Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


moa56
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Citation :

@Kiliad a écrit:

Ou pas, je suis née en 86 ^^



Bah oui, mais si t'es une géraldine ça change tout, c'est venu plus tard le lynchage chez les sujets femelles 😃

Contribution le : 01/10/2014 19:22
Signaler

ThePunisher
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 05/01/2012 18:35
Post(s): 2085
Karma: 225
Pour l'auteur du forum:
En voulant faire le bien, tu fais le mal.
Certes tu souhaites sensibiliser sur le sujet de la violence gratuite, et des lynchages, mais au final tu ne fais que partager à un plus grand nombre cette vidéo ignoble.

Je t'en veux pas les médias font la même chose avec les vidéos de décapitation d'otages.

Contribution le : 01/10/2014 20:09
Signaler

Z_ack
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 25/06/2014 10:55
Post(s): 2061
Karma: 162
Citation :

@ThePunisher a écrit:
Pour l'auteur du forum:
En voulant faire le bien, tu fais le mal.
Certes tu souhaites sensibiliser sur le sujet de la violence gratuite, et des lynchages, mais au final tu ne fais que partager à un plus grand nombre cette vidéo ignoble.

Je t'en veux pas les médias font la même chose avec les vidéos de décapitation d'otages.


En quoi c'est mal de partager cette vidéo ?

Contribution le : 01/10/2014 20:10
Signaler

 0  #24
Fantôme
Citation :

@Leroideslames a écrit:
Citation :

@ThePunisher a écrit:
Pour l'auteur du forum:
En voulant faire le bien, tu fais le mal.
Certes tu souhaites sensibiliser sur le sujet de la violence gratuite, et des lynchages, mais au final tu ne fais que partager à un plus grand nombre cette vidéo ignoble.

Je t'en veux pas les médias font la même chose avec les vidéos de décapitation d'otages.


En quoi c'est mal de partager cette vidéo ?

Ca attise inutilement les passions et augmente le risque de justice populaire et on sait ce que peut donner un effet de foule dans ce genre de cas.
La sensibilisation passe par de la pédagogie. Hors ici on nous livre des images brutes qui ne peuvent que jouer sur l'affect.

Contribution le : 01/10/2014 21:14
Signaler

moa56
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Citation :

@M0rbidAngel a écrit:

La sensibilisation passe par de la pédagogie. Hors ici on nous livre des images brutes qui ne peuvent que jouer sur l'affect.



La pédagogie est ce qui est fait depuis toujours avec ce genre de connards, ya un moment, faut se rendre à l'évidence, que ça ne fonctionne pas avec ces débris.

Faut arrêter avec ces conneries, nos parents, grand-parents n'étaient pas si cons, cherche un peu la différence d'éducation!!!

Contribution le : 01/10/2014 21:22
Signaler

 0  #26
Fantôme
@Leroideslames : Tu te rends pas compte! C'est MAL de stigmatiser. Chut, fais l'autruche c'est bien mieux pour régler les problemes...

Citation :

@ze_dadu a écrit:
Le problème de ce genre de vidéo c'est que les gens réagissent sur ce qu'ils voient. Sans savoir ce qu'il s'est passé avant ou même après.


Cet argument me fait toujours rire, ca change quoi si la victime lui a volé son choco BN à la recré ou si elle a mangé pendant le ramadan ou autre ? Dans tous les cas ca ne justifie pas cette agression.

Contribution le : 01/10/2014 21:41
Signaler

 0  #27
Fantôme
Citation :

@moa56 a écrit:
La pédagogie est ce qui est fait depuis toujours avec ce genre de connards, ya un moment, faut se rendre à l'évidence, que ça ne fonctionne pas avec ces débris.

Faut arrêter avec ces conneries, nos parents, grand-parents n'étaient pas si cons, cherche un peu la différence d'éducation!!!

Bon, alors, on fait quoi ? On va la buter, elle et ses parents ? Il n'y a pas de raison que le petit frère de 3 ans soit épargné, allez, pfuit ! traitement préventif ! Et pour les témoins coupables de non assistance en personne en danger, on leur coupe une main.

C'est bien ce que je disais, tu es en colère. C'est l'effet premier de la diffusion de cette vidéo sauf que certains vont s'arrêter là et penser comme le pavé caricatural du dessus.

En passant, faut arrêter de glorifier nos ancêtres parce que les bals de campagne, les rivalités de bandes de quartier etc... ne valaient pas mieux que ça.

Contribution le : 01/10/2014 21:42
Signaler

 0  #28
Fantôme
Citation :

@Braaa a écrit:
@Leroideslames : Tu te rends pas compte! C'est MAL de stigmatiser. Chut, fais l'autruche c'est bien mieux pour régler les problemes...

Citation :

@ze_dadu a écrit:
Le problème de ce genre de vidéo c'est que les gens réagissent sur ce qu'ils voient. Sans savoir ce qu'il s'est passé avant ou même après.


Cet argument me fait toujours rire, ca change quoi si la victime lui a volé son choco BN à la recré ou si elle a mangé pendant le ramadan ou autre ? Dans tous les cas ca ne justifie pas cette agression.

Contribution le : 01/10/2014 21:48
Signaler

moa56
 0  #29
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Citation :

@M0rbidAngel a écrit:

Bon, alors, on fait quoi ? On va la buter, elle et ses parents ? Il n'y a pas de raison que le petit frère de 3 ans soit épargné, allez, pfuit ! traitement préventif ! Et pour les témoins coupables de non assistance en personne en danger, on leur coupe une main.


Il ne me semble pas avoir dit qu'il fallait devenir extrémiste, le problème avec certains, c'est qu'il n'y a pas de juste milieu, soit on laisse tout faire, soit on extermine... dans les deux cas, c'est du grand n'importe quoi.

Citation :

C'est bien ce que je disais, tu es en colère.


non

Citation :

C'est l'effet premier de la diffusion de cette vidéo sauf que certains vont s'arrêter là et penser comme le pavé caricatural du dessus.


Probablement, parce que c'est plus simple que de réfléchir deux secondes, en même temps, je voudrais bien connaître l'age et l'environnement de ceux qui réagissent directement sur les vidéos (je parle pas d'ici 😉 ).

Citation :

En passant, faut arrêter de glorifier nos ancêtres parce que les bals de campagne, les rivalités de bandes de quartier etc... ne valaient pas mieux que ça.


Rien à voir avec ce qu'on connait aujourd'hui.

-Ils ne foutaient pas sur la tronche d'une personne à plusieurs
-Il n'y avait pas un tas de connards prêts à prendre le relais en cas de retournement de situation
-Ils ne caillassaient pas les autorités
-etc...

Lorsque j'étais moi-même au collège, je n'ai du voir qu'une baston de filles, et ça s'est limité à deux/trois claques et quelques tirages de cheveux avec le même répondant dans les deux sens.

Quand aux bastons de mecs, ça se limitait à du 1 contre 1 uniquement, et ça s'arrêtait tout seul au bout d'un ou deux échanges. Le peu de fois où ça partait en couille à plusieurs contre un, tout le monde réagissait et ça s'arrêtait immédiatement.

Dans tous les cas, si un adulte passait par là, c'était terminé immédiatement, et les sanctions tombaient directement sans aucune forme de sommation.

Aujourd'hui, on à juste à faire à des bandes de guignols, qui ne prendront surtout pas le risque de s'attaquer à plus fort qu'eux (même si ils sont en désaccord), par contre, ne vont pas hésiter à lyncher quelqu'un surtout à plusieurs sans aucune raison pourvu qu'il soit plus faible.

Et comme ça ne suffit pas, ils font des vidéos pour se glorifier et humilier la victime encore plus. (ce qui se retourne en général contre eux...mais ça, ça confirme juste le niveau intellectuel des abrutis concernés).


---------


Alors non, agir, ne veut pas dire exterminer, faire pareil, etc....

Ca veut dire, pas besoin de procès qui va mettre dix ans à intervenir, juste un placement immédiat des concernés dans des écoles disciplinaires, et pour les majeurs, rétablissement du service militaire (uniquement pour les fouteurs de merde).Sans distinction de sexe.


1 ==> Ca dissuaderait certains parents de se dégager de toute responsabilité.
2 ==> ca leur permettrait de faire ensuite autre chose de leur vie, plutôt que d'emmerder le monde.
3 ==> ils auront la possibilité d'expliquer à leurs gamins quand ils seront parents, pourquoi, il ne faut pas foutre la merde et respecter les autres.


Et même si je sais très bien que c'est utopique, ça éviterait pourtant le mode lynchage et les réactions abusives de certains face à ce type de vidéo.

Ce qui donne provoque ces réactions, c'est uniquement le manque de réaction des pouvoirs publics.

Aujourd'hui, il se passe quoi ?
Ils se retrouvent devant le juge en pignant comme des gamines de deux ans, le juge leur dit qu'il ne faut pas recommencer.... et ils recommencent (ça ou autre chose), généralement, toujours les mêmes et en boucle.

Si cette méthode fonctionnait, depuis le temps, ça se saurait, mais là, c'est juste aussi con que de déplacer l'élément perturbateur d'école en école, totalement inutile et ridicule.

Contribution le : 02/10/2014 06:33
Signaler

Kirouille
 0  #30
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
Citation :

@M0rbidAngel a écrit:

Excusez moi, mais faut avoir vécu dans une bulle ou pas assez pour découvrir ça. Il n'y a pas d'explosion soudaine d'agression, vous en prenez juste conscience parce qu'elle vous pète à la gueule sur vos sites ludiques favoris.


ça me rappel les bébés congelés, qui sont apparu d'un coup grâce au média suite a une affaire sordide ou on avait trouvé plusieurs nouveau né dans un congélo. Alors que c'est loin d’être un phénomène récent.

Contribution le : 02/10/2014 07:39
Signaler

 0  #31
Fantôme
@moa56
Entièrement d'accord avec toi sur le fait que j'ai le sentiment que la justice d'aujourd'hui ne répond pas correctement à ces affaires (ce qui est peut être du à la médiatisation des ratés).
Sur le service militaire également, j'ai tout fait pour y couper mais je me rend compte que ce passage initiatique à la vie en communauté et à la discipline avait des qualités.

@Kirouille
Et depuis cette affaire, je me méfie des batonnets de surimi aussi.

Contribution le : 02/10/2014 09:05
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.