'oral où l'on a droit aux mimiques, gestes, prosodie, etc.)
Je pense aussi au point d'ironie qui permet d'éviter nombre de quiproquo sur internet.
Bref, il me semble que c'est un des piliers d'un bon débat : que le discours soit clair pour tout le monde. Et ça passe par des moyens clairs (et plus simple à utiliser que des gifs dans un pavé d'argumentation) d'exprimer les émotions. Comme ça, on évacue toutes les passages qui peuvent sembler aggressifs ou ironiques ou autres et mener à des arguments ad hominem et j'en passe.

Contribution le : 01/09/2016 11:47
Signaler

Asmodeus
 0  #48
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
@Insert tu as bien raison je suis trop con pour les utiliser 😃... Mais comment faisaient les gens avant ?

Non, en vrai je ne les utilise que quand elles sont suffisamment proches du sentiment que je ressens. Par exemple, ce qui arrive souvent, c'est que je veux mettre un sourire triste. Eh bien, c'est pas possible, c'est pourtant l'une des expressions de visage que j'utilise le plus dans la vraie vie. Et puis les smiley de Koreus sont pas sympa, on n'a même pas le sourire qui n'est ni espiègle (:-D ) ni débile ( 🙂, d'ailleurs personne ne l'utilise, celui là) Donc même au niveau smile, on est limités. J'aurais aimé avoir plus de possibilités, genre, le sourire sympathique !

ipfs Qmd15RBaMnjUQQUNmQxgnbKkScWyLkNKh2ZJoYUE72dbfU

@maieuh je n'ai pas dit que c'est ce que tu proposais, j'essayais juste de savoir ce que pourrait apporter ce genre de règles sur le Forum de Koreus, et je me suis rendu compte que ce qui me faisait perdre du temps et des nerfs, ce ne sont pas les insultes, ou les arguments fallacieux comme les ad hominem ou ad personam, faciles à ignorer, ce sont plutôt ceux qui nagent en eau trouble, les épouvantails, les biais de confirmation etc. Il faut prendre du temps pour expliquer pourquoi c'est mauvais, alors qu'on pourrait avancer dans le débat. Et contre ça je disais qu'il est impossible de lutter. D'ailleurs, il se pourrait que je tombe dedans moi aussi, mais j'essaye de me remettre en cause autant que possible.

Contribution le : 01/09/2016 11:59
Signaler

Insert
 0  #49
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@Asmodeus a écrit:
@Insert tu as bien raison je suis trop con pour les utiliser 😃... Mais comment faisaient les gens avant ?


Mauvais argument ça ^^
Parce qu'on ne communiquait pas du tout de la même façon. On n'était pas du tout dans l'instantanéité, dans la chaleur du contact proche.
Typiquement, la vanne de forum transposée par écrit, sur une lettre, 1 mois plus tard, ça marche un peu moins bien 😃
Et surtout, avec la facilité et la gratuité du procédé, on peut se permettre d'aborder des sujets plus légers, plus libres, plus simplement, bref, tout ça propice aux humeurs diverses

(et je pense au "(rires)" qu'on retrouve parfois dans des interview qui est une façon différent du smiley d'exprimer des émotions. Pourquoi ne pas s'en servir aussi après tout (haussement d'épaule) )

Mais je te rejoins sur le manque d'expression disponibles.

Contribution le : 01/09/2016 12:07
Signaler

maieuh
 0  #50
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@Asmodeus Citation :
je n'ai pas dit que c'est ce que tu proposais, j'essayais juste de savoir ce que pourrait apporter ce genre de règles sur le Forum de Koreus, et je me suis rendu compte que ce qui me faisait perdre du temps et des nerfs, ce ne sont pas les insultes, ou les arguments fallacieux comme les ad hominem ou ad personam, faciles à ignorer, ce sont plutôt ceux qui nagent en eau trouble, les épouvantails, les biais de confirmation etc. Il faut prendre du temps pour expliquer pourquoi c'est mauvais, alors qu'on pourrait avancer dans le débat.


c'est certains, ça demande du temps ce genre de chose, mais y a pas le choix en fait, et c'est même pédagogique à faire, d'autant que certains (voir tout le monde a un moment donné) n'ont même pas conscience d'en faire ou d'en apprécier...

Contribution le : 01/09/2016 12:18
Signaler

 1  #51
Fantôme
@Zertyy, merci d'avoir lock le précédent topic dans la CDL, ça faisait plusieurs pages que ça ne marchait plus. Tu dis qu'on se plaint beaucoup mais que personne ne prend la peine de créer des topics dans le bar, peut-être que c'est parce qu'il en existe déjà pléthore sur le sujet?


Je les prends dans l'ordre.


Discussion Moyen-Orient:
http://www.koreus.com/modules/newbb/topic130223.html

Interdiction municipale du burkini:
http://www.koreus.com/modules/newbb/topic158619.html

S'en suivent plusieurs sur la braderie de Lille, les feux d'artifice du 14 juillet en Ile-de-France, l'attentat à Nice puis l'attentat à Orlando.

Et enfin, le racisme et l'antisémitisme sur Koreus:
http://www.koreus.com/modules/newbb/topic142642.html

Si on veut rattacher les wagons sur l'ensemble des sujets abordés dans le topic de la CDL, en parlant de laïcité, de racisme, des attentats, on a au minimum trois topics déjà ouverts dans le bar. Et encore, après une recherche par mot clé, on peut même remonter au topic sur le coup d'Etat en turquie qui voyait aussi se développer des questions sur la laïcité, et évidement sur le topic des attentats contre Charlie Hebdo.

Contribution le : 01/09/2016 13:07
Signaler

 0  #52
Fantôme
@Asmodeus
Je te répond ici pour mon autre post. Oui je parle bien d'histoire, et si c'est tout à fait vrai. Les religions monothéistes n'ont été mises en place que pour contrôler des populations trop vastes qui ne pouvaient plus l'être par les religions polythéistes (trop de disparités).

La langue et la culture sont des différences naturelles qui ont été utilisés pour justifier des guerres. La religion est CREE pour contrôler les masses et les faire supporter des guerres. Tu comprends la différence ?

Par "s'en occuper" je ne sous-entend pas "interdire" ou "exterminer" comme tu sembles le penser, je veux simplement dire "en prendre conscience et arrêter les bêtises". Je critique autant le petit papy catholique paisible que le jeune djihadiste assassin de 23 ans. Les conséquences de leurs actions sont néfastes dans les deux cas (donc je ne prend pas les cas les plus extrêmes pour faire une généralisation stupide).

Sinon je suis très curieux d'entendre les "bienfaits" des religion au fil de l'histoire. (Et je suis aussi curieux de savoir si tu vas réussir à comprendre que pour attendre un objectif immoral, on peut avoir recours à des actions tout à fait morales ; mais ca ne change pas le fait que le but soit immorale).

Contribution le : 01/09/2016 14:03
Signaler

 0  #53
Fantôme
@Asmodeus au pire tu vas sur Google tu tapes "emotion + smiley" et t'as tout ce que tu veux ! Par exemple là tout de suite j'ai envie de te dire: ipfs QmbwCKb66b4aNaoY4iAsXvTKENxDTw59EJFJGTa3PZNbAt

😎

Contribution le : 01/09/2016 14:27
Signaler

21210
 1  #54
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6417
Karma: 3753
Citation :

@Moscowdude a écrit:
@Asmodeus
Je te répond ici pour mon autre post. Oui je parle bien d'histoire, et si c'est tout à fait vrai. Les religions monothéistes n'ont été mises en place que pour contrôler des populations trop vastes qui ne pouvaient plus l'être par les religions polythéistes (trop de disparités).

La langue et la culture sont des différences naturelles qui ont été utilisés pour justifier des guerres. La religion est CREE pour contrôler les masses et les faire supporter des guerres. Tu comprends la différence ?

Par "s'en occuper" je ne sous-entend pas "interdire" ou "exterminer" comme tu sembles le penser, je veux simplement dire "en prendre conscience et arrêter les bêtises". Je critique autant le petit papy catholique paisible que le jeune djihadiste assassin de 23 ans. Les conséquences de leurs actions sont néfastes dans les deux cas (donc je ne prend pas les cas les plus extrêmes pour faire une généralisation stupide).

Sinon je suis très curieux d'entendre les "bienfaits" des religion au fil de l'histoire. (Et je suis aussi curieux de savoir si tu vas réussir à comprendre que pour attendre un objectif immoral, on peut avoir recours à des actions tout à fait morales ; mais ca ne change pas le fait que le but soit immorale).


N'étant pas entièrement d'accord, je serai ravi d'en discuter avec toi par M.P puisque ce n'est pas le but de ce thread. 😉

Contribution le : 01/09/2016 14:54
Signaler

Alex333
 0  #55
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Alpablaise a écrit:
@ Zertyy, (...) Tu dis qu'on se plaint beaucoup mais que personne ne prend la peine de créer des topics dans le bar, peut-être que c'est parce qu'il en existe déjà pléthore sur le sujet?

Il me semble qu'il parlait de créer un topic dans le bar juste pour sujet là (Yann Moix sur la laicité).

Après je trouve que de manière générale, on pourrait se permettre de créer plus de sujets dans le bar, meme si plrs fois ce sera sur le meme thème (genre religion là). Si c'est un sujet d'actu, le topic coulera rapidement une fois l'actu passée.

Contribution le : 01/09/2016 15:48
Signaler

 0  #56
Fantôme
@Alex333 Oui tu as sans doute raison.

Contribution le : 01/09/2016 15:52
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.