Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 9 10 11 (12) 13 14 15 ... 31 »


Ploopy
 0  #221
Je suis accro
Inscrit: 26/02/2008 20:38
Post(s): 881
Ouuuaahhh définitivement mon topic préféré de tout le temps 😃 Merci les gens de partager vos rêves/cauchemars et surtout continuer à poster ! ^^


Citation :

Denej a écrit:
Question...

Je parle des rêves qui se suivent. Ça vous arrive d'en faire ?

La nuit dernière j'ai littéralement vécu la suite d'un rêve que j'avais fait il y a environ deux mois. Et ce n'est pas la première fois que j'ai des rêves, des histoires, des déroulements qui se suivent sur deux nuits pas forcément suivies.


Ca m'est déjà arriver perso. C'est arrivé à ma soeur aussi. Elle rêvait qu'elle était juive pendant la seconde guerre mondiale pendant presque une semaine.
Elle avait peur d'aller se coucher et depuis dès qu'elle entend un bruit de sirène ( genre bombardement ) elle se sent vraiment mal. :S



J'apporte ma petite expérience personnelle. Cette nuit, j'ai fait un rêve comme j'avais jamais fait avant. Il était pas spécial pour son incohérence ou par ses actions mais pour l'importance des émotions, des ressentiments que j'avais.

J'étais dans ma chambre, chez mes parents. Je venais de me réveiller. Je me sens bien. Je me sens comme le lendemain de l'arrivé d'un voyage. Comme si la veille, je revenais de loin et m'étais endormi lourdement, heureux de retrouvé mon lit, la tête pleine de souvenir de mon voyage. Je me réveille donc doucement, agréablement. Pour info, mon lit et juste en face d'une fenêtre qui donne sur un petit chemin de terre. Je me dresse et je me rend compte que tout me semble plus grand, ou bien c'est moi qui suis plus petit.

Il fait extrêmement bon dans la chambre. L'éclairage est orange, ce qui renforce le coté chaud, très agréable. Et là, je me rend compte qu'il neige dehors. J'habite dans le Sud et autant vous dire, dès qu'il neige, c'est la folie. 😃

Je regarde les lourds flocons tombés doucement, un sourire sur mon visage. Puis je note que l'herbe du chemin est drôlement haute. Elle est même mêlée à du blé à certain endroit. Je note également que la maison d'en face à un pan de mur effondré mais je m'en étonne a peine, hypnotisé par les flocons pliant délicatement le blé et l'herbe verte.

J'entends des voix d'enfant qui joue avec un chien. C'est plutôt courant sur ce chemin, encore plus s'il neige. Mais j'ai beau cherché, je ne l'ai vois pas. J'entends également la radio dans une autre pièce de la maison. C'est le bulettin météo. La voix du présentateur est agréable également, suave. Il s'excuse et s'emmerveille de la neige imprévue en rigolant, en plaisantant.
Mon sourire ne fait que grandir.

Je sais que je ne suis pas seul dans la maison. Je n'entends pas ma famille discuté mais je sais qu'ils sont là, de la même façon que les fillettes et leurs chien.
Puis, je sens quelque chose de différent, quelque chose d'anormal, quelque chose que je remarque fortement. Il se passe quelques secondes de doute. Je cherche ce qui me dérange, un sourcil relevé.
Et là, je me rends compte de ce qu'il ne va pas. J'en suis sur, même si j'en ai aucune preuve. J'en suis sur comme je respire.

Je suis mort.

Je me rallonge, considéré. Je continue de regarder les flocons qui apparaisse noir sur le plafond blanc des nuages.
Doucement, je me recouche. J'attrape les draps chaud et me blottit dans mon lit, écoutant les voix des enfant se méler à la voix du présentateur. Je ferme les yeux et m'endors doucement, les différents sons s'atténuant progressivement.


Et voilà. 😃
Merci à tous pour vos histoires encore une fois, et merci à ce qui on eu le courage de lire. ^^

Contribution le : 21/03/2013 09:07
Signaler

Invité
 0  #222
FantômeInvité
C'est bien raconté, on dirait une nouvelle ! Il y a même une chute 😉

Contribution le : 21/03/2013 11:23
Signaler

Invité
 0  #223
FantômeInvité
Coucou les endormis !

Cette nuit j'ai fait plein de rêves, et je m'en suis souvenu de 5. Enfin je crois, si ça se trouve, tout se suit, mais j'en sais rien.
Je vais d'abord mettre les mots clés des 5 rêves, et après j'en rédigerai certains. Ils sont dans l'ordre dans lequel je pense les avoir fait.

Rêve 1 : démonstration, nature, plein-air, [une collègue de boulot], cour d'école, préau, foule, azote liquide.
Rêve 2 : Représentant commercial, drague, tableau noir.
Rêve 3 : enfants, courir, campagne, champs, maisonnette
Rêve 4 : rue, mère, armes, tirs, refuge.
Rêve 5 : chambre, ex, lumière, lucidité, réveil, père, livreur de viande, fille, découpage, dessins.

Je fais souvent ça pour pas les oublier pendant que j'en rédige un.

Rêve 5 :
Je rentre dormir dans le lit de mon ex, comme convenu. Mais j'ai un doute. Les couleurs sont blanches et or, comme chez ses grands-parents. C'est là qu'elle dort avec sa petite sœur, il y a des traces de vie. Mais j'ai un doute. La taille de la chambre est identique à la mienne. Je veux allumer la lumière [alors que c'est lumineux] mais elle ne veut pas s'allumer [du coup ça s'assombrit]. L'autre lampe ne veut pas s'allumer non plus. je vais vers le couloir pour trouver une ampoule qui fonctionne. Là je me rends compte que c'est un problème qui revient souvent quand je rêve : allumer la lumière sans que ça fonctionne. Le couloir ne s'allume pas non plus. Et puis je vois par la fenêtre [alors qu'il est censé faire nuit] la terrasse au dehors. Je me rends compte qu'elle est du mauvais coté de la maison (ma maison du coup, pas chez elle). Je repense à ces petites choses que j'ai remarquées, je finis par me rendre à l'évidence : mais je rêve !! Je suis content de m'en être rendu compte, je saute partout et un peu trop haut. Je suis sur le point de traverser le plancher d'au dessus tout en réalisant que ça nécessite un effort. J'y renonce et me réveille. Je raconte mon rêve à mon père, et quand je commence avec les détails, le livreur de viande arrive. Mon père me fait comprendre que d'habitude le livreur aime bien quand mon père sort pour l'accueillir avant qu'il ne soit déjà là. Pour le coup c'est raté. Dans la cuisine, il y a la fille du livreur assise à table. Elle fait quelque chose. Je m'approche : elle est en train de découper mes dessins ! Ceux que j'ai retrouvés quand j'ai fait du rangement. Je lui dit d'arrêter et j'essaie de rattraper les découpes.
Réveil.

Je suis doublement content : j'ai fait un rêve lucide, ancré dans un rêve. Bon, j'ai pas tenu la lucidité très longtemps...

-----

Rêve 4 : On est dans la rue avec ma mère, on marche.On voit 2 gars en djellaba + turban, l'un d'entre eux tiens une arme genre AK-47. Ma mère n'est pas rassurée du tout, on entend le mec charger l'arme [ et tirer un coup ? je ne sais plus ]. On se dirige vers une ruelle pour les éviter. Manque de bol il y en a beaucoup plus d'enturbannés, tous armés. On fait instantanément demi-tour, mais cette fois on se retrouve face à leur ennemis. Ils engagent, il y a un échange de tir, on se couche au sol, on rampe comme on peu. Au moment où ça cesse, on se relève et on court dans une autre rue dans laquelle il y a déjà des gens apeurés et accroupis. Le coin de la rue ressemble à une impasse...

-----

Rêve 2 :
On m'appelle. Quelqu'un me demande car un commercial est arrivé, et c'est mon job de les recevoir et de discuter avec eux [c'est vrai irl]. La personne qui est venue me chercher me conduit à lui. Il est en train de discuter avec une nana. Non, en fait il la drague ! Il lui fait des compliments sur son collier, sur sa beauté. Finalement il me suit. [problème de souvenir, je ne sais pas pourquoi la suite est celle-ci:] il a besoin d'un tableau noir, surement pour m’expliquer quelque chose, mais on en a qu'un et c'est mon chef qui l'utilise. [je ne sais plus comment ça se termine].

----

Le rêve 1, je sais plus trop de quoi il s'agit, j'ai quelques images en tête. En gros ma collègue devait faire une démonstration de je-ne-sais-plus-quoi avec un pot d'azote liquide plein. C'était en plein air, de la verdure, des murs de pierre... Il y a du monde. Travelling horizontal sur la foule vers la droite, à la fin on voit des enfants dans une cour qui doivent s'organiser pour que tout le monde rentre et puisse voir.
Le rêve 3, ce sont des enfants (ceux de l'impasse, cf R4 ? (tiens, maintenant, en fin d'aprèm, j'ai plus le même ordre des rêves en tête)) qui courent dans les champs. Je ne sais plus si c'est un jeu ou s'ils fuient quelque chose. On finit par trouver une maisonnette, il y a un bouton qui ouvre une trappe mais on ne peut pas rentrer dedans.

---

Je m'étonne moi même d'avoir pu retenir tous ces rêves 🙂

Contribution le : 08/04/2013 17:59
Signaler

Invité
 0  #224
FantômeInvité
Et bien, je crois que je vais arrêter de m'investir dans ce topic vu les réactions que ça suscité...

Contribution le : 11/04/2013 22:53
Signaler

Dakitess
 0  #225
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Rooo ça marche par période 😃 J'avais oublié de venir le consulter, perso, étant donné que je passe un peu plus rarement sur Koreus et qu'il avait disparu de la liste de "Mes topics", normal :s

Fais pas la tête xD

Contribution le : 11/04/2013 23:06
Signaler

Sim121
 0  #226
Je suis accro
Inscrit: 05/01/2011 14:53
Post(s): 1683
Je devrais, comme certains, faire un carnet où je note mes rêves, parce que la plupart du temps je me dis "je vais m'en souvenir", et pas moyen.

En revanche, quelques un reste, dont un très très étrange...
Même si c'est un peu flou, voilà en gros ce qui se passait.

J'étais dans un vaisseau à la poursuite d'un autre vaisseau (spacial) qui avait la forme de la maison des Barbapapa. (Je sais c'est très con xD).

J'étais à la poursuite de ce vaisseau, avec mes coéquipiers (qui étaient, je crois, des amis que je connais IRL), et nous avions un allié qui était un énorme chat-serpent. En fait c'était un chat de peut être 2m de diamètre sur 10m de long, qui était beige avec des arcs en ciel sur le côté et un micro-casque futuriste, avec lequel on communiquait. Ce chat voyageait dans un long tunnel sous terre et nous indiquait la position du vaisseau.

Puis, je ne sais plus comment, nous arrivons à entrer dans le vaisseau ennemi, et notre objectif était de tuer donc ces fameux ennemis, qui s'avéraient être tous des japonais en kimono bleu ou rouge, avec genre les cheveux tirés en arrière en chignon et des baguettes dans les cheveux, enfin, gros cliché quoi.

Et moi, pour les anéantir, il me suffisait de leur donner un léger coup dans le torse du revers de la main et ils volaient de 3 mètres, comme dans n'importe quel film de kung-fu idiot. x')

Bref, nous en mettons K.O quelques uns, puis j'arrive dans une salle où deux japonais-méchant jouent aux cartes. Et là, je ne les attaque pas mais je vais près d'eux, et les regarde jouer. Et à chaque fois que l'un des deux portait sa main pour piocher une carte, j'avais le réflexe de chopper la carte, de la chiffonner légèrement, et de la reposer où elle était pour que le japonais puisse la prendre. Pourquoi ? Pour éviter qu'il puisse la lancer dans la gorge de quelqu'un pour le tuer. Bah ouais, une fois chiffonnée, elle ne pouvait plus filer droit dans l'air.

Je ne me souviens plus comment ça se termine, mais j'ai dû me réveiller plus ou moins à ce moment là.

:')

Contribution le : 11/04/2013 23:25
Signaler

Dakitess
 0  #227
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
"Et à chaque fois que l'un des deux portait sa main pour piocher une carte, j'avais le réflexe de chopper la carte, de la chiffonner légèrement, et de la reposer où elle était pour que le japonais puisse la prendre. Pourquoi ? Pour éviter qu'il puisse la lancer dans la gorge de quelqu'un pour le tuer. Bah ouais, une fois chiffonnée, elle ne pouvait plus filer droit dans l'air."

Putain mais, je me suis jamais autant marré sur Koreus que ces dernières semaines xD Je crois que c'est nerveux, la moindre vidéo de chat débile, le moindre commentaire à la con, ou une situation comme celle citée, ça me fait taper une barre monumentale j'ai trop l'air con 😵

Contribution le : 11/04/2013 23:33
Signaler

Pouip
 0  #228
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2009 15:48
Post(s): 4243
Karma: 668
La nuit dernière, j'ai fait un des rêves les plus étrange qu'il m'est été donné de faire...

"Tout commence lorsque je suis coincé dans un camion frigorifique, avec la fonction "frigo" activée.
Le temps passe, il fait de plus en plus froid, je me dis que je vais mourir et tout les truc joyeux qui vont avec...
Bref il se trouve que je m'évanoui, et que je fini par me réveiller dans un lit d’hôpital.
Je me dis que tout fini bien lorsque l'infirmière me pose une question, et que je me met a lui sortir une phrase sans queue ni tête, incapable de dire 2 mots correctes a la suite.
Les médecins me font passé des tests, et me disent que suite a mon hypothermie dans le camion, mon cerveau a manqué d’oxygène quelque temps, ce qui a eu pour effet de dégnaper mon cerveau.
Je me retrouvais donc déficient mental, dans l’incapacité de communiquer avec le monde qui m'entourais.
Alors que j'avais l'impression que tout marchais correctement...


Mais après plusieurs "mois" de rééducation, j'ai retrouvé peu a peu mes facultés."
Tout est bien qui fini bien (ouf :-D)

N'empèche c'était vraiment pas drole :oops:

Contribution le : 12/04/2013 00:06
Signaler

Invité
 0  #229
FantômeInvité
J'ai rêvé que je trouvais une gourmette dans un buisson avec écrit "Tu ne la connaîtras que lorsqu'elle ne sera pas elle même".
Et ensuite je le partageais avec les koreussiens.
Du coup je le partage avec les koreussiens 😃
Je trouve la phrase bien classe pour un rêve. Mon inconscient est poète.



Du coup je vais partager un autre élément de mon rêve.
J'étais aux alentours d'une maison, avec deux amis que je vois peu. Les deux en prépa, l'un scientifique, l'autre littéraire. Je dis ça pour souligner le sérieux des garçons. Ils étaient habillés classe, sûrement pour souligner le sérieux.
Ils n'en restent pas moins déconneurs, et l'un d'eux est connu pour son tempérament... scout on va dire.

On voit au loin un espèce de pilonne, du moins un large poteau, mais bien dissimulé par un brouillard.
J'ai vraiment envie d'aller voir ce qu'il y a là bas. Moi aussi j'ai un tempérament scout.
Je m'adresse à P., celui qui n'a pas spécialement un tempérament scout (je pose mon brevet sur cette expression)

- Eh, P.! Viens on va voir ce qu'y a vers le poteau là
- Wow non c'est bon on va éviter on est bien ici
- Allez! C'est bon un peu d'aventure que diable!
- Ouais c'est par là bas les circuits électriques de la maison. Mmmmmouais je sais pas hein
- Allez fais pas ta tante
- Bon ok allez

Du coup on y va.
Une fois sur place, plus une once de brouillard, tout est clair. Ce qu'il y avait derrière le poteau, ce sont des rails. La voie ferrée commence à peu près là où nous sommes (donc au fameux poteau). Dans l'autre sens, elle s'étend jusqu'à l'horizon. On n'en voit pas la fin.

J'ai bien aimé cette image. La réticence pour aller vers l'inconnu, ce coup de pied qu'on se donne, et ce petit voyage vers le brouillard... Qui donne sur un autre voyage vers l'inconnu. A nouveau. De l'aventure, toujours.

Voilà, j'ai trouvé ce rêve cool. 🙂



J'ai aussi rêvé que Archer, de la série Archer prenait en otage son patron, mais pas sa mère comme dans la série, et qu'il le tapait à coups de crosse de flingue. C'était le côté malsain du rêve.

PS: Ça existe un auteur qui prend ses rêves et les romance en une courte nouvelle? Genre un vrai auteur connu, ou un mec qui fait un blog?
Sinon je me lance? Je pose le brevet pour ça aussi?

Contribution le : 12/04/2013 21:20
Signaler

Invité
 0  #230
FantômeInvité
Citation :

jeremyone a écrit:

PS: Ça existe un auteur qui prend ses rêves et les romance en une courte nouvelle? Genre un vrai auteur connu, ou un mec qui fait un blog?
Sinon je me lance? Je pose le brevet pour ça aussi?

Tu rigoles, mais il y a quelque jours je me demandais si j'allais pas faire un blog pour y mettre mes rêves, ou un forum pour qu'on puisse tous raconter ses rêves.

Du coup j'ai googlisé et je suis tombé sur ce site qui n'est pas trop mal foutu (rêves regroupés par auteurs, datés...) http://www.lonironaute.net/

Contribution le : 12/04/2013 22:27
Signaler

Dakitess
 0  #231
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Romancé sur la base des rêves, j'y ai toujours songé : c'est une telle source d'inspiration ! Mais je suis infoutu de romancer je crois, je trouve ça incroyablement difficile de rendre intéressant un récit oO

Ca me frustre énormément, étant donné que j'aime beaucoup écrire. Mais je n'y parviens que dans le cadre de débat, d'article, de commentaire. Jamais de nouvelles ou de départ d'histoire fictive. 'Fin si mais je trouve ça insipide.

Vous auriez des astuces ? Par MP pourquoi pas 🙂

Contribution le : 12/04/2013 22:59
Signaler

Invité
 0  #232
FantômeInvité
Citation :

Grandasse a écrit:
Citation :

jeremyone a écrit:

PS: Ça existe un auteur qui prend ses rêves et les romance en une courte nouvelle? Genre un vrai auteur connu, ou un mec qui fait un blog?
Sinon je me lance? Je pose le brevet pour ça aussi?

Tu rigoles, mais il y a quelque jours je me demandais si j'allais pas faire un blog pour y mettre mes rêves, ou un forum pour qu'on puisse tous raconter ses rêves.

Du coup j'ai googlisé et je suis tombé sur ce site qui n'est pas trop mal foutu (rêves regroupés par auteurs, datés...) http://www.lonironaute.net/


Ah ouais c'est sympa. Mais dans ma tête j'imaginais un mec qui vraiment romançait ses rêves. Il s'en sert comme base pour un cadre, une ambiance, et puis il le narre en mode trop prenant. Parce qu'il y a du potentiel quand même.

Contribution le : 12/04/2013 23:00
Signaler

Invité
 0  #233
FantômeInvité
@jerem : ouais j'étais pas parti dans le coté romancé...

@rayman : écrire une nouvelle, ça doit être un exercice difficile. Enfin je sais que j'y arriverai pas. Le plus dur c'est pas de planter le décor, mais renverser la situation à la fin avec la chute.

Contribution le : 12/04/2013 23:55
Signaler

Invité
 0  #234
FantômeInvité
Citation :

rayman1000 a écrit:
Vous auriez des astuces ? Par MP pourquoi pas :)


Si t'es un éternel insatisfait comme moi, t'auras beau faire ce que tu veux tu trouveras nul ce que t'écris.
Pourtant y a pas de secret. Faut lire, lire, lire, écrire, écrire, écrire. Et faire lire son texte après. Sûrement le plus dur.

Contribution le : 13/04/2013 00:18
Signaler

Sim121
 0  #235
Je suis accro
Inscrit: 05/01/2011 14:53
Post(s): 1683
Et accepter la critique, aussi. Important.

Contribution le : 13/04/2013 00:37
Signaler

Dakitess
 0  #236
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Mouais, mais je le fais même pas lire tellement je trouve ça exécrable. Sans rire, je trouve ça misérable oO Je comprends pas, j'ai l'impression d'écrire pas trop mal, j'y prends plaisir, je commence à avoir un vocabulaire étoffé, mais... La fiction, naaaan comme c'est chaud !

C'est juste inintéressant au possible quand je m'y mets. J'ai une idée derrière la tête, elle me séduit, et quand j'essaie j'étaaaaaaaaale, j'étaaaaaaaaaale parce que j'ai dans un bouquin JAMAIS ça va trop vite ! Mais du coup j'ajoute de l'inutile, du contenu soporifique. Si bien que j'ai jamais essayé que 2 fois, en lâchant l'affaire au bout de 8 pages. Et quand je relis, au delà de l'absence d'intérêt, je trouve ça TRES mal écrit.

Ca blesse mon égo, écrire en règle général, c'est encore ce que je fais de mieux xD

Vous écrivez, de temps en temps, vous ? (P'tet faire un Topikapart ? :s)

Contribution le : 13/04/2013 12:11
Signaler

Invité
 0  #237
FantômeInvité
Citation :

rayman1000 a écrit:
Mouais, mais je le fais même pas lire tellement je trouve ça exécrable.


Je crois que c'est vrai pour tout le monde ça. A part les gens comme Psy22...

Pour répondre à ta question j'ai rarement écrit, pour les même raisons que toi, mais ça m'est arrivé. Toujours des choses très courtes, c'est un format que j'aime beaucoup. C'est bien pour commencer.

Je me suis dit que j'allais vraiment m'y mettre, et comme à chaque fois je suis trop occupé à rien foutre sur internet au lieu d'être productif. Mais tu me redonnes envie. Par exemple avec mes rêves. 😉

Contribution le : 13/04/2013 12:37
Signaler

Dakitess
 0  #238
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
J'suis toujours parti de mes rêves, perso ^^ C'est une mine d'inspiration, et ça dépasse le cadre de réflexion conventionnel, on tient des choses difficilement accessible lorsque l'on est parfaitement éveillé 🙂

M'enfin bon, ça coince. Deux pages ou trois, ça passe à peu près, mais après... Je coince sur le style. Je crois que j'aimerai rédiger comme je le fais là : à l'arrache (enfin à moitié hein), presque de manière orale. En somme, retranscrire ce que j'ai en tête, justement à la manière d'un rêve, sans chichis. Mais quand je m'y met, je trouve ça quand même trop peu conventionnel et trop décalé, et instantanément je bascule vers ce que je connais de mes lectures, ce qui donne quelque chose d'impersonnel et forcément raté : on ne s'appelle pas tout F.P. Herbert ou Oscar Wilde 😞

Contribution le : 13/04/2013 12:44
Signaler

Invité
 0  #239
FantômeInvité
Essaie de griffonner du slam pour commencer si tu préfères le style oral. Tu seras encore plus libre et tu pourras bien jouer avec les tournures.

Contribution le : 13/04/2013 12:53
Signaler

Dakitess
 0  #240
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Du slam ? :s

Contribution le : 13/04/2013 12:57
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 9 10 11 (12) 13 14 15 ... 31 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.